Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

BOOSTER DE BOHEME : NEWS P.24 :D

Messages recommandés

Félicitations Booster, il est très beau TON grand, encore un digne représentant des sabots de bohème biz 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de caresser le loulou. Il est super gentil et curieux, un vrai pot de colle aussi.
Moi qui n'ai pas l'habitude des étalons, je l'ai trouvé super calme, surtout pour un jeunot. J'aime beaucoup son type, j'ai hâte de voir son évolution :luv:

Petits photos du beau Booster :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elles sont superbes !!!!
Merci Sandrine
revers de la médaille. .... ce matin je nourris et fais le tour avant mon départ * en WE* pour le mariage d une amie.....et mon booboost est pas bien.....resultat il a un gros bouchon hyper compacte...... sans doute une accumulation de paille qu il aurait mange au salon
5L de paraffine et 15L de perfusion plus tard il semble aller mieux
les calmants ont fait effet, la paraffine commence a sortir
j espére que ca va aller..... j ai un tel souvenir de la colique et de l opération a bounty..... on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca va
la paraffine sort, mais n entraîne pour le moment pas le bouchon mpop
lui va mieux, il n a plus de douleurs alors que les calmants ne font plus effet
le bouchon a qd meme ramolli. ....la veto revient tout a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, ça devrait aller alors.
Encore quelques litres de paraffine et ça passera.
Grosses caresses à Booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment ils se sont donnés le mot la frère et la soeur. Chaïlynn nous a fait une colique ce vendredi, grosse frayeur et grand stress, mais heureusement tout est rentré dans l'ordre. Elle s'en est très bien et vite remise Ouf!
Et comment va son grand frère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince pour Chaïlynn ... décidemment .....
bon le tout c'est que ça aille maintenant ... mais c'est vrai que ce sont de grands moments de stress et d'angoisse!
BOOSTER est rentré au parc avec son pote VYRONE ce matin
il est resté sous surveillance tout le W.E.

il avait donc une grosse impaction mais la réactivité de ma véto et le traitement choc qu'on lui a infligé ont donné de bons résultats !! heureusement!!
il a été très mignon lors des soins .. paraffine, 4 perfusions ...
la véto l'a même fouillé toute seule dans le boxe sans même l'attacher

'fin voilà .... merci pour votre intérêt et votre gentillesse
mon Prince de Bohême va bien mieux et est tout heureux de retrouver son copain adoré !! soulagement YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , c'est toujours ultra stressant les coliques mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on s'est amusé un peu avec quelques chevaux et avons fais quelques petites vidéos

BOOSTER commence le travail alors il n'a pas échappé à la petite séance de désensibilisation "cerceau/ ballon/bâche "d'autant qu'il est toujours un peu inquiet;

nous n'en sommes qu'au tout début de l'apprentissage, il connait les ordres de bases pour le travail aux 3 allures en longe et liberté mais c'est tout
il est proche de l'homme et vient donc facilement au rappel
en vue de son débourrage je vais commencer les longues rênes et sans doute le débourrer à l'attelage avant la selle ... je verrais

en tous les cas j'espère juste qu'il comblera mes espérances sous la selle .... j'ai tendance à pas mal prêter mes chevaux mais je me suis toujours dis que BOOBOOST ce ne serait "que le mien" edez
donc voilà ... vivement qu'il soit beau grand et fort, que je puisse attaquer le travail sérieux avec lui edezdedede
en attendant place à une petite vidéo où on voit bien que c'est pas encore ça fjjhjhgj mais bon faut bien un début ....



la suite dans quelques semaines erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà dit sur FB, je trouve déjà ça super, il est attentif, à l'écoute, il tire pas la gueule...c'est déjà beaucoup à cet âge, on sent qu'il cherche à comprendre, ça présage de bonnes choses mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... il a un côté toujours inquiet ... mais il est tellement proche de l'homme qu'au lieu de fuir il va chercher à venir se rassurer près de moi ... donc ça c'est TOP et c'est ce qui me laisse penser que l'on devrait s'éclater ensemble une fois qu'il aura plus confiance en lui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est très bien pour un 2 ans!sqd 
c'est encore un gros BB avec une bouille à croquer!erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "petit" BOOSTER n'est plus si petit que ça
je démarre le débourrage et je suis montée sur son dos pour la 1ere fois aujourd'hui  tre 
je pense que j'y serai très bien et je suis ravie de ses progrès dedede
le début d'une nouvelle aventure erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois sur son dos c'est un sacré moment :) je vous souhaite beaucoup de plaisir pour la période de débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... j'en suis à beaucoup de 1ere fois edez mais ça reste toujours un grand moment fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les longues rênes se passent à merveille .... que c'est agréable un débourrage quand on a déjà préparé le terrain dedede
du coup ce matin .. le pas et l'arrêt étant acquis monté ... nous avons entamé le trot
séance d'à peine 5 min monté ... mais genial erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour vos avancées! Mais comme tu dis, quand la préparation est bonne, on se régale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah y'est erre
on peut dire que mon BOOBOOST est maintenant "débourré"

quelques séances à la maison ... du pas ... de la direction, des arrêts
tout cela impeccable y compris un montoir bien immobile
du coup cette semaine j'ai entamé le trot ... et hier quelques fouléesdle galop gfgsd

même s'il n'avait derrière lui qu'environ, .... au total sur l'ensemble des séances... 1h de travail monté edez ....... nous sommes  partis aujourd'hui faire notre première petite balade  accompagnés de VYRONE son pote de toujours, et BOB

j'ai voulu faire "comme si" c'était un vieux routard dans mes hatitudes et ma façon d'aborder "l'exercice"

du coup 1 ere étape .... ouvrir les portes et passer dans le pré des juments pour accéder à l'extérieur,
ensuite l'attacher à un arbre le temps de faire passer les filles avec leurs loulous, le tout à 3 metres des jujus (pour le coup .... même s'il est déjà étalon ..... on ne peut vraiment pas le considérer comme tel tellement il est cool et sociable .... rien à faire des filles, et il ne roule pas des mécaniques devant les autres gars ... ça me change fjjhjhgj)
puis entamer "l'ascension" en main, pour rejoindre la piste de balade
BOOSTER est "à la base" un cheval un peu inquiet et sur l'œil ..... pour le coup autant dire que là j'ai été agréablement surprise rfre
je pense que le fait que l'on ai emmené VYRONE avec nous l'a aidé à prendre sur lui et se détendre

arrivés en haut, on sangle et on monte ..... la le seul HIC de la balade se produit .... Mr me mord juste quand je met le pied à l'étrier ...  NON  il m'avait mordu le lendemain de son arrivée il y a maintenant 2 ans 1/2 .... et voilà que ça lui prend aujourd'hui ... on remet en place ... non mais !

je décide donc de partir en tête une fois confortablement installée sur son dos :,impeccable, il est au top et je suis ravie de son allant et de la direction bien acquise dedede

premier obstacle : 1 flaque d'eau ... il s'arrête net, ne veut plus avancer ... au lieu de me battre  je préfère laisser passer VYRONE devant et là il suit parfaitement
je ne veux pas non plus que ça fasse trop pour une 1ere fois ... on y va doucement

nous avons ensuite marché tranquillement, en tête, au milieu ... on croise un vélo au détour d'un virage et là il lève juste la tête rfre ..... j'aurai cru qu'il aurait fait un écart mais non .... vraiment fière de lui tre

vient le moment où je décide de trotter .... en étant en tête  ..... bon ben là pareil, il n'est pas trop d'accord .... une fois VYRONE devant il n'y a plus de soucis il y va avec entrain

on a continué la balade au pas tranquille, avec 3 de mes chiens qui leur tournaient autour,  puis j'ai voulu tenter un petit galop sur le chemin du retour dedede.... c'était génial ... non seulement il a un trot confortable comme rarement j'ai eu l'occasion d'en "tester" mais en plus il a un galop hyper équilibré ... j'adore tre

je suis ensuite descendue pour terminer la balade à pied ... hyper heureuse de cette première balade sous le soleil avec mes copines et mes bébés tre

j'ai plein de projets avec mon BOOBOOST... mais on va y aller doucement .... chaque chose en son temps ... mais je rêve déjà  fzejhhjf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...