Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

LE CHEVAL DE MA VIE ALDEBARAN

Messages recommandés

Elles sont excellentes tes photos mimi. Trop trop mignon ton poupou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de nouvelles photos d'aldébaran ,depuis qu'il fait frais il a bien changé il galope comme un fou dans le pré pas si mou que ca mon gros !!!!!!!!! erre



















le jeu favori de mon chien des qu'aldebaran mets le nez par terre pour brouter mon chien lui saute sur le nez mpmp










il commence a trotter a mon ordre










depuis que j'ai aldebaran les chiesns sont aux anges qu'il pleuve ou qu'il fasse beau tous le monde sort tout les jours mpmp et c'est la fete la preuve en image














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes boules de poils sont en pleine forme je voit ,bonjours les degats pour les deux petits blancs dedede ca fait du boulot lorsque tu rentres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non pas particulierement Diana je lave les pattes et c'est tout ce sont des chiens de la campagne lollll autonettoyant mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la ballade d'hier temps magnifique il faut que vous me disiez le pourquoi du comment aldébaran s'est tres bien comporté pendant la ballade mais devant des engins de chantiers j'etais contente tiens la première ballade dehors deja les gros trucs mais bon tout c'est bien passé par contre a un moment sur le retour il a commencé a faire le " kéké " je te balance l'encolure de droite a gauche essayais d'attraper le pull de la personne qui le conduisait et pour finir s'est pointé devant un tracteur alors que le foin dans le pré est apporté par un gros tracteur erer donc il connait et ne general n'a peur de rien alors je reprends le cheval je me fache je fais la grosse voix et donne un secousse sur le licol ca s'est arrété la je me demande s'il n'etais pas fatigué 1heure qu'on marchait et c'etait la première fois si loin j'aimerais bien connaitre vos avis svp merciiiiiiiiiiiii ha si j'ai oublié de vous dire il a pas mal transpiré etait il stressé de tant de decouvertes je sais pas trop quoi en penser

voila les photos drffe




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oullala...il devient de plus en plus beau celui là wxc

Il y a de belles couleurs par chez toi.

Quand à tes chiens...je suis impressionée par leur blancheur, mais surtout par leur capacité à voler...trèèèèèès drôle tes chiens volants :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez et oui il devient beau le dadou de mimi, hier je me suis régalée avec mimi, le temps magnifique, moi j'ai fais des photos de tout le monde hhihihihi et ensuite au retour j'ai pris Aldé et bien ou lalalala et be comme dit mimi "sur le retour il a commencé a faire le " kéké " je te balance l'encolure de droite a gauche essayais d'attraper le pull de la personne qui le conduisait" et bien ou lalala je lui est redonné Aldé car moi je fais pas le poids lolllll pas assez d'expérience pour le re-cadrer je suis une no-vis comme dit mimi il faut que je le domine et que je le reprenne mais pas encore d'expérience lollll voilà bonne soirée a tous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est normal que de temps en temps il te rapelles que c'est toujours un poulain donc il doit peter un plomb pour decompresser mais rien de bien mechant tres jolie photos surtout celle avec les deux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles et merci diana, un truc aussi j'ai eu l'impression mais juste une impression des que j'ai repris la longe il a deja amorcé un changement deja je l'ai fait reculer ca c'est ma facon de demander le respect je ne sais pas si c'est bon dsdd mais j'ai sentie qu'avec moi il ne pourrait pas faire comme il voulait il a essayé quand meme mais il s'est pris une micro claque sur le nez il a essayé de se pointer mais pas tres haut mais c'est vrai que j'ai vraiment ressenti le test mais rien de terrible gerable je ne laisse pas passer il est deja costaud et je ne peut pas permettre qu'il nous mette en danger a l'exterieur ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tine viendras faire un tour sur mon post pour voir comment le petit a changer et toujours aussi adorable merci tine biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes les dernière photos mimi. Il devient vraiment de plus en plus beau beau ton loulou. Et tes chiens j'adore !!! Ils son excellents. J'ai moi aussi un chien blanc (un westie), on est à la campagne et pourtant il n'est pas autonettoyant fjjhjhgj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors première ce matin malgré la pluie tant pis on etaient mouillé comme des "rats" la jeune fille a fait tourné son cheval en longe et j'ai voulu tenter avec aldebaran juste pour essayé sans plus donc longe sur licol et nous voila parti mais la je ne m'attendais pas a la suite ,aldébaran a commencé a marché puis est venu vers moi je l'ai poussé pas moyen tetu la gamin alors la j'ai fait claquer la chambrière mais pas fort hein pour lui faire comprendre que non" pas comme ca ",il partit comme une flèche au trot et aussi au galop mais dans le cercle j'en croyais pas mes yeux comme si il avait ca toute sa vie rfre on a fait un tour ou deux changé de main et arreté et pleins de bonbons apres demander peu et beaucoup recompenser, edez
par contre je ne suis pas arrivé a le faire passé au pas la prochaine fois pas important
juste une ou deux questions quand il revient a l'interieur comment faire pour le remettre sur le cercle sans se servir de la chambrière

une chose qui m'est arrivé aussi j'ai trouvé bizarre j'etais"saoulée" qu'iil me tourne autour j'etais pas bien ca vous est arrivé aussi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu sois "saoulée" qu'il tourne autour car dans ce cas vous n'étiez pas vraiment "ensemble" pr bosser
comme c'était une 1ère il est parti à fond car il n'a pas forcément compris ce que tu attendais de lui et du coup pr suivre, t'as vite la tête qui tourne ! lol
l'important c'est de le repousser avec ton corps, tes bras (qui font signe de bouger loin), ton attitude (haut du corps qui penche vers lui comme pr le chasser), ta voix (claquement de langue pr l'inciter à bouger) et s'il resserre trop vers toi, tu peux si tu as la longe lui jeter le bout de la longe dessus de sorte qu'elle le touche à l'épaule ou vers la tête (départ du mouvement) et s'il est trop près (= si tu peux le toucher) ben touche le : moi je lui ai souvent mis des coups de genoux au passage de sangle et à force il a compris
au pire, chambrière comme tu l'as fait, mais pas dès le début, je dirais en dernier recours
c'est pr ça peut être qu'il est parti à fond, c'était trop fort comme réponse

sinon, pr le suivre tu dois rester en direction de son grasset et si tu passes au delà (vers l'avant) logiquement il doit ralentir ou mieux s'arrêter de lui même (réaction logique : tu avances donc tu lui barres le passage et l'empeche d'avancer, le contraire : tu es derrière, tu le pousses vers l'avant)

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je savais que c'etais pas comme ca qu'il fallait faire mais elle m'a reprit la longe car j'etais mal tu crois que je peux recommencer toute seule ,tu penses que ca l'a perturbé zerzer j'aimerais bien refaire l'exercice mais en douceur pour qu'il oublie cette seance negative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si une question pour le remettre en longe comme il faut on se mets a deux moi a la longe et une autre personne au licol qui le fait avancer pour lui montrer la marche a suivre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine d'être 2 Mimi
par contre, avant d'attaquer la longe classique (grande longe)
tu dois lui apprendre à partir sur le cercle avec une longe plus petite (longe étho 3m70 c'est très bien) et quand il aura intégré ça tu pourras le longer "classique" mais pas comme un cheval adulte et débourré bien sûr drffe

vu son caractère, je ne pense pas qu'il ait été plus perturbé que ça ton Aldé edez
tu peux recommencer tout seule bien sur...dans le calme ça ne sera que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci melanie c'est marrant j'y connais pas grand chose mais quand je suis contrariée c'est que les choses n'ont pas été faites comme il faut , tu as raison aldé est une creme mais avec moi, si quelqun d'autre le prends il ne se conduit pas pareil en plus en ce moment il doit avoir un peu les hormones qui le titille car hier avec le vent je l'ai trouvé un peu sur l'oeil mais bon pas mechant c'est un gros roudoudou, c'est pour ca il est tellement gentil que je ne veux pas le "casser" si on peut dire comme ca .
tu as raison je vais prendre la longe ethologique et faire comme tu me dis merci beaucoup beaucoup de tes conseils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais cette série sur les 7 jeux de Parelli, c'est en anglais et en allemand mais les videos sont bien explicatives.
En particulier sur la façon dont Parelli bouge.
Il ne faut pas se focaliser sur le résultat parce que tu n'obtiendras pas d'emblèe les memes résultats que lui par contre faut essayer d'imiter la façon dont il demande.



Avant de la faire tourner autour de toi il faut que tu lui apprennes à bouger son bout de devant de toi, en chassant les épaules puis aprés un ou 2 pas à se désengager en chassant les hanches, et des 2 cotés.
Quand tu as celà tu peux l'envoyer sur le cercle .
Mais évite la chanvrière chez un jeune cheval le stimulus est vachement trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi, avec Aldaan, on doit être à notre 10e séance facilement, et il commence tout juste à tenir 2 tours au trot et à faire les transition pas trot, pas arrêt, s'arrêter bien droit sur le cercle sans me rejoindre au milieu.

Et encore, on bosse en liberté, sans longe, et dans un rond de longe.
Ils sont petits, et c'est un exercice difficile.
Il faut se contenter de très peu au début dedede
En plus, c'est un exercice assez ennuyeux, donc 5 min de temps en temps.
Et éviter le galop pour commencer.

Au début, j'ai commencé en le faisant tourner autour de moi avec la longe étho 3,7m.
Puis petit à petit (sur plusieurs séances), agrandir le cercle en le poussant avec des mouvements de bras ou de chambrière en direction de la sangle. L'arrêt sur le cercle est difficile. Au début, ils te rejoignent au milieu. Il faut les replacer gentiment sur le cercle, et arrêter l'exo au moindre petit mieux dedede
Tu peut travailler en main les arrêt, départ, avec un ordre vocal, puis réutiliser le même ordre vocal en longe, ça les aide beaucoup.
Et moi, pour lui demander l'arrêt, je me penche franchement en arrière en disant "ohhhlààà". Et dès qu'il esquisse un arrêt (même pas parfait au début) beaucoup féliciter, et arrêter l'exercice.
Enfin, je suis loin d'être une pro, mais moi, c'est comme ça que j'ai trouvé que ça marchait pour Aldaan dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aller dans votre sens les filles dsdd , je trouve que la longe, ça s'improvise pas tout seul. Même en ayant lu les bouquins, on se trouve un peu bétasse quand on est toute seule, avec le loulou qui va partout sauf dans la direction que tu souhaites. Or c'est justement dans ces moments là qu'il faut savoir s'imposer et avoir le bon geste.

Mimi, si tu as la possibilité d'avoir une aide pour te montrer les bonnes réactions à avoir. Une petite leçon peut suffire... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Cally. Quand j'étais toute seule avec Jasper au début, j'ai essayé de le longer, ben ça ne marchait pas du tout, il préférait brouter. J'étais désemparée car je ne savais pas ce qu'il fallait faire (ne sachant pas moi-même longer un cheval à ce moment-là). Puis quand j'ai fait appel à Elodie (monitrice) pour m'aider à travailler Jasper, on s'est tout bonnement rendu compte qu'il ne savait pas du tout tourner en longe car il était absolument débutant dans cet exercice, comme ton Aldé. Je ne saurai même pas te dire exactement comment elle a fait, mais à la fin de la première séance le loulou tournait déjà, même s'il tirait énormémént sur la longe. Tout ça pour te dire qu'effectivement, ce serait bien que tu sois avec quelqu'un qui t'aidera et tu verras, tu comprendras toi aussi très vite comment ça marche et tu pourras vraiment te faire plaisir à travailler ton loulou par la suite. drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tout le monde merci JRM pour ton jeux parelli je ne voulais pas vraiment longer car je sais qu'il est trop jeune c'etais juste pour me rendre compte et bien sure les questions me sont venu apres mais je vous remercie tout vos conseils sont bon a prendre , et je suis d'accord la longe avec un jeune cheval c'est chaud !! en plus ca ne m'a pas reussi j'etais saoule mpmp merci merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne vais pas aller dans votre sens les filles dsdd , je trouve que la longe, ça s'improvise pas tout seul. Même en ayant lu les bouquins, on se trouve un peu bétasse quand on est toute seule, avec le loulou qui va partout sauf dans la direction que tu souhaites. Or c'est justement dans ces moments là qu'il faut savoir s'imposer et avoir le bon geste.

Mimi, si tu as la possibilité d'avoir une aide pour te montrer les bonnes réactions à avoir. Une petite leçon peut suffire... drffe



Oui, j'ai jamais dit que c'était facile, au contraire dedede
Moi, j'avais pris un cour pour apprendre à longer, mais je trouve quand même ça difficile.
D'ailleurs, moi je ne longe presque jamais, hein, on travaille en liberté dans un rond de longe, c'est pas pareil.
Mon bla bla, c'était plutôt pour dire que c'était absolument normal de ne pas y arriver la première fois, car c'est un exercice difficile, mais qu'en avançant par tout petits pas, on finit par arriver à se comprendre.

Mais j'ai dû loupé l'info que Mimi ne savait pas longer...
Je pensais plutôt qu'elle savait avec un cheval adulte qui connait déjà l'exercice, mais qu'elle n'y arrivait pas avec un poulain/cheval novice drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison chica ,j'ai deja longé quand j'avais un cheval barbe dans mon club ,j'etais jeune, c'etais le genre de cheval avec la tete en l'air et bien sur le dos creusé et l'encolure musclée a l'envers, le moniteur me le faisait travaillé en gogue un quart d'heure a chaque main, et ,j'avais eu de tres bons resulats, j'ai longé aussi pelukerra, mais ce sont des chevaux avec deja de l'experience des chevaux je dirais deja fait mais la, avec aldebaran, j'ai toujours peur de me planter, de mal faire ,c'est tellement une race sensationnelle que je ne veux pas faire n'importe quoi je dirais que je me pose enormement de questions des fois meme c'est lourd mais aldebaran est tellement pleins de qualités que je ne peut pas me permettre trop d'erreurs pour en finir je me prends beaucoup la tete pour bien faire et si je ne sais pas je ne fais pas ,ou alors j'ai recours a vous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un peu comme ça aussi, mais je me soigne mpmp
Dans ce cas, demande de l'aide à quelqu'un pour ça biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chica oui heureusement nous ne sommes pas seules ca aide edez meme moralement biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourdhui j'ai toisé aldebaran avec une toise de fortune comme je n'en ai pas 1,41 au garrot et 1,49 au niveau le plus haut des fesses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
j'adore l'air dépité qu'il a avec sa bâche ! mpmp
il a bien grandi dis donc !


il pousse comme un champignon en ce moment melanie j'espère qu'il va quand meme s'arreter parce qu'apres il me faudra une echelle rfrempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais il promet d'être grand ton loulou! rfre
Peux-tu me dire comment tu as réalisé ta toise de fortune, ça m'intéresse? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho coco rien de special j'ai pris un baguette en bois que j'ai coupé a 1,55 je l'ai marqué de 1,35 a 1,55 celle et un petit bout de baguette d'environ d'une trentaine de cm ,j'ai posé la petite baguette sur le garrot et j'ai rapproché la grande de facon a ce que les deux soit droite et voila mais ce que je disait dans mon message c'est approximatif mais j'ai bien fait la difference quand j'ai mesuré les fesses Tine m'a dit qu'il devrait faire a peut pres 1,50m ma fois tant pis je m'acheterais un escalier mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour la toise, j'utilise un mètre et un niveau.
Tu mets le niveau sur le garrot, bien droit, et tu utilise le mètre au bout du niveau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc il va encore grandir le loulou !
S il fait deja 1,49 a la croupe il va faire dan les 1,50 si c est pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
8 cm d'écart? Ben dis donc il doit être bien bancal ton ado



mpmp moi je pense plus a ma facon de toiser et la toise mpmp sinon le pauvre il piquerait du nez erer chaque fois que je donne la bouffe il aurait la tete dans le seau zee pov' bèteeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelles photos de mon chéri d'amour drffe valy l'a encore shooter pour mon plus grand plaisir c'est mon cheval destressant quand je suis avec lui j'oublie tout mes soucis il change tous les jours, je le trouve de plus en plus beau dsdd il change meme de caractère, éveillé,coquin, c'est la première fois que je ressens un tel bien étre. aujourdhui il avait la bougeotte un vrai pot de colle impossible de m'en debarraser erre j'ai du mal a le quitter quand je pars du pré il me manque vite ressentez vous les memes choses pour le votre je crois que je deviens gaga erre


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca oui qu'on est completement gaga avec nos loulous parfois edez
Je te comprend, en ce qui me concerne, je ne pense à rien d'autre quand je suis avec lui et ca c'est juste énorme!!!!
Tres beau ton loulou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc oui, il change beaucoup c'est fou! Là il ne fait plus bébé, il a une très jolie morphologie, tout en rondeurs, et une belle croupe
Très jolies photos pleines de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau !
Et les photos sont super chouettes !

T'inquiète, Mimi, moi aussi, ça me fait ça... C'est l'amour, que veux-tu... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles ho oui il me destresse quand j'ecoute les actualités je suis tellement stressée qu'il m'apporte enormement j'oserais dire que ce sont des chevaux "toutous" tout en force et en douceur ce sont vraiment des chevaux extraordinaires merci pour mon poupou d'amour ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il change à vue d'oeil ton bébé rfre
les photos sont très belles, remplies de tendresse hyth
et pr le fait d'être gaga de ton poupou, bienvenue au club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
c'est vrai qu'il change à vue d'oeil ton bébé rfre
les photos sont très belles, remplies de tendresse hyth
et pr le fait d'être gaga de ton poupou, bienvenue au club !



je lui donne de la potion magique tu sais celle d'asterix errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau, il prend de belles formes!

Oui oui, moi aussi je suis complètement gaga! Des fois j'ouvre la fenêtre du salon et je lui parle. Et il vient me voir et me regarde avec sa p'tite tronche de cousin machin dedede . Je le rend débile mon pauvre pouney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...