Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

LE CHEVAL DE MA VIE ALDEBARAN

Messages recommandés

bin oui mais ca me laissait le temps, la de toute facon je n'ai meme pas le choix dsdd mais bon c'est que ca va me faire pas mal de frais en peu de temps la castration, plus le debourrage, je vais douiller sec mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie! oui, la castration va etre plus couteuse qu'une castration "normale"...
Pour le débourrage, tu ne vas pas le faire toi meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non , je ne sais pas par quel bout le prendre fjjhjhgj j'y connais rien , j'ai pas envie de me planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison... dans un sens...
tu sais, j'ai toujours débourré mes dadas moi meme....
je suis comme toi! mordu à fond!!
tu sais, en lisant, regardant sur internet...
je suis sur que tu pourrais y parvenir toute seule.
et pis, ici, il y a des tonnes de personnes qui pourraient te guider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seule non mais si tu avais une prof pas loin pour te donner des conseils je suis sure que tu pourrais y arriver sans soucis, mais ne pas se fier à tout le monde pour un débourrage c'est trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad, d'acc avec toi comme quoi il ne faut pas se fier à n'importe qui.
par contre, seule, je pense qu'elle y arriverait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre agnès je fais deja pas mal de choses a pied, mais il faut savoir quoi faire apres moi ce que je fais faire a chouchou je l'ai appris avec mon ethologue pour l'instant elle est enceinte et en plus ca a un cout enfin pas facile zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue bien à faire tout ce que tu fais à pied, c'est hyper important, et c'est une base très solide pour le débourage!
tu n'as pas dans le coin, une grange qu'on pourrait te préter, où tu pourrais commencer plus sérieusement? connais tu quelqu'un qui pourrait longer ton cheval pendant que toi tu serais dessus?
c'est vrai, il faut etre à deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si valy peut longer mais pas maintenant avec sa jambe, de plus je n'ai jamais longer aldébaran on m'avait dit que c'etait trop tot, ca bousille les jarrets dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin, c'est déjà bien si Valy peut t'aider!
excuse, je sais pu quel age à Aldé! 2 an 1/2 je crois??? la flemme de remonter le post pour vérifier!!
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu peux commencer un tit travail à la longe.
sans faire des cercles trop petits! du pas, des arrets, du trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , tu sais ou mon cheval est au pré la nana fait pas de frais, justement elle nous a fait un petit rond de longe je vais l'essayer, mais tu sais dans le pré plein de flotte il y a vite pleins de trous dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est cool le rond de longe! elle y a mis du sable ou pas?
vi, avec les temps qu'il fait...
il est au pré toute l'année?
moi j'ose pas la laisser la mienne!
enfin, nous ici, dès qu'il pleut, c'est 30 cm de boue aussi!!
bon, y'a pas une tite photo du rond de longe? (ça me donnerait peut etre des idées! j'aimerai bien en avoir un!!)
allez, Valy! à ton appareil photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle la risette à Aldé dedede

Pour le débourrage, perso je fais moi-même petit à petit, mais ça c'est seulement ce que je "sens bien", par exemple on a encore jamais galopé avec ma grosse, parce que je ne me sens pas prête. Alors on fait beaucoup de pas, un peu de trot, des exercices d'incurvation, des figures... et on "s'apprend" l'une l'autre, moi j'apprends ses réactions, ses allures, sa façon d'être, et elle, elle apprend mes codes, mon assiette (si bof soit-elle), mon poids (oups)...
Jusqu'ici tout roule, j'ai commencé à la monter au mois de mai, une fois par semaine, parfois moins, et la plupart du temps 30 min (carrière) à 1h max (en balade)
Et parallèlement je continue à bosser avec elle en longe ou aux LR (ou à pieds)
Et je reçois les conseils des copines à l'occasion.

Honnêtement, si tu fais tout doucement, et uniquement les choses que tu "sens" bien, je pense que tu peux débourrer toi-même, ou en tout cas préparer le débourrage, dans de bonnes conditions (et pareil, prendre un cours ou des conseils ici ou là à l'occasion)
Et surtout, je dirais que si tu restes ferme, claire et constante (pas un jour blanc, l'autre noir), et si tu ne fais que les choses dont tu te sens capable, par petites étapes, tu ne prends pas de gros risques.

Enfin c'est mon avis... il vaut ce qu'il vaut, y en a ptêt qui vont hurler lol, mais tant pis.
Par contre tiens compte aussi du fait que TON couple toi-aldé ne fonctionnera pas pareil que d'autres, c'est VOTRE rythme, VOS boutons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un rond de longe dans le pré, il est fait avec des piquets pour les clotures electriques et du ruban autour non pas de sable ca serais trop beau dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélène j'arrive meme pas a le faire avancer il comprends pas je dois mal demander dsdd je monte avec une petit selle et licol ethologique je serre les jambes et je lui demande d'avancer a pied je dis "marche" ca ne marche pas ou alors un pas et il se tourne vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est ton code à pied déjà pour le faire avancer, si ton code à pied est posé monté tu dois utiliser le même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui jennifer j'emploie "marche" mais ca ne fonctionne pas ou pas bien ,il fait un pas et s'arrete tu me diras je ne l'ai fait qu'une fois et au pré peut etre pas le bon endroit , mais j'ai rien d'autre a part un chemin , quand je suis dessus il saisie pas bien ce que je veux pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Mimi, je te conseille d'ouvrir un nouveau post pour ton loulou car tu arrives presque à 70 pages et tu risques de perdre tout le début de ton post par une coupure automatique que fera le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui justement l'habitude... au premier bon mouvement vers ce que tu demandes tu le félicites largement...

Je ne pense pas qu'au début un loulou puisse assumer qu'un mot veut dire une action... mais plutôt le contraire..je suis pas claire sur ce coup là... si tu associes le mot marche au fait qu'il marche, il va comprendre le mot... et après tu n'auras qu'à dire ce mot... mais ti tu lui dis marche quand il est à l'arrêt...il n'a pas le même langage,e t il ne comprend pas


LN... je ne suis pas certaine que ce soit toujours bien d'avoir tes boutons...c'est pas une ccritique hein, car j'ai fait comme ça des années...et mon vieux dadou ne comprenait pas obligatoirement ce que d'autres personnes demandaient, avec des aides "conventionnelles'.. ...La vie étant ce qu'elle est, on peut être amenés à devoir se séparer d'un cheval... et si'l n'a pas les bons boutons, ça devient difficile..pour le cheval....Par exemple.. rêne d'ouverture veut dire "tourner" pour un cheval lambda... rênes d'ouverture veut dire coucher pour certains chevaux de spectacle... t'imagines bien le problème pour le cavalier lambda même bon cavalier qui monte ce genre de cheval sans savoir ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi, est ce que, aussi, tu ne surcharges pas les épaules de ton dada lorsque tu lui demandes d'avancer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon une séance de longe du tonnerre cheval a l'ecoute enfin presque , il s'arrete a la demande 5 minutes a chaque main j'en revenais pas on aurais dit qu'il avait fait ca toute sa vie et a la sortie un cheval boiteux , je suis effondrée , il traine son anterieur par terre une horreur pour moi rtz il n'a pas l'air de souffrir les pieds sont un peu longs ca c'est vrai , on dirait que le genou est faible du mal a le tenir droit je suis mortifiée PAFFzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quel type de sol l'as tu longé?
tu l'as douché après (les jambes)
tu l'as longé combien de temps?
ça me parait bizarre ton truc. je pense pas que ce soit bien grave
pourquoi tu dis le genou est faible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un pré avec plein de mottes d'herbe il y a la trace car la jeune fille a deja travaillé dessus mais pas terrible
travaillé 5 minutes de chaque coté
le genou pliait a certains moment comme si il ne tenait pas
je suis dans un etat je te dis pas, je vous l'ai dit je suis nulle on m'a appris a monter a cheval comme sur une mobylette je ne connais pas assez rtzrtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais tellement contente de le voir tourner, j'avais deja fait une séance de longe il y a environ 6 mois pour voir ca été catastrophique donc j'avais abandonné, et aujourdhui il trottait, s'arretais a la voix un vrai bonheur , et finalement voila mon gros père qui va pas bien , je devais allez a equita demain j'ai plus envie de rien rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja non, tu n'es pas nulle!! certainement pas!!!
5 Minutes de chaque coté, c'est pas beaucoup t'inquiète!
il avait rien du tout avant?
il a pas galopé je pense!
du pas? un peu de trot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressaisie toi!! ça ne doit pas etre bien grave!
tu n'as rien fait qui puisse avoir comme conséquence un truc grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de caillou coincé dans la fourchette?
tu as regardé si la jambe où il y aurait le problème était chaude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de caillou j'ai curé pour voir justement, on a touché les menbres rien de suspect au toucher ,pas d'enflure non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'a pas galopé, quand on regarde la vidéo on vois que ca serait a la fin du travail, enfin je pense je ne suis plus sure de rien , je l'ai pris au pré j'ai rien vu mais peut etre ca m'a echappé je sais plus rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy prépare la vidéo , elle est courte mais tu verras peut etre des choses que je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, envoie toujours, si je ne vois pas, peut etre d'autres veront!
tu me parlais de motte de terre, il aurait pas trébuché, ou se faire une espèce d'entorse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, franchement, panique pas! je ne pense pas que ce soit bien grave!
demain, il n'y aura surement plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu dis vrai , je l'aime tellement ce petit, je ne supporte pas qu'il est quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment il aurait pu attraper un truc grave avec ce que tu nous dis.
après, il n'y a qu'un véto qui peut voir...
de toutes façons, avant de le revoir demain, il ne faut pas que tu balises.
Demain, on en saura plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton loulou a tendance à trébucher? Il a peut-être buté sur une de ces mottes dont tu parlais. Tout comme Tarabas, je ne pense pas que ce soit grave si tu n'as rien remarqué d'anormal au cours de la séance que vous avez faite ensemble. C'est vrai que si tu as une vidéo, on pourrait décortiquer un peu et voir s'il a fait un mauvais mouvement ou autre.
Je pense qu'il ne faut peut-être pas t'inquiéter à ce point là.
Gros bisous à vous deux et tiens nous au courant. bizdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...