mimi69 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 merci laevadao pourtant j'y vais tous les jours je ne peux pas faire autrement c'est un manque il m'apporte enormement mais le temps en ce moment ne s'y prète pas vraiment ce matin il etait archi mouillé et plein de boue impossible a caresser enfin si sur le nez mais j'aimerais bien l'avoir sous mes fenètres pour en profiter le plus possible mais deja j'ai un gentil poilus il ne faut pas trop en demander depuis que tu l'a mis en club tu penses qu'il a perdu des formes il a quel age ton doudou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 mimi69 a écrit:depuis que tu l'a mis en club tu penses qu'il a perdu des formes il a quel age ton doudou ?Oui, je trouve qu'il a perdu. C'est sûr que ce n'est pas le même gabarit que June mais comme je te le disais, je ne retrouve plus ces pommes qu'il avait sur la croupe.J'ai un gros doute sur le fait que les chevaux de ce pré aient du foin... J'ai posé la question mais la réponse a été hésitante...On m'a répondu que oui mais seulement le soir. Mais quand j'ai demandé à la jeune fille qui allait donner le foin ce soir là, elle n'y allait pas.Le passage par lequel on accède au pré n'est qu'un tas de boue. Pour moi, pas moyen de faire rouler une brouette alors je ne vois pas comment ils peuvent emmener le foin. Je sais que les chevaux sont comme il faut là bas niveau nourriture mais moi je les trouve toujours "juste" niveau formes. La monitrice me disait que déjà comme ils travaillaient, ils n'avaient pas la même morpho que mon gros qui dort, mange etc...mais même sur l'autre irish qui y est, je le trouve trop athlétique. Et mon gros prend le même chemin. Pour moi, un irish doit être un minimum rondouillet sans pour autant être obèse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Laëtitia, si tu ne le sens pas, ramène-le chez toi, tu es sa proprio, tu le connais, en club on te dira qu'on sait ce qu'il faut, mais c'est pas toujours la même vision qu'ont les proprios...tu n'es pas bien pour ton gros, fais toi confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Ca y est, j'ai enfin vu les photos ^^ Il est très chouette ton poulain Mimi ! (même mouillé )Belles photos de vous deux, on sent qu'il y a une jolie complicité qui s'est nouée entre lui et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 pedg a écrit:Ca y est, j'ai enfin vu les photos ^^ Il est très chouette ton poulain Mimi ! (même mouillé )Belles photos de vous deux, on sent qu'il y a une jolie complicité qui s'est nouée entre lui et toi coucou pedg je suis toute à fais d'accord avec toi la complicité s’instaure avec mimi c'est formidable de les voir tout les deux bon réveillon à tous bisouxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 clemss a écrit:Laëtitia, si tu ne le sens pas, ramène-le chez toi, tu es sa proprio, tu le connais, en club on te dira qu'on sait ce qu'il faut, mais c'est pas toujours la même vision qu'ont les proprios...tu n'es pas bien pour ton gros, fais toi confiance...Oui, mais j'ai peur de passer pour la chiante de service je n'ai qu'une envie, le ramener à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 et bin ramène le si tu le sens comme ca c'est que tu es dans le vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ce matin aldé a gouté au stick il me montrait son cul dans le rond de longe je voulais juste le faire aller pour voir si il souvenait il c'est bien souvenu mais je te jure ces etalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 mon gros qui fait de la gym pour quelques brins d'herbe [url=https://www.youtube.com/watch?v=KLQ17nBfEHI&feature=youtu.be ] [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 mmmmmmh quelle souplesse ! Belle encolure ton poilu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 il est pataud le gros!!! Quelqu'un sait il pourquoi il lèche la voiture? Marco adore aussi! Enfin au départ... parce que au bout de 20s il mord dedans et essaie de monter dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 toi aussi il m'a barbouillé mon capot et mes vitres me demande pas pourquoi il le fait chaque fois ha bin non pas monté dessus je vais lui en foutre tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 voila a 12H nous avons fait une ballade d'une heure avec aldebaran pour faire pleins de connaissances du terrain mon doudou d'habitude marche dans le petit canivau en herbe mais depuis quelques temps il est rempli d'eau aldébaran farfouille l'eau avec le nez mais ne veut pas traverser enfin si mais a sa facon dans la ballade j'ai trouvé des containers et j'ai remarqué que le passage entre les containers n'etait pas tres large la première fois je suis passée devant avec lui et en revenant je me suis mis a coté de lui ce qui diminuait le passage tout c'est pas passé impeccable j'ai un cheval en or voila maintenant avec les bornes de signalisation aucun effet et la un truc dans lequel circule l'eau enfin je pense mais ca fait du bruit mais j'ai ronfler un peu mais me suis approché gentiment nous sommes rentré "maman" m'a donné ma ration de grains et apres du bon foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 trop chou tous les 2 punaise Mimi, il a une bien belle moustache ton loulou, j'adore !cool la balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ohhhhhhhhhhhhhhh cool tu as déjà mis les photos en ligne, super franchement c'est une perle ton Aldé il a peur de rien, il est curieux Comme dit mimi pour lui faire mettre les pieds dans l'eau c'est clair c'est pas encore cela, mais il est trop marrant car on dirait qu'il le fait au ralenti pour éviter de bousculer mimi c'est trop chou la prochaine fois je ferais une tite vidéo,donc moi Aldé peur de rien normal je mange l'herbe car dans mon pré j'en n'ai plus d'aussi belle hummmmmmmmm je me suis régalé nananère voilà la balade avec Aldé, les chiens et mimi très agréable avec un temps magnifique on serait cru au printemps bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 il a vraiment beaucoup changé ces derniers temps, je le trouve très harmonieux, et une jolie morpho!Et s'il a en plus un top caractère, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Les photos sont superbes et ton loulou est toujours aussi mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 merci les filles c'est vrai qu'en peu de temps il a bien changé je suis moi meme surprise la semaine dernière un peu ronchon et j'ai fait ce que vous m'avez dit j'ai regardé les gencives et effectivement hier elles etaient rouges mon pauvre bébé devait etre gené de ce coté la donc hier j'ai fait attention pas de bisous siiiiiiiii mais sur l'encolure et pas de bonbons et oui je me soigne aussi pas essayé de choper par contre toujours faire le kéké quand on rentre mais rien de dramatique juste me faire voir que c'est un etalon il chante bien d'ailleurs une petite question pour les habitués des dadous nous en club on le savaient que les chevaux etaient un petit peu bougeons quand on rentraient defendu de faire du galop sur le chemin de retour mais est ce que quelqu'un c'est posé la question du pourquoi de cette habitude pour pouvoir rentre plus vite a l'écurie ou c'est plus compliqué que ca ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je crois que c'est pas plus compliqué que ca Les photos sont super!!!!! Il change vraiment bcp pour le moment y commence même à ne plus trop ressembler à un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 je m'en doutais un peu quel gros féneant ha oui il a grandi encore d'ailleurs sur les photos quand il se tient bien droit il me depasse et je mesure quand meme 1,73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Très mimi ton grand bébé cheval!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Chouette poulain. Il a l'air bien dans ses sabots en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Il est toujours aussi chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je vais vous raconter ma petite experience de ce matin meme si vous me trouvez "nouille" tellement j'etais émue je suis allé au pré comme d'habitude apres mon boulot je le sors de son pré et je lui donne sa ration comme d'habitude apres brossage et papouilles je le remets au pré et je rentre moi meme car je discute avec ma poprio sur les vermifuges a acheter tout en discutant je vois aldébaran aller a la source bien voui la ration donne soif je continue a discuter bin vi les femmes ca cause et je vois mon gros qui reviens vers moi au galop a s'arrete de 1 metre de moi me donnant son nez et sa moustache toute mouillée trop trognon c'est la première fois qu'il faisait ca j'ai adoré et j'etais sur un petit nuage c'est beau l'amour voila des photos d'une ballade qu'on a fait dans un lotissement pour voir si dadou allait réagir et bien pas du tout juste un peu le kéké quand on a pris le trot mais si peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Super reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 il change à vue d'oeil en ce moment ton poupou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci Tine je l'adore ce marmot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Il est trop meugnon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'imagine bien revenir au galop avec sa moustache trempée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 si je connaissais l'atellage j'essaierais bien je suis persuadée qu'il serait parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Il n'est pas trop tard pour apprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 binnnn pas evident personne pour m'aider et prendre des cours financièrement heuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bah au moins le départ tu peux le faire seule non? La seule fois que je l'ai fait (avec quelqu'un), je n'ai pas trouvé ça très compliqué. J'pense que c'est faisable avec ton loulou. Vous vous connaissez, ça fera partie de son apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 mais qu'est ce qu'il est beau aldé j'adore le shooté hihihihihhi je me régale oh yessssssssssss normalement si il fait beau avec mimi on va se promener oh je prie que le soleil soit au rendez-vous ihhihihihih bonne soirée a tous bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 il est terrible sur celle où il secoue la tête C'est vrai qu'il change à vu d'oeil, il devient un vrai jeune homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 merci clems c'est vrai qu'il change en ce moment a une vitesse il devient balaize Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 bin ca yes je viens de prendre rendez vous pour aldébaran pour le faire castrer mais avant il faut lui faire une écho car une de ses coucougnettes n'est pas descendue je sais que si elle est dans l'abdomen c'est la chirurgie mais il a parlé aussi d'un traitement pour la faire descendre j'ai rendez vous le 30 janvier et je suis morte de trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 pfff, courage Mimi, je m'imagine à ta place et je serais trop stressée comme toi (c'est un truc qui me traumatise ça, je touche du bois pr le moment pas besoin ni envie de le castrer pis elles sont bien là je tripote tous les we )mais ça va bien se passer y'a pas de raison par contre pourquoi ne pas attendre encore un peu voir si elle descend la 2è ?c'est trop tard ? elle devrait être déjà descendue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 J'espère que la boulette finira par descendre et que vous ne serez pas obligés de passer par une chirurgie interne !Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 je sais pas melanie si c'est trop tard ou pas je ne pense pas non que ce soit trop tard de toute facon il faut faire une echo pour savoir car si elle est dans l'abdomen generalement ca prends mauvaise tournure si la testicule n'est pas dans l'abdomen j'attendrais il est gerable a part le fait qu'il essaie de me choper meme si il prends des claques ou des coups de longe mais ca c'est pas mechant mais une operation actuellement pour moi financièrement je ne vois pas comment faire je vais croiser les doigts pour qu'elle descende ou qu'elle soit pas dans son gros bidou merci hélène je suis stréssée comme pas permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 pfff, alors moi aussi je croise pr qu'elle soit juste en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Il a un an et demi ou 2 ans et demi? Si il a un an et demi ça me choque pas du tout... Marco n'a eu la 2ème que à 2 ans! Mais je sentais l'autre pas loin. Je la sentais dans l'aine! (ça s'écrit comment? )Bon en tous cas on croise les doigts pour toi pour qu'elle ne soit pas trop loin!! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Anne, il est de 2010 comme le mien et va donc sur ses 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bah oui, forcément, c'est un A!! Bah mimi ne t'inquiète pas, rien d'anormal!! Même si il avait eu 2 ans et demi de toutes manières, ça n'aurait pas été forcément dramatique, ça dépend des chevaux!Mon ancien cheval à 3 ans et demi la 2ème est apparu!!! Il a été difficile à castrer car à priori un peu haute quand même, mais ça l'a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 perso, si en plus il est gérable, j'attendrais voir si elle descendtu fais faire l'écho d'abord, et tu avises ensuite, essaye de ne pas t'angoissers'il faut elle va finir par descendre le véto était venu tater avant déjà ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bah ouais, ça sert à rien de précipiter les choses, c'est un poulain!! Bon après si elle est encore bien haut, ça change peut être pas grand chose? Elle ne bougera plus ou elle risque de descendre un peu quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est seulement depuis ses 2 ans que Hialto a ses testicules descendu non stop. avant il en avait un qui jouait au yoyo ^^courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Mimi, pourquoi tu veux le faire castrer si tôt?Comme il a été dit, les testicules font le yoyo chez certains chevaux jusqu'à assez tard.Tu peux peut-être attendre l'automne prochain pour castrer s'il est cool à gérerTu as gardé Grange et Descamps comme véto? Si oui, pas d'inquiétude à avoir ils sont vraiment doué et ne te pousseront pas à une opération si ça peut/doit attendre.Après si le 30 janvier quand il vient, les 2 testicules sont là, autant le débarrasser de ce qui ne lui "sert à rien" Tu sais, si je fais castrer LM, c'est parce que je ne veux pas le séparer de mes juments mais lui ses 2 testicules sont descendues et depuis au moins un an.Si j'ai la trouille c'est à cause de ma poisse habituelle en matière d'animaux. J'ai vu LM être entre la vie et la mort durant des mois donc en effet je stresse même si j'essaye de relativiser, les 2 vétos seront là pour la castration et ils sont considérés comme un duo de choc en matière de médecine équine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ho tu me rassures aline oui j'ai Grange , si tu dis qu'il ne poussera pas pour l'operation ca me rassure non je ne veux pas forcement le castrer maintenant c'est la proprietaire du pré qui me tane un peu elle veut prendre un autre cheval alors je pense plutot jument moi je ne suis pas préssée du tout il est coquin mais rien d'extaordinaire je fais venir grange pour le vaccin aussi on va deja voir avec l'echo de toute facon je ne vais pas me changer je suis anxieuse de nature et quand c'est mes zanimos c'est pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 courage Mimi...c'est sûr, quand on est poussé et qu'on est pas dans son propre pré, c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites