Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Robyn et moi, victorieuses par equipe en TREC p16 news p18

Messages recommandés

Nous avons fait notre premier TREC complet en équipe et c'était juste génial!!

En plus celà se deroulait dans le club où j'ai appris à monter à cheval il y a maintenant 28 ans (j'y suis restée de mes 5 ans à mes 17 ans). C'était assez magique d'y revenir et de parcourir les chemins de mon enfance avec mon cheval...

Donc, le matin nous avions le POR : une randonnée de 12 km maxi (là elle en faisait 7.5km), avec des balises et des controles parsemés sur le parcours.
On rentre en salle des cartes, on nous donne une carte vierge, une carte avec le tracé et on doit le reporter. On a 10 mn maxi. Les chevaux nous attendent dehors, sellés, prets, sacoches amarrées avec la pharmacie humaine, équine et le kit de maréchalerie pour ceux qui sont ferrés (Gamine et Etan) ainsi que nos equipements de securité (lampe frontale, clignotant rouge et baudrier reflechissant).

Notre équipe est composée d'Etan, étalon Paint Horse de 5 ans; Lilith, demi sang arabe de 13 ans (ancienne fiancée de Tchuky) et Gamine trait*appaloosa sauvée de la boucherie





Que de rigolades pdt ce POR; superbes paysages, super terrain.....On va à un très bon train (on doit etre à 6km/h de moyenne) et là une bifurcation, naturellement on prend à droite, on est dedans, y'à d'autres cavaliers, Val nous dit "à droite" et zou.... ERREUR, on devait aller tt droit.... On s'en apercevra arrivées au controle.
On prend 20 points chacune (maxi) pour la presence de notre equipement , notre harnachement nickel et l'état de fraicheur de nos chevaux.
On repart dans le bon sens et on trouve notre erreur. Gamine est fatiguée, on la laisse à la croisée des chemins et on part à 3 sur la portion qu'on avait raté voir si on prend une balise. On fait la portion de 3.5 km en 15 mn, les chevaux sont fringuants, le sol est top, on ouvre les doigts, on lache tt et c'est que du bonheur!!

On retrouve Gamine pour finir la boucle, on ne trouve pas de balise ça nous inquiète...On finit super bien avec des chevaux frais alors qu'ils ont fait 1.5 fois le parcours!!

On arrive et dans la foulée on passe la maitrise des allures, tout le monde engrange des points (rarissime que les 4 prennent des points).

On ramène les chevaux au van pour une bonne pause et on va manger.

A 13H30, on va faire la reconnaissance du PTV

1° reculer en main
2° tronc
3° contrebas d'1m en main ou en selle
4° bordure maraichère
5° plan descendant
6° gué
7° slalom
8° haie vive
9° maniabilité en selle
10° tronc surelevé
11° barrière
12° plan ascendant

On réalise toutes un super PTV (on a la moyenne la plus élevée). Robyn a chipoté pour entrer dans l'eau et je n'ai pas sauté la haie vive et le tronc surelevé car avec la selle américaine c'est pas evident.. je prends 0 au reculer (elle frole une barre avec un posterieur....) , 9/10 au premier tronc, 10/10 au contrebas, 10/10 à la bordure maraichère passée au galop, 10 au plan descendant, 1 au gué, 10 au slalom (au trot), 2 à la mania (j'ai tt blackboulé lol), 10 à la barrière, 7 au plan ascendant. Et forcement 0 aux 2 obstacles que je ne passe pas.








Elle a tout bien assuré comme d'habitude et nous étions ttes les 4 très fières de nos chevaux.
Malgrés notre grosse erreur sur le POR on finit 5/6 et si on ne s'était pas plantées.....on était premières et de loin!!!!

Maintenant en route pour la finale departementale 06 le 24 mars à Mougins. Je vais m'entrainer à sauter un peu à la maison car je veux vraiment assurer à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd
super
la prochaine fois n'écoutez pas Val et foncez fjjhjhgj ... vous serez premières edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco05 a écrit:
Bravo pour cette performance! vnbnc
On attend la suite avec impatience. drffe


Merci bizbiz je n'y manquerai pas

Alex : la pauvre Val n'avait pas marqué les flèches et nous , comme des nouilles, on n'a pas consulté nos cartes. Mais c'est comme ça que l'on apprend. On consultera nos cartes *4 au lieu de se reposer sur une seule. On mesurera aussi exactement la distance pour etre sure de faire la distance dans le temps.
Et moi, je vais ressortir ma selle anglaise mpop et je vais sauter des barres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations o°=vnbnc


J'ai hâte de pouvoir faire pareil avec Cherokee dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!
Mais dis voir, c'est quoi une bordure maraîchère? dsdd
Et plan ascendant et descendant?C'est des montées et des descentes?
C'est le genre de truc que j'aimerais bien mais je flipperais trop aux obstacles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est super ça !! Bravo pour votre réussite, vous assurez grave !

Ici, les TREC, c'est assez hard, si on refuse de faire une difficulté (un saut par exemple) on se coltine 0 sur tout le PTV (et la cote des sautant tourne dans les 80-90 ... hum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces résultats ! Vous avez l'air de bien vous éclater ! J'aimerais trop en faire mais il n'y a rien dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toute l'équipe, vous avez l'air de super humeur et je suis sûre que ça aide pour assurer, vous avez dû être formidables, toutes ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes biz

Il est vrai qu'avoir une super équipe c'est ultra motivant!!!

@Katou : une bordure maraichère c'est une ligne droite large de 80cm materialisée par des barres au sol. Tu dois la passer sans toucher les barres, ton cheval doit y rentrer franchement. Plus tu vas vite et plus tu as de points et surtout pas de rupture d'allure au milieu.

Les plans ascendants et des descendants sont bien des montées et de descente de fort denivelé


@Onigri : Heu ils ont une interprétation libre du reglement par chez toi qfsfqs Tu prends 0 sur un obstacle non franchi ou dont le contrat n'est pas réalisé mais en AUCUN CAS ça te pénalise pour le reste du PTV. Rien n'est éliminatoire en TREC, c'est ça l'avantage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben grande nouvelle en allant voir notre classement FFE (on a tjrs des surprises comme ça après lol)

Nous sommes 2ème YEAHYEAH
2 equipes disqualifiées car pas de licenses compet!!

Bon finalement ça rattrape notre erreur de POR lol

et à celui d'avant, on m'annonçait 12/24 et finalement je suis 4/8

donc récapitulons
16/12/12 : 5/11
13/01/2013 : 4/8
10/02/2013 : 2ème par équipe

pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supeeer! :)

On est bien parties pour faire de nos Irish de dignes représentants de la race en TREC! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klowé : En route sur les traces de Brenfield Mhairi, championne du monde de TREC 2000 drffe

merci à ttes bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh yesss...belle récompense face au mal que tu te donnes
Bon, tu y prends plaisir mais t'as aussi ton boulot, ta santé et ta famille donc ce résultat motive :champ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Béa : ça demande un peu (bcp fjjhjhgj) d'organisation, mais on passe de bons moments en famille et entre amis. JC a arrêté sa carrière de rugbyman car il a un genou HS; c'est donc lui qui a pris le rôle du supporter/groom/babysitter.
Après plus de 13 ans passés dans les tribunes des stades de France et de Navarre, et après avoir exploré pdt 10 ans le moindre chemin de ma brousse seule, j'apprecie maintenant d'être enfin une competitrice drffe puis ça motive, ça donne des buts, le travail n'est plus vain et c'est très gratifiant. On rencontre des tas de gens super, ça ouvre plein de portes ect

Et c'est très frustrant de devoir attendre plus d'un mois entre chaque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces beaux classements Cécilia, et bon courage pour la reprise de l'obstacle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathalie, allez 2 branches de pin, un peu de soleil et des enfants à l ecole et je devrais y arriver lol!! Bises à toute la famille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les bisous sont transmis. Et si tu cherches un autre coéquipier pour tes Trec, tu peux demander à notre ami commun, qui est particulièrement brillant à dos de fjord drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super tout ces trec que tu peux faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24 mars, nous avons participé au Championnat Departemental 06 de TREC
Voici le résumé en images
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pris l'eau fjjhjhgj
Néanmoins ce fut une très belle journée puisque nous finissons 1ières par équipe en catégorie CLUB YEAH

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.561529100545069.1073741825.105826669448650&type=3

le 14 avril prochain, nous participerons au 1 ier challenge de l'amitié (serie de 3 : celui ci, le 5/05 et finale le 30/06) puis notre dernier TREC le 28/04. Il en restera 2, mais pour cause de gros marchés, je ne pourrais pas les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cécilia, félicitations !! vnbnc

quelle bouillasse ! :o

ça a l'air sympa ces trecs chez vous ! Je sais pas si ça existe par chez nous...
c'est un truc qui me plairait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était Verdun fjjhjhgj


entre le reculer et l'immobilité, j'ai failli perdre une chaussure!!



Notre super équipe : Sandy et son étalon paint Etan Texas Bingo et Val avec Lilith



Le TREC c'est vraiment une super ambiance, bcp de rigolade et de belles rencontres.

Merci pour vos compliments biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis, vous étiez trempés !!!! Félicitations pour cette belle victoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah dis donc, bonjour le temps!

Ça je suis d'accord avec toi, le TREC c'est vraiment sympa, bonne ambiance, gens chouettes...j'adore!

Félicitations pour vos résultats! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'aire sympa mkmk
bravo pour le résultat vnbnc

et bien du courage avec le mauvais temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...