Cécilia02 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 voilà, premier entrainement serieux avec la miss hier12 km en 1H50,soit du 6 km/h de moyenne390mde deniveléBcp de pas car bcp de grimpette pour bosser le souffle et bcp de descente pour travailler la technique et la maniabilité2* 1 km de trotting sur le bitume à platquelques jolis galopsElle est rentrée pleine d'energie et meme pas essoufflée (alors qu'on finit par 1 KM de montée)je n'ai pas pu prendre sa fréquence cardiaque car pas encore de stetho mais elle était encore en forme pour trotter en liberté pour rentrer au pré j'ai enfin pu mettre ma selle anglaise dessus on est passée par des chemins qui ont bcp souffert des pluies...Nous avons meme failli ne plus être là pour vous en parler (certains se diront 'bon debarras")en effet, sur cette ballade, j'ai un pont à passer pour traverser un vallon. On passe tranquille quand à mi-pont, je sens un tremblement, j'entends un gros bruit et l'arrière de la jumrnt qui commence à s'affaisser.. Je reflechis pas, je me jette en avant, je l'encourage, un petit coup de talon et elle atteind le sol ferme avec les anterieurs après avoir fait un gros bond. Là je souffle, je la felicite et je me retourne : le pont avait pourri avec la pluie et a cédé sous le poids de Robyn, elle a passé les posterieurs à travers tout aurait pu s'effondrer et là on aurait fini 20m plus bas dans le ravin/....En tous cas, ça ne fait que confirmer qu'elle est extra, que j'ai confiance en elle et elle en moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Hé ben, vous avez eu chaud! Heureusement qu'elle est réactive et qu'elle a confiance en toi!Je suis bien contente que tu ne sois pas dans le ravin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Et ben vous avez de la chance toi et ta louloutte !!! Elle est vraiment tout terrain la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Super l'entrainement. Mais la dernière partie fait froid dans le dos, faites attention... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 ahlala j'en ai eu des frissons dans le dos de lire la fin !contente que tous ce soit bien passer pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Heuuu dis donc Cécilia, c'est qui la plus téméraire des deux là, j'en ai froid dans le dos rien qu'à te lire Vous avez quand même frôlez la catastrophe , tu sais qu'il y en a qui se sont retrouvés dans la rubrique du journal qu'on aime pas pour moins que ça , et en plus je me serais plutôt sentie responsable là ... Heureusement que vous deux c'est le binôme parfait et que la confiance est là c'est clair ! En tout cas ma Robyn m'épate toujours autant, vous avez assurés grave sur ce coup là toutes les deux J'espère que la suite des aventures sera moins mouvementée tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bah, t'es pas responsable de l'état et de l'entretien des chemins forestiers ce pont je l'ai pris des dizaines de fois et même à 3 chevaux en meme temps; rien ne laissait voir que les lattes (enfin les traverses, c'est un truc costaud quand même) étaient pourries et ça urait pu arriver avec n'importe quel cheval ou même à un groupe de randonneurs (6/7 personnes en meme temps ça fait le poids d'un dada)mais il est vrai que la pluie a fait de sacrés degats sur les chemins entre les éboulis, les routes carrément ecroulées et les passages barrés par les arbres, il va falloir que je reflechisse à mes itinéraires. Vous comprenez maintenant quand je dis 4*4 pour qualifier mes chevaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bah dis donc fais gaffe maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Super ta réaction d aller vite de l avant , mais bon heureusement que vous ayez pu atteindre l autre cote ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bah dis donc ! z'avez eu chaud aux fesses toutes les 2.... fais gaffe hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 rho mortel ton histoire!!! je suis heureuse de te lire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oh là quelle histoire Cécilia !!! Ça m'a mis le trouillometre à zéro !!! Va falloir faire attention quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2012 qurlques news de Robyn, qui était captivée par les va et vient de son petit filsElle a retrouvé la ligne et des fanons, par contre l'a fait une cata avec la crinière. Hâte de pouvoir la doucher la coquineSinon, hier elle a deménagé avec Turia dans un grand parc avec cabane, tt confortet ben non, cette nuit elle a tt pété pour revenir dans son petit paddock...On va dire que c'est le tremblement de terre....Captivée par Crowanun coup d'oeil à fiston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 waow ! comme elle s'est affinée !!! j'en reviens pas !! c'est dingue elle a vraiment la mm bouille que son fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ah ben clair, elle a retrouvé la ligne Robyn ! C'est bientôt ta première endurance avec elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 Elle est très belle comme elle est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je suis remontée en page 2 pour bien comparer et en effet, elle est svelte ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2012 gypsy bohême a écrit:Ah ben clair, elle a retrouvé la ligne Robyn ! C'est bientôt ta première endurance avec elle ? le 18 mars ce qui est impressionant c'est comme elle est obnubilée par le poulain dès qu'elle l'a senti après sa naissance! Hier elle le lâchait pas des yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 février 2012 On sait de qui Tchucky (et CroCromignon) tient ses yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Impressionnant en effet, quelle fonte! elle est d'autant plus jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Voilà l'administratif est presque regléElle a eu un check up véto qui l'a qualifiée d'excellente car elle a un cardiaque très bas et une forme olympiqueMon filet biothane fauve devrait arriver, le tapis je l'aiBen y'a plus qu'à Ce sera donc le 18 mars au Haras des Suvières à Puget Sur Argens (83), première epreuve sur 20 km à réaliser entre 12 et 15km/h avec la meilleure récupérationComme dirait mon homme "on n'y va pas pour gagner, on y va pour voir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je penserais à vous trés fort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 mars 2012 cool j espere pvoir venir te prendre qq photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Génial!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 9 mars 2012 On t'enverra des ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 mars 2012 merci bcp les filles on a fait un bon fractionné cet am35 mn de course sur du plat5mn de trot/5mn de pasles 10 dernières minutes on a fait trot et galop final pour remonter ma piste sur 1km en bonne montéeelle m'a fait un trot à 19km/h, elle volait!!!! j'étais en rythme avec elle, elle était completement détendue, l'encolure tendue, le souffle regulier, je ne tenais plus rien, j'étais en extase, les larmes aux yeux...Un moment sublimissime (en pkus avec Luke Bryan qui le chantait dansles oreilles)on a tourné à 10km/h en moyenneà l'arrivée, récompense, dessellage, douche, couverture; elle n'a pas bronchépuis on a gentiment regagné le paddock où Turia l'attendait et elle a fait poisson pané lol. Puis elle est venue me faire un gros calin, alors que je m'étais assise sur un tronc quelques photosau départavec nouveau mors (plus doux) et nouveau tapis. Tt est ok niveau matos, j'attends juste ma nouvelle bride en biothaneà l'arrivée, douchée, restaurée, vinaigrée des fanons lolon va pas se laisser impressionner par les pur sang arabes dans une semaine avec ma belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Et ben si c'est pas du boulot ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Je t'avais dis qu'elle était géniale Robyn ... ! Vous formez un duo d'enfer et vous allez leur en mettre plein les mirettes aux autres, j'en suis certaine. Grosses grosses caresses à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 11 mars 2012 C'est génial! Je penserai bien à vous la semaine prochaine. Je suis sûre que tu auras de quoi être fière d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 mars 2012 nouveau filet reçu et régléet petit parage maison pour etre fin prete!!le van est pret, la voiture chargée et moi je suis étonnement zen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 17 mars 2012 je croise les doigts pour vous!!!!!!!!! profitez bien toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Grande pensée pour toi. Vous y mettez tant de coeur toutes les deux que ça ne peux que marcher. C'est beau une telle alchimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je pense super fort à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Yes on y croit! Vous allez cartonner. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bon ben moi je vais la supporter cette aprème j'espère que le temps va tenir .. il fait bien gris aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Allez, on y croit! Par contre, c'est vrai que le temps n'est pas au beau aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je pense fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Allez les filles vous allez tout déchirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Alors, alors, alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Un poilus en Endurance ? hoo je veux savoir ce que sa donne ça ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Alors elles se sont éclatées Elles sont passées à la maison après la course, tout le monde était content, Robyn tranquille dans le van à manger son foin Cécilia vous racontera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Hâte d'en savoir plus mais le principal c'est qu'elles se soient régalées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Coucou tt le monde!!Alors un poilu en endu, ça donne ça visuellement (sprint final)ça suscite bcp d'interogations auprès de gens et nous sommes qualifiées sur 20Km en 13.2km/h et 60 de cardiaque!!elle m'a absolument tt donné, l'osmose était parfaite; elle a été extra en ttes circonstances : voyage, veto, course, repos, elle est meme restée 2h dans le van chez Alex sans bougerla course était très belle, les terrains agréables, le temps ni trop chaud ni trop froid, les gens très sympathiques (special dédicace à la jeune fille qui est sur la photo; elle m'a donné le train et j'ai rassuré sa jument qui était très sur l'oeil avec une Robyn passe partt)une belle journée riche en émotion puisqu'elle est devenue grand mère pour la seconde fois lolje vous mettrais ttes les photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Un grand bravo à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 mars 2012 trop contente pour vous je suis ravie de vous avoir vue ensuite, vidées mais heureuses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bravo à vous deux. J'ai hâte de lire la suite ; j'ai toujours rêvé de faire de l'endurance avec un de mes braves et ce que tu nous laisses entrevoir donne encore plus envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites