Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 Bravo à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bravo à toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 février 2013 Nous avons fait notre premier TREC complet en équipe et c'était juste génial!!En plus celà se deroulait dans le club où j'ai appris à monter à cheval il y a maintenant 28 ans (j'y suis restée de mes 5 ans à mes 17 ans). C'était assez magique d'y revenir et de parcourir les chemins de mon enfance avec mon cheval...Donc, le matin nous avions le POR : une randonnée de 12 km maxi (là elle en faisait 7.5km), avec des balises et des controles parsemés sur le parcours.On rentre en salle des cartes, on nous donne une carte vierge, une carte avec le tracé et on doit le reporter. On a 10 mn maxi. Les chevaux nous attendent dehors, sellés, prets, sacoches amarrées avec la pharmacie humaine, équine et le kit de maréchalerie pour ceux qui sont ferrés (Gamine et Etan) ainsi que nos equipements de securité (lampe frontale, clignotant rouge et baudrier reflechissant).Notre équipe est composée d'Etan, étalon Paint Horse de 5 ans; Lilith, demi sang arabe de 13 ans (ancienne fiancée de Tchuky) et Gamine trait*appaloosa sauvée de la boucherieQue de rigolades pdt ce POR; superbes paysages, super terrain.....On va à un très bon train (on doit etre à 6km/h de moyenne) et là une bifurcation, naturellement on prend à droite, on est dedans, y'à d'autres cavaliers, Val nous dit "à droite" et zou.... ERREUR, on devait aller tt droit.... On s'en apercevra arrivées au controle.On prend 20 points chacune (maxi) pour la presence de notre equipement , notre harnachement nickel et l'état de fraicheur de nos chevaux.On repart dans le bon sens et on trouve notre erreur. Gamine est fatiguée, on la laisse à la croisée des chemins et on part à 3 sur la portion qu'on avait raté voir si on prend une balise. On fait la portion de 3.5 km en 15 mn, les chevaux sont fringuants, le sol est top, on ouvre les doigts, on lache tt et c'est que du bonheur!!On retrouve Gamine pour finir la boucle, on ne trouve pas de balise ça nous inquiète...On finit super bien avec des chevaux frais alors qu'ils ont fait 1.5 fois le parcours!! On arrive et dans la foulée on passe la maitrise des allures, tout le monde engrange des points (rarissime que les 4 prennent des points).On ramène les chevaux au van pour une bonne pause et on va manger.A 13H30, on va faire la reconnaissance du PTV1° reculer en main2° tronc3° contrebas d'1m en main ou en selle4° bordure maraichère5° plan descendant6° gué7° slalom8° haie vive9° maniabilité en selle10° tronc surelevé11° barrière12° plan ascendantOn réalise toutes un super PTV (on a la moyenne la plus élevée). Robyn a chipoté pour entrer dans l'eau et je n'ai pas sauté la haie vive et le tronc surelevé car avec la selle américaine c'est pas evident.. je prends 0 au reculer (elle frole une barre avec un posterieur....) , 9/10 au premier tronc, 10/10 au contrebas, 10/10 à la bordure maraichère passée au galop, 10 au plan descendant, 1 au gué, 10 au slalom (au trot), 2 à la mania (j'ai tt blackboulé lol), 10 à la barrière, 7 au plan ascendant. Et forcement 0 aux 2 obstacles que je ne passe pas.Elle a tout bien assuré comme d'habitude et nous étions ttes les 4 très fières de nos chevaux.Malgrés notre grosse erreur sur le POR on finit 5/6 et si on ne s'était pas plantées.....on était premières et de loin!!!!Maintenant en route pour la finale departementale 06 le 24 mars à Mougins. Je vais m'entrainer à sauter un peu à la maison car je veux vraiment assurer à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bravo pour cette performance! On attend la suite avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 24 février 2013 super la prochaine fois n'écoutez pas Val et foncez ... vous serez premières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 février 2013 coco05 a écrit:Bravo pour cette performance! On attend la suite avec impatience. Merci je n'y manquerai pasAlex : la pauvre Val n'avait pas marqué les flèches et nous , comme des nouilles, on n'a pas consulté nos cartes. Mais c'est comme ça que l'on apprend. On consultera nos cartes *4 au lieu de se reposer sur une seule. On mesurera aussi exactement la distance pour etre sure de faire la distance dans le temps.Et moi, je vais ressortir ma selle anglaise et je vais sauter des barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2013 Félicitations J'ai hâte de pouvoir faire pareil avec Cherokee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bravo c'est génial !!!! Vous assurez grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 24 février 2013 C'est super!Mais dis voir, c'est quoi une bordure maraîchère? Et plan ascendant et descendant?C'est des montées et des descentes?C'est le genre de truc que j'aimerais bien mais je flipperais trop aux obstacles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 24 février 2013 oh c'est super ça !! Bravo pour votre réussite, vous assurez grave !Ici, les TREC, c'est assez hard, si on refuse de faire une difficulté (un saut par exemple) on se coltine 0 sur tout le PTV (et la cote des sautant tourne dans les 80-90 ... hum...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 25 février 2013 hâte de pouvoir faire des trecs avec ma patate moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bravo pour ces résultats ! Vous avez l'air de bien vous éclater ! J'aimerais trop en faire mais il n'y a rien dans mon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bravo à toute l'équipe, vous avez l'air de super humeur et je suis sûre que ça aide pour assurer, vous avez dû être formidables, toutes ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 25 février 2013 GENIAL!!!! Sa me plairait bien aussi de faire ce genre de trec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Merci à toutes Il est vrai qu'avoir une super équipe c'est ultra motivant!!!@Katou : une bordure maraichère c'est une ligne droite large de 80cm materialisée par des barres au sol. Tu dois la passer sans toucher les barres, ton cheval doit y rentrer franchement. Plus tu vas vite et plus tu as de points et surtout pas de rupture d'allure au milieu.Les plans ascendants et des descendants sont bien des montées et de descente de fort denivelé@Onigri : Heu ils ont une interprétation libre du reglement par chez toi Tu prends 0 sur un obstacle non franchi ou dont le contrat n'est pas réalisé mais en AUCUN CAS ça te pénalise pour le reste du PTV. Rien n'est éliminatoire en TREC, c'est ça l'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bon ben grande nouvelle en allant voir notre classement FFE (on a tjrs des surprises comme ça après lol)Nous sommes 2ème 2 equipes disqualifiées car pas de licenses compet!!Bon finalement ça rattrape notre erreur de POR lolet à celui d'avant, on m'annonçait 12/24 et finalement je suis 4/8 donc récapitulons16/12/12 : 5/1113/01/2013 : 4/810/02/2013 : 2ème par équipepas mal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Bravo à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2013 merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 27 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 27 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 février 2013 Supeeer! :)On est bien parties pour faire de nos Irish de dignes représentants de la race en TREC! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2013 j'ai aimé sur fb j'adore ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2013 Klowé : En route sur les traces de Brenfield Mhairi, championne du monde de TREC 2000 merci à ttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 27 février 2013 oh yesss...belle récompense face au mal que tu te donnesBon, tu y prends plaisir mais t'as aussi ton boulot, ta santé et ta famille donc ce résultat motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bravo! Super ce retournement de situation en votre faveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 février 2013 Merci les filles Béa : ça demande un peu (bcp ) d'organisation, mais on passe de bons moments en famille et entre amis. JC a arrêté sa carrière de rugbyman car il a un genou HS; c'est donc lui qui a pris le rôle du supporter/groom/babysitter. Après plus de 13 ans passés dans les tribunes des stades de France et de Navarre, et après avoir exploré pdt 10 ans le moindre chemin de ma brousse seule, j'apprecie maintenant d'être enfin une competitrice puis ça motive, ça donne des buts, le travail n'est plus vain et c'est très gratifiant. On rencontre des tas de gens super, ça ouvre plein de portes ectEt c'est très frustrant de devoir attendre plus d'un mois entre chaque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsynat 0 Posté(e) le 28 février 2013 Félicitations pour ces beaux classements Cécilia, et bon courage pour la reprise de l'obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci Nathalie, allez 2 branches de pin, un peu de soleil et des enfants à l ecole et je devrais y arriver lol!! Bises à toute la famille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsynat 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ok, les bisous sont transmis. Et si tu cherches un autre coéquipier pour tes Trec, tu peux demander à notre ami commun, qui est particulièrement brillant à dos de fjord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2013 C'est super tout ces trec que tu peux faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ah super ça pour le classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Le 24 mars, nous avons participé au Championnat Departemental 06 de TRECVoici le résumé en imagesLe moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pris l'eau Néanmoins ce fut une très belle journée puisque nous finissons 1ières par équipe en catégorie CLUB https://www.facebook.com/media/set/?set=a.561529100545069.1073741825.105826669448650&type=3le 14 avril prochain, nous participerons au 1 ier challenge de l'amitié (serie de 3 : celui ci, le 5/05 et finale le 30/06) puis notre dernier TREC le 28/04. Il en restera 2, mais pour cause de gros marchés, je ne pourrais pas les faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 7 avril 2013 super cécilia, félicitations !! quelle bouillasse ! ça a l'air sympa ces trecs chez vous ! Je sais pas si ça existe par chez nous...c'est un truc qui me plairait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ah oui, c'était bien cracra ...Félicitations pour cette victoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 8 avril 2013 yes vous avez assurées les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 avril 2013 eh bien, un grand bravo à toute l'équipe, quelle belle prestation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C'était Verdun entre le reculer et l'immobilité, j'ai failli perdre une chaussure!!Notre super équipe : Sandy et son étalon paint Etan Texas Bingo et Val avec LilithLe TREC c'est vraiment une super ambiance, bcp de rigolade et de belles rencontres. Merci pour vos compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ben dis, vous étiez trempés !!!! Félicitations pour cette belle victoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Oh bah dis donc, bonjour le temps!Ça je suis d'accord avec toi, le TREC c'est vraiment sympa, bonne ambiance, gens chouettes...j'adore!Félicitations pour vos résultats! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 C'est Génial tout sa ! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ça a l'aire sympa bravo pour le résultat et bien du courage avec le mauvais temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 BRAVO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci bcp bcp Enfin notre premier concours sous le soleillll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bravo à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites