Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour,donc je vous présente Belle. Elle est arrivée hier à la maison. Elle a 4 ans et demi et toise 1m50.Son ptit voyage d'une heure en van s'est bien passé. Madame à pris ses quartiers tranquillement dans le pré, tous de suite une seule chose en tête "MANGER" le tout sous l'oeil des mes 3 autres chevaux qui eux trépignait d'impatience de voir la belle s'approcher d'eux! Mais Madame elle n'en avait rien à faire d'eux, elle mangeait!!Hier soir, elle s'approchait de la cloture qui les séparait et ma jument de 20 ans était furax! Une furie qui l'aurait bien dévoré toute crue si elle avait été dans la même parcelle... J'attend quelques jours et je vais mettre tous le monde ensemble. J'espère qu'elle va pas trop se laisser marcher sur les pieds... Je vais surement introduire d'abord mon shetland hongre qui lui est assez cool. Et ensuite, je mettrais les 2 autres juments mais là, ça va pas être la même histoire Voilà, quelques photos de la belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 félicitations pr ta jolie noireaude ! j'aime bien la tête des 3 commères de l'autre coté du fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bravo, et comme Mélanie, les 3 commères de l'autre coté du fil sont très drôles à regarder les faits et geste de la petite nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bravo Belle est très belle!!! et les 3 autres j'adorent aussi leur façon de faire les concierges@@@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Félicitations pour ta jolie Belle, elle est vraiment très mignonne (j'aime de plu en plus les unis).C'est vrai que les 3 autres font vraiment commères !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 J'adore le choix des photos bien représentatif du texte !!! ça te fait une bien chouette troupe ! C'est quoi comme race celui de droite sur la photo des 3 commères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci!Alors celle de droite, c'est un pouliche qui est née chez moi (sa mère, c'est la blanche)Sa mère est donc 1/2 papiers connemara par next oak et son père est demi papier arabe par Aigle royal. Ca donne au final une ONC (saillie gratuite en plus ) mais elle est très belle, elle a une superbe crinière longue, une belle tête typé arabe, une superbe couleur alezan brulé crin lavé, de belle allure bref moi je l'adore (bon c'est ma fifille donc je suis forcement admirative, mon premier poulain :) ) Elle est juste débourré mais j'ai pas le temps ni l'encadrement, ni le niveau pour continuer le dressage donc je suis en pour parlé pour la mettre dans un club éthologique afin de la laisser la bas (j'ai pas trop envie de la vendre mais en meme temps, elle fait rien chez moi)Si je voulais la vendre, on m'en propose que dal! En plus, elle fait de la photosensibilisation donc ça brade encore un peu plus son prix :/Voilà pour la présentation de Tenessee :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Elle est effectivement jolie comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 la voici arrivée la missbienvenue nouvelle voisine du bout de la rueje la trouve très belle ta miss Tenessee, sa couleur est superbe, et ton shet je l'adore aussi, à chaque fois que je passe devant j'ai envie de m'arrêter pour lui faire des bisous avec sa petite tête d'innocent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 félicitations! et longue route à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ils sont superbes tous les 4!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci Amel, tu peux t'arrêter les caresser y'a pas de soucis Tu as vu Belle hier en passant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Féliciation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 très chouette ta miss! T'inquiètes, ça va finir par s'arranger, au début c'est pas évident d'intégrer une nouvelle venue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Belle44 a écrit:Merci Amel, tu peux t'arrêter les caresser y'a pas de soucis Tu as vu Belle hier en passant?finalement je ne suis pas venue hier soir, pas eu le temps, ma pauvre Pixie, elle doit se dire que je l'ai abandonné ma grosse nenette, et donc je n'ai pas vu Belle, peut-être ce soir ou sinon demain pour sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 alors moi les 3 derrière la cloture me font penser aux Vamps.... très jolie Félicitations pour la Belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Elle est très jolie ta jument, on dirait la version féminine du mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluffy31 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Félicitation! 4 superbes chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Voilà, d'autres photos de la Belle. Toute brossé (même si c'est loin d'être top az1136 ) tressé pour éviter les noeud et le tour est joué! Curé et remis au pré. Prochaine toilette ce we! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Quel type de mord me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je monte joli black coal avec un mord à aiguille, mais j'avais acquis les 3 allures et l'arrêt en longe ce qui fait qu'il répond à la voix sans que j'ai besoin de me servir des rennes (juste un tout petit peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok j'ai un mord à aiguille à la maison qu'on se servait pour notre cob au dressage. Mais il est brisé. Donc je ne sais pas si ce sera adéquate pour la miss. Elle est sympa, je l'ai monté la bas mais elle a de la force et même si elle est dressé, dans les début, je préfère quand même me garantir en ballade. Pas envie qu'on se fasse balladé! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Quand je dis "brisé, c'est qu'il y a comme un autre morceau dans le milieu. Je cherche sur le net une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ca fait ça sauf en mord à aiguille. C'est pas trop méchant ça comme mord?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Sur tes premières photos elle avait un mors espagnol qui garantie plus l'arrêt tant que tu ne connais pas ses réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 c'est un mors double brisure, c'est très bien surtout qu'il est a aiguilles, c'est ce qu'on conseille sur de jeunes chevaux, le mors espagnol est vraiment très dur et du coup tu risques d'avoir une jument plus dur à la bouche par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok donc c'est ce qu'il faudrait quoi. Mord à aiguille c'est pas bien? Il me disait de prendre à aiguilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok bah oui, je veux pas avoir à tirer comme un malade, je voudrais l'apprendre à être sympa et facile en bouche au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Si à aiguilles c'est bien mais je pense qu'il faudra en essayer plusieurs pour voir ce qui lui correspond le mieux et ce qui va à ta main aussi .Moi au début j'ai essayé un verdun (je ne trouvais plus celui à aiguilles ) et il est beaucoup mieux avec le second. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok oui bon ce que je vais faire, c'est déjà essayé celui que j'ai. Si je vois que ça convient pas, je changerais. Je voulais surtout savoir si le mord que j'ai n'était pas trop dur (ou trop pas assez quoi lol)Par contre, j'ai mesuré l'embouchure (interieur) et il fait 14.5cm, c'est grand non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 félicitation jolie juju!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Félicitations pour ta belle qui porte bien son nom.Et j'adore la photo des 3 commères, trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Les nouvelles sont pas très bonnes et ça me gave grave, je suis démoralisé!J'ai fais venir le véto pour la primo vaccination + vérification de la jument comme m'avait conseillé de faire Lizzy.Donc déjà 1, elle a pas 4 ans 1/2 mais 2 ans et demi!!2, le véto de là bas c'était planté au niveau du numéro de puce, il avait noté le numéro d'identification de la jument au lieu de celui de la puce, bon ça, il a corrigé sur le papier du sire.Si y'avait que ça, ça irait!Sauf que 3, elle a les jarets rempli d'eau ce qui laisse à pensé qu'elle peut souffrir d'ostéocondrose (désolé, je sais pas l'écrire) donc pour en avoir le coeur net, faut faire des radios! Si problème y'a, soit le vendeur paye l'opération qui est de 1200 à 1500€ selon si y'a 1 ou 2 jarret à faire soit il reprend la jument)Mon véto à contacté direct le vendeur donc il a dit que si y'avait soucis, il reprendrais la jument.Moi en attendant, ça me fait des frais tous ça et je sais meme pas si j'ai pas acheté une jument immontable...Ah c'est bien ma veine! J'ai pas fait faire de visite véto avant car vu que c'était à 1heure de route, je voulais pas faire decsendre mon véto jusque là mais j'aurais surrement mieux fait!J'suis dégouté.J'ai rdv jeudi pour les radios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ben zut alors, et elle serait déjà si bien montée à cette âge là ?En tous les cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bah oui justement, j'ai des doutes. Moi je l'ai essayé la bas mais après, j'ai pas essayé encore chez moi (elle est arrivé hier)Il me dit qu'il l'a depuis 9/10 mois hors, la date du certificat actuelle est du 22/09/2011...bref du coup, j'ai de gros doute avec tous ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oh ben m..... j'hallucine bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ah la vache!!! Les boules...Mais comment ça se fait que tu ne savais pas son âge??? Bon bah j'espère que ça va s'arranger tout ça...Sinon pour le mors, Mariev a fait un post très complet sur les embouchures... Et à priori, d'après ce qu'elle y explique, le mors a double brisure est loin d'être le plus doux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 J'allais te féliciter pour ta jolie Belle mais du coup ce n'est peut-être pas le moment Pour ce qui est du mors, j'utilise sur Twinker un mors simple brisure à rouleau en cuivre et aiguilles......il à l'air de mieux apprécier que le double brisure que je lui avait essayé un moment....voilà le mors:Katy et joli black coal a écrit:Ben zut alors, et elle serait déjà si bien montée à cette âge là ?En tous les cas bon courageTwinker a été débourré à la monte à 2 ans.......et il était nickel donc on peut pas vriament se fier à cela pour déterminer un âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oh bah mince alors, moi qui allais te dire que je l'avais vu en allant voir Pixie tout à l'heure et que je la trouvais très belle, et je voulais te demander quand on pouvait aller se faire une ballade à pied, bien tout ça ne tombe pas bien....j'espère vraiment que tout va bien se finir,et c'est bizarre 2 ans et demi et déjà monté, bien désensibiliser...j'espère que ça va le faire... bon courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Sur son carnet, c'est noté 1/01/2007 en date de naissance (fictive à mon avis) mais en réalité, par rapport au dent, elle n'a que 2 ans et demi (mon véto connais bien les chevaux car il a lui meme un élevage) Et j'ai eu un doute aussi aujourd'hui en m'en occupant car elle a le cul plus haut que le garot, tous comme un poulain!Donc après, plein de chose se bouscule. Déjà le fait qu'il dise qu'il l'a depuis 9/10 mois alors que le certificat actuel (passeport) date du 22/09/2011. Il me dit qu'elle était monté depuis qu'elle est chez lui donc ça voudrait dire qu'elle a été monté à meme pas 2 ans quoi!!secondo, elle va encore grandir quoi et moi, je voulais 1m50 grand maxi. Donc elle fera plus d'1m50...Si jamais problème de harret y'a, ça veut dire que certe il va me l'échanger mais en attendant, j'aurais eu pas mal de frais qui me seront pas remboursé quoi!! Lui il aura gagné un diagnostique radio, une visite complète, la primo vaccintation... bref et moi il va m'échanger la jument contre un autre cheval, mais contre quoi, un autre que je vais encore avoir des frais pour la visite veto, le transport etc bah faut pas pousser, j'ai pas la fortune à rodchild car si ensuite ça va encore pas, il va me rembourser la somme engagé mais pas les frais annexe.Donc est-ce que je peux demander qu'il reprenne direct la jument avant d'aller plus loin niveau frais et il me rend mon chèque??Parce que bon là, ça fait bcp entre l'age, les jerret pleins d'eau, le niveau de dressage pour lequel on peut avoir des doutes car en plus, avec les jarrets plein d'eau, j'ose pas la monter car elle doit avoir mal...Aidez moi svp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ah oui et le vendeur me dis qu'elle est peut etre engorgé car elle marche pas assez... bah elle est au pré. Mes autres chevaux ne sont pas engorgé et il en font pas plus que la jument.Vous en pensez quoi vous?Il dit que mon véto aurait du donner des aspirines ou autres pour faire dégonflé car pour lui, c'est pas de l'ostéocondrose, faire des radios sert à rien tant qu'on a pas essayé le traitement! Oui sauf que le delais avance ensuite et moi, ma rétractation aussi donc c'est pour ça que mon véto dis qu'il faut faire des radios. En plus, mon véto, ça rentre pas dans sa poche car c'est pas lui qui les fait! Donc je pense que si il me dit de les faire, c'est qu'il a de gros doute... en plus quand il a touché les jarret, elle levait les pattes, ont voit qu'elle est géné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 là où tu en est,je pense qu'il faut faire faire des radios,pour pouvoir,si la jument est inapte à la monte,te faire rembourser son achatdemander à te faire rembourser les radios,je ne sais pas si ça se faitquand on fait une visite d'achat avec radios,tout est de notre pochemais ça n'empèche pas de tenter des négociationsbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci pour ton avis.C'est pour ça que je sais pas si j'ai envie de les faire ces radios, car si y'a soucis, je vais perdre encore plus.Peut-être que de rendre la jument et lui me rend le chèque serait le meilleur compromis...Et adieu pour moi ma belle jument... Mais là j'avoue qu'entre l'age, le niveau de dressage qu'on peut avoir des doutes du coup a cause de l'age, le soucis de jarrets, ça commence à faire bcp... et en plus, elle va encore grandir bref, pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Roh là là... Il n'y a pas un délai de rétractation de 7 jours comme à peu prêt tout???Tu as demandé à l'éleveur de payer les frais véto pour quand même vérifier?C'est un éleveur réputé pour être fiable ou tu le connaissais pas du tout?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dick49 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonsoir, personnellement je ne sais pas si j'attendrais de faire des radios pour rendre la jument, car plus tu va l'avoir chez toi et plus tu va t'y attacher et plus ce sera dur de devoir la rendre. Le vendeur n'a quand même pas été très honnête jusqu'à présent : ni sur l'âge, ni depuis quand il l'à. Après il se peut qu'il ne soit pas au courant de sa maladie, mais rien que pour les 2 premières raisons je ne sais pas si je garderais confiance.Après il faut surtout faire comme bon te semble, dans tous les cas bon courage à toi.Tu connaissais ce marchand? Je suis également des pays de la loire et j'avais vu une annonce sur un gypsy chez lui qui m'avait flashé mais il était déjà vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dick49 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Annep a écrit:Roh là là... Il n'y a pas un délai de rétractation de 7 jours comme à peu prêt tout???Tu as demandé à l'éleveur de payer les frais véto pour quand même vérifier?C'est un éleveur réputé pour être fiable ou tu le connaissais pas du tout??il n'y a pas de délais de rétractation pour les chevaux sauf sur de la vente à distance ce qui n'est pas le cas. Pas contre il s'agit plutôt de vice caché ou vice rédhibitoire, ou plus simplement d'une reprise à l'amiable par le marchand quand c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Pourquoi ne pas demander au vendeur qu'il paye les radios chez toi? Même si tu as déjà décidé de la rendre, au moins elle sera peut être soignée la louloute. Car si il n'est vraiment pas sérieux elle restera souffrante et sera revendue comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 +1000 annep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bein oui il faut aussi penser à Belle dans toute cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites