amel_44 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ouais, super, trop trop trop contente pour toi une super histoire commence entre vous j'espère, surtout qu'elle adorable cette belle juju, d'un calme, d'une douceur...à bientôt pour une petite ballade à pied qui sait????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Super!!! Longue route à toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci Amel, pas de soucis, quand j'aurais testé la mienne en ballade, on pourra se faire un ptit tour de patelin avec Belle et Pixie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui, si on arrive à faire tout le tour, parce qu'avec Pixie pas simple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ça c'est une excellente nouvelle, félicitation donc pour ta belle toute douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy 57 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C est super, trop contente pour vous, bonne route avec VOTRE Belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 ça c'est une sacrée bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Longue route avec votre Belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 c'est super pour belle,car moins grave que prévules vétos ont trouvé pourquoi les jarrets étaient enflés?je tique un peu,car faire de l'arthrose si jeune,c'est tjrs dommageable.peut être qu'un ostéo ou les vétos pourront te conseiller sur le travail à lui faire faire.il faudra peut être éviter des dénivelés pour préserver les articulations.tu nous tiendra au courant si tu le souhaite.maintenant,t'es obligée de nous faire pleins de photos et nous donner des nouvelles régulières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Les jarrets enflés, ils pensent à un travail trop soudain. De plus, le temps n'aide pas.L'arthrose, ça arrive après, le véto que j'ai vu m'a dit que tant que je faisais que de la ballade avec, le risque que ça s'agrave est très limité. Si j'aurais voulut faire du club avec, de l'obstacle et tout là, ça aurait pu être plus risqué de la prendre.Après, rien n'est jamais sur à 100%. Je lui ai bien demandé à 2 fois son avis et selon lui, rien d'alarmant, c'est léger. Y'a des traitements qui éxistent qui sont couteux mais en cas d'arthrose sévère, ça peu aider.Et puis l'arthrose, beaucoup de chevaux en ont et on le sait pas toujours. L'important est que quand on le sait, on avise. Moi j'ai 29 ans et de l'arthrose dans le poignet. Ca arrive qu'en cas que je sollicite trop mon poignets, j'ai des douleurs mais si je laisse au repos quelques jours, ça s'améliore. Le tout est de ne pas faire de mouvements répétitifs et brutaux. C'est un risque mais bon, comme on se disait avec mon mari, si on doit s'arrêter sur ça, autant ne pas acheter de cheval car si on va en voir un autre, on va pas aller lui faire des radios donc si ça se trouve, il aura aussi de l'arthrose... Donc bon, vu que le véto était confiant, on lui fait confiance. J'espère qu'on regrettera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 je fais de l'arthrose cervicale depuis l'age de 14ans et j'en fait aux épaules,chevilles,coudes,... depuis 10ans env (pas de bol d'être issu d'une famille d'arthrosiques!)pour soulager l'arthrose,tu as l'harpagophytum,traitement homéopatique qui marche plutot bien si le cheval est réceptif(par contre,ça ne guéri pas,idem pour les injections dans l'articulation)si ça dégénère en éparvin,il y aura tjrs moyen de souder l'articulation précocément avant qu'elle en souffre vraiment (et la soudure qu'elle soit naturelle ou provoquée,est inéluctable)un bilan radio tous les 2ans par exemple,pour voir l'évolution est une bonne chose.et pour avoir eu 2 chevaux éparvins,ce n'est pas la fin du monde,mais il y a des petites choses auxquelles penser pour leur faciliter la vie!Citation :C'est un risque mais bon, comme on se disait avec mon mari, si on doit s'arrêter sur ça, autant ne pas acheter de cheval car si on va en voir un autre, on va pas aller lui faire des radios donc si ça se trouve, il aura aussi de l'arthrose... c'est quand même prendre des risques inutiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bah en fait, ici j'ai toujours acheté des chevaux sans même faire des visites médicales, jamais fait de radios et bon, j'ai eu de la chance, jamais eu d'handicapé par la suite Là j'ai fais les radios car y'avait les jarrets d'enflés donc par précaution, mon véto à voulu vérifié l'ostéochondrose de croissance.Après, c'est un peu le coup de poker je trouve l'achat d'un cheval, car même en faisant faire des radios du cheval sous toutes les coutures, rien n'est jamais sur! Et bonjour la note qui s'allonge si on doit tout radiographier!Pour Belle, on le sait donc bon, on prend le risque.D'ailleurs, est-ce que c'est un vice rédhibitoire l'arthrose?Maintenant, comme je disais au véto, si y'a un risque, je préfère que vous me prévenez et selon lui, rien de grave mais il faut le savoir pour adapter le travail.Je monte maximum une fois par mois, voir même moins! Parfois, ma jument de 20 ans est resté 6 mois sans être monté pas le temps avec les enfants, les semaines passent et je m'aperçois que je monte peu...Là on a pris Belle pour pouvoir reprendre un peu à monter mais pareil, ça restera des ptites ballades car peu de temps et ma jument de 20 ans va pas faire des grandes randos désormais.Bref tous ça pour dire que l'arthrose dégénère beaucoup avec le travail intense et là, le véto ne pense pas que ça s'agravera du fait qu'elle sera pas beaucoup monté. Je lui ai demandé aussi si un jour je voulais faire un poulain et il m'a bien dis que ça pourrait être à surveiller en cas de gestation du fait du surpoids mais là pareil, rien de très certain.Tu donnes des traitements à tes chevaux au cas ou tu les vois douloureux ou tu fais de la prévention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 je ne crois pas que l'arthrose soit un vice rédhibitoire.Citation :Maintenant, comme je disais au véto, si y'a un risque, je préfère que vous me prévenez et selon lui, rien de grave mais il faut le savoir pour adapter le travailjustement,le travail modéré est bien pour un arthrosiquel'immobilité est la pire ennemie des chevaux atteints de ce mal donc un travail léger mais régulier sera très bien pour ta belle!après,concernant la gestation,il faudrait surtout savoir (mais je crois que c'est pas possible) si son arthrose est issue d'une cause accidentelle (par ex,un mauvais coup pris étant plus jeune) ou si c'est dans ses gènes (on le sait,certaines lignées sont plus sujettes à ce genre de pbs)si c'est dans ses gènes,il faudra lui choisir un très bon étalon avec des articulations tip toppour le poids,oui,ça en fait plus,mais c'est surtout l'avant main et le dos qui supporte le plus.il faudrait juste ne pas la faire pouliner trop tardpour les miens,mon vieux calin,quand je l'ai eu,il avait déjà l'articulation de soudée.on ne l'enfermait jamais au box,car s'il se couchait du mauvais coté,il ne pouvait plus se relever.sinon,il ne souffrait plus de l'arthrose à ce jarret puisque caléle poney,lui n'avait pas l'articulation soudée,donc quand il faisait très humide,il souffrait.alors je lui donnais "je ne sais plus quel traitement pour le soulager immédiatement" + de l'harpagomais comme par chez moi,c'est très humide,j'ai préféré le donner à des personnes qui sont plus au sud,là où c'est moins humide que la normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Je pense que désormais, vu qu'on a 2 chevaux montables, on montra plus souvent mais modérément quoi. Quand ma jument n'était pas montée, c'est parce que j'étais enceinte ou enfants trop jeune, personne pour les garder etcLà on va essayer avec mon mari de monter régulièrement. 1 fois par semaine serait bien je pense.J'espère qu'elle n'aura pas de soucis par la suite. Pour ce qui est de savoir si c'est un choque ou dans les gènes, là ??? Elle vient d'Hollande, elle a du passer dans pas mal de main etcUne pds verrait ça?Y'en a que d'un seul côté, l'autre jarret est nikel (pourtant gonflé aussi)Ca me fait peur tous ça mais bon que faire... l'arthrose est une maladie qui peut venir à tout stade de la vie donc on peut y être confronté un jour. Et j'ai regardé sur le net et pas de vice rédhibitoire pour l'arthrose.Merci en tous cas pour ton témoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2011 Citation :Pour ce qui est de savoir si c'est un choque ou dans les gènes, là ??? Elle vient d'Hollande, elle a du passer dans pas mal de main etcUne pds verrait ça?non malheureusement pour le cas de belle,c'est pas possible de savoirpour savoir si c'est dans ses gènes,il faudrait connaitre sa lignée et savoir si des cas d'arthrose précoce sont apparues sur des ascendants,frères,soeurs etc....soit elle a eu un coup étant petite..comme tu dis,on peut en avoir à tout age,l'avantage c'est que vous savez et pouvez adapter son travail et ses conditions de vie.mais tu as une obligation suprème,n'oublie pas de nous faire des photos vu que maintenant,elle est à toi ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ok oui donc impossible de savoir car pas de lignée...Oui vu qu'on sait, on pourra aviser.Oui pas de soucis pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Quelques nouvelles de ma jument Belle. Alors les jarrets nickel après plus d'un mois de repos complet! Plus aucun signe d'engorgement, les fontaines nickel bref, tous va bien de ce côté là! Le véto est donc formelle, c'est que cette jument à été débourré trop vite, elle a été forcé d'un coup pour un débourrage rapide en gros qui dit rapide dit cheval qui se vend plus vite donc qui rapporte plus!Donc on va remonter d'ici peu (2 semaines peut-être car là, toujours pas trop la forme, mon arthrose dans mon poignet c'est re-reveillé en plus pour couronner le tout...) Voilou pour les news! Pas fait de photos encore, le temps me manque.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 C'est des bonnes nouvelles, pour Belle! Ouf! Elle a de la chance d'être tombée dans un bonne famille, après ce débourrage trop vite. Et pour toi: j'espère que ton poignet ce re-endormira rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Super, bonne nouvelle...bon ça va finir par s'arranger tout ça, heureusementen espérant que ton poignet ça se calme, que tu profites maintenant après tes misères récentes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 juin 2013 et pour ta Belle , tu en est ou ?et tu pourrais nous mettre aussi quelques photos , elle est tellement belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Belle, ça va. Je l'ai retravaillé il y a pas longtemps, a pied et je suis remonter dessus, elle a rien dit. Faut que je l'a remonte en ballade (car elle n'aime pas trop le travail enfermé) mais je me sens pas l'a monter seule donc je vais voir pour qu'un copain qui monte bien (ou quelqu'un d'autre) pour l'a remonter à ma place afin de voir comment elle réagit.Elle est de nouveau seule vu que le poulain est avec Diane et ça va. Ses mamelles ont été bien gonflées les 2 premiers jours et là, ça réduit bien donc pas de mammite c'est cool. Faut dire que le poulain avait quand même 10 mois 1/2 au sevrage donc il tétait moins. Elle est bien en chair donc elle est aussi mis dans un pré de diète avec du foin car elle va exploser sinon lolElle retournera avec son poulain dans les prairies quand les 2 seront prêt en espérant que le poulain ne sera pas tenter par re-téter et surtout que Belle ne se laissera pas faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 juin 2013 elle est magnifique , j'aime beaucoup ta juju .pas facile quand on tout seul , moi j'ai de la chance j'ai ma fille qui m'aide bien !mais elle a 15 ans 1/2 et a mon avis les ballades avec maman vont moins l'intéressé .tient nous au courent de l'évolution de ta Belle et toujours des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 18 août 2013 Quelques photos de Belle prisent il y a qq jours. La miss est remontée de temps en temps par une personne qui vient à la maison. Sinon en attendant de voir ce qu'elle donne en ballade (bientôt j'espère) les enfants monte dessus au pré qq instant, ils sont content et elle bouge pas. Elle est de nouveau avec son poulain. Il ne tète plus. Ils sont donc tous les 3 ensemble dans le "grand" pré d'été. Ils s'entendent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 18 août 2013 pas stressée pour un sou ! elle est belle ta belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 18 août 2013 Merci pour elle :)Non c'est une "molle" mais qui sait aussi faire de bon ptit pétage de plombs lol Elle est mignonne et elle a fait un poulain comme elle, docile et gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 18 août 2013 toujours fan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 18 août 2013 moi je dis qu'elle porte très bien son nom elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 18 août 2013 Pareil pour la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 18 août 2013 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 19 août 2013 ha des nouvelles de la Belle elles est vraiment superbe et toi t'es pas encore remonté sur elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 19 août 2013 Moi non, pas remonté encore, j'attends qu'elle soit bien remise car là, la fille vient pas souvent car elle était occupé donc la miss est quand même un peu fofolle par moment. Et elle a bcp de force donc je veux pas faire de bétises non plus. Pis à vrai dire, j'ai pas trop le temps en plus. Je bosse à pied son poulain quand je peux, je fais qq ballade en main avec Diane et mes enfants mais c'est tout ce que j'ai le temps de faire! Mais j'espère que d'ici là, on va pouvoir se voir avec la fille pour faire une petite ballade à deux, on verra ce qu'elle donne ainsi. Diane est de nouveau montable (doucement quoi) donc ce serait faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 14 mai 2014 QQ news de Bellle, elle va bien. Elle est monté désormais régulièrement. Elle est très sympa, la force tranquille :) Elle vit toujours avec son poulain (qui est sevré) au pré et l'hiver, Diane est avec eux. Elle sort seule aussi de temps en temps, elle est plutôt stressée toute seule mais ça le fait quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 14 mai 2014 j'aime beaucoup ta belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 14 mai 2014 elle a la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belli 0 Posté(e) le 14 mai 2014 :) merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 son nom lui va super bien! Elle est vraiment très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites