Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

Tahoe : 10 mois plus tard

Messages recommandés

un bridon portugais de spectacle... pour cheval de guerre edez

je peux mas m'empêcher d'aimer les trucs avec de l'or , un peu comme les pies les trucs qui brillent...
c'est pas parce que je ne le monte pas qu'il doit pas être bien habillé mon chtiot chwal zerzergjyguy

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irais paa jusque là dsddgfgsd

Je le voulais en bordeaux avec une touche de rose... et finalement devant les huées générales, j'ai pris noir..et c'est mieux car pie noir c'est déjà une couleur violente visuellement fjjhjhgj

J'ai toujours beaucoup "décoré" mon cheval,collier de chasse clouté, croupière, étriers dorés et les tapis, je n'en parle même pas....... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier travail en main... Loulou un peu amorphe...qui se réveille pour faire des zigzags entre les plots... à droite et à gauche....mon chéri m'a même dit qu'il a fermé les yeux à certains moments... je rêve tout de même... maintenant , il va presque falloir que je le réveille pour pouvoir faire des trucs..
on n'a pas fait grand chose en fait, mais j'essaye d'établir une relation plus sereine... et de définir les rôles.... surtout le mien...


tout calme, vraiment pas le même cheval que le mois dernier.

Il a fait un essayage de son cadeau de Noêl (qui s'avère être le mien également zerzerfjjhjhgj )



la proprio des écuries m'a proposé qu'il soit monté cet après midi ... en stage de débourrage...et tout ça en ma présence...je ne veux pas qu'on y touche si je n'y suis pas...

Stage de débourrage... ça m'a fait sourire tout de même....

La suite à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien tout ça !!! Pas de photos des essayages de Noël?

Tu y vas maintenant au stage de débourrage? Hâte d'en savoir plus et de savoir comment Tahoé a été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas fait de photos du cadeau de Noêl... comme j'étais un peu stressée, bon comme d'hab... ça ne m'est pas venu à l'idée dsdd

Le stage, c'est vers 16h30, mais j'y vais avant... des fois que.... et comme je ne veux pas qu'on le malmène..... enfin j'y vais tout de suite...

ça me fait quand même du bien de voir d'autres personnes le manipuler... sans que jamais il ne montre d'inquiètude.... ça me rassure, et comme ça, je peux faire plus de choses avec lui...
c'est vraiment un très gros challenge pour moi... dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis tout dès que tu reviens (avec peut être quelques photos edez ).

Je comprend tout à fait que tu veuilles qu'on fasse attention à ton loulou. c'est qui, qui va le monter ton beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors.... séance de débourrage ok....

j'en rigole encore.... du mot en fait...mais tout de même...on m'a changé mon chwal....en changeant de pension

depuis quelques jours Tahoe est hyper zen, pour ne pas dire très calme voir trop calme...

Aujourd'hui comme il était tout sec , il a eu droit à un pansage en règle...bataille avec les restes de boue accrochés un peu partout, démélage des fanons, crinière et queue.. verification des fourchettes, sous les fanons... la révision totale!!! fjjhjhgj

Puis,la directrice du centre décide qu'il sera monté tout seul dans le manège avec une de ses jeunes cavalières (de cso ererPAFF c'est franchement pas une discipline que j'affectionne)

re pansage,il est sellé, harnaché.... et il suit très lentement jusque dans le manège...
Là, il se colle à la directrice,essaye de me regarder...la cavalière se met deux ou trois fois en sac à patates, au cas où il serait un peu rebelle....puis finalement s'assoit sur la selle...
et là, un Tahoe, à l'écoute, un peu dispersé dans la direction...pas, trop pas trop poney, mais très sonore, et petit galop plus que tranquilou..
Il n'a même pas bougé une oreille au montoir... arrêts au carré... très pépére, un vrai cheval de retraité...
je n'en reviens pas, car les trois fois où il avait été monté dans l'autre pension, ça avait été du grand n'importe quoi, départ au galop au montoir,même tenu,trop et galop plein pot...
enfin le chwal que m'a décrit Lizzy dans une conversation téléphonique...

La gamine a été très à l'écoute de Tahoe, très gentille avec lui, mais ferme dans ses aides...
Séance totalement réussie.... a part que j'ai dû passer pour une folle après la description de mes craintes face à Tahoe monté...bon, j'ai les videos pour preuves de ma bonne santé mentale...

En tous cas, ça fait super plaisir que tout ce soit bien passé pour lui...il a été tellement zen que je me prend à avoir envie de le monter quelques fois...

Je n'aurai jamais cru , qu'un changement de lieu puisse operé si vite un changement total de comportement

Je le sens bien équilibré, et heureux YEAH .... pas en train d'attendre toute la journée devant des fils électriques que la journée passe...Pour les photos elles sont toutes plus ou moins râtées.... l'émotion dssddsddrtzfjjhjhgj









même les fanons ont changé... par rapport à ceux boueux des pages précédentes..pas de boue dans les paddocks..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! Comme quoi, le bien être change tout....

Ah ouais? Y'a un coin en normandie où les paddocks ne sont pas boueux?? fjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Shainan, je suis vraiment hyper contente pour toi !! Le changement lui a été bénéfique et le sera pour vous 2 avec le temps.

Et alors le manège c'est top, en plus il a l'air nickel !!!

Il est trop chou ton Tahoe avec de supers fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une bonne nouvelle !! mkmk
Il semble avoir trouvé ses marques, tu dois être rassurée ! drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


j'adore aussi sa tache sur la jambe gauche.... j'aurais adoré que toutes ses taches soient comme ça...
Pour sa crinière je ne sais pas quoi faire.... je coupe, ou je laisse le trou fait par les barbelés...


en tous cas, tout le monde est venu voir le chwal à poil... à cause du bruit de guerrier barbare qui venait du manègemanège... au galop, on dirait un grps john deere...
popopom popopom..

oui,Elo le manège est vraiment bien, très grand... la carrière idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Le trou dans la crinière c'est entre le blanc et le noir? C'est ni flagrant ni moche je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi drffe mais ont pas eu le droit de voir son cadeau de noël boude
j'adore aussi les bridons comme ça drffe
sinon dis moi juste pour infos car pension avec manège... le rêve drffe tu connais les tarifs au prés ? merci ont en parle en mp si tu veux
en passant bisous a oscar si je me trompe pas ce petit poney est là bas ( dans ta pension ) bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Oscar est dans la pension... il a même été dans le boxe à côté de Tahoe..;super craquant d'ailleurs..

La pension au pré est à 150 euros,mais je pense qu'il n'y a pas de place actuellement...ils sont astreints à 2 individus, grands ou shet par Ha... ça limite...peut être au printemps...il faudrait leur demander si cela t'intéresse


Pour les photos du cadeau de Noël, j'attend qu'il ne soit pas en mode mouillé/retour de pré boueux pour les prendre...j'ai bien une vidéo mais je n'arrive pas à l'envoyer dans l'ordi!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ah oui trop craquant ce poney je l'ai connu quand il appartenait encore a sa jeune cavalière avant d’être a la ferme drffe....
et au box tu payes combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
290 euros, cours compris...(que je ne prend pas,d'ailleurs je cherche une DP qui pourrait en profiter) sortie au paddock bien grand toute la journée...nourriture compet... bon lui du coup il a 1/4 LX2 + orge+foin... l'ambiance est sympa... on te fiche la paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Au fait, j'aime bien sa tache sur la cuisse gauche!!!


ça s'appele comment la couleur de Tahoe???
en dehors de pie noir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire noir tobiano sabino (comme Marco!! YEAH ) mais po sûr... suis loin d'être une pro des couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que la tache était sabino...

ça ne me parle pas trop la difference entre tobiano et overo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobiano c'est des vraies grosses taches partout! Ce qu'on appelle pie noir. Pour le reste... vas voir le site de dix sept!! fjjhjhgj ça sera plus clair que si je me lance dans des explications que je comprends à peine moi même!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool la séance sqd

(euh, tu pourrais mettre le n° de la page où y'a des news dans le titre stp ? dsdd
parceque c'est dur à suivre sinon...Anne, elle pollute tellement les posts qu'on s'y perd fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait drffe
oui....Anne...Une vraie polluteuse...mais bien marrante, alors, c'est très bien comme ça sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc!!!! Shaïnan tu as toi même réclamé le pollutage de ton post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dssd D'ailleurs sur un post qu'on était en train de polluter ensemble... :sifl:fjjhjhgjfjjhjhgj

Bon bah j'vais continuer!!! J'ai pensé à toi et pedg et votre cake tout à l'heure.... Léo a été trop gentil!!! il me suivait à l'herbage!!!!!!!!!!!!! rfre Il est super lunatique ce poney... j'parie que demain j'peux même pas lui faire une caresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, il est sympa, c'est parce que tu lui as dit qu'on devait venir lui faire sa fête...ou alors il aime le cake...


J'ai enfin YEAHYEAH vu des photos de ton Romeo... ah non.. Marco... en entier, de face et de profil et sans son licol vert... il est plutôt du genre mimi sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peut être!!! J'vais essayer avec le cake de ma grand mère!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Gné??? erer tu n'avais jamais vu les photos de Marco??? Comment ça se fait? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh dsdd je ne regarde pas tous les posts.... edezefbezq

et j'ai plus l'habitude de voir les avatars....


l'erreur est réparée biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ouf!! J'ai eu peur, j'ai cru que c'était moi qui avait fait une boulette avec mes photos sur le forum!! fjjhjhgj

En tous cas merci pour les compliments! Moi je le trouve plus crado que mimi!! fjjhjhgj

En parlant d'avatar, c'est d'ailleurs très c.... quand les gens changent d'avatar: on sait pu qui c'est!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
J'ai pensé à toi et pedg et votre cake tout à l'heure.... Léo a été trop gentil!!! il me suivait à l'herbage!!!!!!!!!!!!! rfre Il est super lunatique ce poney... j'parie que demain j'peux même pas lui faire une caresse!!


C'est gentil ça de penser à nous !! (et au cake) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du "nouveau" Tahoe

Pansage de fou aujourd'hui... j'avais décidé de brosser les fanons car ils étaient tout sec pour une fois.... tellement qu'il est poilu, j'ai passer au moins un quart d'heure par jambe... assise par terre... ben je peux dire que maintenant il donne bien les pieds, qu'il a arrêté de porter son poids sur moi très vite... faut pas qu'il me prenne pour une jambe supplémentaire tout de même...

Aujourd'hui, on a travaillé en filet et petite longe... je n'ai pas pensé à faire de photos dsdd (Alzheimer me guette)... je n'ai pas résisté à lui mettre son cadeau...

Puis... Nous sommes partis dans le manège pour bosser...Lui 2 de tension... et moi, bah comme d'hab.... sur les rollers..(mais non, pas en vrai)

j'avais décidé de recommencer une petite séance avec le stick.... aucune réaction, aucun problème.... je l'ai touché partout dessus dessous sur les côtés entre les oreilles... il est resté de marbre... avec juste un air de me dire 'bon, quantess que t'arrêtes tes c....ries..

zig zagsssss entre les plots... puis je décide de le faire monter sur un gros plot rouge... je lui ai porté la jambe en lui disant pose....il a tenu une demie seconde... sur le bout du sabot.... pour une deuxième fois, c'était pas si mal... je lui ai bisouillé le nez..enfin....plutôt gratouillé..

comme le post de Mariev me titillait un peu pour les flexions d'encolure, j'ai eu l'idée d'essayer...il a dû faire ça toute sa vie.... et des deux côtés dans le milieu du manège... je m'étais dit que j'utiliserais le pare bottes pour qu'il ne tourne pas les hanches.. même pas eu besoin...
j'ai demandé de reculé en appuyant égérement sur le chanfrein... il m'a fait 4 pas d'affilée, sans réchigner....
comme je le sentais attentif j'en ai profité un peu..et on a réssayé le pied sur le plot.... là il l'a carrément posé... mais en me regardant d'un air tellement désabusé que je crois bien que ça ne le branche pas trop.... tant pis... la prochaine fois on essaiera les deux pieds, mais je me demande comment je vais pouvoir faire pour le deuxième sans qu'il repose le premier dans le sable....

Par contre, sans la longe, il me suit 30 secondes, et ne garde pas son attention fixée sur moi...

On a arrêté la séance par un truc qu'il fait très bien, le reculé, et gros papouillages et bisouillage de moustache.... d'ailleurs il n'a qu'un côté de moustache qui pousse... ça fait bizarre..

Au total,on a passé un bon moment.... il n'a pas eu l'air de s'ennuyer tout le temps...certes un peu...Peut être que je prend sa froideur pour de l'ennui... Mon vieux cheval ayant toujours été très mouvant à pied comme monté,en hyoer activité permanente, je prend peut être l'attitude de Tahoe pour de l'indifférence ou de la non réactivié....alors que c'est juste un grand froid dans sa tête..

en tous cas, je suis hyper contente de ce changement de vie pour lui et pour moi... et qu'une petite relation commence à s'établir dans le calme, sans stress des deux côtés...

Promis demain je fais des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine de râler après dreamhorse et de ne pas nous faire de photos!! NAN MAIS!!!

Bon sinon c'est cool, tu as l'air contente et ça a l'air de bien se passer!! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:


gros papouillages et bisouillage de moustache.... d'ailleurs il n'a qu'un côté de moustache qui pousse... ça fait bizarre..



C'est à force de le bisouiller, tu lui uses les poils..... gfgsderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c est une bonne seance ca !
Tu sais je pense qu il est froid plus que depite...
Tu le motives un peu avec des bonbons ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois... mais pas tout le temps.... quand je cherche dans ma poche, il a l'oeil qui s'allume... mais il ne se presse ni pour le prendre ni pour le manger..

En même temps, si ça se passe mieux ça vient aussi un peu de moi... je fais plus de choses.... je ne lui montre pas mes peurs (qui régressent bien d'ailleurs) .. j'ai , j'espère, l'air plus assuré de la nana qui va lui mordre les fesses... (non, je le ferai pas!!!!)...


euh les filles, les moustasses, ça PIQUE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'air plus assuré de la nana qui va lui mordre les fesses...
fzefzefzefzefzefze

Citation :
euh les filles, les moustasses, ça PIQUE!!
pis ça fait pervers!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...