Maud95130 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonjour,Sa y est, j'ai enfin ma selle western, mais le soucis,c'est que je n'arrive pas à sangler !! Je vous explique : J'attache la sangle au 1er sanglons plus court.Ensuite, je passe la sangle sous le ventre et donc je passe de l'extérieur à l'intérieur un 1er tour de grand sanglons et je le refais une 2eme fois mais après je ne peux pas passer les sanglons dans l'attache de la sangle sans que sa fasse de plis ou même que ca soit bien mis ... Je comprend pas et je n'y arrive pas :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 T'aurais pas une photo qu'on visualise ce que ça donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Le latigo a des trous? c'est ce que tu appelles le grand sanglon,sinon il faut faire un noeud de cravate;Tu fais 2 ou 3 tours avec le latigo dans la boucle de la sangle puis tu fais un noeud de cravate ou tu passes l'ardillon dans un trou; tu tires un peu vers toi le latigo pour que ça se mette bien; Je vais essayer de trouver une photo; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 http://horse-village.com/materiel/materiel-d-equitation/le-materiel-western/la-selle-western/article/seller-western-astuce-sangler-etVoilà un lien où on explique comment sangler; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Et un lien pour le noeud de cravate; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Mireille a écrit:http://horse-village.com/materiel/materiel-d-equitation/le-materiel-western/la-selle-western/article/seller-western-astuce-sangler-etVoilà un lien où on explique comment sangler;c'est à peu pres ça côté sanglage...tu fais 1 passage, 2 passage voire 3 en veillant à bien tendre entre chaque "boucle"tu passes l'ardillon dans le trou du contre sanglonet tu attrappes la derniere boucle que tu tires vers le bas affin de verrouiller l'ardillon dans le contre sanglon=> sur ce lien : les 2 dernieres photos ne sont PAS BONNESOn n'attache pas le morceau restant du contre sanglon comme ça! Il y a un latigo carrier fait pour ça! dans lequel on vient tendre et passer le reste du contre-sanglonj'ai dit que j'allais ecrire un mode d'emploi des selles western couvrant les basiques.....et je vois que c'est une excellente idée...il est en cours d'ecriture et sera en ligne des que c'est terminé:)Pour info : le latigo carrier coté droit (la fente est verticale) est fait pour y accrocher la sangle quand la selle n'est pas utiliséetout ce qu'il y a sur une selle western n'est pas la pour une histoire d'esthétique ou de folklore.....ça a vraiment une utilitéet certaines choses comme les hobble straps sont là pour des raisons sécuritaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Tout à fait, je me suis dit aussi que ce n'était pas comme ça;Mais sur cet exemple, il n'y a pas de trou dans le latigo donc il faudrait faire un noeud de cravate, je crois que certains font ainsi plutôt que de faire le noeud mais je n'aime pas non plus; Je n'ai pas trouvé mieux comme lien;C'était surtout pour montrer la façon de tirer pour que ça se mette bien;Bonne idée de faire un topic là dessus; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 @Mireille:Pour la ptite explication :il y a longtemps j'ai été "commerciale" chez une grande boite francaise de téléphonie.....où j'ai été en contact avec des gens qui n'y connaissaient rien aux téléphones portablesJ'ai vu beaucoup de choses "aberrantes" (y compris un usage quelque peu orthodoxe d'une souris d'ordi) mais à la limite ça peut se comprendre lorsque l'on a jamais utilisé un outil (même s'il y a des notices pour ça)et là je fabrique des selles western pour des gens qui possedent, montent et entretiennent leur montureCertes une selle western est un peu differente d'une classique mais il y a des basiques niveau "pose de tapis, sanglage", "bonne" (intelligente je veux dire par là) utilisation d'un cheval....qui manifestement ne sont même pas couverts!Hey oui! je découvre qu'on n'est pas à Bisounours Land......dans mon esprit, il etait "logique" que les gens connaissent un minimum de choses concernant l'environnement de leur cheval....Hey bien! Il ne faut présumer de rien!!D'où l'idée de créer une notice d'utilisation au même titre qu'il existe des notices pour l'utilisation d'un four à micro ondes qui te disent que ça sert pas à sécher le chien ou le chat après son bain!Rigoles pas....J'ai eu une réflexion il y a peu du genre : "remboursez moi ma selle , les étriers sont un peu trop courts"L'hallu totale!!ça se règle une longueur d'etriers! Ya une boucle et des trous prévus pour! même si la longueur d'etriers est taillée par rapport à la longueur de jambe du client; on monte tous différement et il est NORMAL de devoir faire quelques réglages sur une selle qu'elle soit neuve ou pas....Ben moi ça me scotche...... ...et je me pose des questions...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Trop fort, le coup des étriers, à mon avis, la selle ne plaisait pas et ils n'on trouvé que ça comme argument, non sérieux ça fait peur en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Ah bah me voilà rassurée ! En regardant la vidéo je m'étais dit que je ne faisais pas comme ça......et du coup j'allais en causer ce jour à mon "coach".....ouf, tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Mireille a écrit:Le latigo a des trous? c'est ce que tu appelles le grand sanglon,sinon il faut faire un noeud de cravate;Tu fais 2 ou 3 tours avec le latigo dans la boucle de la sangle puis tu fais un noeud de cravate ou tu passes l'ardillon dans un trou; tu tires un peu vers toi le latigo pour que ça se mette bien; Je vais essayer de trouver une photo;Oui il a des troues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 http://youtu.be/CnjopYdbUqsà 3:00 min = > elle montre comment sangler si vous avez une sangle à picot très bonne vidéoen anglais mais bon vous avez la vidéo et le geste....ça se passe de commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci bcp pour la vidéo car c'était ce sanglage que je recherchais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites