Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

Dogue Allemand ? ou Berger Allemand ?.. ou les deux ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors , juste par curiosité , je me demandais ce que vous pensiez du dogue allemand , et si certain d'entre vous en ont leur témoignage . Car dans un ans ou deux , j'aimerais acheter un chien .. et j'hésite grandement entre une B.A ou un Dogue allemand .. Sachant que le chien devra être à la fois familiale et de garde.. et qu'il sera surement éduquer comme les chiens de dissuasion , voir presque chien flic ( j'ai un maître chien dans ma famille (qui ne jure que par le B.A ) et un centre canin ou la police s’entraîne pas loin de chez moi ... )

Pour le B.A , je connais déjà pas mal étant donné que c'est une race très apprécier dans ma famille .. mais pour les dogues allemand , je n'en sait strictement rien en dehors des description physionomique e_e .

Alors , vos avis ?


ps:: ma mère est gardienne d'enfant , donc très important que le chien soit " familiale" et il y a aussi pas mal d'animaux chez moi .. et il doit donc être tolérant , si vous avez des expérience à partager par rapport à sa

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là là.....

Perso, je suis archi contre l'éducation des chiens censés être "de famille" en "chien de flic" ou de "maitre chien"....
sincèrement c'est surement les pires chiens que j'ai pu voir, niveau comportement.... pas franchement fiables alors les mettre en famille avec des enfants (surtout des enfants gardés, donc responsabilité supplémentaire) je trouve celà un peu risqué pour ma part...

De plus, un chien peut être gentil, mais n'a pas à subir les assauts des enfants, il faut autant éduquer les enfants que le chien !!
Le chien n'a pas à être le souffre douleur, et surtout n'a pas à tolérer qu'on le malmène (tirer la queue, les poils, les oreilles...) !!
donc "il doit être tolérant".... certes.... mais y'a des limites !

En plus, ça risque sérieusement de repousser les parents des enfants gardés par ta mère....

Après, pour parler du Dogue Allemand, c'est quand même une race qui vit assez peu de temps (8/9 ans en moyenne, 10 ans grand maxi) donc qui vieilli assez vite, et qu'à mon humble avis il n'est pas nécessaire d'éduquer "à la dure" pour le "rendre" gardien, c'est relativement naturel chez eux, et puis soyons honnête, leur stature suffit à impressionner !
Mais il faut aussi savoir gérer un chien d'un tel gabarit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains dogues ne vivent pas vieux mais j'en ai connu un de 12 ans mais c'est rare ,bon celui de ma fille a je pense 2 ans mais je trouve que c'est emcombrant comme chien il n'est pas tres delicat plutot bourru pas mechant mais fait son role de garde dans la cour mais je ne le mettrait pas en contact journa lier avec des petits enfants ,pour ce qui est du berger allemand pour moi il y en a de deux sortes les petés du cerveau (peureux,agressifs ,mal equilibrés j'en passe)et les bien obeissants et qui font leur travail de gardien mais cela vvient aussi de l'education du maitre aussi(tenant une petite pension j'en ait deja vu des "cas" defilés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien peut devenir une arme redoutable...
Perso je m'amuserais pas à faire ça alors qu'il y a des enfants en bas âge dans le coin... de plus saurez vous gérer un tel chien lors de son dressage et par la suite???

Perso je ne mettrais jamais mes enfants chez une nounou qui a un chien capable de mordre autre chose qu'un HA en tenue mordant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je vais éclaircir mes propos parce qu’apparemment on n'a pas les même notions de "éduquer façon maitre chien"

Je ne vais pas en faire un chien d'attaque O o' , sa c'est sur et certain . Mais je veux l'éduquer de tel sorte que le chien refuse tout nourriture qui n'est pas donnée par moi ou quelqu'un de sa famille .. pour éviter qu'elle ne soit tuée à cause d'appat empoisonné =s
je vais éssayer de l'éduquer au "montrer les crocs /grogner sur commande " tout les chiens n'y arrivent pas , mais je peux vous dire qu'un chien qui en une fraction de seconde passe de toutou qui remue la queue à position d'attaque et sur ordre de son maitre .. sa impressionne pas mal , et par chez moi je préfère largement avoir un chien comme ça .Et aussi tout des truc plus basique du genre agility ,assis , debout , couché , reste , va chercher , suivre sans laisse , pas tiré en laisse , ne pas manger tant que je n'ai pas dis oui , ect ect .. Le chien pourrait être "tester" au mordant , mais seulement quand je serais sure qu'il//elle est assez équilibrée dans sa tête pour sa Oo' , pas question de faire sa avec un chien qui n'est pas capable d'attendre l'ordre de manger alors que j'ai ma main dans sa gamelle sous son nez depuis plus de cinq minutes .

bon j'aurais du mal de décrire mieux le dressage en détails , mais je peux dire que tout les chiens que j'ai connus et qui on été éduquer de cette manière étaient des chiens de famille hyper fiable .. ( ps :: en dehors des chiens de gardes de l'armée, des chiens complètement félé chez eux .. juste quelques cas qui son bien O o" c'est aberrant ) Mais bon , c'était tous des B.A issus d'élevage ou la politique de sélection est de faire un chien fiable , pour le travail et la famille et sans vice ( prob de hanche , ect ect ) .


Et c'est surtout là que je me demandais , un dogue allemand peu être dresser avec autant de finesse ? ( même si , sa ce tombe , faute d'expérience suffisante je n'arriverais pas à dépasser le stade du assis-debout-pas tirer-marcher sans laisse )


Au niveau des enfants , je veux dires qu'il ne doit pas être déranger , ou en tout cas ne pas le montrer de manière agressive , par rapport à leur cris-pleur et autre . Parce que de toute façon , les règles interdise que le chien soit en contact avec les enfants . Donc , il sera surement en chenil ou dans une pièce séparée des enfants à l'heure ou les parents font des vas et viens pour amener / reprendre les enfants , pour être laché dehors le reste du temps ou en chenil si les enfants son dehors . Le seul moment où il/elle devrait supporter un gamin "tout le temps" serait quand mon petit cousin viendrait .. surtout que lui est abituer à faire ce qu'il veut avec sa chienne sans qu'elle ne fasse quoi que se soit Oo' , du style jouer sur son ventre , ect ect ( toujours sous surveillance ) ..

En tout cas , je veux être sure que le chien soit équilibré et ne se relève pas d'un seul coup pour attraper à sang le gamin qui court un peu trop près .. Mais rien dans le genre de tirer la queue, pincer ,tirer les poils >.< , ils sont éduqué les gamins chez moi e_e

en bref , je veux un chien "très bien dressé " et pas juste , "bien dressé " , ce qui pour moi me parait beaucoup plus sure


8-9 ans pour un Dogue ? pas beaucoup moins qu'un B.A .. enfin , tout ceux dont j'ai entendus parler / que j'ai connus sont mort entre 10 et 12 ans .. soit empoissonnement , soit cancer =s

Calypso , que veux-tu dires par "c'est surement les pires chiens que j'ai pu voir, niveau comportement.... pas franchement fiables "

Je ne comprends pas Oo' parce que pour moi , en dehors des chiens à l'armée qui sont récupéré à un ou deux ans et souvent avec un très mauvais mental vu qu'ils sont moins cher voir gratuit , un chien de maitre chien est beaucoup plus fiable que la moyenne des chiens Oo' . Vu qu'il est éduqué depuis sa naissance presque à obéir , à connaitre ses limites , sa place dans " la meute " et tout le reste Oo'.. M'enfin , je présumes que sa vient aussi de la manière de les éduquer et de la lignée ... mais bon , c'est vrai qu'ils sont plus dangereux dans le cas où le chien est attaqué directement , et où si il est vraiment en danger n'hésitera pas à ce défendre .. mais en dehors du cadre " agression " de ne sont pas des chiens dangereux dans la mesure ou TOUTE l'éducation à correctement été faites avant Oo'


Uarethebest :: Je ne comptes pas me lancer là dedans toute seule , je passerais d'abord pas mal de temps à observer et apprendre de maitre chien, pour savoir ce qu'il faut faire ou non , comment dresser à tel et tel choses . Et ce , avant d'avoir le chiot ... et j'irais surement toute les semaines chez mon heu oncle on va dire qui est maitre chien et éleveur /sélectionneur de chiot pour la police canine .. Et au moins deux fois semaines au dressage ,et par chez moi il y a le choix , j'ai déjà vu 3 clubs différend à moins de deux kilomètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vue ta réponse il faut vraiment que tu creuses ce que tu veux... y a des choses qui ne sont pas si simples à obtenir comme ça !!

Et je me répète mais faire du mordant c'est un apprentissage long surtout si tu veux maitriser à fond le chien... et pendant ce laps de temps ou tu apprends les choses au chien ben... faut pas prendre de risque... Après c'est sûr quand le chien commence à être bien cadré et qui a de l'expérience alors les risques diminuent ( evidement si le boulot est bien fait)

Pour la première partie ou tu parles de assis couché et autres oui le dogue allemand est capable de le faire aussi bien que les autres chiens...

Franchement je te pousse à te renseigner et à en parler à plusieurs personnes qui connaissent le sujet par coeur... parce je ne suis pas sure que tu te rendes compte de ce que tu demandes à ton futur chien et de ce que ca implique pour lui et pour toi !

Dernier point ce n'est pas parce que ton oncle saura dresser ton chien correctement que tout se passera bien avec ton chien... loin de ton oncle. Tout n'est pas si simple; à réfléchir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , de toute façon .. le mordant , il y a de grande chance pour que je ne puisse pas en faire , vu comment le règlement pour les gardienne ONE est hyper stricte au niveau des animaux ..(Je ne suis même pas sure que le dogue allemand soit sur la liste des chiens acceptés Oo' ) Mais c'est quelque chose que j'aurais vraiment aimé faire ..

Uarezebest :: Ce n'est pas mon oncle qui dressera le chien , mais moi , il ne sera là que pour m'aider et m'apprendre à éduquer le chien , me montrer et à la limite fignoler quelques choses que j'aurais du mal à faire ..

Mais bon , j'ai encore le temps d'apprendre .. ce ne sera que pour dans un ou deux ans .. si pas trois voir cinq , selon ce que je ferais par après ...



Mais sinon , en dehors de la partie " dressage poussé " , qu'est ce que vous savez sur les inconvénients /avantages de ses deux races ? Chez moi je n'ai que des "pros B.A " qui ont grandit avec des B.A et ne veulent aucun autre chien donc j'ai pas beaucoup d'échos en dehors du " B.A chien parfait " pour résumé en grosso modo ce qu'ils disaient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 10 000 avec uarethebest.....

(et sinon, à part des ordres de base, je ne pense pas qu'il faille en apprendre davantage à un Dogue allemand concernant le mode gardien... chien puissant, stature géante, il n'a pas besoin de montrer les crocs pour qu'on se méfie de lui.......... !! (et ce sont en général des chiens de nature gardienne, donc là aussi, pas trop besoin de les pousser, je pense qu'il faut surtout apprendre à les contenir au contraire... même si beaucoup sont de gros gentils... ils n'en ont pas l'allure... et peuvent réagir en fonction de ce qu'ils ont en face d'eux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Concernant le dogue allemand car j'en ai elevé. Si cela peut vous aider ...

C'est un chien au grand coeur et genereux, très proche de son maitre, bon gardien mais extrèmement fragile,ne pas penser qu'il peut rester tt le tps dehors à la garde, il déprimera d une part et n'aura pas la santé necessaire.

Les couleurs influent sur le caractère, se renseigner aupres d'un elevage serieux.

Puis, malgres tout 80 kg, ne se gèrent pas comme ceux d'un chihuahua.

Du fait d'une croissance rapide, il faut etre vigilant sur les aplombs, c'est un chien qui ne doit pas galoper sa première année, ne pas monter et descendre des escaliers .

Du fait de sa croissance rapide également, il se montre assez pataud et une lechouille ou un coup de pate, le coinvoitage d'un biscuit, peut être très mal interprété, , son fouet est redoutable aussi, et le partage des jouets avec les enfants peut etre compliqué.

Ne jamais laisser un enfant jouer sans surveillance a proximite, un enfant est pour lui son égal ou un domine et non un chef de meute.

C'est un chien qui ne supporte pas les écarts d'autorite, un maitre trop dur ne l'equilibrera pas. Il faut de la ferleté ds un gant de velourd.

Faire attention avec les enfants, pas parce qu'il est méchant mais en raison de sa puissance non contrôlée ... Il faut plus de 24 mois à ces chiens pour murir .....pour comprendre le chemin entre le bout de leur truffe et la fin de leur queue.

Puis, le budget à prendre en compte est celui de la nourriture, particulièrement les compléments alimentaires et la qualité des croquettes surtout pendant ses deux ans de croissance. Ce n'est pas un chien rustique, et les investissemnts du depart sont lourds (gamelles en hauteur, trepieds, etc)

C'est un chien qui ne dort que sur des "choses" moelleuses au risque d'avoir son canapé squatté . Si toutefois .... vous ne voulez pas un animal dont les articulations ... seraient faites de cales et de plaies...
Pour un exemple, mon dernier chien couchait sur un matelas 90 cm ....

Et un détail qui n'est pas un des moindre, en raison de ses larges babines, ne plus envisager une maison propre, le chien s'ébroue comme ts les autres et la bave vole !!! Et colle, valable pares avoir bu, mangé et joué....

Si malgres tout vous en avez envie, prevoyez d'élargir le parapluie pour l'achat les soins véto et eventuellement un dressage.
C'est une super crème de chien devoué et d'une sensibilité peu ordinaire ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié, ce n'est pas un chien d'attaque et cela n'en a jamais ete un, ce sErait une grave erreur de tenter de l'eduquer au mordant ; un instructeur digne de ce nom vous le deconseillerait de tts facons. dedede

Je pense que vous seriez bien en rapport avec un malinois qui regroupe les caractéristiques que vous decrivez.

Le dogue allemand , quoiqu'on en pense est un chien de salon, eh oui !!! La taille n'a rien à voir .... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Y a le malinois qui est parfait à éduquer, bon gardien et familial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'iame beaucoup le message de marion !
est ce que tu peux déveloper sur la couleur vs caractère ça m,interesse beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:

bonsoir,

Concernant le dogue allemand car j'en ai elevé. Si cela peut vous aider ...

C'est un chien au grand coeur et genereux, très proche de son maitre, bon gardien mais extrèmement fragile,ne pas penser qu'il peut rester tt le tps dehors à la garde, il déprimera d une part et n'aura pas la santé necessaire.

Les couleurs influent sur le caractère, se renseigner aupres d'un elevage serieux.

Puis, malgres tout 80 kg, ne se gèrent pas comme ceux d'un chihuahua.

Du fait d'une croissance rapide, il faut etre vigilant sur les aplombs, c'est un chien qui ne doit pas galoper sa première année, ne pas monter et descendre des escaliers .

Du fait de sa croissance rapide également, il se montre assez pataud et une lechouille ou un coup de pate, le coinvoitage d'un biscuit, peut être très mal interprété, , son fouet est redoutable aussi, et le partage des jouets avec les enfants peut etre compliqué.

Ne jamais laisser un enfant jouer sans surveillance a proximite, un enfant est pour lui son égal ou un domine et non un chef de meute.

C'est un chien qui ne supporte pas les écarts d'autorite, un maitre trop dur ne l'equilibrera pas. Il faut de la ferleté ds un gant de velourd.

Faire attention avec les enfants, pas parce qu'il est méchant mais en raison de sa puissance non contrôlée ... Il faut plus de 24 mois à ces chiens pour murir .....pour comprendre le chemin entre le bout de leur truffe et la fin de leur queue.

Puis, le budget à prendre en compte est celui de la nourriture, particulièrement les compléments alimentaires et la qualité des croquettes surtout pendant ses deux ans de croissance. Ce n'est pas un chien rustique, et les investissemnts du depart sont lourds (gamelles en hauteur, trepieds, etc)

C'est un chien qui ne dort que sur des "choses" moelleuses au risque d'avoir son canapé squatté . Si toutefois .... vous ne voulez pas un animal dont les articulations ... seraient faites de cales et de plaies...
Pour un exemple, mon dernier chien couchait sur un matelas 90 cm ....

Et un détail qui n'est pas un des moindre, en raison de ses larges babines, ne plus envisager une maison propre, le chien s'ébroue comme ts les autres et la bave vole !!! Et colle, valable pares avoir bu, mangé et joué....

Si malgres tout vous en avez envie, prevoyez d'élargir le parapluie pour l'achat les soins véto et eventuellement un dressage.
C'est une super crème de chien devoué et d'une sensibilité peu ordinaire ffsd



super resumé!!!
c'etait quoi l'affixe de votre elevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrête l'élevage de dogues allemands et aussi de caniches nains, mon affixe était "d'EBRESE DE GRAVELLE" ds le 94.

Peut être qu'un jour ... je reprendrai... l' elevage maison et familial (j'y tenais, surtout pas de cage!! ) Et une salle de jeux que pour eux !!! ...La vie est ainsi faite de plus et de moins...

Une chose est sûre, quand on a eu un dogue une fois, on reste mordu de ces kilos de tendresse mais il y est vrai .... à ne pas mettre ds touts les familles, c'est un animal qui a besoin d'être conforté et cajolé mm si ce n'est pas un bizoonours drffe et qui ne pardonne pas les erreurs .... trop peu de temps ds sa courte existence et quelques années pour bien grandir ne lui donne pas la possibilité de changer de maitre facilement. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis au dcf depuis 11ans...
maais pas de dogue pour moi je n'ai pour l'intant pas la vie ideale pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! C'est sympa ! Et que faites vous au doggen club de france ? Secretaire de ring ? ou ?
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de special , j'ai instauré la rubrique vie de champion du trait d'union c tout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos par rapport au dogue allemand =)

je vais devoir faire comprendre à ma mère que le dogue se serat niet .. à cause de son travail , il serait obliger d'être au moins 6 heure par jour dehors et en plus elle ne supporte pas que les animaux sqwattent les fauteuils PAFF Ha moins que du jour au lendemain elle s'en fiche de voir sa maison en mode " beethoven" erer

je crois que je me dirigerais plus vers un B.A , les malinois pour ceux que je connais sont trop excité , trop fougueux et pas assez obéissant .. en plus ils avaient la morsure facile >.>

En tout cas merci pour ce compte rendu sur le Dogue Allemand =-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu veux des arguments
ceux qui me ne font pas prendre un dogue , chien de mes reves c'est facile

pour moi c'est un chien a surveiller comme le lait sur le feu, entre les torsions , les cmd , les crises cardiaques ......non je ne veux pas stresser et ouvrir ma porte le soir avec la peur au ventre....faut etre au maximum la pour avoir ce chien

la longevité m'attriste , pour moi au dessus de 6ans c'est du bonus , faut pas se leurrer!

et c'est quand meme des gros patauds qu'il faut menager

j'attends , un jour j'en aurai un c'est sur, mais dans des conditions ideal c'est a dire 99% de mon temps avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement vrai, je n'avais pas abordé tout cela, la réalité est réellement celle ci....

J'avais une très belle femelle fauve qui a eu un granulome au cervelet, emportée en qqs mois, un male bleu que j'ai été obligée de faire endormir car il était perclu d'arthrose depuis sa naissance, opéré de l'épaule à 8 mois en prime ..

D'autres soucis de santé ....ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aurais peut-être un , un jour .. si la politique d'élevage réussit à les rendre moins sujet à ses maladies o O J'avais fait pas mal de recherche internet et trouver le problème de la surveillance jusqu'au trois ans avec tel nombre d'heure d'exercice , tel mouvement interdit ,les 9 ans d'espérance de vie pas plus, ect ect .. les problème d'arthrose .. mais je n'avais jamais rien lu qui parlait d'autre maladie et du faite qu'il soit si fragile oO'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...