Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Benji de Gef, P1 P2 et Le clown P3 P4

Messages recommandés

Nous avons du finir sont abri en vitesse pour sont arriver prévu le vendredi 28 octobre,

Le résultat donne ça,


Merci a mon papa d'ailleurs qui a presque fait tout le travail en mon absence o°=

Ensuite est venu le grand jour, le jour ou on est aller chercher le bébé

Déja un calinou avant traverser TOUT le pré, pour pouvoir le monter dans le van mpmp


Puis on monte dans le van,


Monsieur n'était pas du tout d'accord, se cabrait et donnait des coups de cul et de pieds jfgejzg



Après une heure et demi de route le voici enfin arriver, et il ne s'est pas gèné pour se rouler dans la boue fjjhjhgj


Et le jour suivant, il retrouve petit a petit sont caractère de bébé pot de colle,


Avec les ânes, le courant passe pas encore toute à fait, il se reniflent mais deux secondes après se font peur ==^ Donc pour l'instant il sont encore séparer par un fil.


Ont éssaye de lui faire manger des granulés, mais il n'y a que les ânes qui y prêtent attention fjjhjhgj


Et enfin il nous a fait un petit tour de cirque mpmp








Et j'ai fait une petite vidéo YEAH



J'en suis raide dingue wxc

Déja quand on allait le voir, quand il était avec sa mère je l'aimais très fort mais la c'est pire PAFF

C'est un rêve devenu réalité, je vais le voir presque toute les heures, mes parents en sont tomber amoureux aussi et il est tellement gentil wxcwxc

Mon rêve, Benji de Gef hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien mignon ce petit poulain,mais il n'a pas d'autres copains équins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau ton loulou rfre Et déjà espiègle! Tu as beaucoup de chance de l'avoir chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton nouveau bébé!Il est très mignon,longue vie à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééééééééééé j'avais pas vu, félicitations et longue route avec ton pot de colle.

La photo de tes grandes zoreilles est superbement drôle, des commères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle photo prise lorsqu'on le sort dans le grand pré erre

Il est très content le petit loup d'avoir autant d'espace pour se défouler mpmp



Sinon j'ai une question dsdd

Benji est arriver vendredi matin, et a été séparer des ânes pendant deux jours pour faire connaissance.

Lorsqu'ils étaient séparer ils jouaient un peu au chat et la souris, chacun leurs tour ils se faisaient peur.

Dimanche après midi on les a mit ensembles dans le grand pré et Benji s'est taper de longues sprints et les ânes gardaient de bonnes distances (C'est quoi se machin qui cour comme ça? qfsfqs )

Après une heure, le calme s'est installer et Benji a tenter d'approcher les ânes. mais Bambi l'a chasser. Bon la encore je m'inquiétait pas de trop, c'était le début ...

Hier ils étaient séparer toute la journée, j'était pas la donc je ne pouvais pas les surveiller.

Du coup aujourd'hui dès les 9h je les aies mis ensemble et au début tout allait bien.

Je n'ai pas surveiller plus que ça de la journée, mais ça avait l'air d'aller.

Mais se soir en les rentrant Bambi le chasse de nouveau, et j'ai remarquer qu'il le faisait surtout dès que Benji s'approche de Vanille ou inverse jfgejzg

Alors je me demande si Bambi le chasse juste pour lui montrer que c'est lui le dominant ou car c'est "sa" copine et personne d'autre ne l'approche?

Je précise que Bambi a été castrer a ses 3 ans et a toujours garder un peu de caractère d'un entier (est toujours après Vanille quand elle est en chaleur ...).

De plus j'y ajoute que Bambi n'éssaye pas vraiment de le faire mal, il lui cour après les oreilles baisser jusqu'a une certaine distance et après se retourne pour retrouver Vanille.

Merci d'avance pour vos explications o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a ne jalousie entre 2 mâle ,

il doit lui montrer que :
1) c'est sa femmele
2) que c'est lui le plus ancien
3) le dominant ,

il faut le temps que la hierarchie s' instale, ce recadre,

ùais tout va bien ce passer ?

änes ou chevaux , les regle de hierarchies son les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est mignon ce poulinou rfre je vous souhaite beaucoup de joies ensemble
Trop comique la photo des ânes mpmpmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut-être parler un peu trop vite mpmp

Benji avait décider se matin qu'il ne voulais plus être séparer des ânes et a du passer sous le fil pour les rejoindre erer Mais du coup tout allait mieux quand je suis rentrer erre

Vanille va le renifler et Bambi ne dit rien YEAH

Espérons que ça continu comme ça sqd



Je rajoute une petite photo du bébé qui se défoule tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a la pêche ton poulinou mkmk

Ils doivent se faire une nouvelle hiérarchie entre eux 3, mais ça ira vite bien, c'est un tout jeune et ça m'étonnerai que ton âne lui fasse du mal. Ce serait déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre Oui c'est ce que je me suis dit aussi, Bambi le chassait a chaque fois mais ne lui montrait pas sont cul ni ne le tapait ou le mordait ...

Mais comme j'ai dit plus haut, Bambi ne disait rien tout à l'heure quand Vanille est aller voir Benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le jour que j'attendais avec un peu d'apréhension dsdd

Et oui! Le vétérinaire est venu nous rendre une petite visite et a notre surprise tout le monde est rester calme ! Même les ânes erer

Les fois d'avant quand le véto venait les ânes étaient intenable et c'était un drame a chaque fois !

Du coup dès que le véto est arriver nous avions attachés les ânes et du coup ils n'ont pas pu se sauvés NON Et sont restés tranquilles. Biensûr Vanille a bouger un peu mais le vaccin est rentrer très vite. Bambi n'a rien dit vnbnc

Et après c'était au tour de Benji, vaccin et puce.

Mais contre tout attente, le bébé avait l'air plus intriger qu'autre chose par le véto et ne montrait aucun signe d'inquiétude erre

Le véto l'a toucher un peu partout pour faire sont descriptif, l'encolure, les jambes, la bouche ...

Monsieur n'a rien dit pour le vaccin et pour la puce, bon ça faisait un peu plus mal mais il ne s'est pas inquiété YEAH

Je suis fière de MES loulous, depuis que Benji est la les ânes sont plus respectueux et plus pot de colle, et Benji pfiou il a que du respect pour nous. N'a jamais fait un truc de travers, n'a jamais bousculer ... Alors qu'il ne l'a jamais appris o°=

Bon maintenant quelques photos d'hier,






Et pendant qu'on était après Benji, les ânes regardaient tranquillement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe! (t'inquiète pour les bousculades, ça viendra, il est jeune fjjhjhgjedez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grande nouvelle étape, Benji sur la route !

Et oui, j'ai enfin réussi a convaincre mes parents de venir m'accompagner pour promener Benji et nous sommes donc partie sur la route. Certes petite route de campagne, mais on peut toujours i croiser voiture ou tracteur fjjhjhgj

Au début, bébé était un peu inquièt, on va ou ? qfsfqs

Il a été surprit par les vaches qui se sont mis a courire erer Mais il a juste fait un petit écart, rien de méchant. C'est ça qui est super chez lui, pas un grain de méchanceté, et toujours respecteux. Quand il a peur, il fait un petit écart mais ne bouscule pas mkmk

Donc on a fait un kilomètre a peu près.

Au retour bébé était toujours calme, malgré qu'il avait un pas très actif et qu'il me dépassait par moment, du coup j'était obliger de tirer un peu sur la longe pour le ralentir mpmp

Un fois de retour sur notre terrain il s'est mit a secouer la tête, content de rentrer dedede







Les ânes attendait sont retour avec impatience fjjhjhgj



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah celui de mon copain, il est promener aussi presque toutes les semaines mais je ne le voit moi même pas aussi souvent.

Mais il est beaucoup plus calme que Benji et n'a vraiment peur de rien erre Il est chouette mais je crois que j'ai quand même une petite préférance pour le caractère de Benji qui est un peu plus chaud dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente, bébé Crassou mpmp









J'les connais pas le deux zozos derrière moi dsdd



J'adoooooore l'hiver, des bains de boue a longueur de journée YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du bébé ffsd

Hier, mon copain et moi, nous sommes aller promener Benji. On est parti sur la route en ayant pour but de rencontrer d'autres chevaux qui habitent un peu plus loin (3 poulains et 2 juments). Je le sent assez curieux a nouveau pour les environs et sursaute un peu des qu'il entend un bruit qui le surprend, mais rien de méchant. On a enfin croiser notre remière voiture sur route et Benji n'a pas eu peur du tout, mais on a eu du mal a le mettre sur le côté de la route pour pouvoir faire passer la voiture (Non vous ne passerez pas ! gfgsd )

Ensuite, voila que les 3 poulains sont en vue. Il ne s'y intéresse pas plus que ça, mais en s'approchant il a les yeux grands ouverts et les oreilles bien en avant.

Mais on a réussi a y passer sans qu'il ne s'excite. Ensuite on rencontre les juments et la il s'énerve un tout petit peu mais toujours très gentil. Les propriétaires des chevaux viennent nous voir par curiosité et nous posent quelques questions (bébé toujours adorable se laisse carresser dedede et ne bouge pratiquement pas).

Lorsqu'on fait demi tour on recroise les poulains et la monsieur s'énerve, les poulains font les fous le long de la haie et Benji les appels sans cesse. Il commence a sauter un peu au bout de la longe et fait des demi-tour. Il reste respectueux, ne bouscule pas malgré qu'il tire sur la longe. On avance en le remettant en place dès qu'il se retourne ou dès qu'il fait des petits bonds et on arrive petit a petit a ravancer. Mais monsieur continu a les appelers même de loin et les petits lui répondent ce qui fait qu'il se retourne a nouveau. Paff une petit claque sur le piff et on reprend. Après plusieurs centaines de mètres et les poulains loin derrière nous, Benji reprend enfin un peu sont calme o°=

Maintenant je me pose quelques questions :

- S'est-il excité comme ça a la vue de copains et parce'qu'il courraient dans tout les sens et qu'il s'est dit "Chouette on va jouer ?" ?
- Parce'que il a repenser a la séparation avec sa mère et a eu peur d'une nouvelle séparation bien qu'il n'a pas pu approcher les poulains car il y avait une haie entre ?
- Ou bien parce'que je lui avait mit un licol éthologique pour la première fois et qu'il n'a pas aimé comment le licol lui met de la force derrière les oreilles etc ... ?
- Ou peut-être parce'que ses hormones commencent déja a le faire travailler (ce que je n'espère surtout pas) vu que c'est un petit mâle et qu'il y avait les juments et aussi des pouliches ?

Merci en tout cas pour vos réponses dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur moi il a juste eu envie de rester avec des ccngénaires, ça me parait normal, comme attitude ! drffe En plus si les autres jouent, c'est tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, il voulait juste aller jouer avec les copains qui faisaient les fous de l'autre côté de la clôture, c'est tout à fait normal comme comportement, ils le font même quand ils sont adultes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de mon bébé dedede

Il grandit a vitesse grand V, il a déja dépasser les ânes (Vanille, la plus grande fait 1m35) et adoooooore jouer au ballon mpmp

Ces photos date de début janvier avec un temps un peu gris mais bon ...

Le voici entrain de jouer au foot avec mon copain erre









Mais on aime aussi le traumatisé un peu gfgsd







Et quelques autres photos de tendresse :luv:







L'est beau Benji hein ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta petite histoire :) Ce que tu vis avec ton loulou ca donne envie! Puis j'aime bien comment tu le racontes :) En tous cas vous êtes bien mignon tous les 2, et j'aime bien son marquage sur la tête il est super rigolo edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment une bouille adorable. ET c'est vrai qu'il a pas mal grandi.

Est-il possible que tu prennes un copain cheval en pension dans ton prés pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pré ou ils sont n'est pas a nous, le propriétaire nous le prête pour l'hiver donc de novembre a mai-avril a peu près.

On a un autre petit terrain en plus du notre que notre voisine nous prête mais je ne sait pas si elle acceptera un autre cheval dessus. Sinon je pourrais le laisser dans le pré avec les vaches après mais j'ai peur qu'il mange leurs nourriture après jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, je te posais la question par rapport à tes questions sur la page précèdente.

Je ne connaîs aps les relations que peuvent avoir des ânes et des chevaux et je me demandais, comme toi, si la compagnie d'un autre cheval ne lui manque pas..

MAis tu fais déjà beaucoup pour le bonheur de ton p'tit poulinou. Tu es une très bonne maman zhumaine, ne te tracasses pas avec ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non mais tkt dedede

J'ai cru que j'en avait déja parler, mais au printemps va falloir que je le sépare des ânes car je ne veut pas qu'il monte sur Vanille dsdd J'ai cru que c'était par rapport a ça mpmp Mais j'ai pas du en parler encore lol.

Mais oui il est très heureux avec sont copains, ils courent ensemble et se suivent partout erre Seul bémol c'est que les ânes bougent plus qu'avant donc ils sont plus fin mais plus musclés fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai plus donner de nouvelles donc en voici quelques unes dedede



Le couple des amoureux en passant erre


Mon bébé est fait pour travailler dans le cirque fjjhjhgj Et cette photo ce n'est que le début ...


J'ai éssayer de l'habituer au tapis mais comme vous pouvez le voir en photo, ce n'est pas si évident fjjhjhgj




Bon bah maintenant que le tapis n'est plus a porté de ma bouche je prend la longe edez


Roohh mais c'est quoi ça encore ?? Pourquoi tu m'enbête comme ça ? fjjhjhgj


Aaahh au secours je ne voit plus rien erer


Tiens prends ça maudit tapis !


Vengeance mpmp


Un petit tour en liberté erre


Salut les copains ffsd


Et une petite vidéo ou monsieur fait le pitre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles photos de mon bébé d'aujourd'hui tre











Je trouve qu'il a pas mal grandit avec moi a côté non ? qfsfqs

Sinon il est beau hein ?? gfgsd
wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi !si je trouve qu'il est beau gosse ce "petit" heu "grand" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envie , il est tout ce que j'aime :luv:
Il va devenir un superbe cheval en plus d'être très gentil hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti doudou tout collant me suis partout ou je vais mpmp

Mais a cause des mouches il frottait pas mal sa tête partout ou il pouvait donc il était temps de lui mettre le rideau devant ses yeux mkmk





Un petit bisous sur la main en passant :luv:



Benji, faudrait peut-être penser a brosser tes dents ?? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...