Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annabelle06

Que faites vous de vos étalons ?

Messages recommandés

Alors voilà mon souci, dès que Pride est au parc, il fait des allers et retours à cause des juments des parcs d'à coté, résultat il maigrit ...

Je me demandais si vous arrivez à mettre vos étalons reproducteurs au parc et si oui comment ? ou les gardez vous aux boxes ?

Merci de vos témoignages,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mon étalon toujours accompagné d'une jument pleine, pour le moment Onyx, il est content , il la protège et est bien dans ça tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous l'étalon est toujours au pré avec les juments ;-)

quand arrive le moment des poulinages, on enlève l'étalon, ca lui permet de se calmer, de reprendre son indépendance, de reprendre du poids correctement!
pour nous, c'est l'idéal.

quand les juments ont pouliné, on remets l'étalon quelques temps après ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi BOB est au pré avec son pote poney (entier lui aussi )
il a d'un côté ses chéries à 4m et ça ne pose aucun pb, et de l'autre il est en clotre mitoyenne avec les pouliches (aucun souci non plus )

VYRONE (entier de 2 ans qui a saillit cette année ) est au pré avec ses juments et un poney hongre........ tout se passe bien
avant sa première saillie, lorsque la première ju est arrivée dans le pré d'en face.. il était très speed, galopait tout le temps
au bout d'une journée tout été rentré dans l'ordre(je le mettais dans le pré de la jument un jour sur deux afin de le voir saillir et être sûr que tout se passe bien, je l'amenai en licol et le laissait faire ensuite puis il y restait jusqu'au lendemain )

ton cheval est seul au pré ? le problème vient peut être de là ...... le fait de voir les juments mais de n'avoir aucun contact doit le frustrer ....... personnellement je ne suis pas pour isoler les entiers/etalons ...... je me débrouille pour qu'ils soient toujours au minimum à 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que même au pré avec les jus... aucun des 2 ne perd de poids
Vyrone en avait un peu perdu durant les saillies (que 2 ans et 3 jument saillies )
mais bien complémenté c'est passé quasi inaperçu ... un mois après il reprenait son poids de forme edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien vit en permanence dehors seul ou avec son poney ou avec une jument pleine suivant le contexte. Son parc est mitoyen de celui des juments, ils peuvent se sentir par dessus la clôture. Les 3 étalons que j'ai eu (un pinto et un psa pour les 2 autres) ont été élevés ainsi et ça c'est toujours bien passé drffe il ne bouge pas du tout, à peine si il y a de nouvelles juments qui arrivent. Ça dure 5 mn et fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moins frustrant pour l'étalon ;-)

certains étalons maigrissent en chauffant, d'autres se maintiennent, nous avons déjà eu les 2 cas de figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diddi chez Edwige avait ce problème aussi (il n'était pas seul pourtant), il faisait des allers-retours sans arrêts, ça s'est calmé quand il a été mis avec une juju pleine ou suitée je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au parc avec un hongre. Nous venons de changer d'écurie, il y a plus de jument que dans celle d'avant.

J'ai horreur de laisser un cheval au boxe .... je vais voir si je peux lui mettre une jument pleine avec lui.

Merci de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 étalons sont ensemble avec un hongre et 2 jeunes ( 1 an et un de 5 mois), ils voient les juments dans l,enclos en face sans jamais s'énnerver, ils 'en foutent, ily en a juste un qui hénnit quand il sent une juju en chaleur c'est tout, ils ont été habitués comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hialto est au pré avec Luna sa jument. Il a a coté de son pré des juments qu'il ne regarde presque pas. Tout se passe au mieux. Je pense que si tu sais lui mettre une jument avec, ce serait le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Boss va passer l'hiver au pré avec MacNoo hongre barbe, ça se passe super bien.
Depuis que The Boss est descendu de son été à la montagne avec les juments les retrouvailles ont été super calme , on aurait dit qu'ils s'étaient quitté la veille ( en fait 3 mois de séparation).
Autour il y a des parcs avec des juments mais visblement ça ne l'émeut pas plus que celà en tout cas en ce moment (pas de chaleurs).
On verra la suite.
J'avais pris des précautions qui semblent s'avérer excessives, double cloture électrifiée à 1,40m de haut, mais je ne voulais surtout pas avoir de problème avec mes voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour mes étalons ,soit en liberté avec ses juments et si pas possible ben avec une jument pleine remplie par lui et il s en contente
je connais cette course et lignes droites qui les font maigrir rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi maclou est en prairie ac son fiston , et maintenan mon mini shet.
Il a 2 jument de trait a coter , et ma jument shet de l'autre et pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manny au pré avec ses jujus, cupido au pré avec sa juju, et frankie au pré avec mon autre entier et un hongre...En boxe ou seul c'est pas facile surtout quand le cheval est habitué à être avec ses potes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aslan au pré avec ses jujus et ses bébés et il est sage comme une image.
Pré attenant à un autre pré avec d'autres chevaux dont des juments et aucuns soucis, il ne regarde même pas les autres vu que ça n'a pas de poils drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenog est au pré avec sa juju et reste sage... tant qu'on lui laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Two Bob est avec Verdi depuis 1 1/2 ans, l'année dernière avec angie (frisonne pleine), cette année ils restent tous les deux car Angie sera avec Nessie (ouf, elles se supportent....), et bizarrement ce n'est pas Angie qui domine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passée vertigo à fait du parc seul avec ma juju pleine dans un parc accolé. Je les sortais ensemble sous surveillance et les séparaient quand je partait car vertigo harcèle ma jument même pleine. Pourtant au boxe avec une jument en chaleur à côté il ne bouge pas. Il avait un poney avant. On a du les séparer car il l'attaque.
Cette année j'ai soucis de le mettre avec la jument et la pouliche. Je pense que par précaution je ferait comme l'année passée. Sous surveillance et sinon séparés. Qqun à déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passée vertigo à fait du parc seul avec ma juju pleine dans un parc accolé. Je les sortais ensemble sous surveillance et les séparaient quand je partait car vertigo harcèle ma jument même pleine. Pourtant au boxe avec une jument en chaleur à côté il ne bouge pas. Il avait un poney avant. On a du les séparer car il l'attaque.
Cette année j'ai soucis de le mettre avec la jument et la pouliche. Je pense que par précaution je ferait comme l'année passée. Sous surveillance et sinon séparés. Qqun à déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Léo est au pré avec sa jument toute l'année. Il l'a sailli début avril sur ses premières chaleurs et maintenant elle n'est plus en chaleur mais je les laisse ensemble, il ne l'embête pas trop. Juste ce qu'il faut pour qu'ils se bougent un peu! erre

Par contre si j'ai des juju extérieurs en saillie ça sera saillie en main et laisser un peu Léo avec la juju rien qu'à deux, pas trop envie de tenter de remettre tout le monde ensemble car pour Léo et Kyra ils "s'appartiennent" et ça peut créer des soucis de rajouter une juju inconnue en plien moment des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vangélis qui est entier mais pas étalon est au pré avec mon frison hongre et la double ponette de ma fille.

Quand cette dernière a ses chaleurs, je la mets soit dans un box, soit dans un pré à côté mais c'est plutôt elle qui a tendance a sauter la cloture!! car elle a un coup de saut surprenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...