Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaranaDarco

A la longe

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que le sujet n'a pas été aborder, excusez moi si c'est le cas mpop

Voila, Darco a l'habitude d'être travailler au sol. Depuis peu j'ai commencé le travail en longe et quelques fois je lui mets la selle.
Il commence a comprendre a bien tourner au pas, le trot c'est parfois moins rond par contre il n'est pas du tout motivé !!!

J'ai beau me fâcher, l'encourager ou claquer la chambrière (pour le moment c'est une cravache de dressage) et rien ne l'aide a se motiver.
Est ce tout simplement dans son tempérament ? Il se fiche un peu de moi ?

Je suis tellement habituée avec une jument qui est toujours sur le 200 volts que voila, sa me " perturbe " ^^

ffsdffsd

Bonjour,
C'est vrai que nos loulous au sang froid sont parfois difficiles à motiver;
Par contre, il ne se fiche certainement pas de toi vu que les chevaux ne possèdent pas ce mode de fonctionnement ni la pensée abstraite; sans doute qu'il se désensibilise vu qu'apparemment la chambrière ne semble pas le terrifier, il ne comprend pas;
Alors il faut le toucher avec la chambrière jusqu'à ce qu'il comprenne, arrêter de suite la pression dès qu'il prend le trot;
La chambrière doit revenir en position neutre, c'est à dire ne pas le pousser tout le temps pour qu'il sache faire la différence et comprenne qu'il fait bien;
Donc pour être plus claire, tu tournes la chambrière vers ses hanches en phase 1, tu la claques au sol en phase 2 et si pas de réponse, tu tournes et tu touches pour qu'il comprenne en phase 3
En procédant par phases, il va ainsi comprendre que s'il ne démarre pas à la première phase, il sera "mordu" par la chambrière; drffe

Sorry j'ai édité et changé quelques lignes, je trouvais que je n'avais peut-être été assez claire, pas toujours évident par écrit;
Tiens nous au courant mkmk

Bonjour,

j'ai tester ta méthode et pas d'amélioration mpop
Il est bien a l'écoute, répond au différent ordres ( pas, trot, arrêt ) mais pour le trot il n'est toujours pas motivé, il est au ralenti et essai de s'arrêter.

Est ce possible que ce genre de travail l'ennui ?

Et une question, quand on longe un cheval, doit-il toujours avoir sa tête de notre coter ?
Je dois dire qu'avec ma jument, elle a se soucis (même en monte) d'avoir sa tête vers l’extérieur mais je connais d'où vient le problème mais pour un cheval qui commence le travail, comment lui faire comprendre ?

* Longer 1fois / semaine 5 à 10 minutes
** Je le longe en licol étho et je ne lui mets plus de selle pour l'instant

Ok je te fais un mp, c'est un fait que la longe n'est pas une activité que les chevaux apprécient particulièrement;

Dommage pour le mp... Je trouvais le sujet bien intéressant et à propos dans mon cas.

J'en suis au même stade avec Wally.

Merci beaucoup Mireille. J'apprends énormément en te lisant ! sqd

Et bien " Wally's mama " si tu trouve un solution, dis le moi :)

J'attends le nouveau conseil de Mireille avec impatience ^^

Je vais donc répondre en live;
J'esayerais alors de l'arrêter dès qu'il a pris le trot pour lui récompenser en quelque sorte;
Au début, l'arrêter assez vite après quelques foulées et augmenter le nombre de foulées au fur et à mesure;
De cette façon, ça va le motiver car il saura que dès qu'il obtempère, il sera récompensé par l'arrêt et grattouilles avec le stick une fois qu'il est arrêté;

Ok donc ( pour être sur que je fasse pas d'erreur ) après 2 / 3 foulés de trot, je l'arrête et viens lui faire une grattouille et lui donner un ptit bonbon.

Ou je le félicite a distance ? En le remettant juste au pas.

Oui ! Merci ! Je te dirais ce que sa donne =)

Je crois bien que ma première erreur est de laisser la chambrière derrière lui un fois en mouvement... Je vais changer ma méthode et y aller par étape en espérant vivement que la première lui suffira à force de pratique.

La dernière fois il fallait le pincer vivement pour qu'il trotte... Du coup, j'étais totalement épuisée à la fin de la séance... Normal, je pinçais à nouveau pour le motiver au lieu de faire la première étape, la deuxième et ensuite le pincement... Du coup, il n'y a que le pincement qui fonctionnait.

Je l'ai laissé sur un bon départ (pour le côté positif de la chose) et j'ai fait d'autres exercices pour éviter de revivre une séance du genre. Mireille vient de me débloquer sur le "comment" et le "pourquoi". J'ai hâte d'essayer ça ! ... Progression de la chambrière pour qu'il en vienne à comprendre qu'il n'a pas à se rendre jusqu'au pincement... mkmk

Je ne suis pas certaine par contre que mon escargot va comprendre pourquoi il devrait trotter alors que c'est si apaisant de simplement marcher... hahahaha !

En fait tu le récompenses par l'arrêt total soit sur le cercle ou en le désengageant pour qu'il se mette face à toi, tu peux le grattouiller avec le stick à distance et tu le renvoies et quand il a fait un tour complet sans que tu aies dû le remotiver, tu stoppe l'exercice;

Wally effectivement, le fait de maintenir la pression à l'arrière avec une chambrière, un sick peut importe fait qu'il n'apprend pas à se gérer et aura besoin d'être sans cesse soutenu par l'action de la chambrière;
c'est sur, il faut toujours redemander avec la plus petite demande et augmenter en pression ensuite ce qui aura pour résultat de lui pouvoir le mobiliser avec juste l'attitude par la suite; drffe

• Créer...