Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour,Je suis en plein calcul pour connaitre le prix exact de tous le matériels qu'il me faudrait pour cloturer un pré de 5000 m².Electrificateur : Combien de puissance ? On m'a conseillé de prendre sur Secteur. Sachant qu'il y aura une ponette Fjord (La mienne) et des moutons et peut être un poney Shetland.Cloture : Rubans ? File electrique ? Combien de diametre ? Combien de ranger ? (Deux ou Trois).Piquets en bois ou en plastique ? Et pleins d'autres matériels, comme poignets pour la porte, isolatoire (Si besoin).J'aimerai avoir une moyenne du prix total qu'on peut depenser pour de la cloture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu devrais faire une petite recherche car la question revient régulièrement. Par contre si tu peux éviter les moutons, évite. Ils ont facilement la douve qui est un parasite dangereux pour les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Vu que tu sais ce qu'il te faut, fais faire un devis, au moins tu auras une réponse précise!!! Après, au niveau du prix, déjà compare entre les ventes sur internet et en magasin.Perso je ne mets qu'une rangée de fil car ils sont dans le jardin et je veux que mes chiens puissent passer dessous sans se prendre un coup de jus. Mais je sais que ta juju aura très peu à manger à cause de sa fourbure donc ne prends pas de risque, fais au moins 2 hauteurs de fil à mon avis!Si tu seras propriétaire de ta parcelle, ne t'embête pas avec des piquets plastique, c'est très cher et ça se tord facilement. Par contre très pratique pour faire des petits bouts de parcelles interchangeables!Alors ça y est, tu as trouvé un shetland à mettre avec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Non pas encore trouver, mais j'y réflechi . Tu pense que des propriétaires pourraient me "louer" leur shetland en échange d'un bout de terrain avec ma jument et dont je m'occuperai (nourriture et soins mais les charges resterait aux propriétaires). Je sais qu'il y a beaucoup de poneys qui s'ennuit seul .. J'aimerai tant avec les moins pour l'assumé moins même mais je pourrais pas (encore étudiante niveau salaire).Deux hauteurs de fils donc ? Quels hauteurs du sol etc ? Pour les piquets tu prenderais des piquets en bois ?Pour l'électrificateur, je sais vraiment pas quoi choisir ... J'ai calculer 1500 € à l'année en pension (celle choisit à 120 €) sans les frais annexes et l'essence.Après à voir combien me revient exactement la location du pré de 5000 m² si ok (Max 40 €/mois, je dis un prix un peu fixer sur ce que j'ai trouver), foin à voir avec le paysan de la maison d'a coté (entre 5 et 8 kg par jours de foin pour Maline donc un peu plus si Shetland).J'aimerai me faire un tableau pour voir exactement toutes les depenses pour investissements des clotures etc (abris déja dans le pré à voir maintenant l'état) etc ...Si tu as d'autres conseils, hésite pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ns pr la clôture, c'est piquet bois et 2 rangées de ruban avec électrificateur sur secteur. Nous avons mis tous les rubans et isolateurs et petites fournitures chez La sanglière c'est du très bon matériel. Pr avoir une idée tu peux même faire un devis automatique sur le site je te mets le lien http://www.sangliere.net/shop_int/devisauto2008.php. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oui voilà, je crois que le mieux c'est de faire un devis. Par contre je trouve ça cher 40€ par mois pour 5000m² où faut que tu refasses la clôture... Pour te donner une idée, à vernon je payais un peu moins de 600€ par an pour un peu moins de 2 ha. Et si tu loues, tu vas peut être pas investir dans des piquets bois? Pour ma part, j'avais acheté des iso de 20 cm de long pour mettre du ruban loin de la clôture existante qui était vraiment pourrie. Pour la hauteur de fil, j'en sais rien! Moi je fais au pif selon la hauteur de mes chevaux et de mes chiens!! 1500€ à l'année avec vaccins, vermifuges et parages compris? En l'ayant à la maison, ça te coûtera cher la première année car il faut que tu achètes tout le matos de clôture, mais après, sauf cas exceptionnel, ça ne coûte pas si cher que ça. Electrificateur, comme je te l'ai déjà dit, et comme le dit steph, je te conseille sur secteur. Au moins pas de panne de batterie! Et à l'achat ça ne coûte pas plus cher qu'un électrificateur à pile et le courant te coutera moins cher que les batteries ou les piles. Pis au moins tu le mets chez toi avec un fil qui va jusqu'à ta parcelle, ça évite les vols! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Dans notre pension, dès qu'il y a un shetland avec un grand, c'est minimum 3 rangées de fils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Sa jument n'est pas grand, c'est une fjord! Mais c'est sûr qu'il faut prévoir en fonction de la taille des loulous... Et de leur tempérament! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Citation :1500€ à l'année avec vaccins, vermifuges et parages compris?Annep, à mon avis, elle parlait juste du prix de la pension qui coûte 120 € / mois, afin de pouvoir comparer prix en pension VS prix à la maison steph59 : J'ai fait une simulation sur le site que tu as donné : c'est génial ce truc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bah ça fait cher vu que sa louloute n'a pas droit à l'herbe et à la paille mais seulement 2 petits bouts de foin... A ce prix je la prends en pension chez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 steph59 a écrit:Ns pr la clôture, c'est piquet bois et 2 rangées de ruban avec électrificateur sur secteur. Nous avons mis tous les rubans et isolateurs et petites fournitures chez La sanglière c'est du très bon matériel. Pr avoir une idée tu peux même faire un devis automatique sur le site je te mets le lien http://www.sangliere.net/shop_int/devisauto2008.php.Merci . Effectivement j'ai demandé un devis chez eux mais vu que je ne sais pas exactement combien il me faut de ranger de piquets, de rubans, pas evident. Tu as pris des rubans qu'elles dimensions? Quelle puissance ton eletrificateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Annep a écrit:Oui voilà, je crois que le mieux c'est de faire un devis. Par contre je trouve ça cher 40€ par mois pour 5000m² où faut que tu refasses la clôture... Pour te donner une idée, à vernon je payais un peu moins de 600€ par an pour un peu moins de 2 ha. Et si tu loues, tu vas peut être pas investir dans des piquets bois? Pour ma part, j'avais acheté des iso de 20 cm de long pour mettre du ruban loin de la clôture existante qui était vraiment pourrie. Pour la hauteur de fil, j'en sais rien! Moi je fais au pif selon la hauteur de mes chevaux et de mes chiens!! 1500€ à l'année avec vaccins, vermifuges et parages compris? En l'ayant à la maison, ça te coûtera cher la première année car il faut que tu achètes tout le matos de clôture, mais après, sauf cas exceptionnel, ça ne coûte pas si cher que ça. Electrificateur, comme je te l'ai déjà dit, et comme le dit steph, je te conseille sur secteur. Au moins pas de panne de batterie! Et à l'achat ça ne coûte pas plus cher qu'un électrificateur à pile et le courant te coutera moins cher que les batteries ou les piles. Pis au moins tu le mets chez toi avec un fil qui va jusqu'à ta parcelle, ça évite les vols!40 €/ mois c'est moi qui est fixer ce prix MAXIMUM pour me donner une marge ! Sa se trouve ca sera 20 € et ca serait le top ! :) :)Non 1500 € sans les frais annexe !!! (Marechal : Ferrure antérieurs , Vaccins : Grippes, tétanos, Rhino).Ma jument mesure 1m42 au garrot donc .. Je sais pas ! Pour l'eletrcificateur, le fil dans devra être branché jusqu'a la maison ? Hum pas évident ca ... Même si le pré est pas loin, le fil devra traverser beaucoup de chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Annep a écrit:Bah ça fait cher vu que sa louloute n'a pas droit à l'herbe et à la paille mais seulement 2 petits bouts de foin... A ce prix je la prends en pension chez moi!! Oui voila ! Même raisonnement que moi ! C'est pour cela que je preferai l'avoir à la maison ... car bon pension sans installations réelle et vu qu'elle n'a pas le droit à de la grosse bouffe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Annep a écrit:Oui voilà, je crois que le mieux c'est de faire un devis. Par contre je trouve ça cher 40€ par mois pour 5000m² où faut que tu refasses la clôture... Pour te donner une idée, à vernon je payais un peu moins de 600€ par an pour un peu moins de 2 ha. Et si tu loues, tu vas peut être pas investir dans des piquets bois? Pour ma part, j'avais acheté des iso de 20 cm de long pour mettre du ruban loin de la clôture existante qui était vraiment pourrie. Pour la hauteur de fil, j'en sais rien! Moi je fais au pif selon la hauteur de mes chevaux et de mes chiens!! 1500€ à l'année avec vaccins, vermifuges et parages compris? En l'ayant à la maison, ça te coûtera cher la première année car il faut que tu achètes tout le matos de clôture, mais après, sauf cas exceptionnel, ça ne coûte pas si cher que ça. Electrificateur, comme je te l'ai déjà dit, et comme le dit steph, je te conseille sur secteur. Au moins pas de panne de batterie! Et à l'achat ça ne coûte pas plus cher qu'un électrificateur à pile et le courant te coutera moins cher que les batteries ou les piles. Pis au moins tu le mets chez toi avec un fil qui va jusqu'à ta parcelle, ça évite les vols!Oups j'avais pas vu le début de ta réponse. Oui vu que ca sera une location , acheter des piquets en bois sera trop investir ... Je vais aller revoir ton topic pour voir tes clotures etc.Oui je pense que pour 5000 m², une location de 10 ou 15 €/mois serait bien (j'espère !!).Donc niveau piquets faudrait que je prenne quoi ? Faudrait que je rajoute des isolatoires dessus pour le ruban c'est bien cela (J'essaye de bien voir tous ce qu'il me faut).Merci en tout cas de tes précieux conseils !!! Tu en pense quoi de l'idée de location d'une place dans le pré, pour un shetland? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Maud, on fera les calculs ensemble ce soir, si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu ne verras rien sur mon nouveau post puisque j'ai déménagé. J'ai fait un bout de clôture avec des piquets bois mais c'est de la récup, je n'ai rien payé!Peut être sur mes anciens posts tu verras mon ancienne clôture. j'avais même fait 2 hauteurs de fils vu que l'herbage était à 300m de la maison!Ah bah si t'as plusieurs chemins à traverser avec le fil c'est pas top en effet...1,42? Bah trouve un grand shet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 oui, je veux bien car un peu perdu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oui faudrait que je mette des annonces mais j'attend déja de savoir si la voisine veut bien me louer le terrain (Dame retraiter, extrement riche , pleins de terrains, c'est a eux que mes parents ont acheté leurs terrains (2500 m² dont 1000 m² qui en servira a rien). Ma mère s'entend extrement bien avec les voisins (Qui sont coller au terrain de 5000 m²) Je crois que leurs maison enfin leur terrain doit faire au moins 1 ha lol (oui oui c'est vraiment immense !!). Et avant il avait des chevaux sur le terrain de 5000 m² .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pr les rubans j'ai du 2 cm et du 4 cm - cela dépend des endroits !!! Mais qualité top - j'avais auparavant du blanc que tu trouves en jardinerie ou décath mais avec le temps il rouille et conduit moins l'électricité, et le blanc je ne trouve pas ça très esthétique. Là je suis tranquille !! Pr l'electrificateur je vais regarder mais j'ai pris un assez puissant pr le jr où qui sait j'aurais bcp plus grand comme terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Il ne rouille pasdu tout celui de la sanglière? C'est bon à savoir! Perso je préfère le blanc même si c'est moche car c'est plus facile à voir et ça permet de voir de loin si les fils sont encore à leur place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pas du tout de rouille !! si tu demandes leur catalogue gratuit sur le site ils t'envoient des échantillons des rubans avec - tu verras tout de suite la différence !! Maintenant tu ne me feras plus jamais changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 le matériel de la sanglière est vraiment super (rien à voir avec tous les autres rubans). Entre les rubans de 4 et de 2 sm il y a une différence de prix importante, ( les 2 cm sont vraiment très bien) moi j'ai prix du 4 pour le haut et le moyen et du 2 cm pour la rangée du bas mais c'est pour un étalon avec des juments à coté et je ne voulais pas de pb avec les voisins.Pour la couleur j'ai choisi le vert , je trouve ça plus joli et plus en harmonie avec la nature. ( c'est sur que ça se voit moins bien que le blanc surtout si il y a une haie derrière)Par contre si le terrain est venteux prévoit des piquets bois bien enfoncés parce que en ruban de 4 cm et en raison du poid du ruban il y a une forte prise au vent qui s'exerce sur les piquets, alors distance entre les piquets 4m max. Les piquets de la sanglière sont chers ( comme le reste) mais trés bien peut être à réserver pour les angles et en mettant du chataigner ou du pin traité pour le reste.Pour planter les piquets loue une tarrière ça facilite le travail et ça permet de mieux les enfoncer ( 1/3 enfoncé, 2/3 hors sol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 faudrait déjà voir la cloture exsistante pour savoir quel type de piquet à acheter.si tu veux des moutons,va falloir mettre de l'ursus.et l'ursus peut s'avérer plus dangereux que le mouton en lui même (et encore,la douve,est surtout très présente quand les terrains sont humides)à moins de mettre de l'ursus électrifié,qui coute la peau du Qsi la cloture d'origine est pourrie et que tu es sure d'avoir le terrain longtemps (tu as un bail?) ça vaudrait peut être le coup de tout refaire au propresinon,perso,je ne fais que des clotures volantes jusqu'à l'an dernier,j'utilisais du piquet plastique de 1m10 et quelques uns à 1m40(pour l'étalon)depuis l'an dernier,j'utilise des fers à bétons de 1m50 que j'enfonce plus ou moins profondement en fonction des chevaux que je dois parquer.le fer à béton+isolateurs coute bien moins cher que les piquets en plastoc.sur mes clotures,j'ai des points de rupture,en cas de pbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ça me parait dangereux les fers à béton... quand les loulous s'amusent un peu violemment... ça peut faire très mal..voire pire...npus venons de refaire une cloture, piquets chataingniers..2 hauteurs de fils blancs (mon mouveau loulous'était échappé de la pension le deuxieme jour où il y était car dans le noir, il n'a pas vu les rubans verts et a sauté)un fil bleu en bas, pour pas que mes chiens pénètrent dans le pâtureLes piquets blancs, ça peut faire l'affaire s'il n'y a pas trop de vent, autrement les fils se détendent, ou se détachent et en dehors d'être innéficaces, ça fait dégueu....pour nos 5000M2,un peu plus de 700 euros de piquets la semaine dernière,plus les rubans la sanglière les isolateurs,les poignées.... (sorry je n'ai pas la facture sous le nez) et l'électrificateur, on l'a acheté à equiphorse...Il y en avait des solaires, un oeu plus cher, mais si tu as une grande distance entre ta maison et le pré,ça peut être pratique ..il te faut aussi quelques outils, du style un visseuse/dévisseuse pour mettre les isolateurs sur les piquets bois... des panneaux signalisant la clôture éléctrique... et s'il y a des barbelés entourant le pré, prévoir une bonne distance pour placer ta nouvelle clôture un baquet pour l'eau et prévoir aussi comment la faire venir jusque dans le préun abri s'il n'y en a pas de naturel...c'est un peu plus compliqué que de mettre juste des piquets et des fils...Il faut bien prévoir tout de façons à ne pas galerer tous les jours de l'année pour le foin (faut prévoir où le stocker) l'eau ..;enfin le quotidien qui fera que ton cheval et toi vous sentiez bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Moi aussi je trouve ça dangereux les fers à béton... J'allais justement te poser la question, tu as pensé à l'abri?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Citation :ça me parait dangereux les fers à béton... quand les loulous s'amusent un peu violemment... ça peut faire très mal..voire pire...pas beaucoup plus que les piquets plastiquesle fer à béton se tord facilement (j'arrive à les tordre),sauf si vous prenez un gros diamètre forcément qui là,est dangereux.et il faut protéger la tête,les canettes de soda sont excellentes pour ça.certains mettent l'isolateurs juste en haut.le piquet plastique casse.une fois cassé,il est très dangereux aussi.(je me suis blessée pas plus tard qu'hier avec un bout de piquet).faut pas se leurrer,une cloture,n'importe laquelle,peut se révéler dangereuse (même celles en lices en bois ou pire,des lices en béton).j'ai une ponette qui s'était empallée sur une cloture grillagée traditionnelle de jardin(elle a eu un pneumothorax)je préfère voir une cloture bien montée avec des fers à bétons plutot qu'une cloture montée à l'arrache avec des piquets plastiques tous les X metres avec des rubans à motié détendus comme je peux le voir souvent sur beaucoup de forums.(dont celui là)une bonne cloture électrique bien montée,le cheval va la respecter,même en cas de trouille ou de chamailleries.depuis l'accident de ma ponette,je mets du ruban partout.plus aucun pbs depuis.proposer des poteaux chataigniers (un bon plan,allez voir des bucherons,carrément moins chers que de les acheter en coppérative),du gros matos (la sanglière ou gallagher,c'est pas les moins chers) c'est bien quand on est proprio du terrain.là,c'est un terrain qui est loué,qui s'il n'y a pas de bail peut être perdu du jour au lendemaindans ce cas,il faut faire une bonne cloture volante avec des piquets (fers ou plastiques) un bon ruban mais pas trop solide (car un ruban qui ne casse pas,ça fait de gros dégats)Citation :mon mouveau loulous'était échappé de la pension le deuxieme jour où il y était car dans le noir, il n'a pas vu les rubans verts et a sautéune étude avait démontré que les chevaux voyaient mieux les rubans verts et marrons qui sont des couleurs naturelles dans l'environnement du cheval.s'il n'avait pas vu les rubans,il n'aurait pas sauté,mais aurait foncé dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 [quote="tinker27"]Citation : une bonne cloture électrique bien montée,le cheval va la respecter,même en cas de trouille ou de chamailleries.ben pas vraiment toujours....encore mon irish... très dominé.... il a cassé les 4 hauteurs de fils et un des poteaux...pour échapper à un cheval... (si tu connais une pension correcte dans le sud de l'eure je suis oreneuse....)C'est en partie à cause de ça que j'ai sursauté en voyant que tu avais écrit fers à béton...mais c'est vrai que tout peut être dangereux.... il faut faire au mieux au niveau sécurité..et choisir le meilleur pour nos chevaux..Pour ma part, je pense que proprio du terrain ou pas, le materiel doit être le meilleur... et le mieux adapté a nos chevaux..de toutes façons, c'est démontable....après c'est chcun son choix;.je n'ai pas proposé... j'ai juste expliqué quelle clotûre nous avons mise, et à quel prix,car c'est très frais...et le prix, c'était le but du sujet,il faut également réfléchir à l'intendance... ce qui n'a pas été fait dans ce sujet..on ne parle que location de pré vs pension...tu seras bien d'accord que c'est un point important. de même que cela dépend de ce qu'on veut faire avec son cheval... de l'élevage, de la promenade , ou bien le travailler un peu avec une structure type carrière ou manège..Si c'est juste une question de prix, on risque de le regretter tant au point de vue sécurité qu"au point de vue vie quotidienne avec son animal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tinker27 a écrit:faudrait déjà voir la cloture exsistante pour savoir quel type de piquet à acheter.si tu veux des moutons,va falloir mettre de l'ursus.et l'ursus peut s'avérer plus dangereux que le mouton en lui même (et encore,la douve,est surtout très présente quand les terrains sont humides)à moins de mettre de l'ursus électrifié,qui coute la peau du Qsi la cloture d'origine est pourrie et que tu es sure d'avoir le terrain longtemps (tu as un bail?) ça vaudrait peut être le coup de tout refaire au propresinon,perso,je ne fais que des clotures volantes jusqu'à l'an dernier,j'utilisais du piquet plastique de 1m10 et quelques uns à 1m40(pour l'étalon)depuis l'an dernier,j'utilise des fers à bétons de 1m50 que j'enfonce plus ou moins profondement en fonction des chevaux que je dois parquer.le fer à béton+isolateurs coute bien moins cher que les piquets en plastoc.sur mes clotures,j'ai des points de rupture,en cas de pbsAlors le terrain sera une location à mes voisins donc pas de Bail.Pour la clôture déja existante, il y a du grillage, extrement propre avec une barrière en métal. Je metterais donc la cloture autour de celle-ci en gardant un espace de sécurité afin de ne pas blesser les chevaux . Je prenderai surement un shetland en "colocation" pour être avec ma jument donc à voir pour la hauteur des piquets, savoirs la taille des rubans, combien de ruban (2 ou 3 rangées).Pour les piquets apparament des piquets en plastique c'est pas tip top, mais comme me dise certaines, ca sera un terrain de location donc pas le mien et je me vois pas mettre d'énorme piquets en bois .. Pour l'electrificateur, tu as quoi comme marque, modèle ? Sachant que pour ma part, le terrain sera juste derriere la maison, mais si c'est sur secteur, le fils passera au niveau du parking voir de chez mes parents donc bof bof et je veux pas embeté mes parents avec des fils partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tinker27 a écrit:Citation :ça me parait dangereux les fers à béton... quand les loulous s'amusent un peu violemment... ça peut faire très mal..voire pire...pas beaucoup plus que les piquets plastiquesle fer à béton se tord facilement (j'arrive à les tordre),sauf si vous prenez un gros diamètre forcément qui là,est dangereux.et il faut protéger la tête,les canettes de soda sont excellentes pour ça.certains mettent l'isolateurs juste en haut.le piquet plastique casse.une fois cassé,il est très dangereux aussi.(je me suis blessée pas plus tard qu'hier avec un bout de piquet).faut pas se leurrer,une cloture,n'importe laquelle,peut se révéler dangereuse (même celles en lices en bois ou pire,des lices en béton).j'ai une ponette qui s'était empallée sur une cloture grillagée traditionnelle de jardin(elle a eu un pneumothorax)je préfère voir une cloture bien montée avec des fers à bétons plutot qu'une cloture montée à l'arrache avec des piquets plastiques tous les X metres avec des rubans à motié détendus comme je peux le voir souvent sur beaucoup de forums.(dont celui là)une bonne cloture électrique bien montée,le cheval va la respecter,même en cas de trouille ou de chamailleries.depuis l'accident de ma ponette,je mets du ruban partout.plus aucun pbs depuis.proposer des poteaux chataigniers (un bon plan,allez voir des bucherons,carrément moins chers que de les acheter en coppérative),du gros matos (la sanglière ou gallagher,c'est pas les moins chers) c'est bien quand on est proprio du terrain.là,c'est un terrain qui est loué,qui s'il n'y a pas de bail peut être perdu du jour au lendemaindans ce cas,il faut faire une bonne cloture volante avec des piquets (fers ou plastiques) un bon ruban mais pas trop solide (car un ruban qui ne casse pas,ça fait de gros dégats) "Oui je suis totalement d'accord pour le ruban trop robuste, c'est très mauvais si soucis"Citation :mon mouveau loulous'était échappé de la pension le deuxieme jour où il y était car dans le noir, il n'a pas vu les rubans verts et a sautéune étude avait démontré que les chevaux voyaient mieux les rubans verts et marrons qui sont des couleurs naturelles dans l'environnement du cheval.s'il n'avait pas vu les rubans,il n'aurait pas sauté,mais aurait foncé dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 [quote="Shaïnan"]tinker27 a écrit:Citation : une bonne cloture électrique bien montée,le cheval va la respecter,même en cas de trouille ou de chamailleries.ben pas vraiment toujours....encore mon irish... très dominé.... il a cassé les 4 hauteurs de fils et un des poteaux...pour échapper à un cheval... (si tu connais une pension correcte dans le sud de l'eure je suis oreneuse....)C'est en partie à cause de ça que j'ai sursauté en voyant que tu avais écrit fers à béton...mais c'est vrai que tout peut être dangereux.... il faut faire au mieux au niveau sécurité..et choisir le meilleur pour nos chevaux..Pour ma part, je pense que proprio du terrain ou pas, le materiel doit être le meilleur... et le mieux adapté a nos chevaux..de toutes façons, c'est démontable....après c'est chcun son choix;.je n'ai pas proposé... j'ai juste expliqué quelle clotûre nous avons mise, et à quel prix,car c'est très frais...et le prix, c'était le but du sujet,il faut également réfléchir à l'intendance... ce qui n'a pas été fait dans ce sujet..on ne parle que location de pré vs pension...tu seras bien d'accord que c'est un point important. de même que cela dépend de ce qu'on veut faire avec son cheval... de l'élevage, de la promenade , ou bien le travailler un peu avec une structure type carrière ou manège..Si c'est juste une question de prix, on risque de le regretter tant au point de vue sécurité qu"au point de vue vie quotidienne avec son animal..Niveau boulot avec ma ponette : Balade, Travail à pied, Travail monté dans les 1000 m² de mes parents (En terre et Herbe). Je veux surtout que ma jument soit heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Shaïnan a écrit:ça me parait dangereux les fers à béton... quand les loulous s'amusent un peu violemment... ça peut faire très mal..voire pire...npus venons de refaire une cloture, piquets chataingniers..2 hauteurs de fils blancs (mon mouveau loulous'était échappé de la pension le deuxieme jour où il y était car dans le noir, il n'a pas vu les rubans verts et a sauté)un fil bleu en bas, pour pas que mes chiens pénètrent dans le pâtureLes piquets blancs, ça peut faire l'affaire s'il n'y a pas trop de vent, autrement les fils se détendent, ou se détachent et en dehors d'être innéficaces, ça fait dégueu....pour nos 5000M2,un peu plus de 700 euros de piquets la semaine dernière,plus les rubans la sanglière les isolateurs,les poignées.... (sorry je n'ai pas la facture sous le nez) et l'électrificateur, on l'a acheté à equiphorse...Il y en avait des solaires, un oeu plus cher, mais si tu as une grande distance entre ta maison et le pré,ça peut être pratique ..il te faut aussi quelques outils, du style un visseuse/dévisseuse pour mettre les isolateurs sur les piquets bois... des panneaux signalisant la clôture éléctrique... et s'il y a des barbelés entourant le pré, prévoir une bonne distance pour placer ta nouvelle clôture un baquet pour l'eau et prévoir aussi comment la faire venir jusque dans le préun abri s'il n'y en a pas de naturel...c'est un peu plus compliqué que de mettre juste des piquets et des fils...Il faut bien prévoir tout de façons à ne pas galerer tous les jours de l'année pour le foin (faut prévoir où le stocker) l'eau ..;enfin le quotidien qui fera que ton cheval et toi vous sentiez bien..Eau : Jets à la maison (100 mètres je pense) + Récuparation d'eau de pluieStockage foin : A voir si je peux le laisser chez le voisin d'a coté qui est paysan (beaucoup de terrains, de place) + Paille pour l'Abris.Sellerie/Pharamacie : Garage MaisonCarrière en Herbe pour bosser : 1000 m² de mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinelys 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Coucou,pour ma part, je suis aussi en location d'un pré à 4 km de chez moi en pleine cambrousse,je me suis équipé de piquets de fer à queue de cochon intégré donc une seule hauteur de filj'ai mis du fil torsadé des piquets d'acacias à chaque angle, pour la porte ou dès qu'il y a changement de direction du fil,et je me suis équipé du dernier electrificateur autonome :(fonctionne au minimum et envoi de grosse décharge qu'en cas de contact) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiyonah 0 Posté(e) le 1 février 2013 coucou moi pr mes 5000m² j'ai des piquets plastiques avec 3 rangées de fil, en haut et en bas c'est du ruban et au milieu fil blanc avec un électrificateur pareil jai aussi shetland avec chevaux donc c'est mieux,mais je peux ps te dire le prix car c'est mes beau parents agriculteurs qui m'ont donné tout ca j'ai juste racheté une pile neuve pour l'électrificateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites