Cécilia02 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je relais l'info car Corinne Blanc n'a plus de connexion à cause des intempériesElle souhaite organiser une ITI, un Modèle 1 et Allures ainsi qu'une qualif loisir sur UZES(30) fin mai 2012. En effet, elle souhaiterait que ça se fasse sur 2 jours pour ne pas trop condenser et que ça reste agréable pour les concurrents, les juges et les spectateurs.Si vous avez bcp de chevaux à passer, on peut s'arranger pour s'organiser un groupage à 2 ou 3 éleveurs en louant un gros camion eventuellement.je serai presente à l'AG FIC pour soutenir le dossier du Sud Est (Corinne étant à cheval passion)à vos claviers, qui est interessé? (sachant qu'il faut 25 chevaux au min)perso : si groupage possible 4 sinon 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 On n'y sera peut être avec Buster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Moi ca me tenterait bien pr Answer...En plus ca serait apres Frejus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Melanie a écrit:Moi ca me tenterait bien pr Answer...En plus ca serait apres FrejusEn plus Christophe a le PL (c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 latitelili a écrit:On n'y sera peut être avec Buster.je serai ravie de te revoir avec ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Moi avec trevor ace of spade ribbons Monroe et Shannon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie03 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Alors moi je suis partante à fond avec mon loulou!!J'espère qu'une date sera vite arrêtée pour que je pose au plus tôt mes jours de repos pour être sûre de pouvoir venir cette fois-ci!!Si je peux aider à mon petit niveau dites le moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 je ne sais pas encore si je vais franchir le pas .. à voiret si oui... je ne sais pas encore qui j'amènerai BOB et VYRONE c'est sûr .. après des filles ?? j'en sais trop rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Alex, même si t'emmènes aucun de tes dadous, tu viens quand même hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ben vous seriez pas si loin, je me ferais ien un ti week end sympa moi!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ben viens Flo ! d'ici là t'as peut être le temps de t'organiser pr descendre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ben voilà ça fait déjà 12!!!je ne sais pas combien Corinne doit en passer et je dois appeler Christelle et Mag'!!!Youhou!!!!Flo : allez viens!!!!!!!!!!!! t'as 6 mois pour t'organiser!!!!!Alex : comme tu le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je serais tenté d'amener Black Plum des arriouets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Et moi Uloa mais pas de transport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 moi je pense que je louerai un camion 2 placeséventuellement, je pourrai prendre qqn en route pr partager les frais à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 AH mél tu resous un de mes problèmes! je mets tchuky avec answer alors et je loue le 3 places pour les juments!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ouais mais faudra le descendre avant car on va louer le camion genre le samedi matin tôt à Cagnes avant de partirdonc on pourra pas monter chez toi le chercher à voir, tu pourras peut être le mettre la veille à ma pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ou je les serre un peu pour 2h de transpot et après je deleste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 comme tu veux de toute façon on a le temps d'en rediscuter, mais j'aurai 1 place c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 A voir..... Moi aussi j aurai ou mettre un Loulou avec toi .... On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bah Alex, je pensais que t'en apportais que 2, mais si tu veux en mettre un 3è, pas de pb pr moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanc corinne 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonsoir à toutes et à tous,En temps qu'organisatrice je suis ravie de voir que cela commence à bouger, surtout au niveau de votre organisation de transport.Mais avant tout pourriez vous commencer à me faire parvenir le nom de votre cheval et le votre ainsi que l'épreuve où la catégorie dans laquelle vous l'engagez.Il me faut un minimum de chevaux par épreuve pour qu'elle soit validée par FIC, toute l'organisation en dépend.Je compte donc sur vous pour faire les choses dans le bon ordre.Je reste à votre disposition pour tous renseignements.A nous de faire de ce weekend un merveilleux souvenir.Amicalement.Corinne.Tél: 06 08 61 01 42blanccorinne@yahoo.frhttp://www.clos-des-pieles.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 alors moi j'ai des questions (vais passer pr un mais tant pis ça servira peut être à d'autres boulets )-doit-on adhérer à quelque chose, prendre une carte FIC ou quoi que ce soit pr participer ??-est-ce que tout le monde peut faire le M&A ? la qualif ? l'ITI ? (en gros quels sont les critères??)-y a t'il des frais d'inscription ?euh....c'est tout pr le moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Melanie a écrit:alors moi j'ai des questions (vais passer pr un mais tant pis ça servira peut être à d'autres boulets )-doit-on adhérer à quelque chose, prendre une carte FIC ou quoi que ce soit pr participer ??-est-ce que tout le monde peut faire le M&A ? la qualif ? l'ITI ? (en gros quels sont les critères??)-y a t'il des frais d'inscription ?euh....c'est tout pr le moment.... moi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 mais j'ai quand meme bien avancé en polluant la boite mp de cécilia !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 mais non mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tu n'es pas obligé d'adherer à FIC pour presenter ton cheval, mais le tarif d'inscription varie entre non adherent, amateur adherent ou pro adherentla qualif loisirs n'est pas obligatoire c'est un plusle m&a n'est pas obligatoire, c'est pour comparer les sujets irish cob entre eux (si le cheval est refusé en iti, il ne peux pas aller en m&a, mais il peut aller en qualif loisirs puisque c'est ouvert à ttes les races)tousbles tarifs sont sur le site de fic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je passerai très certainement mes 2 etalons en ITI + ELITE et Modèle et Allurespeut être BOOSTER aussi en ITIpas de qualifs loisirs pour moi cette année.. j'aurai accouché depuis peu et pas sûre que je sois déjà à cheval pour le mois de mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 désolé les filles.... la reine du camping ne sera pas là cette fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 rhooooooo mais tu seras à frejus hein? je dors avec toi dans la sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 rhooooo Kelly !! tu pourras peut être venir en supportrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 oui fréjus je serai là c'est sur!!!! méga teuf dans la sellerie en perspective lolj'ai les dates:Du dimanche 6 mai 2012 au mardi 8 mai 2012peut etre qu"a uzes je viendrai en supportrice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 trop bon les dates!!!! ça m'arrange à mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie03 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Alors je voulais savoir si les chevaux ont besoin d'être débourré pour la qualif loisir?Mon loulou aura tout juste 3 ans l'année prochaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 à partir de 3 ans, le loisir c'est forcément monté ou attelé. Les juniors 1 et 2 ans se font en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 encore une question :ELITE ?? ça correspond à quoi concrètement lors du concours ? faut s'inscrire pr pouvoir y prétendre ? c'est réservé aux étalons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ben ELITE c'est une classification, et oui il faut s'y inscrire , et non ce n'est pas réservé aux étalons Kelly, tes dates me semblent douteuses lolà paritr du Dimanche ??? je vais me renseigner de mon côté aussi et je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ok, merci ma belle ouais pr Fréjus tes dates sont étranges Kelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 re-question ( )Elite :c'est pr l'ITI ? le M&A ? la qualif ? les 3 ? (promis après j'arrête ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Elite c'est une mention disant que ton cheval est conseillé pour la repro car il est top!!!Mais tu peux le faire reproduire sans elite et ses produits seront quand même plein papiers. Sauf erreur, c'est pour le M&A! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 bah il m'a sembé voir des "élite" en qualif loisir alors c pr ça que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ah bah j'en sais rien!! Aux Bréviaires il me semble qu'ils ont décerné le titre élite lors du national....Par contre en Gypsy, il faut passer aussi la qualif loisir pour un agrément étalon, c'est peut être ça non?Tu vas faire agréer ton loulou??? Il va commencer à faire des bébés en 2012?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 il aura 2 ans cette année il pourra pas être agréer c'est 3 ans je croisje veux juste le passer en ITI pr qu'il soit ICles bébés, on verra en 2013.....si toutefois il les as encore d'ici là ça dépendra de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 De toutes façons, d'après ce que j'ai compris, pas besoin de la mention elite pour faire du plein papiers! Donc tu pourras quand même lui faire faire des bébés simplement avec une ITI! Enfin sauf si faut quand même attendre 3 ans pour avoir droit de reproduire.... C'est rien compliqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly02 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 a ba oui, les dates sont bizarre!!! je les ai prise sur le site de la ville de fréjus!!! ils sont dû faire une erreur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ils ont remis les mêmes dates que pr 2011 du 06 au 08sauf qu'en 2012, ça ne tombe pas un week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 le 8 mai c'est férié ils vont peut être mettre les dates sur le pont. Pour le reste, vous mélangez tout ! La qualification loisirs n'est pas régie par FIC mais par les Hn, c'est ouvert à tous les chevaux de 1 à 18 ans. Cela leur donne un label de qualité "cheval apte au loisir tant par le modèle que par le caractère ". Il y a 3 niveaux : qualifié (minimum), sélection et élite. Mais cet élite n'a rien à voir avec la mention élite Fic. Pour l'élite Fic, c'est en effet pour désigner les meilleurs sujets de la race à privilégier pour la repro. Pas besoin de s'inscrire à l'avance, les juges proposeront l'élite au candidat et celui ci réglera les frais sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 aaahhh ok.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites