Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick 30330

Je ne galère plus...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, deuxième séance de travail avec Cartoon, mon poulain Drumhorse qui aura cinq ans en avril prochain. Comme dit
dans le titre de ce post, je galère un peu. Tout est de ma faute bien sûr et j'en ai pleinement conscience.

J'ai souvent entendu dire : "jeune cavalier = vieux cheval".

Je suis d'accord avec ça, mais je suis tombé sous le charme de ce jeune cheval et c'est toujours d'actualité. Cartoon est d'un calme, d'une gentillesse incroyable et sans un gramme de vice ou de méchanceté. Il est vraiment adorable !

Le souci est que je suis moi même débutant (pas trop mal sur les trois allures, pas de peurs ni appréhension...) et si je puis dire, Cartoon aussi est débutant car après son débourrage, il semblerait qu'il n'ait pas beaucoup travaillé, en dehors de quelques promenades en extérieure. Je suis coaché par un professionnel en centre équestre et nous travaillons en manège couvert en compagnie de la jument de ma femme, Angel.

Ma galère en fait, est que je doute de moi car Cartoon ne comprend pas les demandes (faut il aussi que je les fasse correctement ces demandes...) et du coup, c'est un peu du n’importe quoi. Il suit les autres chevaux (normal me direz vous, pour un jeune cheval !)
et du coup, n'obéit pas à mes propres demandes. Je ne désespère pas mais ma patience est mise à rude épreuve...

Mon moniteur me rassure en me disant que c'est une question de temps et de travail. Beaucoup de ballades avec un cheval plus âgé et du travail à pied régulièrement.

Merci de partager vos expériences et vos galères...Vos conseils sont les bienvenus !

Patrick.