Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine56

M'embrouille un peu

Messages recommandés

Voila mon poilu est inscrit ai ICS France sa consiste à quoi exactement?
Sinon mon gros n'a pas de papier mais il ai reconnu de race Irish cob pas les haras,c'est un ONC? OC?
Je m'y perd un peu erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme papier?

Normalement, le minimum que tu puisse avoir, c'est la carte de proprio des Haras Nationaux.
Dessus est marqué si ton cheval est inscrit OC, ONC/OI ou Irish Cob.

Après si il est inscrit ICS France, t'as peut etre une carte/passeport a l'effigie de l'ICS. OU un tampon sur tes papiers HN. Dans tous les cas tu peux appeler France Irish Cob (Formulaire de renseignement) si t'as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila mon poilu est inscrit ai ICS France sa consiste à quoi exactement?


ça veut dire que ton gros est inscrit au stud-book de la race Irish Cob via l'association de race en France.
C'est pour ça qu'il est aussi reconnu Irish Cob aux Haras.

Là où je ne comprends plus c'est que tu dis que tu n'as pas de papiers, mais alors comment sais-tu qu'il est reconnu IC par FIC (France Irish Cob = ICS France) et par les haras ?
ou peut-être simplement que tu ne les as pas encore reçus si c'est récent ?

Sinon, si j'ai bien compris, ton cheval ne sera pas OC ni ONC s'il est reconnu Irish Cob par FIC ET par les Haras, sur ses papiers ce sera écrit "Irish Cob" normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis hors sujet Surprise ,mais je voulais te dire depuis un moment que ton avatar me fait fondre
J adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention des fois c'est un peu bizarre. Sur la carte de propriétaires des HN, c'est écrit que Marco est Irish Cob. Mais je suis allée demander à la présidente de FIC aux Bréviaires, je lui ai montré les papiers, et elle m'a dit que si je voulais que Marco soit un Irish Cob, il fallait que je le présente à une ITI car il a la carte Irish Cob Nederland!

Donc même si ton loulou est inscrit IC aux HN, il te faut la carte plastifiée Iris Cob en France pour qu'il soit enregistré dans le Stub Book Français (ou Irish Cob Ireland, je crois qu'elle m'a dit que c'était bon aussi vu que c'est le stud book mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca Annep c'est important si ton loulou reproduit, pour qu'il ait son carnet de saillie.

Si c'est un hongre, qu'il soit considéré IC aux HN, ca suffit.
Pis en plus, s'il vient de chez Lizzy, m'étonnerai qu'il soit pas inscrit ICS ltd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan, certains souhaitent que leur hongre ou autre cheval non reproducteur apparaisse dans le cheptel français de la race. J'ai juste donné une réponse globale par rapport à sa question. J'ai vu aux Bréviaires pas mal de hongres passer une ITI.

Et pour un reproducteur, tu n'es pas obligé d'avoir de carnet de saillie, tu peux simplement faire génotyper les parents et le poulain. Et vu que le stud book IC est encore ouvert, tu peux même avoir un poulain plein papiers IC en lui faisant passer une ITI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, pour autant que je sache, s'il est inscrit IC à FIC (ICS France) comme je l'ai compris, ça le bascule automatiquement IC aux Haras puisqu'ils bossent en collaboration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication de départ n'est pas très précise... dsdd lol
Mais si il est bien inscrit à FIC et aux HN, il est à priori plein papiers Irish cob en France!

En fait tu veux savoir quoi exactement??? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Bah nan, certains souhaitent que leur hongre ou autre cheval non reproducteur apparaisse dans le cheptel français de la race. J'ai juste donné une réponse globale par rapport à sa question. J'ai vu aux Bréviaires pas mal de hongres passer une ITI.


Oui c'est vrai tu as raison, m'enfin je trouve que c'est gaspiller du fric pour rien ^^'

Annep a écrit:
Et pour un reproducteur, tu n'es pas obligé d'avoir de carnet de saillie, tu peux simplement faire génotyper les parents et le poulain. Et vu que le stud book IC est encore ouvert, tu peux même avoir un poulain plein papiers IC en lui faisant passer une ITI.


Oui, tu as de nouveau raison ^^
Cependant il est quand meme plus simple d'avoir un agrément du SB, comme ca tes poulains sont directs dans le SB plutot que dire à la proprio de la jument: ouiiiii c'est un IC mais si vous voulez que votre poulain soit IC, faudra payer et le transporter à une ITI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir raison!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Citation :
m'enfin je trouve que c'est gaspiller du fric pour rien ^^'

Oui tu as raison (fjjhjhgj), moi aussi je trouve. Mais chacun ses petits plaisirs, et peut être que ça donne droit aux concours officiels?

Si tu fais génotyper les parents et le poulain, pas besoin d'ITI pour le poulain (si les parents sont plein papiers bien sûr)
Pour ma part, si Marco avait sailli des juments Irish cette année, c'était hors de question que je lui fasse passer une ITI et un agrément cette année. Il n'est pas assez prêt pour être présenté, et bien que certain ont présenté des étalons pas prêts du tout et qu'il n'y ait pas eu d'accident, je trouve ça dangereux de le faire. J't'assure c'était impressionnant, il y en avait qui se faisaient trainer, c'était flippant...
Enfin après, même avec toutes les préparations du monde, je ne sais pas si mon loulou saura se tenir à carreau, mais déjà moi ça me rassurera, j'aurais l'impression d'avoir fait mon taf à présenter un étalon pas dangereux. Ou du moins, le moins possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si les parents sont pleins papiers (sauf si papiers hollandais, non reconnus par le stud-book mère), le poulain sera IC automatiquement normalement.

Même si le père n'a pas été agréé, puisque récemment les règles ont légèrement changé : tout entier enregistré IC au stud-book peut reproduire en IC.

L'agrément (= titre Elite) n'est plus là que pour "faire joli" et "garantir" une certaine qualité de modèle et caractère, seuls les Elite seront conseillés à la repro par le site de FIC, mais les autres peuvent reproduire en IC aussi, du moment qu'ils appartiennent au stud-book et la mère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même si le père n'a pas été agréé, puisque récemment les règles ont légèrement changé : tout entier enregistré IC au stud-book peut reproduire en IC.

D'ailleurs, c'est passé pour les Gypsy aussi ça ou pas? Enfin dans la mesure où les problèmes seraient réglés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas

c'est L'ICS Ltd qui lui a décidé de respecter les directives européennes, ce qui n'est pas le cas de toutes les races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Pour les gypsys j'en sais rien et je pense que pour eux le plus urgent, avant les agréments étalons, est de régler le souci de reconnaissance du SB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un renseignement qui m'intéresse, je ne dis pas que c'est le plus important! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui oui je comprends, je voulais juste dire par là que pour l'instant eux-mêmes n'en savent probablement pas davantage drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN à écrit :

Oui, si les parents sont pleins papiers (sauf si papiers hollandais, non reconnus par le stud-book mère), le poulain sera IC automatiquement normalement.

Tu es sûre LN ? les règles auraient à nouveau changées ?
Je m'explique, nous avons une jument avec papier Hollandais, et elle a été intégrée dans le cheptel FIC car ses 2 parents apparaissaient en IC sur son carnet... seuls les chevaux n'ayant pas de filiation devaient passer en ITI (c'était en 2009) et c'était une application du règlement Européen si j'ai bonne mémoire.

A ce rythme on ne va plus rien y piger ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben actuellement le mot d'ordre il me semblait était papiers hollandais = ITI pour passer en papiers français...
Sauf peut-être admettons si les 2 parents étaient enregistrés ICS Ltd (donc SB mère) et que le poulain est né en Hollande ou en Belgique (qui à l'époque n'était pas encore SB fille), et qu'il a donc reçu des papiers hollandais, il n'empêche que les parents sont ICS Ltd donc le poulain peut à ce moment-là passer IC en France sans forcément repasser d'ITI...

Maintenant ça dépend peut-être du livre aussi, parce que la mienne n'avait pas de carnet, elle était juste enregistrée ICS nl avec une feuille, et elle a été enregistrée IC de suite par FIC, mais par contre elle est livre B puisque croisée (partbred) et je n'en suis pas sûre mais il me semble que son père est enregistré IC Ltd, ce qui colle bien avec la logique de ce que j'ai écrit plus haut...
Père IC + mère autre (clyde) = d'office poulain IC partbred livre B.

Ou je pose des conclusions trop vite et je me plante ? Possible.

Le mieux est encore vraiment de vous renseigner directement auprès de FIC en cas de doute, car ici les gens (dont moi) écrivent ce qu'ils ont compris ou lu ailleurs, mais il n'y a pas de propos "officiels" là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, j'ai demandé à la présidente de FIC, si ton loulou a un passeport Hollande, il faut passer une ITI en France pour qu'il soit dans le stud book français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



NON: si le cheval est né en Belgique et a ses parents connus, même si le passeport est NL il est repris par le stud book irlandais et donc français.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Mary, donc ça confirme ça en fait

Citation :
Sauf peut-être admettons si les 2 parents étaient enregistrés ICS Ltd (donc SB mère) et que le poulain est né en Hollande ou en Belgique (qui à l'époque n'était pas encore SB fille), et qu'il a donc reçu des papiers hollandais, il n'empêche que les parents sont ICS Ltd donc le poulain peut à ce moment-là passer IC en France sans forcément repasser d'ITI...


du coup si je comprends bien ce que tu dis, le SB belge est SB-fille de l'Irlande avec effet rétroactif sur les poulains nés en Belgique avant cette décision alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...