mimi69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ma proprietaire du pré ce matin m'a mis le doute en me disant qu'aldé etait gros et que je devais diminué les rations je lui est dit que c'etait un poulain mais elle m'a foutu le doute grrr alors voila la ration que je donne a aldé une fois par jour plus le foin a volontéje nourris avec la marque LAMBEY master croissance qui preconise cecide 12 a 18 mois................ entre 2,5 kg a 4et de 18 a 24 mois ............entre 3 et 5 kgcomme il n'y a pas de mesure dans le sac j'ai une boite recyclé de vitamine fouganza d'environ 600galors je donne a aldé 3 de cette boite j'ai besoin de vos avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo76 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 La ration de ton cheval ce fait en fonction des apports nutritifs des aliments que tu donne, de l'age de ton cheval est de ses besoins (travail, croissance, production) Il mange quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 j'ai marqué au dessus mallo aldé a 18 mois donc en pleine croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 23 novembre 2011 Mon poupou à 15 mois, je donne exactement la même marque que toi. Je donne 2 litres + des vitamines et foin à volonté (je mesure avec un pot ménager pour mesurer l'eau ou la farine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 merci maetika et tu mets combien dans ton pot menager tu le rempli ou pas merci beaucoup ca m'aide enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Archy a 17 mois et je lui donne 2L aussi plus 2 poignée en plus (maïs et orge)... en kilo je l'ai noté quelques part mais je ne sais plus...Edit : j'ai un verre doseur 2L cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 1L équivaut à peu près à 500 gr je crois de mémoireet les doses préconisées sur les paquets sont en génral bien trop importantes (normal, ils doivent vendre )http://compagnons.du.voyage.free.fr/docs/ration.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 et moi j'en suis à 4L donc 2kg / jour environet toi 3 x 0.6 = 1.8 kg c'est cohérent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oufff vous me faites plaisir les filles la propriétaire du pré ou est aldebaran passe sa vie a me faire peur sur tout ce que j'entreprends avec lui ,elle est soulante mais je pardonne vu son jeune age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 23 novembre 2011 Je peux pas te dire à quoi correspond 2 litres en kilos...mais si tu veux je peux peser mes 2 litres de grains demain et je te dirais ce que ça fait en kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ok maetika je te remercie bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 24 novembre 2011 Alors j'ai pesé mes 2 litres de grains et ça donne 1 kilo. Donc je donne 800grammes de moins que toi. Si toi tu le trouve bien et pas trop rond alors cela doit lui convenir et avec le gros poil d'hiver ça trompe l'oeil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ok maetika je suis a peut pres dans les normes a 800 g pres non moi je le trouve bien c'est un irish pas un pur sang tres fin c'est pas le meme gabarit merciiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 t'aurais des photos de lui réçentes, qu'on voie s'il est vraiment trop gros ou pas ?après pour ne pas trop réduire les graisn tu peux éssayer de réduire le foin (mais ç'est pas toujours simple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 voila aldebaran marie la photo est du 18 novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Et bien , je dirais qu'il a le ventre rond d'un cheval qui broute sans restriction ( et le poils d'hiver accentue l'effet ) , mais il n'a pas l'air gras comme un cochon oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je ne pense pas aussi qu'il soit gras comme un cochon quand a l'herbe elle se fait rare par chez nous a cause de manque de pluie cette saison , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 moi je le trouve bien ton poulain quand ils sont jeunes il ne faut pas non plus les négliger , il vaut mieux leur donner plus de foin et moins de concentrés car ils sont en croissance sur un cheval au travail on va privilégier l'apport de concentré car il fournit un effort donc peu de besoin en leste mais sur un cheval d'élevage c'est le leste qu'il faut privilégier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 je trouve qu'il est tres bien et puis avant l'hiver vaut mieux un kilo de trops pour l'affronter car avec le froid ils peuvent perdre un peu de calorie et a ta "copine"de pré tu lui dit zut et dans ta tete (mele toi de tes oignons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 merci diana si tu savais le nombre de fois ou je lui dit zut "dans ma tete" pourtant j'ai la langue bien pendue mais avec l'age savoir se taire c'est du luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites