Cécilia02 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 oui tu as mis trop d'eau, le son ne gonfle pas il faut juste le délayer pour pas qu'il vole. D'ailleurs le son n'est là que pour corriger l'apport calcique de la pulpe. En donner comme ça, seul , il n'y a pas d'intérêt pour le remplacement du fourrage ni nutritionnel, tu va apporter du phosphore sans raison et rendre la ration laxative . . . Le son s'utilise soit en complément de la pulpe soit incorporé dans un mash soit en suite de colique dans la ration de concentré pour faciliter le transit. Attends d'avoir ta pulpe pour l'utiliser correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 la pulpe ressemble à des carottes rapees broyées une fois rehydratée. Et la mettre impérativement 10l d'eau pour 2l qu'elle s'expanse dans le seau. Il NE FAUT JAMAIS DONNER DE LA PULPE SÈCHE. Vu son pouvoir d'expansion, imaginez dans le gonflement dans l'estomac ! J'avais oublié de préciser ça. En revanche les ruminants peuvent la consommer en granulés, leur rumen étant très volumique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 J'ai préparé ce matin et donné aux gros ce soir - et ben apparemment ils aiment ça !! Je vraais ce qu'il reste demian matin.Par contre Cécilia une fois réhydraté cela se conserve combien de temps - je pense à 1 jour pas plus mais bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Il avait déjà du son avant pour régler son problème de gaz ,son transit est trop lent et il gonfle comme une baudruche - -' et j'ai finis par trouver la dose d'eau pour le son, sa ressemble à une pate à biscuit sec presque oO Question, combien de temps peu attendre la pulpe réhydratée sans risque ? Et par quel température maximum ? je présume que si on doit le faire en été, laissé trop longtemps sa doit tourner non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 en hiver vous pouvez mettre entre 12h et 24h de trempage à l'eau froide, du matin pour midi ou de midi pour le soir avec de l'eau chaude. On peut la garder une journée (genre la ration du matin et du soir mises en même temps au trempage).En été, maxi 12h de trempage et ne pas garder d'un repas sur l'autre pour éviter que ça fermente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci' =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 très interessant ce postl'hiver dernier,je n'avais pas du tout de foin (déjà ) mais j'avais de la très bonne paille.mes chevaux avaient donc la paille+le floc de la coopé (avec des brins de luzerne) +bloc de minéraux.cette année,j'ai un peu de foin que je garde pour le poulainj'ai de la mauvaise paille (il a plu pendant la moisson),elle n'est pas moisie,ni poussiéreuse,mais grise.les chevaux en mangent un peu tout de même,ils trient.je peux donc donner le floconné+les minéraux+la pulpe(+son)+ la paille qu'ils grapillent?mes chevaux n'ont absolument pas d'herbe l'hiver,ce type de repas leur conviendrait?les rations de floconnés doivent elles être augmentées ou réduites avec le remplacement du foin?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 WAOUUU La solution à mon problèèèèmeeee trop cool Cécilia, mes chevaux sont nourris dans l'après midi chez moi. Est-ce qu'il peuvent avoir en même temps: leur granulé, la pulpe et le ballot de foin?Ils ont un bloc de sel à disposition.La pauvre elle a pleins de trucs à répondre Mais c'est tellement intéressant j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Dit Aragëa tu as trouvé tout ce qu'il faut chez aveve?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Extra toutes ces infos!Cécilia, est-ce que tu donnes la même ration à tes brebis et à tes chèvres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Audrey :: je n'ai pas encore put y allez , pour le son , je l'ai acheter là ou j'achète le grain de mes chevaux. Normalement , demain j'aurais l'occasion de m'y arrêter , je te dirais quoi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Audrey chez aveve tu les trouve les pulpe. C'est la que je prend les miens. Sinn une question : mon poney ne poura plus avoir de foin , ni de melange. Que pourrais je lui donné a part les pulpe vu que sa il en a deja. Car je sais que ce n'est pas qu'avec sa qu'il sera nouri. Mais il me faut qqch qui le lui fasse pas de bouchon ds l'oesophage !!! Alor si ta idée je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ca s'appel comment leur sac de pulpe? Car j'en ai pas vu sur leur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ce sont des sac brun et y a juste une petite etiquette ou y et marque pulpes sechees de betrave pellets 6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ok , merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je dois encore t envoyer les renseignements Audrey mais dès que possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Une question , est-ce que de remplacer la ration de grain par du mash ( de chez aveve ,pas le temps de le faire moi même .. >.> ) de temps à autre une fois mis au pulpe de betterave serait utile ou non ? (D'ailleurs , je ne sais même pas comment on donne du mash >.< , en dehors du fait qu'il s'agit d'une bouillie tiède oO ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui tine j'attends avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je ne vous oublie pas mais j'étais sur la route hier pour ramener Tchuky de Lyon et là depuis mon tel pas évident de répondre à tout. Je vous fait ça tranquille cet am Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Génial ce post Cécilia t'es une mine d'information !!!!J'attends la suite avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 tinker27 a écrit:très interessant ce postl'hiver dernier,je n'avais pas du tout de foin (déjà ) mais j'avais de la très bonne paille.mes chevaux avaient donc la paille+le floc de la coopé (avec des brins de luzerne) +bloc de minéraux.cette année,j'ai un peu de foin que je garde pour le poulainj'ai de la mauvaise paille (il a plu pendant la moisson),elle n'est pas moisie,ni poussiéreuse,mais grise.les chevaux en mangent un peu tout de même,ils trient.je peux donc donner le floconné+les minéraux+la pulpe(+son)+ la paille qu'ils grapillent?mes chevaux n'ont absolument pas d'herbe l'hiver,ce type de repas leur conviendrait?les rations de floconnés doivent elles être augmentées ou réduites avec le remplacement du foin?mercile floconné ne doit pas bouger par rapport au remplacement de foin, c'est la qunatité de paille, de pulpe et de luzerne (bouchon ou brins longs) qui sont assimilés à des fourrages qui va varier en fonction de ce qui est dispotu peux donner 3 kg de paille par ex, 1 repas de 2L brut de pulpe+ 1l de son+ 1L de luzerne (le tout trempé dans 10/12L d'eau) et un repas 2l brut de pulpe + 1L de son (trempés dans 10L d'eau)+ flocmes chevaux n'ont pas d'herbe d'octobre à mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 audrey a écrit:WAOUUU La solution à mon problèèèèmeeee trop cool Cécilia, mes chevaux sont nourris dans l'après midi chez moi. Est-ce qu'il peuvent avoir en même temps: leur granulé, la pulpe et le ballot de foin?Ils ont un bloc de sel à disposition.La pauvre elle a pleins de trucs à répondre Mais c'est tellement intéressant j'adore oui, tu peux tout mettreils iront sur le mélange pulpe floc en premier et viendront au foin tranquillement le reste du temps;) ils se réguleront au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 nivirgi a écrit:Extra toutes ces infos!Cécilia, est-ce que tu donnes la même ration à tes brebis et à tes chèvres?les brebis et les chèvres reçoivent par tête en ce moment (hors lactation et au 3ème mois de gestation:5)matin : 200g d'un mélange luzerne/mais 50/50les chèvres sortentles brebis ont de la paille à volontéle soir, les chèvres rentrent et tout le monde reçoit 300g de pulpe brut (elles mangent directement les granulés) et paille à volonté le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 poca_ma_cherie a écrit:Audrey chez aveve tu les trouve les pulpe. C'est la que je prend les miens. Sinn une question : mon poney ne poura plus avoir de foin , ni de melange. Que pourrais je lui donné a part les pulpe vu que sa il en a deja. Car je sais que ce n'est pas qu'avec sa qu'il sera nouri. Mais il me faut qqch qui le lui fasse pas de bouchon ds l'oesophage !!! Alor si ta idée je suis preneuse. tu peux delayer de la pulpe, de la luzerne et du son (1L, 1L et 0.5l pour 1 repas) avec plus d'eau 15/18l pour faire vraiment une soupe; ça donnerait un substitut de fourrage assez completmais demandes quand même au véto car son cas est assez particulier quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Aragëa a écrit:Une question , est-ce que de remplacer la ration de grain par du mash ( de chez aveve ,pas le temps de le faire moi même .. >.> ) de temps à autre une fois mis au pulpe de betterave serait utile ou non ? (D'ailleurs , je ne sais même pas comment on donne du mash >.< , en dehors du fait qu'il s'agit d'une bouillie tiède oO ) pour ma part, je pense que c'est inutile car la pulpe est déjà mouillée, le son est là donc le transit est facilité et les intestins ne peinent pas à digerer ce genre de ration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci beaucoup Cécilia pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 merci , et encore une question .. Les pellets de luzerne , il faut en mettre d'office ou non ? je n'ai pas pensé à en acheter tantot >.> (d'ailleurs , ils ont chez aveve , et sa ne fait pas trop mal au portefeuille , ouf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Cécilia a écrit:tinker27 a écrit:très interessant ce postl'hiver dernier,je n'avais pas du tout de foin (déjà ) mais j'avais de la très bonne paille.mes chevaux avaient donc la paille+le floc de la coopé (avec des brins de luzerne) +bloc de minéraux.cette année,j'ai un peu de foin que je garde pour le poulainj'ai de la mauvaise paille (il a plu pendant la moisson),elle n'est pas moisie,ni poussiéreuse,mais grise.les chevaux en mangent un peu tout de même,ils trient.je peux donc donner le floconné+les minéraux+la pulpe(+son)+ la paille qu'ils grapillent?mes chevaux n'ont absolument pas d'herbe l'hiver,ce type de repas leur conviendrait?les rations de floconnés doivent elles être augmentées ou réduites avec le remplacement du foin?mercile floconné ne doit pas bouger par rapport au remplacement de foin, c'est la qunatité de paille, de pulpe et de luzerne (bouchon ou brins longs) qui sont assimilés à des fourrages qui va varier en fonction de ce qui est dispotu peux donner 3 kg de paille par ex, 1 repas de 2L brut de pulpe+ 1l de son+ 1L de luzerne (le tout trempé dans 10/12L d'eau) et un repas 2l brut de pulpe + 1L de son (trempés dans 10L d'eau)+ flocmes chevaux n'ont pas d'herbe d'octobre à mai merci pour ta réponse.la luzerne se fait tremper aussi?pour un poulain de gypsy de 7 mois tu donnerai quelle quantité de ce mélange?je vais essayer ta méthode et je verrai si mes chevaux l'assimilent bien.faut juste que je me rachète des seau .et que je trouve des pulpes moins cher,j'ai payé le sac un peu plus de 10euros,et pourtant,je suis dans une région bettravière @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci Cécilia.Et quand les brebis sont en fin de gestation, tu donnes combien? Et en lactation?Sachant que les miennes ont du foin tout l'hiver mais que habituellement je complète par de la luzerne le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Aragëa a écrit:merci , et encore une question .. Les pellets de luzerne , il faut en mettre d'office ou non ? je n'ai pas pensé à en acheter tantot >.> (d'ailleurs , ils ont chez aveve , et sa ne fait pas trop mal au portefeuille , ouf ) tu n'es pas obligée surtout si tu as un apport de protéines avec ton concentré et que ton cheval n'est pas en croissance/gestante/lactation/activité sportive intensepar ex, Tchuky a bossé 6 jours/7 pdt 6 semaines, il avait de la luzerne au ranch. A la maison, il a foin, pulpe, son, floc car il ne bossera que le week end et il n'est pas en saison de saillie. les juments n'en n'ont pas encore, elles en auront le dernier mois de gestation et au début de la lactation (au lieu d'acheter un concentré élevage plus cher, je garde mon floc' et je régule mon apport proteinique avec de la luzerne)La Luzerne, je la conseille à ceux qui vont totalement supprimer le foin, pour faire un apport protéïque leger dans le fourrage ( comme pour mon poney qui ne reçoit absolument plus de foin, c'est le seul qui a de la luzerne)on n'est pas obligé de la faire tremper, mais disons que du coup elle s'expanse aussi (moins que la pulpe tt de même) et ça les occupe d'autant plus. Je la fais tremper d'office pour le vieux car plus de chicots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 nivirgi a écrit:Merci Cécilia.Et quand les brebis sont en fin de gestation, tu donnes combien? Et en lactation?Sachant que les miennes ont du foin tout l'hiver mais que habituellement je complète par de la luzerne le soir.en fin de gestation, elles ont foin /paille à volonté, tjrs 300g de pulpe et on passe à 500g de mélange maîs/luzerneen lactation, elles ont foin à volonté ou foin+ 300g de pulpe si foin pas à volonté, 700g de mélange mais/luzerne et 30g de graines de lin. mais les miennes ce sont des laitières, pas des allaitantes, du coup on leur donne bcp plus qu'à des brebis viande (production moyenne de 2 à 2.5l/brebis/jr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Cécilia a écrit:Aragëa a écrit:merci , et encore une question .. Les pellets de luzerne , il faut en mettre d'office ou non ? je n'ai pas pensé à en acheter tantot >.> (d'ailleurs , ils ont chez aveve , et sa ne fait pas trop mal au portefeuille , ouf ) tu n'es pas obligée surtout si tu as un apport de protéines avec ton concentré et que ton cheval n'est pas en croissance/gestante/lactation/activité sportive intensepar ex, Tchuky a bossé 6 jours/7 pdt 6 semaines, il avait de la luzerne au ranch. A la maison, il a foin, pulpe, son, floc car il ne bossera que le week end et il n'est pas en saison de saillie. les juments n'en n'ont pas encore, elles en auront le dernier mois de gestation et au début de la lactation (au lieu d'acheter un concentré élevage plus cher, je garde mon floc' et je régule mon apport proteinique avec de la luzerne)La Luzerne, je la conseille à ceux qui vont totalement supprimer le foin, pour faire un apport protéïque leger dans le fourrage ( comme pour mon poney qui ne reçoit absolument plus de foin, c'est le seul qui a de la luzerne)on n'est pas obligé de la faire tremper, mais disons que du coup elle s'expanse aussi (moins que la pulpe tt de même) et ça les occupe d'autant plus. Je la fais tremper d'office pour le vieux car plus de chicots.ok , merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 en fin de gestation, elles ont foin /paille à volonté, tjrs 300g de pulpe et on passe à 500g de mélange maîs/luzerneen lactation, elles ont foin à volonté ou foin+ 300g de pulpe si foin pas à volonté, 700g de mélange mais/luzerne et 30g de graines de lin. mais les miennes ce sont des laitières, pas des allaitantes, du coup on leur donne bcp plus qu'à des brebis viande (production moyenne de 2 à 2.5l/brebis/jr)[/quote]C'est sûr que les miennes ne sont pas des laitières donc je pense qu'en donnant la même ration qu'en fin de gestation pendant la lactation ça devrait aller. Qu'en penses-tu?Merci pour tous tes conseils, c'est précieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 J'ai encore une question: j'ai deux juments, une pleine de presque 8 mois et une vide qui est très ronde. As-tu un conseil à me donner sur les rations de chacune? Sachant qu'elles ne font vraiment pas grand chose en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 nivirgi a écrit:en fin de gestation, elles ont foin /paille à volonté, tjrs 300g de pulpe et on passe à 500g de mélange maîs/luzerneen lactation, elles ont foin à volonté ou foin+ 300g de pulpe si foin pas à volonté, 700g de mélange mais/luzerne et 30g de graines de lin. mais les miennes ce sont des laitières, pas des allaitantes, du coup on leur donne bcp plus qu'à des brebis viande (production moyenne de 2 à 2.5l/brebis/jr)C'est sûr que les miennes ne sont pas des laitières donc je pense qu'en donnant la même ration qu'en fin de gestation pendant la lactation ça devrait aller. Qu'en penses-tu?Merci pour tous tes conseils, c'est précieux! [/quote]pour des "viande"je dirais foin à volonté ou foin (2kg)/paille (1kg) ou foin (1 kg)/paille (1 kg)/pulpe (300g) dans des proportions qui couvrent 3kg de fourrage en gros200g de maîs/200g de luzerne par bête et par jourbloc minéral à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 nivirgi a écrit:J'ai encore une question: j'ai deux juments, une pleine de presque 8 mois et une vide qui est très ronde. As-tu un conseil à me donner sur les rations de chacune? Sachant qu'elles ne font vraiment pas grand chose en ce moment! J'ai le même cas de figure à la maisonles jus à 9 mois de gestation et Robyn vide, en cours d'amaigrissement qui travaille legèrementles jus ont 10 kg de foin chacune le matin, et le soir 2l de PB+ 1l de son trempés et 2l de floc'Robyn reçoit 4/5 kg de foin (qu'elle n'a tjrs pas finit le soir lol), 2l de PB+1l de son trempés et 1l de floc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Qu'est-ce que tu prends comme floc pour les juments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 j'ai commencé à intégrer la pulpe à mes gros.j'en ai un qui n'aime pas.. les autres prennent leur temps pour manger la pulpepar contre,j'en ai qui qui ne décolle pas du seau tant qu'il ne l'a pas fini.c'est génant ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 moi j'en ai une qui à mis 5 ans à aimer et cette année elle se jette dessus !!La première fois qu'on donne, ils font souvent la gueule et après ils aimentCe n'est pas gênant qu'il mange en continu (les miens le font tous), ils mettent quand même plus de temps à manger qu'une ration de grain et ont leurs fibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Le mien fait partie de la catégorie re-lèche le seau encore 5 minutes après avoir finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ah des amateurs ça fait plaisir Tenez moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 merci je pensais que ce n'était pas très bon qu'il le finisse en une foisjusqu'à quelque quantité maxi (en litre brut) peut-on donner à un cheval?une question HSest ce que la pulpe peut apporter quelque chose d'interessant dans l'alimentation des cochons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Il n'y a que du son de blé "tendre" à Point Vert. Est-ce que ça va ou pas?Je préfère être sûre car c'est par sacs de 35kg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 tinker27 a écrit:merci je pensais que ce n'était pas très bon qu'il le finisse en une foisjusqu'à quelque quantité maxi (en litre brut) peut-on donner à un cheval?une question HSest ce que la pulpe peut apporter quelque chose d'interessant dans l'alimentation des cochons?jusqu'à 6l +30 l d'eau sans souci; à ce moment là, ils vont le grignoter tte la journée, ça occupe, ça remplit mais ça n'engraisse pas. Et là du coup, la ration de foin est très très diminuée.Bcp d'eleveurs mettent un baril avec fermeture hermetique au milieu du pré, mettent à tremper, ferment pdt 12h et ouvrent l'accès aux chevaux ensuiteoui, c'est bon pour les cochons mais avec un complement sinon ils vont se remplir vite mais pas engraisser.Viriginie il faut surtout que ce soir du son GROS (après blé dur, blé tendre ma foi ). pas de son fin ou de remoulage (ça ressemble à de la farine et ça pas bon). Le son GROS ça fait des "pelures" marrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 c'est bien cette aspect là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je vais quand même vous expliquer par ici, ça peut intéresser certains. Hier j'ai envoyé un mp à Cécilia. Léo a du mal à sortir ses crotins, il pète beaucoup, ses crotins sont assez secs etc donc j'ai demandé si ce mélange pourrait avoir un effet laxatif. Je précise aussi que Léo boit très peu. Cécilia m'a répondu que oui, ça pourrait lui faire du bien et m'a conseillé 2L de pulpe pour 1l de son et 10L d'eau. J'ai mis à tremper hier, et je leur ai servi ce matin. Ils aiment bien tous les deux! Ouf! Ils n'ont pas tout manger par contre. Donc je pense que je vais faire comme tu le dis plus haut, à savoir leur en laisser une bonne quantité pour toute la journée et ils iront se servir comme ils veulent... A voir... Tu en penses quoi?Bon sinon, au pire, si les chevaux n'en voulaient pas, les chiens adorent!! Je vous tiens au courant pour vous dire si ça fonctionne pour le transit du gros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites