Annep1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui, je sais que les mâles IC peuvent d'office reproduire avec un certificat véto. Mais je ne pensais pas que c'était valable pour les poulains. Je pensais qu'il fallait un certain âge pour être autorisé à reproduire.Et tu ne lui feras pas passer l'élite? Tu vas le faire reproduire comme ça?Pfff dégoûtée, moi j't'imaginais déjà avachie sur ton poney avec ton gros bidou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 février 2012 moqueuse tu as un plaisir fou à immaginer les autres ridicule! Si j'essairai l'élite un jour, mais c'est sur qu'à 2 ans c'est pas possible par contre! pas avant ses 4 ou 5 ans je pense, à voir comment il évolue et si j'ai une opportunité proche e la maison parce que les frais ça monte déjà assez vite surtout avec ces concours très chers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bah moi j'vous mets des photos de moi ridicule sur le forum, y'a pas de raison que je me marre pas un peu aussi!! Oui, c'est sûr, c'est vite cher... perso, si je ne le castre pas, je me fais payer tout ça pour mon anniv... Parce que quitte à se déplacer, autant faire la totale! Enfin pareil, je verrai à quoi il ressemble d'ici là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 21 février 2012 Comme toujours vous êtes superbes tous les deux J'aime beaucoup ce que vous faites Qu'est ce qu'il est grand par rapport à Adonis, en fait il ne grandit pas en hauteur mon titi je crois que c'est le plus petit des poulains de son âge sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 février 2012 Superbe vidéo Mél, on voit que vous vous entendez bien Moi je tuerais pour un rond de longe comme ça, praticable déjà ça serait un bon début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 21 février 2012 Vous êtes magnifiques tous les deux et formez un super duo avec une connexion incroyable !!! Suis toujours aussi fan de ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci beaucoup les filles Capri : c'est pas ton Adonis qui est petit, c'est le mien qui est géant je ne pense pas qu'Adonis soit le plus petit des 2 ans, PetitCoeur avait fait un post sur la taille de nos 2 ans, tu verras LN : oui, j'ai de la chance d'avoir autant d'installations au haras, ça me permet de bosser dans de bonnes conditions, pis faut dire qu'on a eu bien moins de mauvais temps que vous cet hiver Caro : oui, c'est vrai qu'on est très proches tous les 2, mais en mm temps je ne conçois pas une relation avec mon dadou autre que fusionnelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 février 2012 c'est sur, moi je me rappelle du cheval que j'avais en demi pension avant, la propriétaire venait une fois tous les 15 jours et le voyait 1h maxi! Moi je ne conçois pas ça! Je me disais: punaise elle a la chance d'avoir un cheval et elle s'en occupe même pas! Alors que moi je paye pour pouvoir m'occuper du cheval des autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 février 2012 exactement pareil que toi quand j'étais en DP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 pas de photos mon photographe ayant démissionné parcequ'il discutait "moto" avec un pote du haras (le pauvre pr une fois qu'il n'y a pas que des filles qui parlent cheval )petit résumé de ce week end quand même :-vendredi :très beau, très chaud, grosse balade sur un nouveau cheminça commençait mal, j'avais oublié mes gants, et des chiens fous furieux ont déboulé sur les toits de leurs niches en hurlant et grognant sur notre passage mon gros ronflait très fort car il ne voyait pas d'où venaient ces bruits, les chiens étant en hauteur par rapport au chemin, mais j'ai réussi à lui montrer en l'air (maintenant il regarde quand je lui montre un truc avec mon bras ou mon stick, c'est marrant et pratique )il s'est calmé, puis on est passés sans problème...très fière de lui après, on a croisé 2 potes du haras en balade (montés), Ans n'a même pas levé la tête quand ils sont passés, trop occupé à broutter....mais ensuite, on a pris un chemin très dur, de grosses montées et descentes très raides, avec des pierres qui glissent, et surtout, le pire pr mon gros : pas d"herbe !! alors là du coup, il a dû se trouver une motivation, et c'était la recherche des copains dès qu'on entendait un bruit, il appelait et les autres lui répondaient, on ne les voyait pas mais ils n'étaient pas loinmalgré ça, il est resté très respectueux tout le long de la balade, à mon épaule, même dans les descentes, il s'arrêtait pr m'attendre, passait partout sans broncher, on a même passé une mini rivière, nickelau retour, une grosse montée, mon chéri s'est accroché à sa queue, moi à son encolure, et mon ptit père a bien grimpé, il a même trotté, trop costaud -samedi : j'avais coursgrande 1ère pr nous : la selle !!bon bah voilà quoi, j'avais l'impression de seller un vieux routard de club même pas drôle..... tapis jeté sur son dos, selle idem, un poupou zensangle, un trou, deux trous, à fond...RASmarche, trotte avec la selle, RASmarche, trotte avec les étriers qui tapent de chaque côté dans son bidou et dans le rond de longe en galva, RASdu coup, on a fait qq montoirs, mon gros immobile, parfaitil est rentré au paddock avec sa selle sur le dos, comme s'il l'avait eue toute sa vie, comme un grand.... encore une fois, super fière de mon bébé -dimanche : balade de fin d'après midi = broutting total bien méritébref, on avance, mon gros est tellement adorable et facile,j'en reviens pas, je l'aime tellement, je suis si fière de lui je me demande si je trouverai un jour quelque chose qui lui fera peur..... désolé du pavé,et merci à celles/ceux qui ont eu le courage de lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 février 2012 t'as oublié que dans ce top planning tu étais venu faire juge de "oui chef" chez moi bon ben ça va être presque long d'attendre ses 3 ans pour monter.... il accepte déjà tout en tous les cas c'est super, cela montre à quel point il y a des choses à faire avec un poulain... on ne s'ennuie jamais quand on pense que beaucoup n'en veulent pas parce qu'ils ne peuvent pas monter dessus et qu'il ne fera QUE brouter au pré.... une pension pour RIEN caresses au gros qu'il va falloir que je revienne voir... quand je pourrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 Super week-end ça ! Oui pour le "sellage" c'est vrai que c'est super ça se passe bien !Spoiler: (Dondon au début ça se passait très bien aussi, je sais pas pourquoi subitement elle s'est mise à soûler au sanglage... peut-être parce que maintenant elle sait que sanglage (selle ou surfaix) = séance de travail, même balade montée ? en tout cas faut que je rebosse cette désensibilisation...tu m'étonnes que tu es fière de lui, vous bossez super bien ensemble ! Et puis s'il a peur de rien, c'est plutôt un bon point nan, tu voudrais pas qu'il saute en l'air à chaque tache sur la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Alex :ouais mais je l'ai pas dit car y'en a qui auraient été jaloux que je goûte des gâteaux en avant première oui il faudra que tu reviennes me faire une séance photo quand tu seras plus "mobile" LN :merci bah écoute, j'espère qu'il restera aussi sage que ça en grandissant mais y'a pas de raison Spoiler: pr ta dondon, je ne sais pas trop, c'est sans doute l'association selle = boulot, mais bon, en mm temps tu ne lui mets pas la selle à chaque fois que tu bosses ? et quand elle a la selle, tu ne bosses pas forcément ? ou alors une fois, en sanglant, ça lui a fait mal, une touffe coincée ou un pli pincé, je sais pas et depuis elle a peur que ça lui fasse mal ? enfin moi pr éviter l'association selle = boulot, je ne vais pas souvent le seller, en plus comme je vois comme il réagit, pas besoin de s'éterniser là dessus, et je le monterai aussi pas mal à cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 Spoiler: Ben je pense qu'il y a un peu des 2, association selle = boulot (alors que bon comme "boulot" on va se balader faire les mêmes tours que sans selle, la seule différence c'est qu'elle a la petite sur le dos... donc au final c'est pas vraiment bosser, on bosse plus sans... et c'est vraiment bizarre parce que c'est juste au moment du sanglage, après elle redevient adorable...C'est pour ça que je pencherais plus quand même pour une douleur (soit passée, soit à chaque fois) et que j'ai hâte qu'elle voie l'ostéo (c'est prévu pour le printemps mais il doit passer pour la jument d'une copine aussi et on sait pas encore lequel prendre) pour voir si tout va bien, et sinon ben de toute façon en attendant je vais retravailler ça tout doucement, je pense que ça passera, à un moment elle me faisait aussi le cinéma pour le spray qu'elle connaissait, maintenant elle en a plus rien à faire après redésensibilisation...Donc bon y a peut-être un peu de tout ça plus un peu de cinéma aussi, faudrait voir que je lui mette sa selle et que je la foute au pré pour qu'elle sache qu'on bosse pas systématiquement avec ça mais j'ai peur qu'elle se roule avec... Remarque je pourrais le faire avec le surfaix ça par contre vu qu'elle réagit pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Spoiler: mouais, je sais pas alors....attends de voir avec l'ostéo, c'est bien de lui faire une visite avant le débourrage, t'as raison au moins tu sauras si c'est à cause d'une douleur ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 27 février 2012 même pas drole Mélanie!!! allez, ça doit être encourageant que tout se passe bien comme ça.... et c'est quand même mieux qu'un chwal qui soit effrayé par tout ce qui bouge...ou pourrait bouger pour lui courir après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manaki 0 Posté(e) le 27 février 2012 voila une education prise dans le bon sens........bravissimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Shaïnan :bien sûr que je préfère qu'il soit zen que speed, ça m'aide à me calmer en plus,bien souvent je sursaute avant lui (pr le coup des chiens par exemple ) et j'ai l'impression que c'est moi qui lui fait peur en fait Manaki :merci pr nous mais je suis coachée tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ben voilà t'as trouvé ce qui peut lui faire peur : toi ! T'inquiète je suis pareille, moi aussi je sursaute toujours avant elle quand y a un truc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 LN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 février 2012 Au début je vais en haut de la page 44, j'ai cru que je m'étais trompée de post, en fait non, c'est juste Anne et Morgane qui parlent d'autre chose, comme d'hab! Melanie a écrit:bien souvent je sursaute avant lui (pr le coup des chiens par exemple )Moi aussi! Sauf que Merlin continue à s'en foutre ^^C'est super tout ce que tu fais avec ton loulou, et il est carrément cool! C'est bien les calmes pas mous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 27 février 2012 Encore bravo miss !! C'est que du bonheur de te lire !! Hé oui je me tape les pavés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 MarieV a écrit:Au début je vais en haut de la page 44, j'ai cru que je m'étais trompée de post, en fait non, c'est juste Anne et Morgane qui parlent d'autre chose, comme d'hab! c'est normal, ça s'appelle du pollutage de post mutuel ouais il est zen c'est clair, mais je veux pas d'une limace non plus j'adore c'est quand jveux les faire courir dans le paddock, je fouette le sol avec mon stick et là tu les vois tous partir en vrille, mm dans les parcs voisins....sauf mon gros collé à moi qui mâchouille tranquillou, genre "bon, allez, on en profite qu'ils soient partis, file moi un truc à bouffer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 merci Sylwia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 février 2012 [quote="Melanie"]MarieV a écrit: j'adore c'est quand jveux les faire courir dans le paddock, je fouette le sol avec mon stick et là tu les vois tous partir en vrille, mm dans les parcs voisins....sauf mon gros collé à moi qui mâchouille tranquillou, genre "bon, allez, on en profite qu'ils soient partis, file moi un truc à bouffer" ça doit être marrant à voir!Moi léo démarre au quart de tour, je lui ai appris à bougé rapidos si je le demande, du coup s'il bouge pas à la voix, une tape sur les fesses ou alors je tape dans mes mains là il le sait.Ce que j'aime c'est que quand tu le surprend pas derrière il n'a jamais cherché à botté, il regroupe ses pieds sous lui et saute d'un bon en avant! des fois je fais exprès de lui faire peur pour le voir faire c'est tordant!Il a toujours fait attention à ne jamais me faire mal même s'il a peur. Par contre en ce moment il est sous pression, tu sens les chevaux sous le capot! Le véto est passé, sa petite boule pour lui c'est juste une cicatrice de morsure sur le muscle...bof un peu long pour une cicatrisation mais bon pas grave selon lui donc on s'en fout!Il a pas arrêté de faire le con devant le véto, ben oui fallait le faire trotter sans arrête tu parles, il a déconné, pris le galop parfois, mais toujours dans le respect et sans me dépasser...alors bon j'ai rien dit il a besoin de se défouler à son age, par contre les tours d'après je lui faisait comprendre de rester calme avec ma main devant lui et il a compris! Bon par contre Mél c'est quoi ça!! que tu n'es pas de photographe une fois d'accord, mais là trois jours de suite c'est du foutage de gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Jsuis vos avancées par contre juste une chose, jvais faire ma vilaine lol pas taper, tu vas être emmerdée quand tu monteras si answer broute tout le temps c'est ce qui saute aux yeux sur tes vidéos photos, car comme tu l'as dit sans herbe il appelait sans arrêt, donc inquiétude. Une fois monté, tu vas te retrouver avec le soucis du poupou nez dans l'herbe à chaque fois et ça sera dur de lui faire passer!Plein de belles choses à vous deux et grosses papouilles au rouquinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Morgane :tant mieux pr la "boule" de Léo, que ça soit rien de grave et pr les photos hein, t'es mal placée pr réclamer ! clad a écrit:comme tu l'as dit sans herbe il appelait sans arrêt, donc inquiétude. euh, non, j'ai pas dit qu'il appelait sans arrêt, j'ai dit que dès qu'il les entendait il les appelaitet franchement, il était pas inquiet de toutj'ai déjà fait d'autres balades sans qu'il puisse broutter et il n'a jamais montré un signe d'inquiétudeen général, il fait son ptit résigné quand y'a rien à boufferaprès je me trompe peut êtresinon, oui, effectivement, je le fais broutter, la balade pr moi c'est aussi de la détente, pas que du boulot....il le sait, il a des parcours broutting et des parcours physiquesil n'a pas la mm attitude selon les chemins qu'on prendet par chez moi, les prés en herbe ça n'existe pas alors quand il y a de la bonne herbe, on en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 février 2012 Génial ton récit J'adorerai avoir des chemins difficiles où on pourrait crapahuter pour entraîner le gros poupounet !Sinon, super aussi pour la selle ! Ça me fait penser à Aldaan C'est vraiment génial ce que vous faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 oki oki! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 chica327 a écrit:J'adorerai avoir des chemins difficiles où on pourrait crapahuter pour entraîner le gros poupounet !bah oui c'est chouette, c'est très varié comme terrain, ça muscle, mais tu sais on a beaucoup de pierres, rochers... par chez nousalors moi j'aimerai avoir des chemins comme toi, où on peut galoper plein cul sans faire mal aux pieds de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Spoiler: Jserai peut être par chez toi l'an prochain, je suis mutée, je sais pas ou encore mais j'ai demandé à revenir aux sources donc à suivre! Loger Hobo sera complexe je pense mais bon je prendrai le temps pour qu'il soit bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Spoiler: tu penses venir vers où ? Aix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Spoiler: toulon ou salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Spoiler: cool !! Salon c'est chouette, y'a pas mal de choix pensions, ma tante avait un PRE avant de partir à la Réunion, au Gabon.... Toulon je sais pas trop, mais tu serais pas loin de nous du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Citation :MarieV a écrit:Au début je vais en haut de la page 44, j'ai cru que je m'étais trompée de post, en fait non, c'est juste Anne et Morgane qui parlent d'autre chose, comme d'hab! fjjhjhgjc'est normal, ça s'appelle du pollutage de post mutuel erre fjjhjhgj bah le post de Mélanie, c'est un peu notre post!! Citation :tu vas être emmerdée quand tu monteras si answer broute tout le temps c'est ce qui saute aux yeux sur tes vidéos photos, car comme tu l'as dit sans herbe il appelait sans arrêt, donc inquiétude. Une fois monté, tu vas te retrouver avec le soucis du poupou nez dans l'herbe à chaque fois et ça sera dur de lui faire passer! je confirme, c'est plus que dur à faire passer... Je suppose que Marco a beaucoup brouté quand je l'ai mis en stage, et maintenant IL TIRE pour aller brouter....Par contre, je ne vois pas du tout ça sur les vidéos de Mélanie... Je vois un poulain qui broute. Et qui s'en donne à coeur joie!! Mais qui réagit aussitôt qu'elle lui fait signe et qui la suit aussitôt... Il broute, certes, mais reste concentré sur elle. Enfin après, chacun son truc, moi je ne suis pas pour les animaux qui obéissent au doigts et à l'oeil. Je préfère largement un animal détendu qui ose manger mais qui reste malgré tout connecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 justement après chacun sa méthode mais je suis pas sure qu'il fasse une heure de balade sans broûter par exemple je sais pas si je suis bien claire! oui il repart mais à pied, il a un référent, monté ça sera différent c'est pour ça que j'interpelle mais c'est juste comme ça! Je différencie les séance balade pour ma part, y'a la séance balade travail donc no brouting sauf quand on arrive à l'objectif, normal et voilà! Je le vois comme ça mais si pa de soucis tant mieux car comme tu dis Anne un loulou qui tire une fois la haut la misère!Mais jconnais pas le loustic c'est juste ce qui m'interpelle car récurrent, dès que Mélanie stoppe pour x raison, il mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Tu verrais Marco... C'est super pénible depuis ce stage... et pourtant ça fait un an!! Mais des fois ça revient, c'est trop trop chiant!!! Surtout qu'il ne le faisait pas avant... Il n'a appris que des bêtises là bas... Là, en l’occurrence, ça n'a pas l'air de déranger Mélanie. Et perso, j'aimerais que Marco réponde aussi bien quand il est en train de brouter, ou du moins ne tire pas pour le faire. Mais en aucun cas qu'il refuse de profiter de l'herbe pendant une heure de balade... ça me fait trop penser aux chiens "dressés" en club qui regardent leurs maîtres en marchant en laisse, je trouve ça horrible qu'il n'ose plus exprimer quoi que ce soit de leurs envies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Annep a écrit:Enfin après, chacun son truc, moi je ne suis pas pour les animaux qui obéissent au doigts et à l'oeil. Je préfère largement un animal détendu qui ose manger mais qui reste malgré tout connecté. exactement pareil je n'ai pas envie d'avoir un robot télécommandé, je n'aime pas cette relation avec les animauxil est déjà over-gentil alors j'ai pas envie d'en abuser et d'aller jusqu'à lui "effacer" sa "personnalité" (je mets des guillemets pr pas qu'on me prenne au pied dla lettre, car certains diront que je fais de l'antropomorphism)il est gourmand, ça ME fait plaisir et ça ME fait du bien de le voir broutter, lui aussi, on y trouve notre compte...si jlui demande de repartir, il repart..... bon, ok, pas dans le millième de seconde qui suit ma demande, il va finir d'arracher sa touffe avant, mais et alors ? je ne vois pas où est le problème ?ah oui, effectivement il peut y avoir un truc dangereux, ok, no problème, on en a déjà fait l'expérience, il avait tout juste 1 an, et était bien moins éduqué qu'aujourd'hui, quand on s'est fait attaqués par un essaim de guepes, ben il a pas cherché à comprendre, il m'a suivie illico quand il m'a vue partir en courant....après monté, on verra, on y est pas encore, mais je ne pense pas que je serai emmerdée plus que çadu moins, ça ne m'inquiète pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 clad a écrit:mais je suis pas sure qu'il fasse une heure de balade sans broûter bah non, mais moi c'est pas mon but de le faire marcher pendant 1 h non stop ou en stoppant mais sans broutterjvois mal mon patron me dire "bah non Melanie, pendant tes pauses t'as plus le droit de bouffer" j'démissionne de suite pour moi c'est comme des récompenses, il est toujours super heureux de partir baladerl'autre fois on a baladé 3h en tout, on a dû marcher une bonne heure sur une route sans herbe, ben il a mm pas essayé de broutter l'enrobé hein alors tu vois qu'on y arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2012 chacun sa méthode hobo n'a pas sa personnalité gommé et n'est pas télécommandé car il ne broute pas, c'est un peu poussé! je disais juste que.. la sortie est ou? je n'interviendrai plus pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 clad a écrit:chacun sa méthode hobo n'a pas sa personnalité gommé et n'est pas télécommandé car il ne broute pas, c'est un peu poussé! ne prends pas tout pr toi hein ?! j'ai pas cité Hobo ni toi dans ma phrase des chevaux télécommandés pr moi, y'a pas de soucis, t'as donné ton avis, chacun fonctionne différemment, y'a aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 27 février 2012 Vous faites du beau travail tout les deux !!!! Par contre moi aussi je veux des photos de toi et de ton loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 merci pr les photos faudra attendre le we prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 ben moi j'ai le cas qui va mettre tout le monde d'accord lol : j'ai LA junkie de base que je laisse pas brouter sauf en fin de séance et que je travaille pour qu'elle ne broute pas à la moindre touffe d'herbe, et pourtant à la moindre occasion elle me "vole", elle broute en rat, une touffe vite arrachée en me regardant, même si elle sait que systématiquement elle aura encore pas fini de baisser le nez que je tirerai la longe vers le haut d'un coup sec, faut toujours qu'elle essaye, et je peux dire qu'elle est sacrément rapide la garce ! C'est encore souvent qu'elle réussit à me voler même si je la guette.Mais y a du mieux avec l'âge...Mais comme quoi c'est pas parce qu'on laisse rien passer que le cheval va être plus robotisé et c'est pas non plus parce qu'on va le laisser brouter (ce que je fais aussi régulièrement, mais sur autorisation seulement sinon y a plus moyen de rien faire) qu'il va être plus connecté...Faut dire que moi c'est vraiment une junkie quoi... je crois que son cerveau et son ventre ne se connectent pas. Y a court-circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 LN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 LN : cure de désintox, jvois plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 27 février 2012 clad a écrit: no brouting J'adore Par contre, je suis d'accord avec clad.... pour le no brouting, et donc pas tirer, quand on bosse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 Shaïnan a écrit: quand on bosse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Pffffff c'est jamais drole avec vous les comptes rendus de seance, toujours genial!!!! Moi pour le brouting je suis partisane du cas par cas, si chacun y trouve son compte Desolee pour les problemes d accent et de frappe,le clavier de mon ordi a tout inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites