Melanie18 0 Posté(e) le 8 mars 2012 mdrrrrrca va on s amuse bien sur mon post ?!nan j etais un peu a la bourre au taf cet aprem....lolalorsAnswer est de 2010, il aura 2ans le mois prochainil n y a pas d age pr faire une ITIc est une ITT Irish et pas Gypsy puisque pr le moment y en a plus et puis je doute fort qu il soit admis en Gypsy....je ne le travaille pas ds le but de l ITImais surtt pr avoir un poupou agreable et gerable car il est toujours entier pr l ITI il n y a rien de special a fairepar contre pr la qualif loisir oui ! ce sont des ptits exercices en main jusqu a 2ans et montes a partir de 3anset pr chicaAnswer est OC son pere est Gypsy et sa mere Irish... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Pourquoi tu dis qu'il ne serait pas admis en Gypsy?...bon oui c'est un poneymoch d'accord, mais l'est bien typé quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci Mel pour ton post, alors, pour modèles et allures, où se renseigne t-on pour connaitre les prochaines dates et lieux?Ma nenette a 2 ans au mois de mai. Que doit-elle savoir faire pour ce M et A , + de choses que pour l'ITI je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 clemss a écrit:Pourquoi tu dis qu'il ne serait pas admis en Gypsy?...bon oui c'est un poneymoch d'accord, mais l'est bien typé quand même ben regarde le bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 karinou a écrit: Merci Mel pour ton post, alors, pour modèles et allures, où se renseigne t-on pour connaitre les prochaines dates et lieux?Ma nenette a 2 ans au mois de mai. Que doit-elle savoir faire pour ce M et A , + de choses que pour l'ITI je suppose.alors, tu as tous les renseignements sur le site France Irish Cob http://www.irishcob-fr.org/les dates des évènements (ITI, M&A, QL)avec les règlements en PDF où tout est expliqué http://www.irishcob-fr.org/index.php?PAGEID=EVENEMENTS%5FITI%2Ehtmle M&A, en gros, c'est un peu la mm chose que l'ITI, à savoir que ton cheval est examiné par des juges sous toutes les coutures....il doit rester statique et se déplacer en main au pas, au trot....la différence (d'après ce que j'ai compris), c'est qu'en ITI tous les chevaux typés Irish peuvent se présenter, et les juges te disent juste OUI ou NON pr entrer dans le SBooken M&A c'est uniquement pr les chevaux déjà dans le SBook (ou alors qui viennent d'y rentrer avec l'ITI juste avant)et là les juges décortiquent ton cheval : ses points forts, faibles, les trucs à améliorer...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Mél je pense qu'il peu passer, Hobo a moins de type (fanons).. et il est inscrit en Gypsy cob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 oui mais Hobo n'est pas né en France et n'a pas dû passer devant un jury français pr être Gypsy ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Hobo est né en France ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ah bon ? ah je savais pas tiens ! mais il a pas dû passer en ITI, il était Gypsy de naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui Gypsy de naissance. Hobo est né dans un petit élevage de Mayenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bah voilà, ça change la donne là où ça va coincer c'est au niveau des juges français...je pense.....Spoiler: sur le post de vente d'Answer lorsque j'ai annoncé que je l'avais réservé :arriouets a écrit:Le pépère est mignon comme tout.il pourra peut être être candidat étalon en Irish mais sa maman n'est pas gypsy cob. donc en gros, si tu n'as pas un poulain PP Gypsy de naissance, y'a pas moyen de le faire entrer mais bon, de toute façon, j'm'en gratte, puisque le Gypsy ça n'existe plus pr l'instant et franchement, Irish ou Gypsy pr moi, ça m'est totalement égal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui l'est beau ton pouneymoche hihi! Enfin pouney euhh il a dépassé le stade du pouney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 heu , Mel, sa maman, si elle n'est pas Gypsy, ni irish, elle est de quelle race ?Bon, tant qua faire, tu peux pas nous mettre une tite photo de Answer en entier, en statique, beau comme un prince, tout fier, tout bien quoi et, nous, on va te le juger ton poneytoutmoche et il va l'avoir son titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 euh....tout fier tout beau je crois qu il va falloir attendre l ITI en juin ! sa maman est Irish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bah, y savent se qui manquent les juges des Gypsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bon bah voila...BBChwall a depasse le 1,50m....ca c est fait.... le printemps fait un peu son effet.....mais sans plus toujours gerable...mais toujours fou amoureux de ce mini etalon poons....pffff....que honte.....lolil essaye de chanter un peu et comme je l engueule quand il crie de trop, du coup maintenant il fait jute humhumhumsinon il a son ptit fan club au harasles petites sont folles de lui et n arretent pas de me parleril va finir par faire oublier les chevaux de cso aux gamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bon la barre des 150 est franchie...maintenant la barre des 160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 honnêtement je le trouve bien plus typé que pas mal d'Irish, et il n'y a pas que les fanons qui entrent en ligne de compte, et il a du type, le dos court, la belle double croupe, une très jolie tête, de l'os... Ah ça y est BBchwal entre dans la cour des grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 9 mars 2012 mél et la toise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mars 2012 et tu sais quoi ?! j ai oublie de toiser sa croupe...Clemss....malheureusement t es pas juge..... moi aussi jle trouve beau mais c est mon gros bebe alors jsuis pas impartiale.....pis pr moi c est loin d etre une insulte que de le qualifier d irish cob alors je ne vois pas pquoi je serai vexee qu il ne passe pas en gypsy pis mm s il reste OC pr moi il restera toujours le plus beau et le plus gentil cheval du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 150??? Quand même... Te plains pas déjà il est amoureux d'un équidé!!! Marco son première amour c'est... DES VACHES!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 1.55m Hobo faisait à 2 ans passé quand je l'ai eu hihihi Mel vient passer le cap du 1.60m jte taquine, il est superbe ton poupouchou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ouais t'as raison Anne ! aujourd'hui encore.....dès qu'il l'aperçoit, il ne voit plus que lui, ne le lâche plus des yeux et fait des ptits "humhumhum" pr l'appeler...je ne sais pas pourquoi mais il l'adore trop ce poons..le voilà, c'est Speedy 1er amour d'Answer Clad, Hobo, bougez pas, on arrive sinon, très bonne séance aujourd'hui : on a travaillé les demi tours, par l'extérieur ET l'intérieur,en liberté dans le rond de longe (la vidéo de Chica m'a inspirée et j'en ai fait part à mon prof )un BBChwall au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ah mais il est mignon comme tout ce poons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Il est chou son amoureux!! Dommage que la morpionne lui arrache la tronche pour s'amuser... Et t'as fait une vidéo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 roooooo j'adore ce poons, il est trop chou! Nan mais je ne disais pas que j'étais sure qu'il passe, ni que c'était important qu'il soit Gypsy, en soi on s'en fiche,mais justement toi non plus, comme tu dis nous ne sommes pas juges, donc si jamais tu avais envie de le faire passer en Gypsy, tu ne peux pas savoir s'il passera ou non, donc pourquoi pas tenter (et je sais que les fanons, c'est pas le seul truc qui compte, il me semble qu'Edwige avait dit qu'ils regardaient quand même le type, le dos, croupe, tête, etc.)...De toute façon des OC avec le bordel en ce moment, il y en a plein Mais clair qu'on s'en fout IC,GC, OC, WC....oui la dernière elle est nulle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Annep a écrit:Il est chou son amoureux!! Dommage que la morpionne lui arrache la tronche pour s'amuser... je pensais pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Clemss, cherche pas, te tracasse pas la tête, il passera pas en Gypsy puisque les gypsy ça n'existe plus et qu'en juin il passera en ITI Irish ouais, il est trop choupinou ce poons, il a une tête géante, j'adore, moi aussi il me fait craquer(et encore, la photo, j'ai essayé de prendre la moins pire pauvre tit poons, les gamines le prennent comme un jouet, elles font du "spectacle" avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bah qu'elle fasse du spectacle sans mors!!! Parce que là, on dirait qu'elle se rend même pas compte qu'elle a la bouche d'un poney entre les mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Annep a écrit: on dirait qu'elle se rend même pas compte qu'elle a la bouche d'un poney entre les mains... c'est exactement ça malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 12 mars 2012 hé ben dis donc vous bossez bien! quand je vois ça, moi je suis deg, je sais pas faire le quart et Léo encore moins! Puis je suis encore plus deg, il a la queue qui touche le sol ton loulou! Moi sa queue est extrèmement touffue mais elle touche pas encore le sol, il a encore de la marge, surtout les crins de coté qui sont bien plus court! Il a un genre de dégradé en fait dans la queue. Mais bravo pour votre boulot, j'ai envie de dire ça a du bon d'avoir des installations, mais même si j'en avais je crois que je bosserai pas comme toi, je suis fainéante du travail avec les chevaux moi! Je fais le minimum pour ce qui me convien mais parfois plus ça donne envie aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 12 mars 2012 il bosse bien ça fait plaisir à voir ... même si là il n' avait pas l'air ultra motivé à trotter j'ai hâte de le revoir ton rouquin .... un jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Superbe ta video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'ADORE!! Beau travail on ressent vraiment une forte connexion entre vous deux! Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 13 mars 2012 superbe vidéo dit donc, j'aimerai bien être en pull moi aussi, mais non c'est encore écharpe et blouson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Pas de chance Léno!En ce moment en Auvergne c'est pull aussi le soleil réchauffe bien déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 merci les filles ouais, il était pas très motivé et moi non plus, ça c'est les vendredi après midi en sortant du boulot, jsuis naze alors forcément lui aussi Leno : et encore là j'avais la polaire, mais dimanche j'étais en débardeur Morgane : il peut pas tout faire ton Léo, il a déjà des fanons énormes et une crinière de bonne longueur pr son âge je trouve en fait, sa queue pousse en largeur au lieu de pousser en longueur mais te plains pas, il a beaucoup de volumemoi je suis dèg pr sa crinière, c'est long à repousser depuis que jlui avais fait la coupe CSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bravo pour votre travail, moi aussi j'en bave d'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ouai je compatis, les crins (de la crinière) c'est un truc que je ne toucherai qu'en cas d'extrème nécessité maintenant!Je vois sur Kyra j'avais coupé une sacrée longueur de queue il y a moins d'un an, ça lui touche le sol à nouveau. Son toupet en octobre j'avais égalisé, il est déjà revenu à sa taille initiale mais alors ses crins j'avais pas beaucoup coupé et heureusement ça pousse presque pas! Maintenant je le sais, je ne touche plus aux crins de la crinière c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ouais je sais pas pourquoi ça pousse moins vite que sa queue et ses fanonsen octobre, il s'était bouffé les 3/4 des fanons et là ça a vachement repousséla crinière, j'étais obligée d'égaliser, c'était vraiment horrible mais depuis, elle est redevenue double aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 merci LN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 mars 2012 La crinière pousse très lentement chez Dondon aussi (et le toupet j'ai l'impression qu'il pousse pas du tout, j'y ai jamais touché et il bouge pas), alors que la queue pousse plus vite aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ouais, c'est bizarre, j'aurais eu tendance à penser que ça poussait à peu près pareil si j'avais su Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI04 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ho la la quel beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Cool Mél, c'est toujours aussi bien ce que tu fais avec ton dadou, on voit malgré tout qu'il veut pas allez plus vite que doucement ce jour Mél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 merci Vivi merci Karinou bah voui quoi, l'est en pleine croissance mon poussin faut pas qu'il se fatigue de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ouai ben moi j'ai pô de soleil dans ma région, mais j'ai du champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Moi je vois pas la vidéo Tu peux mettre le lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 rhoooo, mais !!! y'a que toi en plus qui arrive pas à les voir j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites