Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 20 à 24 mois

Messages recommandés

mdrrrrr

ca va on s amuse bien sur mon post ?!
nan j etais un peu a la bourre au taf cet aprem....lol

alors
Answer est de 2010, il aura 2ans le mois prochain
il n y a pas d age pr faire une ITI
c est une ITT Irish et pas Gypsy puisque pr le moment y en a plus et puis je doute fort qu il soit admis en Gypsy....

je ne le travaille pas ds le but de l ITI
mais surtt pr avoir un poupou agreable et gerable car il est toujours entier drffe

pr l ITI il n y a rien de special a faire
par contre pr la qualif loisir oui ! ce sont des ptits exercices en main jusqu a 2ans et montes a partir de 3ans

et pr chica
Answer est OC son pere est Gypsy et sa mere Irish...

Pourquoi tu dis qu'il ne serait pas admis en Gypsy?...bon oui c'est un poneymoch d'accord, mais l'est bien typé quand même qfsfqs

biz Merci Mel pour ton post, alors, pour modèles et allures, où se renseigne t-on pour connaitre les prochaines dates et lieux?
Ma nenette a 2 ans au mois de mai. Que doit-elle savoir faire pour ce M et A , + de choses que pour l'ITI je suppose.

clemss a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il ne serait pas admis en Gypsy?...bon oui c'est un poneymoch d'accord, mais l'est bien typé quand même qfsfqs

ben regarde le bien drffe

karinou a écrit:
biz Merci Mel pour ton post, alors, pour modèles et allures, où se renseigne t-on pour connaitre les prochaines dates et lieux?
Ma nenette a 2 ans au mois de mai. Que doit-elle savoir faire pour ce M et A , + de choses que pour l'ITI je suppose.

alors, tu as tous les renseignements sur le site France Irish Cob mkmk
http://www.irishcob-fr.org/

les dates des évènements (ITI, M&A, QL)
avec les règlements en PDF où tout est expliqué drffe
http://www.irishcob-fr.org/index.php?PAGEID=EVENEMENTS%5FITI%2Ehtm

le M&A, en gros, c'est un peu la mm chose que l'ITI, à savoir que ton cheval est examiné par des juges sous toutes les coutures....il doit rester statique et se déplacer en main au pas, au trot....

la différence (d'après ce que j'ai compris), c'est qu'en ITI tous les chevaux typés Irish peuvent se présenter, et les juges te disent juste OUI ou NON pr entrer dans le SBook
en M&A c'est uniquement pr les chevaux déjà dans le SBook (ou alors qui viennent d'y rentrer avec l'ITI juste avant)
et là les juges décortiquent ton cheval : ses points forts, faibles, les trucs à améliorer...etc

Mél je pense qu'il peu passer, Hobo a moins de type (fanons).. et il est inscrit en Gypsy cob

oui mais Hobo n'est pas né en France et n'a pas dû passer devant un jury français pr être Gypsy ?! drffe

ah bon ? rfre ah je savais pas tiens ! edez

mais il a pas dû passer en ITI, il était Gypsy de naissance ?

Oui Gypsy de naissance. Hobo est né dans un petit élevage de Mayenne

bah voilà, ça change la donne drffe

là où ça va coincer c'est au niveau des juges français...je pense.....

Spoiler:

mais bon, de toute façon, j'm'en gratte, puisque le Gypsy ça n'existe plus pr l'instant boude
et franchement, Irish ou Gypsy pr moi, ça m'est totalement égal fjjhjhgjfjjhjhgj

Oui l'est beau ton pouneymoche hihi! Enfin pouney euhh il a dépassé le stade du pouney drffe

heu erer , Mel, sa maman, si elle n'est pas Gypsy, ni irish, elle est de quelle race ?
Bon, tant qua faire, tu peux pas nous mettre une tite photo de Answer en entier, en statique, beau comme un prince, tout fier, tout bien quoi et, nous, on va te le juger ton poneytoutmoche et il va l'avoir son titre mpmp

euh....tout fier tout beau je crois qu il va falloir attendre l ITI en juin ! fjjhjhgjfjjhjhgj

sa maman est Irish drffe

bon bah voila...BBChwall a depasse le 1,50m....ca c est fait....

le printemps fait un peu son effet.....mais sans plus toujours gerable...
mais toujours fou amoureux de ce mini etalon poons....pffff....que honte.....lol

il essaye de chanter un peu et comme je l engueule quand il crie de trop, du coup maintenant il fait jute humhumhum
fjjhjhgj

sinon il a son ptit fan club au haras
les petites sont folles de lui et n arretent pas de me parler
il va finir par faire oublier les chevaux de cso aux gamines

fjjhjhgjfjjhjhgj

bon la barre des 150 est franchie...maintenant la barre des 160 vnbnc

honnêtement je le trouve bien plus typé que pas mal d'Irish, et il n'y a pas que les fanons qui entrent en ligne de compte, et il a du type, le dos court, la belle double croupe, une très jolie tête, de l'os... drffe
Ah ça y est BBchwal entre dans la cour des grands rfre

erre et tu sais quoi ?! j ai oublie de toiser sa croupe...fjjhjhgj

Clemss....malheureusement t es pas juge..... drffe
moi aussi jle trouve beau mais c est mon gros bebe alors jsuis pas impartiale.....
pis pr moi c est loin d etre une insulte que de le qualifier d irish cob drffe
alors je ne vois pas pquoi je serai vexee qu il ne passe pas en gypsy drffe

pis mm s il reste OC pr moi il restera toujours le plus beau et le plus gentil cheval du monde drffe

150??? erer Quand même...

Te plains pas déjà il est amoureux d'un équidé!!! Marco son première amour c'est... DES VACHES!! mpop

1.55m Hobo faisait à 2 ans passé quand je l'ai eu hihihi Mel vient passer le cap du 1.60m jte taquine, il est superbe ton poupouchou! biz

geer ouais t'as raison Anne ! fjjhjhgj

aujourd'hui encore.....dès qu'il l'aperçoit, il ne voit plus que lui, ne le lâche plus des yeux et fait des ptits "humhumhum" pr l'appeler...
je ne sais pas pourquoi mais il l'adore trop ce poons..le voilà, c'est Speedy dsdd 1er amour d'Answer PAFF

Clad, Hobo, bougez pas, on arrive feqeffjjhjhgjfjjhjhgj

sinon, très bonne séance aujourd'hui : on a travaillé les demi tours, par l'extérieur ET l'intérieur,en liberté dans le rond de longe (la vidéo de Chica m'a inspirée et j'en ai fait part à mon prof drffe )
un BBChwall au top tre

Il est chou son amoureux!! Dommage que la morpionne lui arrache la tronche pour s'amuser... eqze

Et t'as fait une vidéo???

roooooo j'adore ce poons, il est trop chou! hyth
Nan mais je ne disais pas que j'étais sure qu'il passe, ni que c'était important qu'il soit Gypsy, en soi on s'en fiche,mais justement toi non plus, comme tu dis nous ne sommes pas juges, donc si jamais tu avais envie de le faire passer en Gypsy, tu ne peux pas savoir s'il passera ou non, donc pourquoi pas tenter dedede (et je sais que les fanons, c'est pas le seul truc qui compte, il me semble qu'Edwige avait dit qu'ils regardaient quand même le type, le dos, croupe, tête, etc.)...De toute façon des OC avec le bordel en ce moment, il y en a plein fjjhjhgj Mais clair qu'on s'en fout IC,GC, OC, WC....oui la dernière elle est nulle! ergre

Annep a écrit:
Il est chou son amoureux!! Dommage que la morpionne lui arrache la tronche pour s'amuser... eqze

je pensais pareil... mpop

Clemss, cherche pas, te tracasse pas la tête, il passera pas en Gypsy puisque les gypsy ça n'existe plus et qu'en juin il passera en ITI Irish edez

ouais, il est trop choupinou ce poons, il a une tête géante, j'adore, moi aussi il me fait craquer

(et encore, la photo, j'ai essayé de prendre la moins pire mpop pauvre tit poons, les gamines le prennent comme un jouet, elles font du "spectacle" avec jfgejzg )

Bah qu'elle fasse du spectacle sans mors!!! Parce que là, on dirait qu'elle se rend même pas compte qu'elle a la bouche d'un poney entre les mains... zerzer

Annep a écrit:
on dirait qu'elle se rend même pas compte qu'elle a la bouche d'un poney entre les mains... zerzer

c'est exactement ça malheureusement jfgejzg

hé ben dis donc vous bossez bien! rfre
quand je vois ça, moi je suis deg, je sais pas faire le quart et Léo encore moins! dsdd

Puis je suis encore plus deg, il a la queue qui touche le sol ton loulou!
Moi sa queue est extrèmement touffue mais elle touche pas encore le sol, il a encore de la marge, surtout les crins de coté qui sont bien plus court! zerzer
Il a un genre de dégradé en fait dans la queue. uyryut

Mais bravo pour votre boulot, j'ai envie de dire ça a du bon d'avoir des installations, mais même si j'en avais je crois que je bosserai pas comme toi, je suis fainéante du travail avec les chevaux moi! fjjhjhgj
Je fais le minimum pour ce qui me convien mais parfois plus ça donne envie aussi...

il bosse bien ça fait plaisir à voir ... même si là il n' avait pas l'air ultra motivé à trotter mpmp

j'ai hâte de le revoir ton rouquin .... un jour !! fjjhjhgj

wxcmkmkbiz J'ADORE!! Beau travail on ressent vraiment une forte connexion entre vous deux! Bravo!!

superbe vidéo mkmk dit donc, j'aimerai bien être en pull moi aussi, mais non c'est encore écharpe et blouson!

Pas de chance Léno!
En ce moment en Auvergne c'est pull aussi le soleil réchauffe bien déjà! :hehe:

merci les filles bizbiz

ouais, il était pas très motivé et moi non plus, ça c'est les vendredi après midi en sortant du boulot, jsuis naze alors forcément lui aussi fjjhjhgj

Leno : et encore là j'avais la polaire, mais dimanche j'étais en débardeur erre

Morgane : il peut pas tout faire ton Léo, il a déjà des fanons énormes et une crinière de bonne longueur pr son âge je trouve dedede
en fait, sa queue pousse en largeur au lieu de pousser en longueur fjjhjhgj mais te plains pas, il a beaucoup de volume
moi je suis dèg pr sa crinière, c'est long à repousser depuis que jlui avais fait la coupe CSO zerzer

ouai je compatis, les crins (de la crinière) c'est un truc que je ne toucherai qu'en cas d'extrème nécessité maintenant!
Je vois sur Kyra j'avais coupé une sacrée longueur de queue il y a moins d'un an, ça lui touche le sol à nouveau. Son toupet en octobre j'avais égalisé, il est déjà revenu à sa taille initiale mais alors ses crins j'avais pas beaucoup coupé et heureusement ça pousse presque pas! zerzer
Maintenant je le sais, je ne touche plus aux crins de la crinière c'est sur!

ouais je sais pas pourquoi ça pousse moins vite que sa queue et ses fanons
en octobre, il s'était bouffé les 3/4 des fanons et là ça a vachement repoussé
la crinière, j'étais obligée d'égaliser, c'était vraiment horrible dsdd
mais depuis, elle est redevenue double aussi

La crinière pousse très lentement chez Dondon aussi (et le toupet j'ai l'impression qu'il pousse pas du tout, j'y ai jamais touché et il bouge pas), alors que la queue pousse plus vite aussi...

ouais, c'est bizarre, j'aurais eu tendance à penser que ça poussait à peu près pareil qfsfqs
si j'avais su Rolling Eyes

Cool Mél, c'est toujours aussi bien ce que tu fais avec ton dadou, on voit malgré tout qu'il veut pas allez plus vite que doucement ce jour zeeergre
drffe Mél

merci Vivi biz

merci Karinou gjyguyfjjhjhgj
bah voui quoi, l'est en pleine croissance mon poussin dedede faut pas qu'il se fatigue de trop fjjhjhgjfjjhjhgjbiz

Ouai ben moi j'ai pô de soleil dans ma région, mais j'ai du champagne gjyguy

rhoooo, mais !!! gjyguy y'a que toi en plus qui arrive pas à les voir j'ai l'impression qfsfqs

• Créer...