Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 20 à 24 mois

Messages recommandés

top la séance vnbncmkmk T'as quand même l'air d'avoir un gros super cool et génial!...il a pas beaucoup testé j'ai l'impression depuis que tu l'as,si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
mauvaise langue ...... j'ai tout lu ce matin au petit déj boude


bon ça va alors, t'es pardonnée ma belle bizbiz
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
top la séance vnbncmkmk T'as quand même l'air d'avoir un gros super cool et génial!...il a pas beaucoup testé j'ai l'impression depuis que tu l'as?


ben écoute Clemss, dans l'ensemble, et pr le moment il n'a pas trop testé
rien est encore terminé edez on verra au printemps à 2 ans gfgsd
mais à chaque fois qu'il a testé ça n'a pas été sur de longues périodes, juste 1 ou 2 séances
certainement car je suis coachée et que jusque là, j'ai toujours eu une réponse à lui faire et le dernier mot lors de ses "questionnements" drffe

puis ça n'a jamais été des tests méchants ou dangereux
la seule fois où il a fait sa brute épaisse, c'était envers mon prof
le hasard ? peut être pas
avec moi il essaye de me rouler en me faisant les yeux doux, en se collant à moi pr me faire un câlin au lieu de bosser, en boudant....il sait que ça marche alors pquoi faire des trucs plus fatigants ? lol
qu'avec mon prof, ça passe pas, alors un jour, il lui a carrément foncé dessus en voulant le coincer contre la barrière dsdd et il s'en ai pris une qui fait mal, ça l'a stoppé net, genre "ouch, ça pique!"

là, au bout d'un an, je sens qu'on se connaît mutuellement, que je lis en lui et qu'il lit en moi
j'anticipe ses réactions et lui les miennes, on se comprend bien et on est sur la mm longueur d'onde, c'est super hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardonnée ?????????


pourquoi ?? j'ai rien fait.... c'est toi qui m'accuse à tort boude .......... pour la peine .... je ne sais pas si MOI je te pardonne


tu vas devoir m'apporter de bons gateaux si on se voit fin de semaine fzefzegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pquoi tu dis ça ??

Parce que je le trouve testeur (gentiment testeur pour l'instant), mais genre m'envoyer le cul quand il est pas content déjà deux fois, j'aime pas ça eqzeedez (bon je me rassure en me disant que c'était en situation trop stressante, et que la confiance n'était pas assez au RV...)Pour l'instant rien de méchant, mais j'ai l'impression que c'est un cool explosif, genre je suis cool, jusqu'à ce que(j'ai l'impression qu'il monte vite en pression)...Disons qu'il négocie facilement, genre la bouffe, je dois insister pour qu'il arrête de secouer la tête pour qu'il attende (donc je sens que la moindre faille avec lui...)..là c'est mieux, il a compris que je ne cédais pas, et ne discutaille plus, il part juste au pshitt vocal...Je ne travaille que ça en ce moment, au pré, la distance, qu'il vienne quand il est autorisé, qu'il attende quand je lui demande, pour bouffer(même sa cop's à compris plus vite l'attente!)...ça ne sert à rien d'aller plus loin je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison de ne pas brûler les étapes

moi il est assez râleur en ce qui concerne la bouffe, mais rien de méchant, ça me fait rire
genre hier en revenant de la balade, mon chéri s'arrête à la voiture et lui prépare son seau pr son 4h dans le coffre
et mon gros ni une ni deux, qui essaye de me tracter pr aller fouiner dans le coffre de la voiture
je l'engueule, il me lance un regard genre "pourquoi t'es si cruelle avec moi Môman ? zerzer "
et là, il s'est mis à taper du pied, comme un gamin qui fait son caprice
moi ça me fait rire, je laisse pisser, car il arrête tout seul au bout de 30 sec quand il voit que ça marche pas edez

quand tu dis qu'il est cool explosif, c'est pas son caractère à lui, c'est ce que sont tous les poupous quand on les pousse un peu trop loin
moi aussi il était cool explosif quand au début je voulais à tout pris le balader en longe
il explosait, pas en coup de cul comme le tien, mais en "sauve-qui-peut" au triple galop
chacun son truc, mais ce sont des réactions normales de poupous
le mien fuit, le tien botte, un autre se pointera.....
le tout, c'est de jamais aller jusqu'à être "borderline", toujours savoir s'arrêter avant de tenter l'explosion, c'est difficile mais ça vient avec le temps

il n'est pas plus terrible qu'un autre
mais la prochaine fois qu'il t'envoie un coup de cul dans ta direction, faudrait faire en sorte qu'il s'en ramasse une bonne sur le cul justement, avec le stick et un gros NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'il a un seuil de tolérance tellement bas (sauf pour les balades, comme j'ai dit, c'était ma faute), parfois juste en le brossant, si je l'empêche d'avancer, je sens qu'il s'énerve vite (enfin tout est relatif, c'est pas non plus l'explosion), mais je sens qu'il monte très vite, pareil pour la bouffe, alors qu'il est tenu d'attendre, et que je ne cède pas sur ce point, au début, je sentais, il tournait en secouant la tête, dès que je lui disais non, il repartait pareil, au lieu de s'arrêter, il continuait, mais à force de se faire toucher par la longe quand il s'approchait, il a compris, et maintenant il est calme..Mais quand le seuil est bas, c'est pas toujours simple de s'arrêter, parfois, même 2 minutes où je vais lui demander d'être attentif c'est compliqué. Hier c'était comme ça, j'ai donc pas insisté (ma petite voisine était là, on l'a brossé pas longtemps), il été occupé à m'embêter à chercher des friandises dans ma poche, même au bout d'un moment où il ne comprenait pas que je le pousse, il s'est pris une tape sur le pif...mais il est du genre à insister jusqu'à mes limites, et à s'arrêter quand vraiment il se prend la longe ( sans lui faire mal, mais ça le surprend), je suis obligée d'aller le plus loin dans le "stop", le repousser ne suffit pas...(maintenant pour les trucs acquis et qu'il connait, y'aura plus d'avertissement, ça lui apprendra à tenir compte de moi!). Mais je dois pas être assez ferme, c'est possible...faut que je sois plus claire...
Je vais investir dans le stick edez c'est pratique pour les coups de cul(je le fais avec la longe, mais je l'ai râté la 2è fois fjjhjhgj ) mpmp Non mais il est cool, c'est loin d'être un chieur, mais faut pas l'embêter longtemps, deux minutes où on le contraint à la concentration, et zioup, c'est fini mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, j'ai pas trop de souvenirs de trucs comme ça avec le mien
car quand je l'ai eu comme tu le sais, j'ai attendu 2 mois avant de vraiment faire des trucs avec lui
je ne faisait que le nourrir, le papouiller partout et le panser et comme il adorait ça, il n'a jamais trop râlé dedede

puis y'a des jours où rien qu'à voir sa pomme, ben je savais que je ne pourrai rien en tirer alors je ne faisais rien d'autre que le regarder et le prendre en photo

faut arriver à composer avec eux, pas évident, quand tu attends avec impatience de le voir, que tu te tapes 100 bornes pr au final avoir l'impression de ne pas progresser Rolling Eyes

et tu crois que le mien il s'en est pas pris des baffes ?? :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, c'est les bornes qui font ch***, j'avoue que parfois, c'est dur de ne rien faire (ce que je fais maintenant...)Par exemple il t'a pas saoûlé pour la bouffe au début, il acceptait d'attendre ou pas?Le brossage aussi il aime, sauf s'il a décidé de faire autre chose mpmp Tu le sortais bien pour le brosser parfois, j'ai le souvenir de photos à l'attache au tout début, ou vers 8 mois?...(encore qu'à l'attache il est génial, j'ai pas à me plaindre, je peux même chercher des affaires plus loin, il attend, avec un copain à côté bien sûr!)...bon alors je vais distribuer plus de baffes fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il est toujours bien resté à l'attache, mm si des fois, il tapait du pied parce qu'il voulait faire autre chose....ben j'attendais qu'il s'arrête pr finir mon pansage et le détacher
mais en général, il pouvait rester très longtemps attaché pr le pansage, genre 1h mm à 8 mois
du moment que je le brossais au bon endroit avec la bonne brosse fjjhjhgj

pr la bouffe, je ne l'ai jamais empêché de manger étant plus jeune, je n'ai commencé à le faire que cet été, car j'estimais qu'il était suffisemment "grand" pr comprendre qu'il pouvait attendre
avant, je trouvais ça un peu trop jeune, par rapport à son seuil de tolérance à la frustration très bas, normal pr un poulain, mais j'ai estimé que les 2 pires frustrations pr lui étaient :
1/ la séparation de ses potes
2/ l'attente à la bouffe

j'ai choisis de ne pas faire les 2 à la fois, mais dans l'ordre indiqué ci -dessus
d'une parce que la 1è était la plus importante à mes yeux et que la 2è pr un poupou en pleine croissance et mort de faim (lol) j'avais du mal à lui résister

pr le fait de l'empêcher de bouffer sans ma permission, j'ai aussi attendu qu'il ait plus d'estime et de respect envers moi...
peut être que si je l'avais fait à 7 mois, il aurait essayé de me pincer par exemple alors que cet été, quand je l'ai fait, j'étais sûre de moi et de lui, je savais qu'il ne se vengerait pas sur moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui séparation des potes, ça c'est clair...bon ok, j'ai commencé trop fort par rapport à toi quoi dsdd Non en fait pour la bouffe quand j'ai vu sa copine au début le chasser sans ménagement dès son arrivée (et il comprend direct), je me suis dit que ça lui faisait pas de mal, et après ça au final je le trouve plus à l'écoute depuis que je le fais, et il est bien cool par rapport à ça (j'ai commencé il y a pas très longtemps) :DEt pour les balades j'ai arrêté, trop tôt c'est clair, d'ailleurs il est pas sorti du pré depuis un moment! Merci en tous cas, ça me permet de comparer biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention Clemss, je n'ai jamais dis que ce que j'ai fait était la bonne méthode, loin de moi l'idée de te donner des leçons dedede
je partage juste mon expérience et ce que j'ai fait m'a semblé logique au moment où je l'ai fait, ça a été surtout du feeling pr ça, en fonction de mon gros et de son comportement

après ça te donne un exemple dans le sens où tu peux comparer comme tu dis
mais peut être qu'avec Bodhran ça sera différent d'avec Answer (ils ont pas l'air vraiment pareil niveau caractère je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne disais pas ça par rapport à ce que tu dis, je sais que tu ne me donnes pas de leçon, moi je me rend-compte que parfois je vais trop vite (moins maintenant,je me suis calmée:) mpmp Comme tu dis le caractère n'est pas le même...mais quand on voit ton gros, j'ai du mal à imaginer les départs au galop au début, alors comme quoi, il y a beaucoup de réactions juste du au fait qu'il soit jeune (et avec un petit caractère malgré tout edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos, y'en a 3 tonnes....
1ere partie : travail à pied, en longe edez

départ sur le cercle en longe


marche sur le cercle en longe


arrêt sur le cercle en longe depuis le pas


arrêt sur le cercle en longe depuis le trot


déplacements latéraux en longe



trot en main



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème partie : pause câlins hyth

mon Amour que j'aime fort et qui me le rend si bien


Môman, j't'ai djà dit qu'j't'aimais ?


hum, ché bon les gratouilles du cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cro chou! Et il est pas petit le tien!

Les bouclettes, c'est naturel ou tu lui avais fait des nattes? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème partie : travail à pied en "liberté"

déplacements latéraux



là il est distrait car y'a ses 2 potes Lucky et Krack qui partent de la carrière d'à côté

je le récupère juste en frottant mes doigts

et il termine en étant bien appliqué



on fait la course ?!


attends moi Môman !!


départ sur le cercle


arrêt sur le cercle


viens me faire un bisou


reculer à distance




c'est fini pr aujourd'hui ! t'as bien mérité ton bonbon mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurora biz

Marie, les frisouilles, c'est naturel, comme chez moi fjjhjhgj
et oui, effectivement, il est géant...pr info, je fais 1m63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang quel morceaux!! J'ai hâte de revoir cette crapouille! vous êtes vraiment en harmonie tous les deux. Cela me rappelle mon Pégase. zerzer C'est un vrai plaisir quand on est en fusion avec son poilu. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vous êtes trop mignons tous les 2. Quel beau boulot !!! Vraiment bravo à tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle série rfre
il bosse vraiment de mieux en mieux c'est super !! j'ai hâte de te voir dessus moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la Almarie laisse lui le temps de grandir pauv' titou mpmp
J'adore celle-là, vous êtes superbes, on le sent tout zen, j'adore!


Il est superbement harmonieux, j'adore comme il est fait (le reste aussi d'ailleurs!) hyth
Marie pour les bouclettes, tu confonds pas avec les cheveux de Mel plutôt? edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle séance de travail - il a l'air super à l'écoute et super grand !!! vous êtes beau comme tout tout les deux !!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre C'est HYPER bien!!!!!!! Les photos sont top en plus!!!!!!! vnbnc

Je me réjouis de savoir faire tout ca avec Chapka. Evidement faudrait que je commence déjà à la bosser un peu plus souvent et surtout quand je suis motivé pour faire un excercie ne pas dévier en rando à la place PAFFfjjhjhgj


Sinon sérieux trop top et trop beaux tous les deux tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pris une chouette encolure,il est de plus en plus beau le "petiot" ( la plupart des poulains d'Hannibel sont trèèèès grands, Amak avait largement dépassé 1.4m à 1 an :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée en effet l'est bien grand et costaud ! j'aime toujours autant comme il est foutu et son bel alezan bien rouge !
Vous formez une super équipe, bravo à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maginfiques photos !!! Ton loulou est superbe !
wxc


Mais, c'est un irish, un gypsy, un drumhorse ou... un shire pie ?

Bravo pour ce magnifique travail !
vnbnco°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, c'est très gentil et ça fait super plaisir dsddbizbiz

*Chica :
je crois que je vais finir par l'avoir mon Shire pie s'il continue à pousser comme ça fjjhjhgj

*Flo :
je te souhaite de tt mon coeur que tu puisses t'y remettre très très vite biz

*Alex :
tu me prêtes ta toise ? :roul: nan, j'délire, je veux plus savoir, j'veux avoir la surprise au printemps

*Clemss :
les bouclettes, c'est de famille erre faut juste que je me change la couleur, vais me faire rousse et là on pourra pas dire que c'est pas mon filston fjjhjhgj

*Le Ménot :
oui, je trouve aussi qu'il a pris de l'encolure en peu de temps, le reste a ralenti, heureusement d'ailleurs car je le trouvais "fin" à ce niveau mais j'étais pas inquiète quand on voit l'encolure des parents erer , il est juste un peu plus tardif que d'autres sur ce point
tu as des nouvelles d'Amak ??!! j'aimerai bien voir comment il évolue lui aussi, je l'adorais (il était sur ma wish-list de poupous avant qu'Answer soit à vendre et que je craque edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa les photos de vous au boulot! t'as de de la chance d'avoir un photographe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci biz

bah normalement c'est moi le photographe edez
mais parfois j'oblige mon chéri à m'en prendre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Les photos et le travail !

Faut que je prenne des cours d'étho moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho tu veux pas bosser Tonton? je suis une vraie gourde à pied jfgejzg et le pauvre, il sait faire (j'ai vu avec Nick) mais je demande pas bien....Une vraie quiche

bon je descends quand voir mon neveu moi.... JC travaille jusqu'à jeudi.... D'habitude mi-decembre c'est fini mais là non, du coup je suis vachement bloquée à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'aimerais bien moi Cécilia, mais t'es loin et comme j'ai djà que mes we pr mon gros jfgejzg
sinon tu descends et tu t'entraînes sur Answer ? edez je te le prête ! lol
y'a juste à trouver un créneau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, déjà si je voyais les gestes, parce qu'avec le bouquin ou des photos je vois pas bien les mouvements à faire...

Faut qu'on se fasse ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...