Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nani198911

estimation taille a l'age adulte

Messages recommandés

bonjour a tous
je viens a vous pour une petite question...
j'ai un de mes poulains Irish qui a 1an et 4mois
il toise 1m27/28 actuellement

son père 1m43, sa mère 1m52....

vous l'estimeriez a environ quelle taille une fois adulte ma petite crotte?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après calcul 1m42/45 en moyenne... :/
(sachant que a un an les poulains font 88% de leur taille adulte je me suis basé sur 1m25 a un ans donc 125/0.88=1m42)
donc perso je dirais de tabler sur 1m45 mais parfois on a des surprises. :)

(a 6 mois c'est 80% parait il.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh s'il va jusqu'a cette taille avec la masse de son père et la qualité de crins et fanon de son père.... je serais la plus heureuse ^^

merci lodie! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien j'espere que sa sera le cas mais juqu'a présent ce calcul a toujours bien marché dans mon coin :)
allez va ne t'inquiete pas il sera top ton loulou malgré la taille et puis un petit loulou sa peut toujours servir (et c'est une bonne taille pour les ballade xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
mon étalon (son père) est un peu leger pour moi mais bon il n'a que 4ans... donc bon il compensera sa taille par sa masse tot ou tard ^^

la Anathan (mon poulain donc) a l'air d'être parti pour etre plus large que son père en ayant pris la carrure de sa mère (ma jument également) donc bon aprés niveau taille gabarit etc j'ai du choix a la maison avec la soeur d'1m50 qui est costaude (fille d'Olson du haut vent)

mais j'ai beaucoup de projet pour Anathan enfin de toute façon... on verra en temps et en heure!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas tjrs évident car les parents du mien,sa mère 1m45 ,son père 1m52 et à 2,5 ans il fait 1m55 mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...