Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

Les Lapins d'Ara'/09.04 News P7 !

Messages recommandés

et bien voilà des nouvelles de tout ce petit monde..
j'ai commencer le sevrage du weekend, et voici les photos des monstres erre

Les ptit's blancs

Spoiler:
 


Les ptit's gris garennes

Spoiler:
 


est arrivé ce même weekend Poil de Carotte, mâle fauve de bourgogne pour mademoiselle Rouqu'Moutte

Spoiler:
 


Et sont nés se Samedi 6 Avril les petits croisés Géants Papillon, Géant des flandres.. Ils sont une dizaine.. je n'ai pas encore sur parfaitement compter.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bébés papillons !!! wxc

Les autres ont sacrément grandis !

Ils pèsent combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 1kg5 facilement..
Il faudrait que je pique la balance de ma mère pour vérifier je n'en ai pas encore spécifiquement pour les lapins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids de ma lapine! tiens d'ailleurs elle passe sur le billard demain, je lui lime les dents ...

ils sont zouic à quel poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour les géants je penses les tuers vers 4-5 mois.. pour ceux qui ne seront pas vendu, normalement ils feront un bon 4kg minimum à cet âge là, et sa me permettra de voir quel poids de carcasse sa me donnera.. (la prochaine fois je saurais si je tue de nouveau au même poids, ou plus tard).

Idem pour les croisers papillons, ils vont bien profité jusqu'à 5 mois et en fonction du poids ils y passeront à ce moment là ou plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec mon père, avant on tuait aussi les poulets mais sa demande trop de travail donc les poulets partiront en abattoir, et les lapins on continuera à faire ici.

Mais bon, là se sera les premiers que je vais tuer depuis vachement longtemps.. vu que je n'ai commencé l'élevage que cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben sils ont encore bien grandit mes petits edez
C'est toujours ok pour samedi?
Je viens d'aller acheter une cage d'occasion pour eux mais je pense qu'ils n'y resteront pas longtemps a l'allure où ils grossissent mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ont bien grandit et sont bien curieux ! De futur peluche vivante à calin en perspective :)

Toujours Ok pour samedis, je te préciserais l'heure du samedis matin vu que je ne sais pas à quel heure ont part de chez ma grand-mère.

Mdr, oui, sa dépend quel taille la cage mais ils n'atteindront leur taille adulte (ou presque) que vers 6 mois, et finiront de grandir a un ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca fera office de cage pour bébé en attendant qu'on fabrique plus grand...
Celle ci fait 1,20 m sur 40 cm .
Je l'ai acheté sur une annonce en me disant que c'était une grande cage mais quand je l'ai vu je l'ai trouvé pas si grande finalement ... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj, un peu étroite mais sa ne posera pas de souci à leur âge ^^ , de toute façon eux c'est 50% de temps à manger grignoter, 40% de temps à faire la pantoufle, 5% de temps à courir partout et 5% de temps à quémander à manger dès que tu passes à coté d'eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les deux pantoufles blanches (surnommée héroïne et Cocaïne pour le temps du voyage) sont arrivé a bon port erre

C'est très compliqué un géant, sa dort dans sa caisse pendant le trajet en voiture... et sa ouvre sa cage de transport dans le bureau la nuit, avec ma grand mère qui les surprends me réveille et le temps que j'arrive .. Tiens c'est bizarre, ils sont de nouveau planquer dans leur cage en train de roupiller fjjhjhgj
Moi je vous le dis, les géants des flandres c'est des gypsys à grande zoreille fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca oui, caractère très sympa pour des lapins edez
Ils sont vraiment superbes , je suis très heureuse de les avoir pris ces 2 là !
Faut vraiment qu'on se dépêche de leur faire un parc qu'ils puissent gambader feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre

gambader en langage géant des flandres :" 3 fois par jour devenir complètement dingue et courir dans tout les sens, le reste du temps faire du yoga : position de la pantoufle, position du paillasson, position du mort, position indescriptible" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp
Aujourd'hui ils ont fait un petit tour sur le lit de ma maman edez
Vivement que les pissenlit sortent .Ils peuvent avoir a volonté la salade de pissenlit je suppose ?
Ils ont déja chaud ,tu penses que je pourrais laisser la cage a cet endroit l'tété ou je dois leur en mettre une a l'abri du soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pissenlit, tu peux leur en donner un gros chacun par jour.. je ne connais pas la dose, mais il parait que comme la salade sa peut devenir laxatif.

Pour ce qui est du soleil, il faut leur prévoir un coin à l'ombre c'est mieux.. (quand tu prévois ta grande cage final fait plusieurs abris dedans genre "hute" triangulaire ou grosse boite ouverte d'un coté où ils peuvent allez chercher de l'ombre quand nécessaire... là, ils sont encore en poils épais et sa passe de 2-3 °c à 20 d'un coup, c'est normal qu'ils aient du mal ^^

Et sa a été le petit bonjour à ta maman ? ils n'ont pas fait de bétise ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a été , enfin je ne sais pas trop comment les porter quand ils commencent a se débattre...Ils viennent volontier dans les bras mais faut pas marcher sinon ils ont peur de tomber et griffent mpmp
Ils ont une nouvelle cage provisoire.Ben oui parceque là ils s'y sentent super heureux mais trop petite pour quand ils auront leur taille adulte mpop
Mais pour l'instant ils s'éclatent, piquent des sprint pour monter dans leur maison c'est trop marrant mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bah c'est génial sa ! erre

oui pour les prendre c'est le plus compliqué, perso je les manipules très peu "a bras" pour marcher , je les mets dans des paniers ou caisse et je les transportes comme ça. Par contre, quand on les laisses venir, en règle général il viennent s'installer direct sur les jambes pour chercher des calins :3

En tout cas ils ont une bien belle maison maintenant ! :)
Et pour quand ils commenceront à grandir, sur les site style zooplus ou autre il vende tout fait des "extensions" de parc qui selon les modèles sont de grand carré qu'on ajoute sur l'avant, ou des rectangles qu'on peut aligner à la suite sur la droite ou la gauche de la cage.. Il suffit de reprendre le même principe et agrandir le parc qu'ils ont déjà pour que les deux puissent faire la pantoufles dans un 5 étoiles fjjhjhgj ^^

Pour le faire soi même, il suffit d'utiliser des chevrons traité au bio-carbonyl, et du grillage qu'on peut trouver en grande surface type brico ou aveve (attention, ne pas prendre le moins cher, au final sa revient plus cher parce que les fils se désolidarise facilement et faut tout changer après, j'ai la blague avec mes clapiers PAFF Dans mes souvenir, au aveve ils font du plus solide et plus épais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les porter sans les stresser ce qu'il faut faire c'est les mettre sur un bras à l'horizontal et plonger sa tête dans le creux du coude.
Je ne sais pas si je suis très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
Pour les porter sans les stresser ce qu'il faut faire c'est les mettre sur un bras à l'horizontal et plonger sa tête dans le creux du coude.
Je ne sais pas si je suis très clair.


Je vois ce que tu veux dire, mais perso si je devais faire sa avec les géants je finirais avec des bras de musclors fjjhjhgj (pis j'ai les bras trop petit fjjhjhgj )

Pour les autres je testerais comme ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sinon il faut prendre le lapin dos à lui contre le torse, passer une main entre les pattes avant et l'autre main en soutien des pattes arrières ^^

et changer de bras de temps en temps pour avoir une musculature identique sur les 2 bras !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les porter je vais me résoudre au panier parceque dans les bras c'est sur 20 metres puis ils veulent sauter en bas...

J'ai fais de magnifiques photos d'eux gambadants dans la pelouse voilà 15 jours mais avec mon soucis d'apn je ne peux pas vous les montrer...

Ils vont très bien et on super bien grandi déja mais malheureusement j'ai dû les séparer, j'en ai mis un dans un box .
Ils se battent et si je les laissaient faire un des 2 finirait certainement par se faire tuer mpop
C'est bizare c'est venu d'un jour à l'autre...
Du coup, comme j'avais pris deux pour ne pas qu'un soit seul , s'il doivent quand même vivre séparément je ne sais pas si je ne vais pas en donner un a ma soeur.
Elle cherche un mâle pour saillir ses filles...
Ou alors j'en mets un des deux près de notre cabane, il pourra courir librement et rentre dans sa cage quand il en a envie, c'est clôturé .L'autre gardera sa belle grande cage pour lui tout seul edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles finissent par se battrent quand ils atteignent la maturité sexuelle ... la meilleure solution c'est de les castrer avant pour qu'il n'y ait pas de bagarres.
Et chez les lapins la meilleure cohabitation possible c'est entre un mâle castré et une femelle stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...