Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaranaDarco

Le travail de Farana et Darco

Messages recommandés

Bonjour, je vais crée un ptit post pour toute les questions que je me pose au niveau du travail avec mes chevaux ( au lieu de crée 36mille postes xD )

Alors pour le moment, le travail n'est pas du tout régulier. La météo ne nous permet pas d'utiliser facilement la piste. Darco je le longe et Farana, j'ai remarquer que je ne faisais plus rien avec elle mpop Comme je n'ai pas envie de la laisser encore plusieurs mois sans travail j'ai donc pensé à la longer avec un enrênement et refaire du travail au sol (quand elle veut bien se concentrée xD).

Ma question est donc, combien de fois par semaine est-il préférable de la longer(avec enrênement) sachant que je ne monte plus pour l'instant ?
Moi je pensais deux fois maximum mais je ne sais pas si c'est bien, vue qu'entre deux il n'y a pas de travail monter ...

Voila ... Si non, mes petits chevaux vont très bien =) Juste Darco qui reprend des manie a vouloir faire choper mes vêtements xD

Merci d'avance pour vos réponses ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'on m'a conseillé . Parce que je veux pas qu'elle se démuscle donc on m'a conseiller d'utilisé soit un gogue ( y me semble que c'est le nom) ou un enrênement Pessoa ...
Et je me suis dis que sa pouvait peu-être l'aider a se placer, ne pas creuser son dos ... Je n'en ai jamais utilisé donc je demande vos avis drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la longer tout simplement sa va aussi ?
Mais tout les combien par semaine ? Souvent je la longe 15minute ( trop ? Ou pas ? )

Je vous avoue la longer n'est pas ma tasse de thé mpop
Mais je sais que la monter dans l'état qu'est la piste, risque d'être trèèès folklorique voir casse gueule pour nous deux mpop Surtout qu'elle ne risque pas de rester au pas ou au ptit trot xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je dirais que 15min 3 fois semaine en veillant à ne pas faire de copier coller d'une séance à l'autre pour la tenir en état c'est pas mal . Maintenant à toi de voir si tu sais lui mettre des barres au sol , varier en enlevant et mettant les enrênements ( régler très long juste pour dire qu'elle s'y habitue si elle n'a jamais eut ) , ect ect

le mien je le longe 3 fois semaines + liberté (quand la piste est utilisable .. ce qui n'est pas gagner )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pensais pas qu'on pouvait longé autant ^^
Niveau du matériels, j'utilise déjà des barres ou des cônes et elle semble apprécier ^^


Pour l'enrênement je vais faire comme tu dis. Si je vois qu'elle ne supporte pas, je ne m'acharnerais pas ! Mais elle a déjà eu des élastiques et elle le supportait bien ...

Mais je sais que quand il faut travaillé avec un enrênement, il faut un temps d'échauffement. Combien de temps ? 5 / 10 minutes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je ne sais pas du tout .. je n'ai jamais travailler avec enrênement

peut-être faire 5 min échauffement d'un coté , 5 minute de l'autre puis tu test 5 min avec enrênement au deux mains si tu vois qu'elle va bien ? ou échauffer plus mais ne pas travailler trop longtemps avec enrênement

( mais va falloir que je trouve un stude pour en faire des maison , ma jument se démuscle du dos vitesse grand V et la longer simplement ne suffit pas à la remuscler elle a tendance à avoir le nez en l'air u u)


Edit :: aussi , toujours travailler dans des grand cercles sinon ça n'est pas confortable pour le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogue ou pessoa = grosse pression sur la nuque très néfaste pour les cervicales.

Si tu veux vraiment enrêner, met un élastique à l'extérieur (qui ne se tend sue si la jument est trop incurvée, donc assez lâche), et passe ta longe dans l'anneau intérieur du mors (à aiguiles bien sûr) et accroche-la à l'anneau intérieur du surfaix; mais il faut avoir une très bonne main de longe, autrement la jument va se tortiller.

Mais franchement, tu peux la longer en licol avec de fréquents changements de main, mobiliser les hanches et les épaules tour à tour, envoyer sur le cercle, reprendre etc., je pense qu'elle s'ennuira moins, et si elle ne se muscle pas (mais elle se musclera), au moins ça ne sera pas contre quelque chose (le mors, l'enrênement, le cercle...) = elle sera musclée dan le bon sens;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok MarieV, alors je crois que je vais continuer sans enrênement, c'est moins compliqué pour moi et pour elle aussi !Je vais essayé de varié au mieux les séances pour qu'elle ne se lasse pas trop !

Mais pour le moment c'est un peu mort car cela fait une semaine qu'on a droit à de la pluie donc mpop xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie ça ne dérange que nous, les chevaux s'en foutent!



L'avantage de dosser sans enrênement et en licol c'est que si elle trébuche dans la boue elle ne va pas se prendre un coup dans les dents, tu mets un K-way (et un pantalon de K-way), des bottes en caoutchouc, et tu la bosses à pieds en longe et dans la bouillasse, ça va la muscler plus que sur un terrain facile! Bon, toi tu seras un peu mouchetée, mais l'équitation est un sport d'extérieur! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une jument qui déteste la pluie ^^
Quand elle était chez moi, si elle devait rentré dans le box tte les 5min parce qu'il y avait une petite averse, elle le faisait tandis que Darco restait dehors ^^


Bon aujourd'hui j'ai pu longer les deux loulous avec petit exercices a pied pour terminer. Alors deux questions que je me pose =)

Les deux ont tendance a regarder vers l'extérieur mais normalement c'est +/- vers moi que leur tête dois être tournée, non ?

Et Darco, a tendance a baisser la tête pour renifler le sol ( tout en continuant l'allure demander). Dois-je le laisser faire ou pas ? Aujourd’hui j'essayé dans l'en empêcher en secouant un peu la longe mais sa donnait le résultat qu'il augmente son allure, part en coup de cul =/

Il était d'humeur très cabochard mpop Il a tenter de me bouffer les cheveux quand je l'ai brosser et il a failli me ruer dedans au moment au je lui ai demander de partir sur un cercle ... Il avait le cul léger aujourd'hui ^^ xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Gogue ou pessoa = grosse pression sur la nuque très néfaste pour les cervicales.

Si tu veux vraiment enrêner, met un élastique à l'extérieur (qui ne se tend sue si la jument est trop incurvée, donc assez lâche), et passe ta longe dans l'anneau intérieur du mors (à aiguiles bien sûr) et accroche-la à l'anneau intérieur du surfaix; mais il faut avoir une très bonne main de longe, autrement la jument va se tortiller.

Mais franchement, tu peux la longer en licol avec de fréquents changements de main, mobiliser les hanches et les épaules tour à tour, envoyer sur le cercle, reprendre etc., je pense qu'elle s'ennuira moins, et si elle ne se muscle pas (mais elle se musclera), au moins ça ne sera pas contre quelque chose (le mors, l'enrênement, le cercle...) = elle sera musclée dan le bon sens;)


Pas d'accord MarieV.

Le gogue oui, pression sur les cervicales, donc à éviter absolumment. Une autre solution est de l'utiliser et de se marier avec un ostéo drffe

Par contre avec le Pessoa, il n'y a aucune pression sur les cervicales ! erer Là, il faut que tu m'expliques.
Bien réglé, bien utilisé et surtout utilisé avec un cheval qui a l'habitude de travailler, c'est le seul enrênnement qui ne crée justement aucune pression sur le cheval.
Par contre mal utilisé, c'est l'accident assuré. Donc, attention....!

Les élastiques à part mettre des coups dans la bouche à chaque foulée car un élastique se tend, se détend, se retend, se détend, etc..., je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser non plus uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FaranaDarco a écrit:

Les deux ont tendance a regarder vers l'extérieur mais normalement c'est +/- vers moi que leur tête dois être tournée, non ?

Et Darco, a tendance a baisser la tête pour renifler le sol ( tout en continuant l'allure demander). Dois-je le laisser faire ou pas ? Aujourd’hui j'essayé dans l'en empêcher en secouant un peu la longe mais sa donnait le résultat qu'il augmente son allure, part en coup de cul =/


Pour la tête à l'extérieur, si tu ne veux pas enrênner, fais-les travailler en agrandissant et en réduisant ton cercle. Sinon, les longues rênes, c'est vachement bien : pas de questions à se poser concernant un éventuel enrênnement et tu peux contrôler l'attitude de ton cheval en agissant sur les longues rênes edez

Laisse Darco renifler le sol, tant qu'il est au trot, ça ne peux lui faire que du bien car il tend son dos librement, sans contrainte erre Que demander de plus??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xcuse, j'ai confondu le pessoa avec l'équilonge.

Pour l'élastique, j'ai dit un seul (deux c'est ultra-dangereux, j'ai vu un cheval se retourner avec en se défendant contre) et pas tendu, il ne fait qu'empêcher le cheval de s'incurver trop (y'en a qont c'est la défense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sport d'extérieur... wué mé bon, travailler sous la pluie c'est pas top quand même. Wui wui, j'aime pas la pluie. Enfin ça dépend sous quel angle on se place.
Je rêve d'un long manteau de Cowboy avec un chapeau pour protéger mes verres et surtout d'un truc pour protéger la selle de l'eau... juste les étriers qui sortent...
Et euh, c'est pas pratique du tout une veste de pluie et le pantalon qui va avec. J'ai testé... y-a longtemps...

Sinon rien à rajouter, tout ayant été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le chapeau, il me manque l'imper australien et les chinks mais j'ai pô les moyens!
Par contre j'ai testé K-way et son pantalon et ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Xcuse, j'ai confondu le pessoa avec l'équilonge.

Pour l'élastique, j'ai dit un seul (deux c'est ultra-dangereux, j'ai vu un cheval se retourner avec en se défendant contre) et pas tendu, il ne fait qu'empêcher le cheval de s'incurver trop (y'en a qont c'est la défense).


ah vi, je comprend mieux erre
l'Equilonge, c'est une belle m***ouille aussi
je l'ai mis une fois à ma juju et le lendemain, elle était toute figée de l'encolure mpop

que ce soit un seul élastique ou deux, c'est kif kif drffe
soit tu le fixes entre les antérieurs et t'apprends juste à ton cheval à se mettre sur les épaules et s'il trébuche, il se prend des coups dans la bouche
soit, tu le mets du côté extérieur et tu te retrouves avec une anguille qui ne sait plus où mettre sa tête (et tout ce qui suit) mpop
Ne parlons pas de ceux qui n'en mettent qu'un à l'intérieur erer

Perso, j'utilise les rênes allemandes pour longer (et après le Pessoa). L'intérêt, c'est qu'elles ne passent pas sur les cervicales, qu'elles coulissent et qu'elle ne créent ni point d'appui, ni à-coups dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'extérieur mais sans le tendre, de sorte qu'il ne se tende que si le cheval est vraiment trop incurvé; la longe passe dans l'anneau intérieur du mors et s'attache à l'anneau du surfaix à la même hauteur que l'élastique de l'autre côté; il faut avoir la mmain sûre et un cheval bien mis à la longe... Mais t'façon j'aime pas la longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...