Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boots1

harnacher/seller un cheval mouillé?

Messages recommandés

Tout est dans le titre ......je fais parti de ceux qui n'aime pas faire ça . seller sur un cheval mouillé mais, en ce moment entre le boulot et le temps eqze je n'arrive pas à bosser ma jument comme j'aimerais rtz car lorsque j'ai du temps elle est ou mouillée ou pleine de boue..........je ne me souhaite pas non plus l'enfermer ............Pour ceux qui ont leurs chevaux au pré avez-vous des trucs et comment gérez vous ce problème?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réponses m'intéressent, parce que je suis comme toi, je n'aime pas seller quand ils sont mouillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je passe un coup d'étrille si il y a un peu de terre et je selle drffe L'important c'est qu'il n'y ait pas de sable ou autre qui puisse blesser sous la selle, mais le fait que le dos soit mouillé, c'est vraiment pas un souci ! C'est ce que j'ai fait pas plus tard que cet après-midi pour partir en balade dans le blizzard erre

Y a que quand il est vraiment crépi de boue mouillée que je renonce, mais ça arrive rarement.

J'ai un sous-tapis en cuir donc ça protège bien le tapis en feutre en étant super confortable pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Jim est dans un état avec la pluie et la boue....Je passe un bon coup d'étrille au niveau de la selle et du passable de sangle et puis le reste tant pis je laisse tel quel. C'est indispensable au niveau de la selle et sous la sangle pour éviter de les blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben Rolling Eyes je me prends la tete pour rien alors............je croyais que le fait de les seller mouillés augmenté le risque de blessures de type échauffement et vos selles ne tournent pas plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posée la même question dernièrement et j'ai appelé un copain baroudeur le jour où je devais monter Sam, alors qu'il était trempé....Ma question : "euh....est-ce qu'on peut monter un cheval mouillé ?"
Sa réponse : "Drôle de question ! Pourquoi on ne pourrait pas ? Quand tu pars en rando plusieurs jours il ne fait pas forcément beau tous les jours ! ça veut dire que t'arrêtes de monter au milieu de ta rando parce qu'il pleut ?"
Arff...oui....logique....
Donc pareil, je fais attention aux zones citées par les autres forumeurs et des fois je passe un petit coup de serviette pour sécher un peu.
Par contre, j'avoue que comme il flotte depuis loooooongtemps, hier soir j'en ai eu marre et je l'ai enfermé dans un grand batiment qui est dans son pré avec du foin et de l'eau, comme ça ce matin il était tout sec.....pour aller le monter en reprise et ça c'est super appréciable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion et les baroudeurs? ( les vrais hein pas ceux qui partent quand il pleut pas heu comme moi edez ) ils doivent bien seller mouillé!! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je la selle pas l'été quand elle transpire!!!!!! :sifl:










C'est pour rire .tu as raison drffefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... je ne monte pas ! edez
Je déteste monter sous la pluie. J'y vois rien à cause des lunettes, pour se protéger c'est galère et puis ce n'est pas intéressant. Brrrrrrrrrrrr ! Rien que d'y penser j'en ai des frissons...

Sinon, je mets une serpillère grand format qui enveloppe le tapis de selle. Un truc appris l'année dernière. Je fais ça à chaque fois que je monte. Ca absorbe l'humidité (si humidité) et ça protège le tapis de selle de la crasse (enfin sur la partie haute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben nous nous mettons une couverture tout temps pour l'hiver.
Le cheval n'est jamais mouille et il est toujours propre.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de protéger la selle, mais personne ne parle de la remise du cheval au pré après avoir été monté?

La selle et le tapis aplatissant les poils, il faut faire attention avant de les remettre sous la pluie car du coup, le poil à ce niveau ne va plus protéger de la pluie.

Donc pensez à bouchonner afin de "déplaquer" les poils sur le dos du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, forcément Shaïnan, toi aussi tu penses à ça vu que tes dadous supportent 300 jours de pluie par an!! fjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Vous parlez de protéger la selle, mais personne ne parle de la remise du cheval au pré après avoir été monté?

La selle et le tapis aplatissant les poils, il faut faire attention avant de les remettre sous la pluie car du coup, le poil à ce niveau ne va plus protéger de la pluie.

Donc pensez à bouchonner afin de "déplaquer" les poils sur le dos du cheval.

Tu oublies juste une chose, c'est que la 1ère chose qu'il risque de faire (enfin, la 1ère chose que fait le mien) c'est de se rouler dans la boue, donc bouchonné ou pas, ça ne change rien du tout mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton cheval se roule il a la peau mouillée après? qfsfqs Pas le mien. Par contre si il se roule juste après avoir aplati les poils avec la selle, oui, effectivement il se retrouve avec le dos mouillé. C'est pour ça que je proposais "d'ébouriffer " les poils pour qu'ils retrouvent un maximum leur aspect d'origine permettant de protéger...

Après bien sûr, c'est pas du 100% mais moi je trouve que ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1pour ma part de toute façon lorsque j'enlève le matos je passe toujours un coup de brosse...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met une couverture pour exterieur ,mais pas epaisse,
un modèle été ,
de plus quand ils vieillissent, ils devienent plus sensible a l'humiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...