Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Ce sont de super bonnes nouvelles ça .
J'aimais à suivre votre évolution ,assez rigolote d'ailleurs ,sauf pour les problèmes de santé mais tout c'est arrangé sqd
Pour les fanons roses ,c'est bizarre qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super s'il va mieux. Waouh des fanons roses c'est top mode, mais bon vraiment étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente d'avoir des nouvelles du beau Merlin ,je suis contente pour toi que vous ayez trouvé une bonne maison ou vous y etes bien drffe

rose les fanons qfsfqs remarque ça change de jaune edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Quelques nouvelles du nain de jardin qui se plaît toujours autant dans sa pension:
- copains +++ (surtout un en fait)
- zen +++
- emphysème - - qu'avant (il reste faible de ce côté-là mais plus de crise depuis qu'il est là)
- pas malade depuis novembre 2013 (je touche du bois)

Quelques photos aussi (dessus on dirait qu'il bosse mais c'est pas si souvent!):

Novembre










Mars:








Avril:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonnes nouvelles tout ça .
J'aime bien la bouille de ton pooney .
C'est cool les rivières avec les loulous ,ils adorent ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:luv: ça faisait longtemps qu'on avait plus de vos nouvelles
contente que tout aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces bonnes nouvelles ! rfre il est trop beau Merlichouchou, et puis vous vous allez si bien ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe loulou !
Contente si tous vas bien pour lui, comme je ne connais pas toute votre histoire, je vais m'amuser à remonter dés que j'ai un moment... 65 pages, ça commence à me faire de la lecture mais quand les posts sont intéressant, ça vas vite dedede
Vous avez une belle complicité qui se voit sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente d'avoir des nouvelles de Merlin & Cie YEAH

j'aime tous particulièrement ton Merlin :luv: et ta façon de faire et d’être avec lui drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que Merlin est en pleine forme et que votre aventure continue. Les beaux jours sont là amusez vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tout ça! super photos! Il est trop mignon tre

Petite question.. Il toise combien et tu mesures combien? Vous allez super bien ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh, ça faisait longtemps qu'on avait pas de news! Il est trop chou, j'aime toujours autant, et vous avez l'air d'avoir bien avancé dans la relation tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les nouvelles erreerre

Il a une superbe ligne dit donc erre Et même si il bosse pas si souvent comme tu dis, il a l'air de bien bosser quand même :)

Toujours aussi beau erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme ça, le travail a l'air de bien avancer aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il toise 142 cm et moi 169.

Dans le travail on a avancé mais bon je suis hyper paresseuse donc on aurait pu avancer plus :-)

C'est vrai qu'on s'entend bien même s'il y a encore des fois où j'ai du mal à le comprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite anecdote récente: même si on s'entend très bien avec Merlin et qu'on se surprend de moins en moins par nos conneries respectives, il reste des moments d'incompréhension totale, la preuve en histoire:

Dimanche après-midi je décide de mettre dans le manège des difficultés type TREC (je voulais faire le PTV à Solers le 10 mais j'ai pas fait ma licence et pas le temps d'aller chercher un certif). J'ai donc mis une demi mania (pas assez de barres pour la faire entière), un couloir pour reculer (attenant à la mania), et une porte conçue avec deux chandeliers bien lourds et une longe assez longue et haute (je ne voulais pas complexifier en faisant un truc étroit car on n'avait jamais fait de porte).
Sur la mania tout va super bien; reculer idem; je tente la mania en reculant, fingers in the nose. Comme ça passe tout seul je décide d'utiliser le cadre de la mania pour bosser les déplacements latéraux qui me seront utiles pour passer la porte. Là encore tout va bien, on va doucement, on peut faire des déplacements strictement latéraux, des pivots autour des hanches et des épaules, ça manque un peu de précision mais avec ajustements c'est pas si mal.
Nous voilà donc partis vers la porte. J'arrive rênes longues face à la porte, au pas 2 de tension, et v'là le merlin qui se chauffe tout seul et prend le trot à deux mètres de la porte, j'ai dû lui casser trois dents pour ne pas qu'il saute. La corde était à hauteur de ses oreilles, ça ne me serait jamais venu à l'idée qu'il puisse penser qu'il fallait sauter, mais il en était convaincu et n'en démordait pas. J'imagine pas s'il avait sauté: on aurait emmené la corde et on se serait mangé les deux chandeliers dans la tronche.
Du coup je reprends mes rênes, je le travaille autour de la porte mais rien à faire: il refuse de se mettre parallèle à la porte, il veut la sauter (ou la traverser) - heureusement que le reculer fonctionne bien c'est ce qui me sauve régulièrement. Du coup je descends mais à pieds c'est pareil, il veut la sauter, il ne veut pas se mettre parallèle; sauf que j'ai une patience un peu limitée, surtout quand ça devient dangereux; du coup je m'éloigne juste assez de la porte pour qu'elle ne soit plus sur son trajet (parce que dans sa tête il n'y a plus qu'une idée "SAUTER LA PORTE"), et je le bosse en cercle au trot, reculer, on fait des déplacements latéraux, on se colle parallèle au mur du manège, on fait des pivots. Il finit par redescendre sur terre (tout essoufflé de s'être mis tant de pression mon petit asthmatique) et on retourne vers la porte, il est pas content et un peu chaud mais il écoute enfin ce que je lui demande et accepte de se coller à la porte (et là il me fait sa tête de "Ah c'était juste ça?"... Bah oui Merlin, comme à chaque fois, c'est toujours juste ça, je te demande jamais des trucs impossible...). J'ouvre la porte, je la passe avec lui dans la même configuration que ce que je vais faire à cheval, en lui passant la corde au dessus de la tête (je fais exprès de le toucher avec mais il s'en fout); je le fais plusieurs fois dans les deux sens. Je remonte et là il fait le truc tout seul: il pivote pour se coller parallèle à la porte, il attend que j'attrape le truc, je demande un reculer il fait pile la bonne distance, il avance, il pivote, il s'arrête pour que je passe la corde dans l'autre main au dessus de sa tête et il va se coller dans l'autre sens pour que je referme.
Quand il est comme ça il m'épuise: il est intelligent mais l'émotion prend souvent le dessus et là y'a plus personne. Pourtant je m'applique à ne pas le piéger, ne pas le foutre dans la merde en extérieur etc, mais il reste convaincu que tout les trucs nouveaux que je lui demande c'est super dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj j'adore l'anecdote, il a une personnalité bien à lui ton merlin, j'adore ce genre de relation...
et il est toujours tres mignon ton poon's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'épuise mais finalement en une séance il a tout compris donc c'est pas si épuisant que cela quand meme !! avec d'autres chevaux  c'est pas une séance qu'il faut!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAHH , trop intelligent ton pooney . C'est rigolo à lire mais j'imagine que tu n'as pas du rire sur le moment .
Il était sympa de vouloir le sauter n'ayant pas compris que c'était une porte ,il pensait obstacle .
Il 'est courageux de vouloir sauter un obstacle de plus de sa taille . NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré bonhomme fjjhjhgj
c'est en faisant un tas de truc du genre qu'il finira par moins se poser de question ... ou s'en poser plus finalement ... je ne sais pas fjjhjhgj

en tous les cas c'est un bon début drffe et juste pour info .. de mémoire (car je ne suis pas sortie en trec cette année ) lorsque tu passes une porte tu ne dois te servir que d'une seule main et ne pas lâcher sous peine de perdre des points drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je préférerais qu'il ME pose des questions plutôt que de tenter d'y répondre tout seul quand c'est comme ça fjjhjhgj

Pour les portes c'est vrai que dans le règlement officiel tu ne dois pas la changer de main mais en réalité ça dépend du juge de piste, il vaut mieux demander au moment de la reco car certains autorisent, surtout quand la porte est étroite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de jolies photos qui retracent votre complicité p.64 ! Bravo, vous êtes mimi tout les deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...