Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Depuis le début je le grattouille, mais il a mis le temps avant de se détendre!

Merci LN dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh super complicité qui s'est installée entre vous!!! C'est top le boulot que tu fais avec lui!!!

Bravo! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complicité je sais pas si on en est déjà là, mais on commence à se connaître mieux, lui est plus serein, moi j'anticipe ses conneries (enfin pas encore à chaque fois ^^), il commence à aimer les câlins et tout, mais il en est pas encore à venir me voir au pré (quoiqu'hier il soit venu), ou à me suivre en liberté quand je le lâche dans le manège (sauf quand il veut rentrer ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu vas pouvoir le monter sans aide du tout bientôt ,même pas besoin de licol ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... fjjhjhgj

Hier je l'ai monté en selle et en licol, aux allures vives la direction c'est pas encore ça, mais maintenant il ne reste que le problème d'équilibre, il a compris le principe des actions de mains et de jambes (bon, parfois il est pas d'accord aussi). Faut que je continue les déplacements latéraux, l'assouplissement au pas, l'incurvation... Du vrai travail quoi!
Plus le muscler, mais vu comme il se fatigue vite avec sa mue c'est un peu dur en ce moment! Tout à l'heure je l'emmène courir, on va se faire une balade à pieds dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top la vidéo! encore un peu de boulot et ça sera le top ma belle! très belle relation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis que tout le monde : belle scéance! vnbnc


Et aussi de très beau progrès quand on repense au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dedede

Aujourd'hui j'ai eu sa première vraie révérence! Pas de photo hélàs! Aprèsil continuait à chercher entre ses pieds si il restait pas des carottes, alors que j'étais à deux mètres!
Et il m'a suivie au trot dans le manège, sans rien! J'étais super contente. Bon, je suis un peu passée pour une truffe à m'extasier comme une débile mais je m'en fous, je l'aime mon loup!

Je suis allée faire une petite balade à pieds, on n'arrêtaitpas de faire demi-tour parce que je ne connais pas les chemins et on se retrouvait toujours dans des impasses, pas un instant il ne s'est impatienté ou n'a voulu rentrer.
Après j'ai eu droit à une petite démo de caractère, on courait et il se rapprochait de moi (genre je te pousse avec mon épaule), donc je l'éloignais et il était vexé alors il mettait des petits coups de cul, mais sans me dépasser ni tendre la longe, c'était trop drôle!

J'ai pas raconté dans l'ordre: c'était d'abord la balade et après la révérence, quand je le lâche dans le manège pour qu'il se roule si ça lui dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un poilu malheureux fjjhjhgj!! Hobo c'est l'épi sous l'encolure à la jonction du poitrail! croooo bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre les quelques photos du week-end de la vidéo (il y a deux semaines), je remédie à ça! edez























dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite bouille mignonne qu'il a ! dedede
Le manège a l'air super profond ou c'est juste une impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est super profond, c'est pour ça que je m'en sers peu, surtout au pas et pas sur de petits cercles. Par contre pour la révérence c'est nickel, et il a dore s'y rouler!
Mais y'a une carrière avec un très bon sol dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa petite balayette au bout du nez. mpmp Il est trop mignon ton loulou. Et encore bravo pour tout le super boulot que vous faites ensemble. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il est en mode balayette: la moustache et la crinière! fjjhjhgj

C'est vrai qu'on s'amuse bien tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre trop dorte la première photo avec la moustache!!!!! tre

Ses crins on déjà bien repousser erer et il a l'air d'en avoir une bonne touffe en plus!


Sinon je trouve que vous allez très bien ensemble :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas de crins en effet dedede

On s'aiiimeuh! :luv:
Enfin lui je sais pas mais moi oui! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin était encore une fois en mode super Merlin aujourd'hui :luv:

Il est venu me voir au paddock, à peine je l'ai sifflé, c'est la première fois!
Il a pris sa carotte, et il a plongé son nez dans le licol, il pétait le feu! Du coup j'ai posé la longe sur son dos et je me suis mise à courir (au pire s'il ne me suivait pas il plongeait le nez dans l'herbe), d'habitude il ne me suit jamais en liberté au début quand on quitte le paddock, là il m'a suivie au tout petit galop avec de bonnes distances et sans me dépasser, du coup il a eu droit à une méga séance de grattouilles en plein milieu de l'allée (tant pis si je chpe la teigne fjjhjhgj).
Après un pansage très sportif, j'étais plus très motivée pour monter mais lui état en forme, ç'eût été dommage de ne pas en profiter, je l'ai donc monté en licol en carrière, sans fermer la porte (test!). Il était motivé, avec quelques coups de cul joyeux (pas du tout les mêmes que quand il avait mal au dos, là c'était les oreilles en avant, dos tendu edez). Je disais "Non" mais j'étais morte de rire, il n'a pas dû être bien dupe! J'ai fait quelques cercles, des huit, des déplacements de hanches, des flexions, des reculers, il était super dispo et se foutait royalement de la porte, jusqu'à ce que je tente le diable: doublé dans la longueur au petit trot face à la porte: il st sorti au petit galop (j'ai réagi rop tard), j'ai hésité à faire demi-tour quand je l'ai arrêté (sans trop de mal, preuve qu'il a progressé) mais j'ai eu une autre idée: "Tu veux sortir, on va sortir!". Première sortie en extérieur rien que tous les deux depuis la dernière qui s'est mal finie (très prudent l'avant-veille du concours de Paris, j'y ai pensé après...). Bon, je suis pas folle, je n'ai fait que le petit tour qu'o fait tout le temps à pieds, mais on a un peu trotté, fit des arrêts et des reculers, tout nickel; on s'est même arrêté 5 minutes pour des grattouilles.
En rentrant, j'ai entammé ma procédure de "on casse le sens des portes et du retour", quand y'en n'a plus y'en a encore, je suis re-rentrée dans la carrière, plein de grattouilles en plein milieu, et on est ressortis en reculant (= c'est plus confortable de rester dedans).
Je suis descendue et je lui ai fait ses soins pour la teigne et je me suis occupée de ses pieds (qui sont bof bof en ce moment...) pendant qu'il mangeait (normalement il a as le droit mais comme les autres avaient mangé je ne pouvais paslui donner sa ration dans le paddock, et j'avais pas toute la soirée).Je l'ai ramené au padock en courant, lui derrière moi, au trot en liberté.

Bref, j'aime mon cheval, d'amour!

Bon, par contre, la teigne s'étend comme une traînée de poudre mpop
Et aussi, il n'est vraiment pas endurant, je veux dire moins qu'avant: là au bout de dix minutes il était rincé, l'envie d'avancer était encore là pourtant mais le physique ne suivait pas... Après une longue pause au pas il reprend un peu mais c'est pas trop ça, je l'ai monté une demi heure à tout casser... La mue et la teigne doivent le fatiguer un peu je pense... Puis faut que je le travaille plus, mais je m'éclate tellement à pieds que je le monte peu et du coup la musculation euh... On repassera! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Juliette (July) est venue nous faire coucou! On a pas mal bavardé et elle a pris plein de photos de quand je travaillais Chouchou dans ce que je pensais être une jachère, avant d'apprendre par téléphone que c'était un terrain privé pour faire décoller les ULM et qu'on devait décamper! fjjhjhgj Merlin était motivé, même si toujours l'esprit de contradiction (ben oui, c'est un poney!), j'ai eu droit à quelques coups de culs edez
Après le pic-nique on a rejoint Emilie à sa pension pour son cours, puis on est retournées voir Merlin (Emilie a pris deux-trois photos aussi dedede).

Voici les photos que Juliette a prises!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah bravo, tu l'as pris pour un ULM ton Merlin?!!! fjjhjhgj Super les photos, et le récit d'hier aussi...j'aime bien te lire, je trouve que tu as l'air de bosser super en harmonie avec Merlin (même s'il s'en rend pas toujours compte mpmp ) vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait décidé de décoller aussi! fjjhjhgj

Au fait Clémentine, on se voit samedi? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée oui c'est déjà Samedi!!! Tu sors vers 18h un truc comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin des épreuves à 16h30, donc plutôt 17h :-)
Et mon train pour rentrer est vers 19h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, j'ai un tout mini concert choral à 17h...je ne sais pas à quelle heure on passe, ça ne finit pas après 18h...zut, j'espère que je vais pouvoir te voir...au pire, je te rejoins à la gare, on boira un coup avant ton train!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, ok dedede
Si jamais tu vois que tu ne vais pas pouvoir, tu me textotes pour que j'essaie d'avancer mon train? dedede
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes récits !!
Heu la moustache de Merlin a une drole de forme ???? ererergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la photo de près qui fait bizarre, elle est très belle sa moustache erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te textouille pas de soucis!J'espère quand même qu'on réussira à se voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Moi, j'aimerais bien voir les autres photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est moi qui vais à Tours passer mon concours!



Quelles autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, celles-ci! Flo et Hardy m'ont donné des idées

Merlin a comme bien apprécié les grattouilles, peu importe que je sois sur ses fesses!

Merci Emilie pour ces photos-là!









Ah oui, et puis la tronche qu'il tire quand je le gratte:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa tête!!! Avec la big moustache, c'est comique quand même! fjjhjhgj
Dis, sur les photos de ta "jachère", on voit des pancartes...
Il n'y aurait pas d'écrit "prière de ne pas longer son cheval, piste d'ULM" mpmpedez

Vous vous éclatez vraiment tous les deux et ça fait plaisir à voir mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y avait un panneau "propriété privée" que je n'avais pas vu parce qu'il n'était pas tourné de mon côté PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin en chaussettes, avant le maréchal:





Il a été niquel pour les antérieurs (ça, ça va de mieux en mieux), mais pour les postérieurs il a été carrément chiant (j'ai l'impression que ça empire, aucune idée de pourquoi), il sautait en l'air des quatre pieds (sans jamais taper hein, c'est Merlin edez) zerzer
Une seule solution, le saucisson! fjjhjhgj

Du coup après ça n'a pas été simple de lui enlever les chaussettes, monsieur était contrarié, j'ai pu enlever celles de devant avec un peu d'obstination, mais pour celles de derrière il a fallu que je l'emmène se promener en main 10 minutes au calme le temps de reconnecter les neurones...

Sinon je l'ai bossé un peu à pieds avant le maréchal (et l'Imavéral), il a été niquel. J'ai commencé en licol: envois sur le cercle et changements de main, rappels, reculers; puis je l'ai lâché pour qu'il se roule mais il me suivait partout, alors on a joué un peu aux trois allures, stops, reculers, les hanches, les épaules, et j'ai eu un cercle autour de moi au petit trot (bon, un grand cercle mais c'est déjà ça!), et quand je commence à le perdre (genre si je me casse la gueule par exemple...) il suffit que je rappelle le regard ou que je vise les hanches pour qu'il fasse face, il a beaucoup progressé (et moi un peu aussi mais il pardonne beaucoup en fait). A la fin on s'est mis à côté du plot et j'ai pas pu m'empêcher de monter dessus (sans rien, mais on était en manège), ben j'ai eu les hanches (ça je m'y attendais, il est niquel pour ça), la marche avant (logique), deux arrêts (le premier très franc, le deuxième un peu moins), et un reculer! J'étais trop contente, il a eu plein de câlins (notamment un endroit qu'il adore mais que j'atteins plus facilement en étant dessus: derrière les oreilles, et comme là il n'y avait pas de têtière, il a pris son pied! fjjhjhgj) :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant en chaussettes lol, du coup tu as pris quoi ?
Parce que moi un vieux collant épais découpé, je peux le poser une fois, ça tient pas des masses et ça se détend hyper vite...

Votre complicité s'améliore de plus en plus avec le travail, c'est chouette, ça fait plaisir à lire ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux collant épais découpé! Mais j'ai pas fait des chaussettes assez grandes, celles des postérieurs n'ont pas tenu (faut dire qu'il a fait v'là les cabrioles)! Je réutiliserai celles des antérieurs mais il faut que je trouve autre chose pour derrière...



Merci, oui on s'amuse bien tous les deux, mais va quand même falloir qu'on vienne àbout de cette histoire de pieds! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...