Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Chaque chose en son temps, vous y arriverez comme le reste, je te fais confiance drffe

Sinon pour le collant c'est fou ça !
Bon c'est vrai que Dondon a des assiettes à soupe en guise de sabots et qu'il faut déjà galérer pour le passer et qu'une fois passé il est tout détendu le collant, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon MF, il se débrouille avec les fanons, j'enveloppe jamais. Bon OK, aucun n'est ferré, donc pour un parage c'est moins gênant peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis un collant épais c'est un truc en coton hein, pas un truc de danseuse!

Ben moi il se débrouille aussi (moi non plus pas de fers), mais il préfère avec quoi! edez
Enfin là pour les postérieurs les chaussettes s'étaient enroulées et ne tenaient plus rien du tout, Merlin était chiant, je lui ai dit que je m'en foutais s'il râpait des poils (après tout c'est de la déco) ^^



Sinon, le problème avec ses pieds c'est que moi j'en fais ce que je veux... Mais avec l'ostéo ou le maréchal c'est pas possible, pourtant ils sont très doux et plus patients que moi, je ne comprends pas... Parce que des amis peuvent lui prendre les pieds sans souci, moi je peux le tordre dans tous les sens (comprendre stretching ^^)... Je ne sais pas comment il fait la différence entre un inconnu lambda qu'il laisse prendre ses pieds et quelqu'un venu pour le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus le mien n'est pas gêné par les fanons
(jlui ai tout de même posé la question par politesse dsdd )

sinon c'est chouettes, vous avancez bien ensemble

pr les postérieurs, moi aussi il a ses périodes
(les antérieurs, il le donne tout seul et de mieux en mieux car on fait la révérence en ce moment edez )
dernièrement, il a été plus que chiant dssd j'avais les nerfs !!!
puis j'ai repris ça en liberté dans le rond de longe, friandise à chaque fois qu'il me donne un postérieur, puis à chaque fois qu'il tient plus longtemps
et ça a porté ses fruits de suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh, je mets pas des collants de danseuse ! fjjhjhgj
Nan moi c'est pas pour mon maréchal que j'en ai mis la seule fois où j'en ai mis (mon maréchal s'en fout aussi pour le parage ça le gêne pas), c'était pour prendre des photos de ses pieds ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ai po... (sauf peut-être de tracteur mais là ça fait beaucoup ! fjjhjhgj)
pas grave, je trouverai autre chose drffe
Allez on arrête de polluter là edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça me fait penser de prendre des photos des "petons" de ma patate cet aprèm avant passage du ptit maréchal demain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin il monte en pression, il transpire des litres, il souffle comme un débile... Et en plus comme il est assez respectueux et un peu flippé, il n'ose pas taper (ouf), mais du coup il saute en l'air des quatre pieds pour reprendre son pied et fait un bon sur le côté... Un moment, j'étais à sa tête pour le grattouiller et je lui barrais le passage (pas volontairement, c'est juste quand il a voulu s'écarter du maréchal j'étais sur sa trajectoire), il savait plus quoi faire parce qu'il n'a pas le droit de me bousculer, j'ai cru qu'il allait exploser, il roulait des yeux tout blancs, tendu comme un string; il a fini par me coller un peu mais le plus doucement qu'il pouvait, il était vraiment trop flippé et il n'arrivait plus à prendre sur lui... du coup après j'ai fait attention, je me suis mise toujours du même côté que le maréchal...



Je prendrai des photos dimanche, hier dans l'état où il s'était mis je lui ai foutu la paix!

La chambre à air ça doit pas être facile à mettre, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise effectivement, moi je pourrais pas gérer un cheval comme ça, ça me stresserait trop ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est pas violent hein, il ne tape jamais ni ne bouscule (là il ne m'a pas poussée, il s'est juste rapproché le plus possible pour s'éloigner du MF), mais ça fait peur de le voir flipper comme ça, parce qu'il ne fait jamais ça dans d'autres circonstances... Sauf parfois quand il est chiant monté, que je me fâche, qu'il se fâche, que je me fâche plus, qu'il se fâche plus... Mais en général on n'en arriva jamais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement perso j'ai plus facile avec ma grosse bourrique peu émotive pour laquelle je sais qu'elle peut me bousculer même si elle sait qu'elle se prend une grande claque dans le nez quand elle le fait lol, qu'avec un cheval tout flippé avec lequel faut maîtriser le moindre de ses gestes...
Moi je sais pas faire ça lol, chuis une brute, j'ai une brute, on est faites pour s'entendre ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne maîtrise pas le moindre de mes gestes hein! Il a pas peur de moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le maréchal... et l'ostéo, pourtant c'est une dame dedede

Et c'est juste pour les postérieurs! Et éventuellement pour se laisser attraper, mais rien à voir avec quand je l'ai vu pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo a la même phobie fjjhjhgj ah ces irlandais !

la 1ère fois, on a fini au tord nez parce que la mayonnaise étant en train de prendre, du coup, il s'est posé et il a vu que le vilain monsieur n'était pas si vilain que ça
depuis, il prend sur lui et il se laisse faire, mais on voit bien qu'il stresse à mort (au point, où il ne prend même pas une carotte dans la main du maréchal)
la dernière fois, je lui ai donné des FdB (le rescue) et il était suffisamment zen pour oser renifler le vilain monsieur qui sent pas bon la corne brûlée et pour bouffer les carottes drffe

pour les fanons, nous on emballe le tout dans du film alimentaire
ça tient le temps du parage, ça n'arrache pas les poils erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris de veilles bandes de travail que j'ai coupé plus courte et je recous une tite partie pour avoir les scratchs.

erer Il a une vraie phobie Merlin erer je pensais qu'il s'était calmé avec ca, bah je suis certaine que tu arriveras à lui faire avaler la pillule dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ùais le maréchal il n'a rien contre lui hein! Il se laisse caresser normal, il baille même, c'est juste les postérieurs... incompréhensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tant mieux, parce que Mo dès qu'il voit un maréchal ferrant, il se met à trembler comme une feuille drffe qu'il connaisse le maréchal ou non, ça ne change rien erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, lui il est comme avec tous les gens qu'il ne connaît pas: il fait un peu la gueule mais sans plus, puis si tu grattes où il faut il se déride vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc tout bête, as du fouiller au fin fond de ses fanons pour voir si il n'a pas des petites croûtes? Quand je dis petites, c'est vraiment limite invisible...
Marco m'a déjà fait le coup d’être très pénible pour les postérieurs, et en fait il avait quelques plaies et croûtes, vraiment petites, mais qui le gênaient carrément selon la position dans laquelle je prenais les pieds.

Fouille bien dans les plis dans le creux du paturon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de toutes petites croûtes mais plus genre peau morte, mais il n'est chiant que pour le parage, sinon je peux les lui prendre niquel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du nain de jardin!

Ce week-end on a eu la visite de Marie, c'était super! Elle a pu me dire ce qu'elle pensait de la bête, on a fait joujou avec et elle l'a essayé (lui il a voulu voir si elle volait bien Rolling Eyes), du coup j'ai des retours sur son dressage, son attitude au travail etc., mais aussi sur sa confo et son état: il est maigrichon... Moi à force de le comparer à des chevaux de selle je le trouvais bien, il a pas mal repris depuis le changement de pension mais il s'avère que ce n'est pas encore assez, enfin on est sur la bonne voie...
Il y a des photos de sa visite (et aussi de Romani, de Flann et d'Hardy) mais elles sont sur son appareil, ce n'est donc pas moi qu'il faut supplier edez
Elle a aussi essayé de m'apprendre à faire des photos moins moches, vous me direz si elle a réussi fjjhjhgj

Aujourd'hui, petit décrassage du loulou, démêlage des fanons, crinière (enfin pour l'instant ça c'estrapide), queue et toupet, retirage du max de poils morts possible, curage des pieds (manipulation aussi, mais avec moi il s'en fout, c'est ça qui est rageant!). Ensute, petite balade à pieds, on a trouvé des chemins sympas, un petit cours d'eau à traverser (lui il patauge et moi je marche sur les pierres émergées), petite forêt, contre-haut, contrebas, pas trot galop, arrêts dans la descente, reculer en montée, les hanches, les épaules, du travail quoi! On a aussi bossé le campo (conseil de Marie pour mieux appréhender la révérence), ça commence à venir, il en profite même pour s'étirer.

Comme Marie me l'a expliqué, je me mets à sa hauteur pour le photographier. Enfin là je l'ai mis à ma hauteur, il est sur une montagne un monticule:


Et à un moment, on a pris un chemin qu'on aurait dû éviter...


Heureusement, Foxfire le démêlant est mon ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bonne chance pour le démélage...... erererer

Marie, des photos feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ma pauvre, le revoilà avec des fanons remplis de boulettes!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la permière photo est réussi je trouve (si on met de côté la tete dans l'herbe,mais ça c'est inévitable)!

Bon courage pour les machins dans les fanons mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos ça va viendre drffe , juste une bonne 500 tène à trier dsdd , sinon oui chouchou aura été adorable, même si je tenais pas tant que ça à réapprendre à voler mpmp
çe fut hyper intéréssant de monter d'autres chevaux, et ainsi de recadrer aussi ma technique de monte avec la mienne dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi c'est un truc de dingue à enlever la bardane,çà et la seive mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie t'as appris à voler avec Merlin??? racontez les filles! on veut savoir erre
Marie j'ai été ravie de faire ta connaissance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait d'autres chevaux dans la carrière, dont un grand qui cherchait à latter une fille qui était par terre, donc quand il est passé à côté d'elle elle a levé le râteau à crottin (ce que j'aurais fait), et du coup le cheval s'est retourné pour taper Merlin qui passait par là. Merlin est parti vite (vite Merlin mais c'est quand même surprenant comme démarrage), Marie (qui n'avait pas vu pourquoi cette énergie soudaine) l'a engueulé et a voulu changer de direction... Ce qu'il a fait, un peu brutalement dans la barrière... Et pour virer Marie faut le faure, quand on l'a vue à cru sur un Mani en pleine forme la veille, on s'attend pas à ce que petit Merlin y arrive! Mais il a pas fait exprès hein! dedede

Au fait Marie, t'as pas eu mal après?

Emilie, je peux viendre en balade avec vous dimanche? Je serai sage! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est vrai qu'il a fait fort le chouchou,
mais ça va rien de grave, juste encore une petite traçe bleue qui vire au jaune, mais rien de coinçé (tant mieux parcequ'avec mon programme de fou, j'aurais eu encore le temps d'aller chez l'ostéo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré viendre avec vous, ça avait l'air super (mais moi je suis de loin pas aussi courageuse que Marie hein lol ni aussi douée)

Hâte que tu viennes Marie, c'est dans 3 semaines dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Marie, balade dimanche, on passe te chercher à cheval avec toute la troupe vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede

Aujourd'hui deux amis à moi sont venus avec moi, on a bossé un peu à pieds, je l'ai monté un peu, je l'ai prêté à Nicole, ils ont eu un peu de mal à se comprendre (et puis Merlin en a un peu joué) mais Nicole a fini par obtenir ce qu'elle vouliat (une diagonale, la fin du monde, Merlin avait décidé que c'était beaucoup trop dur pour lui! fjjhjhgj); après on a fait une petite balade à pieds et on est rentrés dedede

Il y a quelques jolies photos (comprendre: pas prises par moi edez) et une ou deux vidéos que je vais récupérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas FB, qualques photos du week-end dernier, prises par deux amis dedede

Salut c'est Alf!


Beau gosse!


Faut se mettre au boulot



Chasser les hanches dans les deux sens



Petit trot nonchalant



Puis on accélère un peu l'allure


On tente un galop


Rébellion!


Mais tout rentre dans l'ordre


En liberté (y'a du poil mais le muscle euh...)


Le bisou


Port'nawak!





Débuts de révérence



EDIT: la suite!

Une petite promenade, histoire d'aller faire trempette!

Ca glisse



On est sages nous


Dans l'autre sens



C'était un piège!



EDIT: j'ai mis les dernières photos! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité avec quelques photos en plus, je mets la suite quand ça voudra bien charger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...