Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Je ne lève pas mes mains mais ma main de conduite sur des rênes en guirlande, c'est plutôt discret comme indication ^^
Et il fait pareil en carrière avec le mors cool.

Si je demande juste à l'assiette soit il ralentit pas soit il s'arrête pour l'instant... Il fait pas dans la demi-mesure XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand il s'arrête tu fais quoi ? Tu relances à l'allure inférieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Je vois peut-être où tu veux en venir: tu crois que je devrais le remettre au galop et redemander une transition descendante, et ça jusqu'à ce qu'il me fasse un truc fluide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être oui. En tout cas il faut lui demander petit à petit, histoire qu'il comprenne bien ce que tu lui demandes. C'est à dire au départ se contenter de quelques foulées de trot et l’arrêter tout de suite s'il les fait pour le récompenser par contre s'il s'arrête net, le relancer tout de suite etc... Je sais pas si le suis très claire. Et est ce que tu utilises la voix ? ça pourrait l'aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme ça que je procède, mais il a toujours du mal à faire dans la nuance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho lala!...oui il est vachement patient ton Merlin......

Moi je désespère de pouvoir monter un jour sur mon Titi comme cela, de une il est trop haut et de deux j'ai pas ta souplesse! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool le merlin

il ne bouge mais pas !!

moi il me manque surtout la souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma... souplesse? fjjhjhgj
Quand je récupère la vidéo je vous la mets et on en reparle de ma souplesse! zee
Merlin toise 1m42 et moi 1m69, ça aide ^^
Non vraiment je suis pas soucple, et en plus j'ai la hanche droitequi beugue, pour faire ça je prends de l'élan, je cours et je saute en m'accrochant aux poils et à la crinière, il est VRAIMENT patient!
Remarquez, ça doit pas tant le déranger parce qu'il aurait tout le loisir de tailler la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, félicitations car moi sans tabouret, je n'y arrive pas non plus, j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises mais rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a peut etre quelque cm de plus et moi quelque cm de moins que toi mais je crois que c'est surtout mes 20 ans de plus qui font la différence.

En tous les cas le petit troupeau d'irish est drolement sympa. Gratouilles à tous les 3 et petit coucou à leurs proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chapeau, je crois que je n'en serais pas capable non plus. Et il est bien joli ton Merlin :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, moi j'ai jamais réussi à monter à cru sur un poney fjjhjhgj trop maladroite.
Pi bon, si Merlin est si patient, ça aide aussi sûrement, j'adore son air éternellement blasé genre "oh purée quelle môme, qu'est-ce qu'elle est encore allée inventer !" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du nain de jardin:

J'ai une vidéo à récupérer où je fais n'importe quoi avec (dessus à cru aux trois allures mais j'ai que le frein et pas du tout la direction ^^)


On a pris un cours la semaine dernière et j'ai demandé à Nicolas de le monter, Merlin était super beauen mode cheval de haute école à faire des déplacements latéraux au petit trot et des bonds sur place, mais la seule chose qu'on lui demandait c'était de baisser la tête, et de tourner; en descendant Nicolas a dit "Ah, mais en fait il est pas débourré!"; morte de rire, je me disais bien aussi qu'il y avait un problème avec ce cheval edez, donc on continue le travail mais on va prendre les choses bien à la base! En tout cas cette séance monté par le prof lui a fait du bien car le lendemain j'ai eu deux cercles au galop à gauche sans même qu'il regarde la porte!


Bon, et après moins cool, jeudi j'y suis allée et je l'ai trouvé en crise de quelque chose qui ressemblait fort à de l'emphysème, il avait jamais fait ça avant... La véto est venue, il a eu une prise de sang et deux doses de broncodilatateur, le cardiaque était bon et il avait pas l'air d'avoir de la fièvre, l'apétit et l'humeur étaient normaux. Il est sous Ventipulmin jusqu'au bout du flacon, la pds n'a rien donné (infection, inflammation...) mais j'attends que la véto me rappelle. En tout cas aujourd'hui il pétait le feu, il a fait le cake dans le pré avec les autres, joué à la bagarre avec Hardy, et n'était même pas essoufflé à la fin, mystère et bubble gum! J'espère que c'était juste un petit virus...

Quelques photos prises par Angélique malgré le froid!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super ces photos!
Je suis fan de la dernière! <3

J'espère que ça va vite aller mieux ces soucis, surtout que vous êtes bien partis pour le boulot! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah "pas débourré" tu trouves que ça sonne bien? fjjhjhgj
Non mais oui, maintenant qu'on sait par où prendre le travail ça devrait avancer mieux, s'il se remet rapidement et qu'il n'a pas de séquelles durables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben en tout cas, il a l'air de péter le feu au parc.... j'espère que cette petite alerte n'était pas grave et que c'est fini !
Plutot rigolote la réflexion de nicolas :"Ah, mais en fait il est pas débourré!"; morte de rire, je me disais bien aussi qu'il y avait un problème avec ce cheval fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, en gros il accèpte la selle et le cavalier mais il n'a aucune idée de ce qu'on lui demande quand on veut qu'il tourne alors il préfère prendre la tête des opérations, ce qui donne des choses comme la fois où il a sauté la barrière XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais où tu vas, enfin tu sais où il en es en tous cas, et les deux cercles sans regarder la porte c'est chouette edez

Oui, j'ai retenu que le positif, mais des fois ça fait du bien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je plaisantais, moi aussi ça me fait plaisir de savoir que si ça marchait pas top c'était pas que de ma faute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas débourré?...bon ben tu sais où tu vas quoi Mdr
Il est trop beau ton poons je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est quand meme vraiment beau !!
j'espère aussi que son souci était juste passager, en tout cas quand on voit les photos on le sent de nouveau en pleine forme erre

bon courage pour le boulot, les bases c'est pas souvent le plus fun mais faut y passer

j'imagine que niveau ostéo/dents/adaptation de la selle tout est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton loulou! mkmk
Je lui souhaite un bon rétablissement et bon courage pour la suite car vous avez encore beaucoup de boulot apparemment (un peu comme moi avec le mien drffe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vu l'ostéo en octobre, le dentiste en novembre, et il a enfin une selle sur mesures qui lui va, pas de soucis de ce côté-là!

Ca ne me dérange pas de reprendre les bases, on va avancer comme ça dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de péter le feu au parc!Et de bien s'éclater.C'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hardy devient de plus en plus beau dedede
Et Merlin avec sa crinière qui repousse :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Klowé, c'est clair le comm' est bien choisi
(sinon c'est le choc des photos XD)

Trop beaux, les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, il a la peche ton Merlin et Hardy hormis sa couleur est meconnaisable, qu'est qu'il a changé, 3 magnifiques loulous.

J'espère que Merlin va vite guérir et que ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau ce poons rfre et il a une de ces bouilles de polisson mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les voir jouer les loustics c'est à la fois magique et impressionnant de voir ces masses se mettre debout.. en tout cas faaaaaaaaaaaaaan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour Merlin s'est retourné en jouant à celui qui se lève le plus haut avec Hardy! J'ai eu peur parce qu'il est quand même plus aussi qouple qu'un poulain, mais pas de mal il s'est relevé de suite et a recommencé de plus belle! Quand l'ostéo est passée elle a remis deux-trois trucs en place mais plus dûs à son ancienne selle qu'à cette chute vu où c'était ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr ils sont balaises en couneries nos gros hier Hobo a voulu faire un démarrage galop fulgurant et s'est étalé lamentablement fjjhjhgj ça a glissé!! plus de peur que de mal et cette tête de vexé qu'il tirait mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ben ouais, en gros il accèpte la selle et le cavalier mais il n'a aucune idée de ce qu'on lui demande quand on veut qu'il tourne alors il préfère prendre la tête des opérations, ce qui donne des choses comme la fois où il a sauté la barrière XD

m'ouai j'ai constaté ça ce printemps ç'était assez renversant d'ailleurs mpmp
sinon les photos sont super chouettes, et le com de Klowé fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si j'avais su cette fois-là!
Remarque, il t'a pas jetée, mais ça l'a pas trop dérangé que tu tombes quoi... Comme quoi il a quand même *un peu* progressé...

Et dis, qui est-ce qui disait qu'il avait pas de charisme mon nain? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois! Hardy, Merlin et Flann!

Y'en avait 4 mais Indy a déménagé!

Bon, c'est vrai que je poste plus beaucoup because Ipad qui veut pas me connecter aux forums + centre de loisirs ces deux dernières semaines + Merlin malade.
Il est encore sous traitement, je sais pas encore si c'est juste un épisode type emphysème ou s'il est emphysémateux chronique (mais vu la durée de l'épisode je commence à perdre espoir), mais toujours est-il qu'il n'a pas le droit de faire d'efforts avant la fin du traitement.

Donc samedi je me suis dit que j'allais le désensibiliser aux longues rênes, vu qu'il est plutôt du genre coincé du cul je pensais que ça serait déjà bien assez pour une séance, puis moi de toute fçon je sais pas trop faire, enfin j'ai fait deux fois avec Saskia où elle était gentille mais se foutait un peu de ma gueule quand même... Bref, me v'là à installer mes LR, le frotter partout avec, rien à foutre!
Du coup je tente une petite demande "en avant", et v'là t'y pas que mon Merlin démarre comme s'il avait fait ça toute sa vie, placé, en avançant, en tournant quand je lui demande (même si souvent je faisais pas exprès), les arrêts au début il se traversait pour me regarder mais je crois que je devais rappeler les hanches sans m'en rendre compte parce qu'après il a arrêté, cercles niquels, petit slamom... J'étais bluffée, c'était pas le Merlin que je connais, là il connaissait son boulot, était d'une patience d'ange avec moi qui bricolais mes ficelles et mon fouet, et en plus il jouait les maîtres d'école (genre il pardonne tout mais m'indique en quelque sorte comment il faut que je fasse)... Un moment je regardais mes mains (j'étais un peu emmêlée) et je me suis retrouvée dans son cul, il a rien dit du tout, pourtant y'en a ici qui savent que c'est pas une bonne idée de faire ce genre de choses sur Merlin ^^

Bref, il a certainement déjà été attelé, ou au moins débourré à l'attelage, si si ça a foiré à un moment c'était pas aux longues rênes car il a pas l'air d'en avoir gardé un mauvais souvenir... J'ai jamais vu mon cheval aussi content de travailler!

Petite vidéo de la fin janvier, enfin uploadée:



Et quelques unes des photos prises par Angélique dimanche:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...