Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

:o  HO mais quel coup de saut ton poons !!! La classe la photo !!!
Super ce petit parcours, vous avez l'air de vous éclater !!
Quels progrès ! sqd 

LN j'aime bien tes jeux de mots pourraves fjjhjhgj

J'avais pas vu rfre 

c'est super ce que tu fais avec Merlin, c'est vrai que ça donne envie de faire pareil ... (mais j'ai pas le matos:| )
en tout cas, génial et en plus les photos sont top vnbnc

super drffe

sympa ce parcours  , Merlin a l'aire aussi de bien s'amuser sqd

vous faite de plus en plus de truc ensemble , bravo vnbnc 

Quelques nouvelles de Chouchou, deux vidéos de juste avant que je parte chez Chloé.

Un couché mais pas au même endroit que d'habitude (donc ça met un peu plus longtemps):

Et Merlin qui fait patiemment le cheval d'arçon. il est quand même vachement gentil ce poney, moi j'aurais dit merde avant, parce que vraiment je suis pas souple!

Et ça c'est ce qu'on arrive à faire quand on travaille sérieusement, c'est pas encore bien fluide ni précis, mais y'a de l'idée, non? Moi faut que j'arrête de me tortiller, ça l'aidera peut-être...

ils sont super tes DL ! par contre, fais gaffe à ton focus drffe  pense à bien regarder où tu veux aller dedede 

Oh si y'avait qu'à ça que je devais faire gaffe XD
mais oui je sais, juste que j'oublie de le faire entre toutes les choses à penser ^^

vnbnc vnbnc o°= 

super le boulot avec chouchou !!
J'adore le couché, comment tu lui as appris ca ? tu t'assieds et tu attends ?qfsfqs qfsfqs 

Et effectivement tes déplacements sont chouettes, mais si tu regardes devant toi ça peut l'aider car tu mets du poids sur les épaules qu'il doit utiliser ! a défaut de regarder, tu dois apprendre a "sentir" quand il fait juste ou pas. Ou quelqu'un regarde a ta place....

Sinon la classe !!sqd

Ouais je sais, et en plus j'ai déjà tendance à pas trop tenir mon dos, ce qui charge encore plus les épaules, j'ai du mal à penser à tout à la fois quand je monte toute seule dsdd 

Pour le coucher au début je le travaillais juste assez pour qu'il transpire, puis je lui demandais de me suivre jusqu'à l'endroit où il aime bien se rouler, là je m'asseyais et j'attendais. une fois qu'il était couché je m'avançais pour qu'il évite de se rouler et je lui donnais des bonbons tant qu'il restait couché; puis ça a été de plus en plus vite, plus besoin qu'il soit mouillé, plus qu'un ou deux bonbons, relevé seulement quand je le lui demande (mais je sens et je demande avant qu'il prenne l'initiative), et maintenant je tente de nouveaux endroits mais toujours dans le sable pour l'instant. dedede

wahou !!! rfre 

Moi j'adore trop se que tu fait avec lui !!!! YEAH 

extra le coucher sqd 

moi j'aimerai bien apprendre a Seamus mais pour le moment je l'ai vu se rouler que 2 ou 3 fois , mais bon je ne perd pas espoir dedede 

pour le DL deja s'est pas mal , j'en fait pas autant erre 

bravo a vous deux vnbnc  et a la patience de ton cheval fjjhjhgj 

trop mignon le poney dedede tu vois t'as bien fait de choisir un petit, sinon t'arriverais pas à monter dessus erre 

Super ! Et le coucher il le fait quand il te voit assise là ou tu as un autre truc ? edez 

super pour le truc du couché, t'as eu un bon feeling !

Avec ce que tu as fait avec chouchou depuis le début (oui je te suis depuis son achat), hé bien je n'ai aucun doute sur le fait que tu feras tes DL parfaites bientôt et bien d'autres choses encore  sqd

Marie a écrit:
trop mignon le poney dedede tu vois t'as bien fait de choisir un petit, sinon t'arriverais pas à monter dessus erre 
C'est clair ^^
Mais j'y arrive sur Sas! Avec encore moins d'élégance, certes... XD

Le coucher le code c'est quand je m'assois par terre et je dis "couche" en chuchotant dedede

vous progressez bien vous 2 mkmk  ......Après des débuts un peu corsés mais là vous allez l'air de bien trouver vos repères ensemble depuis quelques temps rfre 

Sinon, quelques vidéos qui datent du dimanche où on était allés faire des jeux dans la vallée de Chevreuse!

Parcours d'embûches à pieds:

Idem à cheval (position toute tordue, arrrrgh!):

super ce parcourt sqd et super Merlin YEAH 

s'est vraiment sympa tous se que tu fait avec lui dedede 

Des nouvelles de Chouchou qui a (encore, je sais dsdd) déménagé, mais maintenant il est à quelques quinze minutes de chez moi, même pas, dans une prairie en coloc, donc je le vois tous les jours ou presque! Ça a été un peu dur de quitter les amis de l'ancienne pension, et de séparer Merlin de ses potes Hardy et Flamby, j'ai un peu culpabilisé mais il a l'air de plutôt bien le prendre.

Depuis le déménagement dimanche dernier j'ai fait trois balades, j'ai toute une forêt c'est trop chouette, donc j'ai entrepris de faire mincir et de muscler Chouchou! Il est devenu super chouette en balade, il part tout seul sans souci, respecte la direction imposée et négocie de moins en moins quand c'est pas celle qu'il a choisie. J'ai tapé les allées de galop plein cul tout à l'heure, et aucun souci pour le reprendre après, rester au pas sur la fin de l'allée etc.

Bon par contre je sais pas faire les photos donc désormais vous risquez de ne plus voir que des photos portable pourries!

je trouve chouette ,que Merlin soit plus prés de chez toi , s'est très agréable de les voir tous les jours dedede 
un peu dur de quitter les potes , s'est sur Rolling Eyes 

cool pour la foret mkmk  , quand je t'ai lu ,je m'y croyais , je m'imaginai a ta place , j'angie d'en arriver la dedede .

je suis contente pour toi, bonne ballade a vous !biz 

Changement de rythme radical, ça rigole plus chouchou !
je suis contente que tu puisses l'avoir tout près

Les bêtises du jour:

Oui je sais, à un mois d'intervalle je vous montre la même chose, c'est juste que j'ai pas de films à cheval.
Pourtant il progresse beaucoup :-)

moi j'aime le travail à pied, alors ça me dérange pas de voir ça!erre 

Moi aussi, mais je dis ça dans le sens où on dirait que ça fait un mois qu'on fait que monter dur la bûche! Mdr

Alors qu'en fait on a continué les cours, il est de plus en plus top à monter, léger, compact, c'est pas encore automatique mais ça vient bien - y'a que le galop qui reste encore très bordel-shetland-club-bourrin mais ça va en s'arrangeant. Hier en cours on a travaillé à une main, c'est fou comme tout est plus facile à sentir!

Bravo! J'aime bien comme il fait plus attention  à la fin de là où il met ses pieds.dedede

Moi j'adore !! rfre 

on voit votre complicité a tout les deux drffe  j'aime beaucoup ta façon de faire avec lui .

dommage quand mm pour la vidéo monté dsdd  , mais je te comprend pas facile d'avoir quelqu'un sous la main pour faire une vidéo !

Contente de lire vos progrès, ça a mis du temps à se mettre en place mais c'est chouette quand on est en phase ascendante longue ! drffe Enjoy ton beau poney !
biz

D'abord quelques photos d'une petite balade mercredi 23, avec ma mère et une de ses collègues qui aime bien Merlin, on était trois, un poney et pas de selle, donc c'était tranquille Emile, je l'ai repris un peu à la fin pour faire des bêtises et galoper un peu (à bride abattue... mais même à fond de balle il va pas très vite en fait ^^') - j'étais contente car même sur le chemin du retour, à cru et sans les mains (rênes en guirlande, moi je faisais l'avion - Marie, 4 ans et demi), j'ai eu un arrêt net au Wow à peine chuchoté (bon à cru c'est pas top confort mais ça va on encaisse ^^)!

Pour la première fois sur autre chose que notre bûche:

Ca sert aussi de montoir!

Et aujourd'hui ben... J'ai pas chômé! Le comble pour un jour férié ^^

J'avais pas vu Merlin depuis vendredi dernier (je suis montée dans le Nord le weekend dernier, puis une semaine de centre de loisirs où je finis trop tard pour aller à la prairie, j'avais pas encore de lampe frontale, j'en ai eu une tout à l'heure), et quand j'arrive je découvre...ça:

La misère quoi...

Au bout de deux petites heures ça donnait ça:

J'ai essayé de pas arracher trop de crins mais malgré le démêlant c'était vraiment difficile.

Du coup j'ai natté des fois que ça accroche moins, j'espère juste qu'il va pas s'arracher la crinière en se grattant, j'ai fait exprès de rabattre tous les crins du même côté pour que s'il se gratte ça arrache les crins du dessous mais bon...

J'ai aussi fait la queue en 5 nattes mais pas de photo, elle était pleine de chiasse en plus (il a tout le temps la diarrhée, je vais faire une cure de levure de bière), yeurk...

Après je lui ai paré les 4 pieds et je suis assez fière de mon travail mais pas de photos non plus; il a été parfait pour les antérieurs mais très pénible pour le postérieur droit, j'ai jamais pu lui mettre sur le trépied ni le coincer entre mes jambes, j'ai dû tout faire à bout de bras, et idem pour le gauche même si les défenses étaient moins violentes - heureusement pour le roll il pose sur le trépied ça va.
Par contre pour l'antérieur droit il voulait monter sur le trépied (dont j'ai pu éprouver la solidité) comme sur la bûche ^^'

Puis il a fallu que je transfère du foin dans l'abri qui donne sur le pré (où on ne peut mettre qu'une petite quantité de foin car pas étanche sur un côté et infiltrations sur une partie du sol), mon père est venu m'aider et on a fait ça vite et bien (enfin on aurait été encore plus vite si les deux trotteurs nous avaient laissé bosser tranquilles au lieu d'essayer d'aller bouffer le foin dans la réserve et dans l'abri alors que je leur en avait donné à leur place, quand j'en ai eu marre de les engueuler toutes les trois minutes je les ai rentrés - heureusement merlin était sage, en même temps avec le temps que j'avais passé dessus pour des trucs pénibles il devait plus trop avoir envie de me voir ^^), mais là j'en peux plus!!!

Arrivée à la prairie à 11h30, rentrée à la maison à 16h pour manger un poulet rôti avec des patates toute seule du coup XD

Bon allez, demain balade si pas de pluie! J'espère être capable de marcher, j'ai les lombaires hyper chargées avec le programme d'aujourd'hui!

Et aujourd'hui (parce ce que je viens de mettre je l'ai tapé hier) je suis partie en balade 2h40, je suis allée jusque chez moi pour lui doucher les postérieurs car il a encore la diarrhée, il a été super sage le loulou!
J'ai commandé de la levure de bière pour rééquilibrer sa flore intestinale, j'espère que ça fonctionnera!

bin dis donc, tu l'as bien récupérée la crinière ! il n'avait pas fait les choses à moitié ton gros erre 

En effet quel boulot!! vnbnc 
Sur la première photo, c'est drôle on dirait qu'il y a un petit cheval blanc (enfin presque blanc) collé contre Merlin, enfin faut imaginer hein....erre 

Euh oui mais alors il est vieux et moche ton petit cheval blanc XD

ho la vache, effectivement il ne s'est pas loupé....  :o 
Le ratelier n'est pas trop haut pour lui ? C'est pas terrible s'ils doivent manger si haut tout le temps... j'ai lu qqle part que les chevaux doivent manger au sol, a cause d'un clapet qui ne se ferme pas s'il mange en hauteur...

et bien il ne c'est pas raté le gros loulou lol,bravo pour votre évolution,j'adore sa bouille

bienvenue au club la mienne en avait encore plus que le tien c'est vraiment chiant a tirer sinon couper mais non bon deux heures a retirer il a l'air chouette ton merlin un amour de poney

Quelques nouvelles de mon nain de jardin :-)

Il a encore déménagé... Je sais ça fait souvent, sauf que j'vous zexplique: il devait partir en pension juste un mois le temps que je parte en vacances, et pour pas rester tout seul au pré car ma coloc emmenait ses chevaux avec elle en vacances. Je l'ai donc mis dans une pension chouette à 30 minutes de chez moi, au pré avec des nouveaux potes, et je comptais le récupérer au bout d'un mois. Sauf que:
1. Au bout d'une semaine plus aucune trace d'emphyseme, il respire normal et peu bosser une heure trente à allures vives en étant juste normalement essouflé
2. Y'a pas d'érables donc j'ai quand même moins de risques d'une deuxième myopathie cet hiver (je ne me rappelle pas si je vous l'ai dit ou pas mais il a eu chaud le poney en novembre :-/)
3. Il s'est fait des mega potes, un troupeau de 4 tranquilou bisou, jamais un me oreille de travers, une vraie équipe de bisounours
4. Depuis qu'il est là-bas il est toujours à fond pour bosser, de l'impulsion comme jamais (j'ai un nouveau cheval en fait 0_o), super sage...
5. Y'a un manège couvert avec rarement quelqu'un dedan
6. Le monsieur il s'occupe super bien des chevaux, surveillance de très près, tour des prés plusieurs fois par jour, récap des poneys dans le moindre détail
7. Ils ont des Jersiaises et il font de la crèmerie bio avec qui déchire :-D

Bref, Chouchou va bien il est au top, j'arrive pas a mettre de photos de l'IPad mais il est toujours aussi beau :-D

Ah oui, truc bizarre: depuis deux semaines il a les fanons roses et ça part pas à la machine (comprendre douche + paix citron), j'ai pensé aux aoûtats mais il n'a rien sur le pif, et y'a pas de plantes roses dans sa prairie, des idées?

• Créer...