Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Merlin et son écharpe:


Nouveau frontal, un tout petit peu juste en poils d'hiver, Chouchou a les oreilles larges edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Bah dreamhorse!! Tu vas pas déshabiller tous les poneys du salon du cheval quand même!! fjjhjhgjfjjhjhgj

non mais les mecs oui edezrfrefjjhjhgj de tout façon j'ai pas pu y aller cette année encore , vraiment deg rien ne va ....
sinon marie moi je te dirais de voir le bien être de ton cheval et ensuite si il y a des installations bien pour toi un club house c'est génial surtout l'hiver
moi les miens sont au pres h 24 (35 hectares en tout mkmk )(je préfère ce mode de vie qui est naturel et bon pour le mental ..) y a tout manque juste un manège et plus de proprio (ont est que 2) zerzer
mais l'avantage c'est le club house avec douche, pièce a vivre, cuisine ,wvc ,etc l'hiver c'est bien pratique ,manque juste la télé mais bon je vais pas me plaindre je paye que 130 e par mois avec vermifuge compris et vaccins mkmksqdvnbncdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon ton Merlin! Mais c'est qu'il est en train de mettre une jolie petite moustache en plus! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos!

Dreamhorse, là-bas aussi il sera dehors H24, il aura même plus de place et ça sera plus propre, par contre y'a trois soucis: pas de place tout de suite; plus loin; un peu plus cher (mais je peux m'en accommoder, c'est pas insurmontable...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimi ton poney!!! Mais il peut pas essayer de faire un sourire au moins pour la photo??? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu plein des sourires aujourd'hui!

Super séance de travail à pieds, j'ai l'envoi sur le cercle à mais gauche (à droite c'est un peu plus euh... vague! fjjhjhgj), je commence à avoir les épaules par suggestion, j'ai une cession de têtevers le bas quand je m'accroupis, j'ai trouvé le point G des gratoilles (c'est... à la base de la queue! mpmp), j'ai "ground to the floor" (attaché au sol: quand la longe est par terre il ne bouge pas) et je comence à avoir suis-moi de moins en moins lentement, j'ai toujours les hanches mais j'arrête de trop le faire parce qu'il est tellement fin avec ça que ça parasite les autres exercices, j'ai toujours le reculé (et pas suggestion de mieux en mieux), j'ai les flexions latérales qui sont de plus en plus belles... Qu'est ce que je l'aime mon paillasson! (j'lai pas brossé aujourd'hui fjjhjhgj)

Remis au pré, Indy avait profité de ce qu'Eden était coincée des postérieurs pour gagner une place dans la hiérarchie, elle a voulu en gagner une deuxième... La voilà qui s'avance hardiment vers Merlin qui mangeait du foin, et qui se met à table sans deander la permission (quand elle demande il la laisse manger); Chouchou couche les oreilles mais la miss n'en n'a cure... Elle s'est pris une de ces râclées erer , j'ai pas reconnu mon cheval! Du coup je suis allée vérifier si moi je pouvais le virer du tas de foin mais pas de souci, il recule et attend patiemment que je le laisse revenir, sans aucun mouvement d'humeur. Je suis allée faire le check-up d'Indy (parce qu'il a des ggros pieds Chouchou quand même edez) mais RAS, du coup je lui ai fait un tas de foin (parce que maintenant Merlin ne la laisse plus manger avec lui et comme Eden mange avec Merlin, il ne restait que le tas de Grande, a chef qu'elle ne se permettra pas d'attaquer, ni même d'approcher), et je lui aifait à elle aussi le coup de la politesse au repas, ben elle avait moins bien copris que Chouchou, elle a essayé de me pousser (pas les oreilles en arrière, sans animosité) donc je l'ai virée, et je ne l'ai laissée manger que quand elle a arrêté de revenir à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie , je reprends la discussion du post de all black.
Il faut que tu travailles les flexions latérales à pied en filet à aiguille, à l'arret puis à pied sur le cercle , bien sur dès qu'il donne la tete tu relaches, mais tu reste en opposition comme celà si la tete repart elle retrouve l'inconfort et l'obstacle de la main. En premier lieu sur la rene interne en commençant l'action en prenant directement l'anneau du filet avec ton index.
Bien sur des 2 cotés.
Ensuite tu vas travailler la rene extérieure passée par dessus l'encolure en avant du garrot, tu demandes la flexion extérieure et au debut tu l'aide avec la main intérieure à l'anneau du filet en poussant. A force de patience il va comprendre la rene extérieure sans avoir besoin de pousser.
Comme toujours quel que soit l'exercice et c'est le plus difficile arret de la demande dès l'ébauche de la réponse, mais vigilence et opposition prete.
Ensuite tu lui apprends à relever l'encolure, en te mettant face à lui une main tient chaque anneau du filet et tu remontes dans l'axe de la commissure des lèvres. il va aussi reculer tu laisses faire du moment qu'il tient l'encolure relevé sans te préoccuper de la position de la nuque , il doit apprendre à tenir son encolure.
Tant qu'il tient son encolure contact fin et léger, dès qu'il s'appuie opposition, relevement éventuellement reculer.
Ensuite tu le travailles sur le cercle aux 2 mains au pas, en tenant la rene intérieure à 20 cm de l'anneau et la rene extérieure passée par dessus l'encolure en avant du garrot à hauteur de l'épaule intérieure, dans la meme main tu tiens le stick prise marteau en direction de la hanche sans toucher pour maintenir l'impulsion, tu demandes des flexions de tete à l'intérieur et dès qu'il pèse ou qu'il laisse l'encolure descendre du agit sur la rene intérieure en demi arret pour lui relever l'encolure.
Progressivement il va fléchir la nuque devenir léger et tu vas pouvoir lui laisser faire des descentes d'encolure comme récompense et relachement aprés quelques instants de travail.
Quand tu obtiens celà tu continue le même travail à pied en demandant petit à petit les hanches par l'intermédiaire du stick. Tu as alors l'épaule en dedans sur le cercle à pied, avec l'encolure relevée et avec le temps la nuque fléchie donc la légèreté.
Les épaules viendront ensuit en faisant avec la rene intérieure une action en direction du garrot alors que tu infléchis la direction de la marche en direction de son épaule.
A ce moment là tu peux passer de l'épaule en dedans sur le cercle à l'épaule en dedans sur la ligne droite.
Et là j'arrete parce que à raison de 2 fois par semaine tu en as pour 3 à 6 mois.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marie , je reprends la discussion du post de all black.
Il faut que tu travailles les flexions latérales à pied en filet à aiguille, à l'arret puis à pied sur le cercle , bien sur dès qu'il donne la tete tu relaches, mais tu reste en opposition comme celà si la tete repart elle retrouve l'inconfort et l'obstacle de la main. En premier lieu sur la rene interne en commençant l'action en prenant directement l'anneau du filet avec ton index.
Bien sur des 2 cotés.
Ensuite tu vas travailler la rene extérieure passée par dessus l'encolure en avant du garrot, tu demandes la flexion extérieure et au debut tu l'aide avec la main intérieure à l'anneau du filet en poussant. A force de patience il va comprendre la rene extérieure sans avoir besoin de pousser.
Comme toujours quel que soit l'exercice et c'est le plus difficile arret de la demande dès l'ébauche de la réponse, mais vigilence et opposition prete.
Ensuite tu lui apprends à relever l'encolure, en te mettant face à lui une main tient chaque anneau du filet et tu remontes dans l'axe de la commissure des lèvres. il va aussi reculer tu laisses faire du moment qu'il tient l'encolure relevé sans te préoccuper de la position de la nuque , il doit apprendre à tenir son encolure.

En fait tout ça, je l'ai à pieds en licol (et aussi les hanches), mais je n'ai jamais essayé de le bosser à pieds en filet (ça paraît bête puisque je le monte en filet, mais comme à terme j'aimerais m'en passer...).
Par contre, pour tout ce qui est travail à cheval, mon gros souci c'est qu'il paddocque, donc aucun moyen de faire autre chose que ce que fait le copain de devant sans que ça devienne dangereux (ou alors dans le rond de longe mais au bout de 5 minutes il se colle à la porte et plus moyen de le faire bouger par quel que moyen que ce soit, à moins de descendre (mais là il gagne Rolling Eyes)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie tout ce que je t'ai dit c'est à faire à pied...
Si il s'arrete devant la porte à pied et qu'il ne veut pas en bouger aprés lui avoir demandé poliment et qu'il s'en soit moqué tu lui fous un grand coup de stick sur le cul (comme si tu voulais le tuer), il va faire un grand bon en avant que tu ne vas pas contrarier ( prépares toi à avancer avec lui très vite pour ne pas te retrouver à hauteur des postérieurs et te prendre un coup de cul) mais immédiatement aprés la mise en avant tu fais baisser la pression et tu félicites chaleureusement.
Si vraiment tu lui as donné l'impression que tu allais le manger tout cru, ce sera la première et la dernière fois que tu auras besoin de le faire et il sera définitivement en avant pour toi.
Sans le filet tu ne pourras pas lui apprendre à tenir son encolure haute, c'est un choix mais alors c'est de l'équitation western et là c'est autre chose en ce qui me concerne je ne connais pas la façon dont on agit pour obtenir la légèreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pieds il ne s'arrête jamais devant la porte... Mais à pieds je suis plus convaincante qu'à cheval!

A pieds il est super sage, les problèmes que j'ai à pieds sont plus des soucis d'explication/compréhension mais en général on en vient à bout vite ou doucement une fois que j'ai trouvé l'erreur; mais à cheval, le fait qu'il paddoque est un vrai problème qui m'empêche de travailler quoi que ce soit mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce momement là, tu vas le faire travailler à pied devant la porte et tu vas l'habituer aux calins et repos de l'autre coté du rond de longe.
Ensuite tu feras pareil monté, il te faut connecter la rene aux hanches et le faire tourner sur lui même autour des épaules devant la porte et repos à distance.
Il va finir par être écoeuré par la porte.
Tu sais c'est la stratégie Hervé Bazin, vipère au poing, tu connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi les miens sont au pres h 24 (35 hectares en tout )(je préfère ce mode de vie qui est naturel et bon pour le mental ..) y a tout manque juste un manège et plus de proprio (ont est que 2)
mais l'avantage c'est le club house avec douche, pièce a vivre, cuisine ,wvc ,etc l'hiver c'est bien pratique ,manque juste la télé mais bon je vais pas me plaindre je paye que 130 e par mois avec vermifuge compris et vaccins


Ouais, alors effectivement ça c'est de la pension géniale !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau ton paillasson comme tu dis avec son superbe frontal!
J'ai lu à mon homme tout ce que tu lui apprends tant je suis épatée.
Moi je ne vois pas comment je pourrais demander quelque chose que je ne comprends pas à mes chevaux dsdd

En tout cas il est trop mignon tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laevadao, achète des bouquins sur le travail à pied( Véronique de Saint Vaulry par exemple), tu comprendras pleins de choses, ça te donnera même sûrement des idées et des envies
Super beau le Merlin avec son frontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propros de ces bouquins, c'est ce que tu utilises avec Merlin Marie ?

Sinon des autres livres a recommander ? Je pollute un peu ton post Marie, tu m'excuseras.... ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JRM, je vais faire ça! Je pense qu'en plus il doit ce rendre compte que j'aime pas le rond de longe plus que lui, mais tant que c'est l'hiver on ne peut pas trop bosser dans les paddocks puisqu'ils sont dedans et que ça glisse, et les prés sont trop grands donc j'ai pas le choix, à moi de me faire violence dedede

Vipère au poing pauvre loulou! Et s'il se tient pas droit je le pique avec une fourchette! fjjhjhgj



Milaine et Laetitia, j'ai lu Saint Vaulry, je lisais de Corbigny quand j'étais abonnée à Cheval Pratique, je regarde des vidéos sur internet mais surtout... J'observe mon cheval quand il est au pré avec les autres, faut employer leurs codes, eux ne vont pas chercher à comprendre les nôtres drffe

Puis je regarde mes copines qui bossent leurs chevaux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre

Je vais voir mercredi s'il est vraiment trop juste ou si ça passe, sinon Chloé m'a dit de le lui ré-envoyer pour qu'elle le modifie dedede



Au fait, des nouvelles de la pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la pension, y'a plus de place, et a priori pas de place qui va se libérer non plus zerzer

Ca me déprime quand je vais le voir de le sortir d'une mixture crottin/boue qu'il a jusqu'aux genoux, maintenant que c'est boueux je ne peux plus rien faire pour les crottins si ce n'est ramasser ceux qui sont tout frais mais ça ne sert pas à grand chose, je viens trois fois par semaine, ils sont cinq dans le paddock, ils passent leur vie à faire des crottins, le crottin est devenu l'entière constituante, en exagérant un peu, du sol sur lequel ils marchent, seul le fond du paddock est épargné, évidemment, ils n'y vont jamais, le foin arrive de l'autre côté... Ses pieds sont de plus en plus creusés et j'ai peur d'enfermer les saletés avec du goudron, mais les autres solutions s'appliquent sur des pieds à peu près secs, or en ce moment c'est mission impossible zerzerzerzerzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un post quelqu'un disait qu'il fallait mettre de la bétadine quand les pieds sont humides! Parce que le goudron, il faut de toutes façons aussi l'appliquer sur pieds secs (comme beaucoup de produits) car ça enferme l'humidité et les saletés...

Allé courage, tu vas en trouver une pension.... j'espère pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bétadine j'ai essayé mais aucun effet, le crottin c'est trop agressif... Puis les solutions paliatives ça n'a qu'un temps, le mieux serait de supprimer le problème zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est effectivement pas top ma pauvre mpop
moi j'ai eu ce problème car il était au box, il avait le crottin qui restait la semaine dans les lacunes et les creusait de plus en plus
là, ça fait 2-3 semaines qu'il vit en paddock avec abris (sans litière) et ses pieds ont déjà changé d'aspect ! ils sont plus plats, les lacunes se comblent, de moins en moins profondes, quasiment plus de "noir qui pue" , je suis trop contente

du coup j'avais acheté une armée de produits que je n'ai pas encore utilisés PAFF

j'avais parlé des produits REDHORSE je sais plus où
tu as une pâte ( FIELDPASTE) à appliquer sur les sabots qui les protègent justement des agressions (mis au point pr les poulinières qui vivent au pré et dont on ne cure pas les sabots régulièrement) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de problème, j'ai utilisé de l'huile d'olive bio à laquelle j'ai ajouté 40 gouttes d'HE de tea tree,20 gouttes de lavande aspic,5 gouttes de geranium bourbon...

problème résolu en quelques jours...

c'est pas cher et ça rapporte gros au cheval..

ça parait un peu basique comme ça, mais ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mélanger de la bétadine avec du miel et à appliquer sur les fourchettes ! Economique et astuce de pareur !
Les produits redhorse sont super efficace, j'en ai fini avec une pourriture de fourchette grace à cela (sole paint et fielpaste).

Evite le gourdon.. ça va empirer et ça renferme les bactéries.

Courage.. cherche ailleurs ! jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
L'huile ne renferme pas l'humidité avec les HE? qfsfqs

qfsfqs
Apparemment pas...

mon vieux s'en est tiré en quelques jours boude ... ça n'a peut être pas eu le temps...

Je pensais qu'avec la boue, ça ne fonctionnerait pas, qu'elle allait enlever le produit..mais non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
Il faut mélanger de la bétadine avec du miel et à appliquer sur les fourchettes ! Economique et astuce de pareur !
Les produits redhorse sont super efficace, j'en ai fini avec une pourriture de fourchette grace à cela (sole paint et fielpaste).


sole paint et field paste c'est ce que j'ai commandé mais pas encore testé vu qu'il a changé de pension et qu'il n'a presque plus de problème de pourriture mkmk

mais le miel est un des principes actifs des produits RedHorse donc ton astuce du pareur doit fonctionner à l'identique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Chouchou aujourd'hui, le crottin s'est mélangé à la boue et du coup ça fait moins beurk, en plus la véto est passée et a dit que les chevaux avaient de beaux pieds dans l'ensemble, et aucun n'a de gale de boue, c'est que la terre est bonne... Restent les crottins...

Je lui ai mis de la bétadine dans les lacunes, elles ne se creusent plus (mais elles sont toujours aussi profondes, ça s'est juste stabilisé), la fouchette n'est pas pourrie (mais elle ne l'était pas). Du coup comme y'a pas de place dans la pension que je visais, je vais traiter avec vos trucs et voir ce que ça donne, tout en cherchant autre chose si y'a mieux pour la pension, mais en cette saison c'est pas évident...


Sinon, pour le côté positif: je l'ai bossé à pîeds, il était génial, très à l'écoute, il devient même un peu plus fan des gratouilles! J'ai fait tout ce que je fais d'habitude, dans le rond de longe mais en commençant à travailler avant d'y être et en finissant dans son paddock pour brouiller un peu les zones de confort etc., ça marche plutôt pas mal!
Pansage sans attacher, "ground to the floor", je peux aller chercher des trucs dans la sellerie sans qu'il bouge (alors que si la longe est sur son encolure il me suit ou va se mettre à la porte du paddock, ça dépend de l'humeur), pansage sommaire cela dit parce que je veux qu'il garde sa couche protectrice, du coup je n'ai fait que démêler les poils au passage de sangle, démêler le toupet et curer + soigner les pieds (las l'état de ses fanons faut avoir envie de les prendre ^^).
On a bossé les cessions, les arrêts, les reculés etc. sur le chemin vers le rond de longe; déplacement hanches et épaules dans le rond de longe près de la porte (= pas zone de confort), gratouilles de l'autre côté de la porte, puis tentatives d'envoi sur le cercle ^près de la porte (ça commence à venir mais il monte encore très vite en pression), puis gratouilles loin de la porte, puis balade un une partout dans le rond tout en cédant tour à tour épaules et hanches, cessions vers le bas (ça j'ai même plus besoin de toucher au licol, il suffit que je m'accroupisse)... Bref, du boulot mais en gros ça n'a pas excédé 10 minutes.
Puis comme j'avais mis ma bombe à cause du vent (j'avais pas d'élastique et c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas avoir les cheveux dans la figure), il m'est venu à l'idée de m'assoire sur mon cheval, juste pour tester les flexions de là-haut... Epic fail pour les flexions à cheval (j'étais en licol mais en filet c'est pas mieux), du coup j'ai testé le reculé, ne voulant pas descendre sur un truc raté, j'ai choisi ce qu'il fait le mieux à pieds et... Miracle! J'ai à peine serré mes doigts/ouvert mes jambes que j'ai eu 4 pas de franc reculer! J'ai cédé avant que ça ne se dégrade et je suis immédiatement descendue!
Je l'ai lâché dans le rond dès fois qu'il ait envie de se rouler, mais j'étais contente qu'il ne veuille pas ^^
je ne lui ai pas remis le licol, j'ai ouvert la porte et je suis sortie du rond, m'attendant à ce qu'il me suive et s'arrête à l'entrée du pré, mais non! J'ai dépassé l'entrée et il m'a suivie jusqu'à l'aire de pansage! Donc gros bisous, carottes, et retour au paddock!

Je me suis servie de lui pour attraper Indy sans me faire attaquer par Eden (vue qu'il la domine grave et qu'il est super pote avec Indy), et j'ai bossé Indy 5 minutes à pieds. Elle est mignonne et sensible mais elle ne reste pas concentrée plus d'une minute trente, une vraie girouette! D'ailleurs je suis sans cesse en train de la rappeler à l'ordre pour qu'elle n'envahisse pas mon espace (genre "Oh un oiseau!", elle tourne la tête et je me prends son nez dans la figure), c'est vraiment un caractère très différent de celui de Merlin, elle monte vite en pression aussi mais elle a des réactions un peu difficiles à traiter (genre dès que tu la vires parce qu'elle te pousse elle se met sur un cercle au trot et est super galère à arrêter).
Après Lauren l'a montée un peu, elle a été sage mais pareil, pas très attentive (des fois elle a l'air d'oublier qu'elle a quelqu'un sur le dos), en fait il faut sans cesse la rappeler à son attention, autrement elle s'occuper du décor...
Elle est rigolotte à travailler mais hyper fatigante! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je veux des photos de la copine Indy elle est rigolote dans ses réactions, elle a quelle age déjà, 4 ans ? Et sa proprio elle vient la bosser a pied aussi ?

Bon ya de la place dans ma pension hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super séance MarieV !!!! Il est vraiment très chouette ton Merlin. Indy me rappelle un peu mon Barbouille qui lui aussi est très curieux de ce qui l'entoure.

En tout cas, vous progressez drôlement bien tous les 2. J'adore suivre vos aventures, ça m'aide beaucoup et vous trouve extra tous les 2. C'est dommage pour la pension qu'il n'y est plus de places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy a dix ans! fjjhjhgj
Sonia et Alexa la pomènent en main, pour le vrai travail à pieds il faut qu'on leur montre deux trois trucs mais elles ont l'intention de le faire dedede

Elo, j'ai vu la vidéo et les photos d'All Black, Indy n'est pas du tout pareille, ils doivent pas avoir la même façon d'être curieux, Indy est super vive (genre j'entend un bruit je fais demi-tour sur place pour regarder); parce que Chouchou est curieux aussi mais beaucoup plus posé drffe

Elise, c'est où ta pension toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, il faut juste que je trouve le câble pour relier mon téléphone à l'ordinateur, je n'arrive pas à mettre la main dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince 10 ans, j'aurais pas cru en te lisant

Ma pension est au sud 77, côté 45, ya l'autoroute qui passe par contre. Et ya quelques proprios qui vivent loin en RP mais qui arrivent a venir, comme quoi ça semble compliqué pour tout le monde de trouver une bonne pension en RP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pension pré? C'est cher? Je mettrais combien de temps de Sucy-en-Brie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pension au pré oui. Au pré, je paye 170€ l'hiver, et 135€ l'été.
Je pense que ça te fais dans les 100 bornes, donc peut-être un chouilla plus d'une heure par l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peux me permettre de te demander pourquoi c'est dur de trouver une bonne pension en région parisienne? Je ne suis pas du tout du coin. Il n'y a pas de pensions un peu partout? Désolée si je pollue MarieV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo, les pensions sont chères en région parisienne, et tu dois t'éloigner si tu veux un minimum d'espace pour ton cheval (paddock, pré etc).

Pour te donner quelques exemples

-Le club ou je montais avant d'avoir Flann, à environ 15 kms c'est 500€ / mois en pension box, sans sortie.

-J'ai été dans une pension à 35 kms, en box avec sortie paddock pour 350€/mois

-J'ai été dans une pension à 50 kms, en abri / paddock pour 260€/mois

-et là je suis à 45 kms en pension Paddock hiver à 178€ (foin à volonté) /pré été pour 158€ et c'est de loin la moins chère que j'ai trouvé et qui nous offrait les meilleures conditions pour Flann (espace, contact avec les autres chevaux, et foin en quantité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damabiah. Et bien dis donc c'est donner quand même. Je ne savais que c'était aussi difficile de trouver une pension sympa. Et moi qui me suis plainte d'une augmentation de 10 euros mensuelle (alors qu'all black est dans un pré d'environ 5000 m² avec abri, foin à volonté et mis dans un pré de5 hectares 2x par an avec tous les chevaux, pour 140 euros / mois).

J'espère vraiment que tu trouveras une chouette pension pour ton Merlin, MarieV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Elise, là ça me fait beaucoup trop loin, surtout que j'ai horreur de conduire mpop (demande à Emilie fjjhjhgj)



La pension de Flamby et ses potes est vraiment géniale, mais hélàs c'est complet...



Enfin bon, je relativise parce que j'ai vu quelques autres pensions et il y en a très peu où les paddocks sont dans un meilleur état que dans la mienne, alors je vais traiter ses pieds et attendre mars avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas de place, et a priori aucune ne doit se libérer... Puis si je le change c'est maintenant, le printemps venu ça ne sera plus la peine, d'autant que je ne sais pas où je serai l'an prochain alors si je dois encore déménager Merlin ça risque de lui faire beaucoup... En gros c'est soit cet hiver, soit cet été ou à la rentrée si j'ai eu le concours de Paris (ou pas de concours, ce que je m'oblige à ne pas imaginer edez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui si t'aime pas conduire, vaut mieux trouver près de chez toi

Bon bah je te souhaite plein de courage, tu n'a pas vu de pré avec des particuliers proche de disney ou brie comte robert ? Je croyais avoir vu quelques petites choses sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal cherché, y'a Juliette et Shawni à BCR mais elle est au complet aussi, c'est pas la bonne saison pour trouver une pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...