Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Invité

Ah bah non, ça c'est sur, j'en sais quelque chose l'année dernière a la même époque je cherchais aussi, et en urgence en plus... je suis super heureuse d'avoir trouver là où on est d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, bonne nouvelle, Merlin commence à moins faire la gueule quand je le caresse/gratouille (il a peut-être fini par comprendre que c'était pas une demande ^^)! J'ai testé les cuisses, j'ai eu droit à un beau flemen! Sinon sous le ventre il a l'air d'apprécier aussi, le poitrail bof, le front il aime bien mais pas le chanfrein, derrière les oreilles il s'en fout, le haut de l'encolure il aime bien, et les passages le long de la conlonne il adore! Le passage de sangle aussi ça a eu l'air de lui plaire...

C'est marrant, Merlin il fonctionne par déclics! Il passe de "j'aime pas qu'on me touche les pieds" à "je donne les quatre", de "j'aime pas qu'on me touche" à "finalement c'est pas si mal" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça avance, ça fait pas si longtemps que ça que tu l'as...c'est vachement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben c'est cool, du coup t'as plein de nouveaux points G à exploiter ! edez

la Dondon c'est vers le garrot et dans les oreilles lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les oreilles? Euh moi j'ai pas du tout envie d'y mettre les doigts! Ni dans le nez d'ailleurs! fjjhjhgj

Qu'est-ce que je l'aime mon loupiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool mais je vais pas au fond hein ! fjjhjhgj
Nan mais justement, souvent ça la grattouille à l'intérieur.

Et à l'encolure aussi, sous la crinière dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu la crinière de Chouchou? edez

Les oreilles faut que j'essaie... Je sais pas ce que je vais trouver là-dedans! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des restes de peau, de poussière, de foin, des croûtes de cet été... tu verras c'est très marrant la spéléo d'oreilles ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça y est, les premieres pages du post de Chouchou ont disparu! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer

D'un autre côté depuis ce début vous avez déjà vécu pleins choses et bien avancées en plus sqd
Et puis tous ces débuts resteront gravé dans ta mémoire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas disparu, tu vas retrouver la première partie un peu plus bas dans la section "présentation de vos gypsys" normalement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises dimanche (j'allais dire avant la séance de travail à pieds mais comme le travail commence dès que je l'approche au pré on peut dire pendants edez)...

"Ground to the floor", en cours d'acquisition!


Petit recadrage (il est en train de rompre l'immoblitité, je photographie ses pieds en le recadrant):


Big Moustache!


Un sourire! Vous avez vu, presque pas les oreilles en arrière!!!


Bref, après-midi tranquille, on a revu les bases et travaillé le départ sur le cercle, y'a du mieux mais c'est vraiment pas encore ça!
Je suis un peu montée dessus dans le rond pour tester la transposition des choses acquises à pieds à cheval: le reculer ça marche mais pas à chaque fois; arrêt niquel; flexions latérales 0; bouger les hanches Ok vers la droite mais pas vers la gauche; par contre les épaules y'a du boulot, c'est notre plus gros problème et tant que je n'ai pas les épaules je ne bosse que sur place quand je suis dessus (sauf en balade) parce qu'autrement il me tracte où il veut et je m'énerve... et ça c'est pas bon edez

Il va bien me manquer mon loulou pendant deux semaines zerzer
Heureusement que j'ai des amis sympas pour s'occuper de ses pieds!

Sinon, deux tchotes photos d'Indy au passage:

Elle a le sous-poil plus long que les poils du dessus, du coup quand y'a du vent c'est comique:


Indy regarde... comme d'hab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette la coupe , tu viens faire la même à Ange? edez

+ 1 pour Indy superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon ton Merlin. J'aime bien la photo où il esquisse un sourire. Il a vraiment un regard tout doux.

Indy est mignonne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle a pas poussé plus que ça sa moustache cette année....je me demande bien pourquoi qfsfqs
Elle a l'air toute douce Indy, joli protrait. A côté de la longue crinière tressée, ton poney il fait trés rock and roll je trouve avec sa brosse mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fan de sa bouille à ton gros tre (et sa moustache :luv: )
on dirait qu'il commence à changer dans ses expressions, il semble moins "blasé de la vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mimis tous les deux!!

Sympa le nouveau style "fanons collés"!! edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin, le poilu Rockeur, à quand les clopes pour ton gros, et le licol cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon coeur de rockeur!
J'aime bien la suite, ça correspond à peu près à notre histoire edez

Indy, douce? Euh... sensible, mais douce vraiment pas! C'est une brute genre "oh un oiseau"! Si l'oiseau est de ton côté t'as le droit à un coup de boule! fjjhjhgj
Elle est affectueuse mais pas douce... Merlin est doux mais pas encore trop calin edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
très chouette la coupe , tu viens faire la même à Ange? edez

+ 1 pour Indy superbe!

Pas de souci, mais va y avoir une période un peu moche avant que ça fasse ça, et aussi après! Dans pas très longtemps ça lui fera un balai à chiottes parce que sa crinière part des deux côtés! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu l'aimes ton loulou, car tu as beaucoup d'humour! Qui aime bien , châtie bien! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas de lui que je me moque, sa coupe de cheveux il se l'est pas faite tout seul! fjjhjhgj

Mais oui je l'aime d'amour! Et peut-être qu'un jour il m'aimera aussi! Pour l'intant je le dérange moins que les autres gens, je me contente de ça! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait presque deux semaines que j'ai pas vu mon loulou, j'ai vraiment hâe d'être samedi!

En attendant, quelques photos prises par Alexa (qui a Indy) des deux compères!

Toupet blanc et toupet noir


Merlin se rapproche (doit y avoir des carottes!)


Indy...


Et Chouchou qui fait sa tête de Merlin...


frit!


J'veux voir mon petit poney d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
mais qu'est-ce qu'ils sont craquants

Je suis d'accord! Surtout le mien gfgsd

Mais t'aurais aussi pu écrire "mais qu'est-ce qu'ils sont craquantsdos!"; et j'aurais aussi répondu "Je suis d'accord! Surtout le mien!" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais pas écrire ils sont crados, pour moi c'est l'allure naturel du Gypsy, le mien est comme ça, alors j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Rhoooo sa moustache a encore pousse !!!


ah oui carrément
enfin je trouve ça marrant sur le tien, le mien ça va ça s'est stabilisé et j'en suis bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne blague MarieV avec "sa tête de merlin frit" fjjhjhgj , je rigolais toute seule. Il est vraiment chou ton loulou même crado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ilS SONT crados? Indy je la trouve propre moi!! erre

En tous cas ils sont bien mignons!!! Et l'oeil aimable de Merlin j'adoreeeeeeeeeee!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy elle est toujours propre qfsfqs
J'ai l'impression qu'ils vivent pas dans le même paddock! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir hier, plus boueux que jamais, on est allés se promener à pieds, on s'enlisait un peu, et quand il s'arrêtait pour regarder le paysage je manquais à chaque fois de finir dans la boue! fjjhjhgj

Il a eu plein de bisous, de carottes, et il vous souhaite une très bonne année 2012!


Par contre, les chevaux avaient dela paille au lieu du foin... J'espère que c'est juste un retard de livraison et que ce ne sont pas des économies de la pension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'année commence boueuse!(chez nous aussi!) mais ça fait du bien de revoir son poilu hein?!!!
J'espère pour toi que ce ne sont pas des économies non plus
Bonne année à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je manquais à chaque fois de finir dans la boue!


Tu sais y a des gens qui payent pour des bains de boue mpmp

Pour le foin j'espère aussi comme vous deux.

Avec un peu de retard mais bonne année aussi geerbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour la paille c'était juste un extra que Lauren leur avait mis à midi pour les occuper donc ils ont bien leur foin matin et soir, j'étais soulagée de l'apprendre!


J'ai vu mon loulou hier, j'étais avec des amis, je suis d'abord allée voir la séance d'osthéo de leur poney et ensuite ils sont venus avec moi voir le mien, on l'a brossé et je l'ai travaillé à pieds, puis on est allés jusqu'au rond de longe, je voulais continuer ma thérapie de la porte (comprendre: lui apprendre à arrêter de coller la porte), mais il m'a fait un si beau reculé que j'ai voulu tester la même chose à cheval, je le sentais bien, il était de bonne humeur, très disponible! Du coup je suis montée dessus (en licol et cordelette), j'ai demandé des arrêts et des départs au pas, et j'ai tenté le reculé au licol, m'attendant à n'avoir qu'un pas au mieux... Et il m'a fait un reculé magnifique! Du coup j'ai tout relâché, grosses gratouilles (il commence à apprécier), puis j'ai refait pas / arrêt / bouger les hanches (ça commence à viendre pas mal, mais uniquement à l'arrêt pour l'instant)... Et j'ai de nouveau demandé un reculer, avec la cordellette cette fois, et il m'en a fait un autre aussi bien, voire mieux que le premier! Je suis descendue (en laissant exprès mes pieds traîner sur sa croupe, mais maintenant il s'en fout), gros bisous et tout et tout!
Je l'ai lâché dans le rond de longe parce qu'il avait envie de se rouler (puis comme ça il voit que c'est pas que pour bosser), il est allé se rouler au fond et au lieu de retourner à la porte, il est revenu vers moi pour que je le ramène, on progresse!
On est sortis du rond de longe par un joli reculé en liberté au chanfrein (parce que je ne passe jamais la porte dans le sens de la sortie sans lui demander un exercice), on a dépassé l'entrée du paddock sans qu'il s'arrête (en avançant, lui derrière moi, toujours en liberté) et je lui ai mis ses carottes sur le petit banc en pierre, histoire de le voir chercher des trucs pour récupérer celles qu'il faisait tomber.
Après des bisous je l'ai remis au paddock mais ça lui plaisait moyen de remettre les pieds dans la bouillasse, il voulait plus rentrer!

Aujourd'hui j'y suis retournée, je me suis occupée de ses pieds (qu'l donne déormais volontiers, il commence même à se porter tout seul), je l'ai un peu brossé et on est allés se balader à pieds sur la route le temps que l'argile prenne, il a été exemplaire! J'arrive enfin à ce qu'il marche à côté de moi et pas seulement derrière, mais toujours avec les distances; j'ai même réussi à le faire trotter sur le chemin du retour, mais j'ai dû couper court à l'exercice parce qu'il me dépassait (pas genre "je rentre", je crois qu'il confondait unpeu avec le départ sur le cercle qui est une acquisition récente et encore fragile, du coup je vais remettre le trot en main à plus tard - excuse de plus pour moi pur ne pas aller courir). J'ai eu un peu de pieux aussi avec les épaules, j'ai trouvé en la crdelette l'outil magique de pédagogie pour cet exercice, c'est fou ce qu'on peut faire avec un bout de ficelle! Sur le chemin du retour, je lui ai demandé une immobilité et j'ai tourné autour de lui, il aurait pu partir quand j'étais derrière mais il n'en n'a même pas esquissé le mouvement! On est rentrés avec la longe posée sur le dos, il n'a pas bronché (mis à part une ou deux tentatives de broutage), on a même croisé un gros camion qui nous a serré très très près, j'ai repris la longe à ce moment mais il n'a eu aucune réaction...

Bref, j'aime mon cheval, plus je le vois moins je peux m'en passer, c'est le meilleur!
Désolée pour le pavé, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu! ^^

Au fait, j'oubliais: hier je lui ai arraché (après l'avoir palpée et m'être assure qu'elle était sèche) une croûte toute ronde, et pleine de pus, au niveu du flanc, mais en dessous c'était très propre, j'ai juste mis un coup de bétadine. Je me demandais comment il avait pu se faire ça et j'ai eu la réponse tout à l'heure en le brossant plus avant: un peu plus haut que le trou auquel la croûte avait laissé place, il y avait une abeille morte emmêlée dans les poils, sans son dard, je pense qu'elle a dû le piquer et que ça s'est infecté. Aujourd'hui ça avait déjà commencé de cicatriser, j'ai remis un coup de désinfectant pour la forme mais c'était pas franchement nécessaire, je pense que c'était la croûte qui faisait abcès et empêchait la cicatrisation.
Des nouvelles de ses pieds aussi (et oui, quand y'en n'a plus y'en a encore), j'ai traité aujourd'hui avec l'argile Red Horse, ça a l'air efficace parce que ça ne se creuse plus, sauf les lacunes médianes, mais elles sont tellement dures à nettoyer au cure-pieds que l'argile n'y pénètre peut-être pas tout à fait. On n'a pas d'eau à la pension, donc je ne peux même pas nettoyer au jet. Le maréchl vient la semaine prochaine ou la suivante, j'espère qu'on pourra avoir l'eau pour l'occasion, que je ne lui amène pas mon loulou tout boueux! Et j'en profiterai pour rincer les fanons et la queue, que je vais racourcir...

Une petite photo pour les courageux qui ont tout lu, ce que mes amis s'amusent à faire quand je ne suis pas làedez:

La photo a inspiré à une amie un joli virelangue: "Chouchou sous chachat sans broncher"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah super tout ça! Je trouve qu'il progresse vite quand on te lit vnbnc
La photo avec le chat est géniale rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai toujours lu vite, à tel point qu'on pensait toujours que je n'avais pas tout lu, mais si edez
C'est bien les déclics, après c'est bien acquis, et on peut travailler autre chose! mkmk
Ah oui j'oubliais, une abeille en plein hiver?(ça prouve que le temps est détraqué) :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...