Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Je sais pas... Comme il a dû pas mal voyager il s'est peut-être coincé comme ça, ou il est tombé une fois... On saura jamais edez

Enfin en tout cas c'est pas pathologique, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même!! Tu sais, ça va vite à se coincer... t'as vu les miens comment ils font les andouilles? Ça m'étonne qu'ils ne se coincent pas de partout justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas exagérer, ils sont souples quand même, mais bon, un choc, une chuite, je sais pas moi! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben en effet, ce n'était pas rien!
C’est bien que tu t'en sois tout de suite rendu compte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, "au secours tout va mieux" lol, c'est cool pour vous 2 ! dedede

Quand tu dis "mobilisation des hanches", tu veux dire "tourner sur les hanches" et donc pousser les épaules ou bien chasser les hanches et donc tourner sur l'avant-main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite... Je l'ai depuis septembre quand même ^^

Enfin bon, maintenant les défenses qu'il reste ne sont plus le fait de douleurs!

Chasser les hanches drffe
Il faut que je le fasse marcher tonique, en engageant, et que je lui chasse les hanches, que je le fasse reculer...
Et aussi que je l'enroule autour de moi, ça c'est trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Tout de suite... Je l'ai depuis septembre quand même ^^


je dis tout de suite car il m'avait semblé que tu avais arreté de le monté car tu avais senti qu'il était différent par rapport à avant qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai dedede

Je ne sais pas comment il a pu se coincer... Peut-être qu'il était déjà un peu bloqué et qu'un truc a empiré...

Enfin bon... Faut que je change de selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos prises ce jour, après balade au pas actif avec reculers et déplacements de hanches + stretching et stimulations (vous le verriez s'enrouler autour de moi pour avoir sa carotte, ça paye!) dedede







La boue a gelé, du coup c'est plein de trous; heureusement, ils sont prudents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore trop sa bouille à ton Merlin (je sais jme répète edez )
entre sa moustache et ses yeux tous doux hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait vraiment penser à mon freezouille avec ses poils de yéti drffe
Marie, c'est quoi le truc vert accroché à l'arbre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un ballon leno drffe un des chevaux en a un pareil mais rouge chez nous dedede

J'adore la dernière photo, il est superbe là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça, au final, ça nous fait plus plaisir à nous qu'autre chose fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^
Moi je leur ai acheté un énorme ballon de fitness, mais je le ramènerai quand il fera meileur et qu'il n'y aura pas de vent, je veux jouer au ponyfoot! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponyfoot, ah je ne connaissais pas cette discipline sportive fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui!

Brossage, stretching, essayage d'une énorme selle, équitation (ça c'est la partie chiante... il était infernal, il m'a ramené à la porte pendant un quart d'heure, si bien que j'ai fini par descendre après un arrêt dos à la porte et très loin, la gueule en l'air, oreilles couchées, j'aurais pas eu mieux; après j'ai alterné gros calins loin de la porte et chasser les hanches/trotter/reculer/épaules près de la porte... je sais pas s'il a fait le lien...), séance câlins, cassage de glace (Merlin m'a aidée!)...

Stretching (prescription de l'ostéo dedede):







Essai de l'énorme selle d'Indy!
C'est la Wintec western QH 16", elle est trop étroite pour Merlin c'était manifeste, et je la trouve aussi bien longue, votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le streching carotte!!! drffe

J'y connais rien en selle..... désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton chwal en mode stretching


pour moi la selle est trop longue.. elle va lui 'taper' dans le dos quand il aura passé ' la marche avant '

J'avais fait un essai de ce genre sur le mien, et au trot, elle se soulevait du dos, et le tapait.... je pense que ces selles sont mieux adaptés aux chevaux un peu plus grands...ou hauts comme tu veux drffe donc avec une longueur de dos plus adéquate...
peut être que ce type de selle existe en moins long... j'ignore, c'est juste une piste...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la tete du cheval "genre je veux pas de cette selle" l'est pas content fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
moi j'adore la tete du cheval "genre je veux pas de cette selle" l'est pas content fjjhjhgj


Le problème c'est qu'il fait à peu près tout le temps cette tête-là! fjjhjhgj

Pour la selle je pense comme vous... Je pense m'orienter vers une Guichard Longue Distance arçon Islander, mais je vais devoir attendre cet été parce que tout de suite j'ai pas les moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bien repoussé sa crinière déjà

par contre, t'es vache pour le coup des carottes, sous le nez de la copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a eu aussi la copine! edez



Quelques photos prises par Lauren mardi après-midi!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Celle d'Indy est plus petite que celle de Merlin mais elle n'a peut-être pas fini de pousser ^^



Pour la selle, c'est celle d'Indy de toute façon, mais ça me confirme que je vais avoir du mal à trouver une western pour Merlin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir du mal jpense pas mais tu sais en western, AAJ le dit suffisamment, nos loulous sont pas facile à habiller et surtout en occaz à pas cher tu auras du mal à trouver. Si tu n'avais pas été trop loin j'aurai pu te faire essayer la mienne mais pas évident! Perso j'en reviens de plus en plus à mon premier amour, la buckaroo mais voilà je n'hésite pas à y mettre le prix aussi et je connais l'ouverture d'arçon pour Hobo!

Allez courage Guichard font de super selles et leboncoin est ton ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a une en ce moment sur le coincoin de LD mais c'est pas l'arçon Islander, donc trop long...

Pas grave, enfin tant pis plutôt, j'attendrai cet été, t'façon là avec le changement de pension c'est pas forcément le bon moment pour dépenser une somme pareille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur! Et puis tu dois pas monter beaucoup en ce moment! La mienne je l'ai utilisé allé 5 fois à tout cassé, je monte quasi pas en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en effet, c'est tout gelé!

Puis hier je suis montée et il était grave chiant, du coup je suis descendue sur un truc à moitié positif mais j'aurais pas eu mieux... J'aime pas me battre avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense que tu as bien fait, moi ça doit faire deux mois que je suis pas montée sur zou, un peu au champs quand il est couché pour lui faire un gros calin, et le relever comme ça mais sinon en ce moment j'avoue que ça manque un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est motivé pour les carottes mpmp

Freeze à la meme attitude que ton merlin a l'attache drffe jamais content, je connais, j'ai le meme à la maison fjjhjhgj
Tu changes de pension? Je croyais que c'etait complet celle que tu visais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je vais pas dans celle que je visais, c'est une autre, bien aussi et pas loin, donc je serais près des copines pour les balades dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool, le principal c'est qu'elle te convienne, ainsi qu'a merlin drffe
Et sa copine indy suit aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Indy reste jusqu'à ce qu'il y ait de la place dans la pension que vise sa propriétaire, c'est une pension que j'aime beaucoup, qui est beaucoup plus près de chez moi, mais qui est aussi beaucoup plus chère car c'est du pré/box (avec paddocks individuels, et ça ça me gène un peu, je préfère qu'il soit avec d'autres), avec des supers installations, des moniteurs etc.., j'ai des amis qui ont leur super poney là-bas.. Enfin si j'avais eu les moyens et quil y avait eu de la place (si, si, si...) je l'aurais peut-être mis là quand même, on aurait peut-être pu faire en sorte qu'Indy et Merlin aillent dans le même paddock; parce que c'est vachement plus près donc plus pratique. Mais je ne regrette pas, je vais être à côté des filles, c'est génial pour les balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUjourd'hui super balade, au début, avec Chouchou, la dernière avec Lauren zerzer

On était quatre: Lauren sur Grande, Louise sur Bambou, Alexa sur Indy et moi sur Chouchou. Il a été super sage pendant toute la balade: pas trottiné, pas de coups de culs... Bon, il s'arrête pas si les autres avacent mais on peut pas tout régler à la fois! On a pas mal trotté et galopé. A la fin, on a voulu échanger de poney avec Alexa pour que j'essaie Indy avant de partir, mais à peine Alexa sur Merlin qu'il est parti au galop vers la pension (pas très vite, viteMerlin quoi, mais pas top confort). Alexa n'avait pas ses étriers, elle a été déstabilisée et a eu beau essayer de tourner (Merlin en mode encolure de béton comme il sait bien faire), elle a quand même fini par terre... J'ai eu peur, j'ai couru avec Indy à la main, les filles encore à cheval sont arrivées avant moi. Elle s'estfait mal au nez et au dos, elle est quand même remonte sur Indy, et moi je suis allée chercher Merlin qui n'a pas réussi à rentrer car il avait les pieds pris dans les rênes... Il a détendu un ontant de filet mais surtout il est blessé à la gencive... J'ai pas bien su juger de la gravité: j'ai pas réussi à savoir si c'était juste la gencive un peu meurtrie ou si la dent avait bougé mpop... Il était pas fier, je suis remontée par principe, de toute façon j'étais rênes longues, puis je pouvais pas enlever le filet avant d'arriver. Bon, a priori il n'a pas excessivement mal puisqu'il mangeait ds carottes et son foin sans problème, j'espère juste que ça va pas s'infecter... J'ai essayé de mettre mon désinfectant au miel, mais dans la bouche v'là l'histoire...
De retour dans le paddock il a fait un truc trop bizarre, enfin j'avais jamis vu un cheval faire ça: il est rincé la bouche erer ; il prenait de l'eau et recrachait, et après il s'est mis à boire...

Bref, mésaventures mises à part, je lui ai essayé sa séchante qui sèche super bien (20 minutes top chrono) et qui est pile à sa taille (allez, un poil étroite à l'encolure/poitrail - mais on s'en fout c'est une séchante, il restera jamais longtemps avec); et j'ai rangé un peu de bazar parce que demain on déménage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe, pas cool l'échange malheureux, j'espère que ça va aller pour les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu eu peur en lisant ta première phrase "la derniere avec Lauren..." mpop
heureusement plus de peur que de mal
pour sa blessure à la gencive, ça va se cicatriser tout seul, le tout c'est de surveiller que ça s'infecte pas avec de la bouffe coincée dedans par ex
seringue de bétadine verte diluée (cellle pr bains de bouche) et miel pr cicatriser drffe (le mien a eu une plaie cet été ça s'est bien soigné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aïe pour la chute, c'est pas cool, ni pour la gencive, mais bon à surveiller, tu peux toujours lui désinfecter avec seringue comme dit plus haut drffe
J'espère que ça va aller aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...