Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

le votre l'a deja fait ????

Messages recommandés

depuis un jour ou deux aldebaran n'est pas agréable pas de calins a l'air excédé je m'approche il pense qu'a me choper c'est agacant mpop j'ai besoin de vos avis je me doute que ca a du vous arriver mais ca me rassurerais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Mimi,un cheval ne fait pas de calins,il faut le remettre à sa place avec une tape sur le nez et un" non" ferme à chaque tentative et cela va passer.Mais rassure toi c'est normal.
J'entend souvent dire sur le forum que" le cheval doit rester à sa place"... mais l'homme aussi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roriza je sais qu'un cheval ne fait pas de calins dsdd mais d'habitude il se laisse faire je lui prends le bout du nez et je lui fait un bisous oui je sais ca aussi dedede ou c'est lui qui vient me mettre son nez sur moi je lui ai mis une tapette sur le nez aujourdhui en disant non et je suis partie je vais essayer de me corriger aussi erre mais je reconnais que ca me manque quand il m'ignore comme en ce moment dsdd bon il m'ignore pas c'est un cheval comment faire alors pour me faire passer mes mauvaise manies a moi aussi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui encore entier et lady oscar il a 20 mois il peut faire une poussée dentaire tu peux m'en dire un peu plus merci de me faire mon education a moi aussi j'en ai grand besoin dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Spoiler:
 



comprends pas mpop pourquoi manies c'est la premère que j'ai un poulain je cherche a m'instruire erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui a utilisé le mot manies .. pas moi edez .... moi j'ai juste demandé si c'était pas plutôt un besoin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par manies qu'on a tendance enfin moi d'en faire trop avec mon poulain les calins les caresses et que c'est pas evident de se dire que c'est un cheval avec des codes differents des notres. Le besoin oui aussi le besoin de toucher de caresser ca c'est sure que c'est tres agreable mais je me demande si on ne leur "pompe pas l'air aussi pour eux ce ne sont pas des gestes qui leur parle enfin pas tous j'aimerais corriger mes defauts meme si je sais qu'inevitablement j'en garderais certains erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait une poussée de dominance un vrai ado le mien qui est castré est aussi un peu fout moi la paix ca passera mais eviter un peu les jeux dangereux car ils ne sentent pas leur force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je sais que c'est difficile, mais moi avec mon poulain c'est niet ! Un peu de caresses (parce que ça me fait plaisir), mais pas de bisou ni de calin ni de chahut tant que tout ne sera pas super acquis, castré et adulte à faire la différence entre le copain et l'homme, le travail et la détente... Donc pas demain la veille !
Bon j'ai un "vieux" de 8 ans à côté pour compenser quand j'ai envie de lui sauter dessus et de l'emmerder.
Après, ils sont aussi comme nous... pas toujours envie d'être étouffé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont plus ou moins friands de papouilles...mais c'est à toi de t'imposer un peu.
Tu n'es évidement pas obligée de "le saouler" avec des "calins" (qui n'ont certes sans doute pas le même sens pour lui que pour toi) mais lui il est censé accepter sans broncher et en tous cas sans être agressif ce que tu attends de lui. Parce que tu verras plus tard, le sanglage et le simple fait de le monter ne sera pas son idée premiere à lui non plus, et si tu lui demandes ce qu'il aime ou n'aime pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident à expliquer mais pour ta sécuriter il ne faut pas trop caliner et jouer car un cheval imite beaucoup de choses et un jeu de poulain peut se transformer en danger lorsqu'il devient adulte(car plus puissant ,plus fort...)
Alors c'est toi qui trouve un bien être dans ta relation avec ton cheval et qui l'exprime pas lui,le pansage peut-être un moment où tu lui fait quelques papouilles ou quand tu va le voir au champ mais il ne faut surtout pas exagérer et laisser ton poulain vivre sa vie de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussées dentaires, c'est tout bête, mais il faut y penser.
J'avais remarqué que Mo était plus mordeur certains jours que d'autres (il est entier et très joueur, donc il mordille facilement en temps normal, même s'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, c'est plus fort que lui car il est assez dominant).
J'ai donc commencé à chercher le pourquoi du comment.
Et j'ai constaté que les jours où il était grognon et où il essayait de me choper à tout va, ou qu'il partait au fond du box quand il me voyait venir avec le licol, il avait les gencives toutes rouges et irritées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les filles et bien un grand merci je vois que nos ados dadou sont aussi chiants que nos ados humains mpmp ca promets, emi je ne chahute pas avec mon poulain j'ai peur aussi du debordement la proprietaire du pré le fait avec son cheval et je vois le resultat un cheval pas du tout cadré le souci c'est quand elle chahute avec son cheval le mien en fait les frais aussi mpop mais je pense qu'un cheval fait la difference entre celui qui l'enquiquine et l'autre pas avec aldé c'est caresses brossage les pieds le tavail au sol et ne general ca se passe plutot bien merci de vos avis ca m'aide bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lady oscar ces histoires de dents je n'y pensait pas du tout PAFF je verifirais comme ca on sait a quoi s'attendre comme quoi il y a bien toujours quand meme une raison car a part les ennuis se sont de tres gentils chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il a eut sa période chiante à chopper et même mordre quand il n’était vraiment pas content (malgré que je ne lui laisse rien passé). Et après coup j'ai remarqué qu'il le faisait durant la période (environs 2/3 mois) où je le nattais régulièrement. Je pense que le fait de stimuler l'encolure le poussait à jouer en mordillant car ca c'est arrété du jour au lendemain (enfin presque). Tu le natte souvent le tien ? Ma théorie serait peut être plausible ?????

Mais je n'avais pas pensé à la poussée de dents pour sa sensibilité au niveau de la bouche. Je pensait qu'il avait constamment peur de se prendre une claque. Je précise que je ne suis pas un distributeur de coup mais Scratch m'a enlevé un bout de bras en me mordant violemment 2 ou 3 fois. Donc pas trop le choix face à ce comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je crains aussi la morsure c'est pour ca que je lève la main j'essaie au possible plutot d'avoir un longe plutot que la main mais d'ans l'urgence il s'en prends une mais c'est pas trop efficace en ce moment . les chevaux se mordent entre eux mais j'essaie de lui inculquer que je ne suis pas un cheval et que ma peau n'est pas aussi solide mais il le sait que je ne veux pas car hier il essayais de me pincer et foutais le camp en courant mpmp comme quoi c'est un sale gosse en ce moment
non scratch je ne le tresse pas j'ai du le faire une fois cet été a cause de la chaleur mais il gigotte tellement que ca me gonfle et je laisse tomber mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu lui donnes régulièrement des friandises à la main, ça peut aussi favoriser la morsure. Je ne sais pas si c'est ton cas. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en donne en recompense du travail mais pas pour rien mais c'est pas systhematique la ca fait trois jour que j'ai rien donné en géneral quand il me fait quelque chose de bien que j'ai demandé drffe je vais peut etre modéré pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce soit en récompense ou pour rien, ça ne change rien c'est vraiment le fait de donner à la main ;-)
Pour certains chevaux ça fait rien....mais pour d'autres ça peut jouer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de travailler sans rien alors juste une caresse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la crise d'ado....Chez moi ils se suivent d'une année pour les 3 derniers et je vois l'évolution au quotidien. Scotch va sur 7 ans et c'est la glue avec les bisous en primes, Miss Kelly va sur 4 ans et ressemble à un éléphant dans un magasin de porcelaine mais avec une tendresse infinie, Muscade va sur 3 ans et est une véritable bombe à retardement par sa jalousie vis à vis de Scotch et moi et Anaïs va sur 2 ans et elle...pfiouuuuuu c'est....Elle est née chez nous et malgré son jeune âge elle est juste...merveilleuse....La plus vieille est Justice qui à 10 ans et maman dAnaïs elle c'est l'indifférence! La remise en place avec une petite tape sur le nez en cas de débordements est conseillée et les bonbons à profusion ne sont pas non plus conseillé. Le meilleur des remèdes est la patience car elle est de grande vertu même avec nos poilus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour les dents. Quoique à 20 mois c'est pas dit qu'il y en ait qui poussent... qfsfqs

Quand Marco a les dents qui poussent, il est très grognon, essaie beaucoup de mordre... Et il n'essaie plus de croquer dans le pain ou les pommes que je peux lui donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi dimanche il avait les gencives un peu rouges dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas mais moi aussi Léo (mâle entier) m'a fait ça mais lui à ses un an! Même un peu avant je pense.
Il a eu une période ou monsieur ne venait plus m'accueillir au pré et ne cherchait qu'à mordre!
Je le remettais automatiquement à sa place avec une tape sur le nez et par la suite dès qu'il m'approchais je lui faisais même signe de garder ses distances, j'ai fait ça pendant un bon mois voir 2 et ça a fini par passer. Il n'a plus mordu, maintenant il me refait des calins comme avant, dans son pré il ne mord plus jamais mais je reste sur mes gardes à chaque fois. Par contre il lui ai déjà arrivé de me mordre en balade. Aussitot une claque je gueule et lui recule d'un pas ou deux en gardant la tête très haute puis on reprend.
En général c'est un incident isolé mais bon je me méfie car un pti mâle reste un pti chieur! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est bien calmé il essaie plus de me choper mais je me mefie hier il essayais d'enlever mon bonnet mpmp mais je lui dit fermement "doucement" mais ca va bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...