Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

Chapka NEWS p12

Messages recommandés

Voici enfin les qlq photos promise dedede

Comme vous le savez Chapka est maintenant dans une petit pension près de chez moi. J'essaie d'y aller trois fois par semaine.
Quand j'y suis le temps passe tj bcp trop vite, je m'amuse bien mpmp

Chapka c'est fait de nouveaux potes. Elle sort en prés ou en piste chaque jour avec eux.

Quand je suis là, j'essaie de travaillé un peu au sol, partir en balade et surtout bcp la chouchouter PAFFmpmp . Pour l'instant je travail au sol les pivots sur les antérieurs et les postérieurs. Les postérieurs c'est une vrai galère à droite mais pour le reste c'est super! pas nikel nikel mais je suis djà très contente. Je la longe aussi 15 minutes grand max, pas et un peu de trot.

Elle est super brave!!!!!!! d'ailleurs pour le moment je m'exerce à monté et descendre de la selle (elle s'en fou depuis la première fois de la selle alors j'en profite mpmp ) plus quelques exercices une fois sur la selle du genre : tour de la selle, amazone ciseaux à cheval, enlever ma veste,....
J'ai pas encore essayé la marche avant mais par contre je commence depuis cette semaine à lui demander les flexions latérale (deux fois gauche, deux fois droite) et qlq micro pas de reculer (deux maxi aussi).

Elle est très à l'écoute et fait sincerement de son mieux!!!! Je l'adore ma grosse!!!!!!! :luv::luv::luv:


C'est une très jeune fille du manège qui prends les photos donc soyez indulgent svp.
Les photos sont d'aujourd'hui.


A la longe






Chapka très pertubée par ma présence sur son dos ( c'est quand même que la quatrième fois que je grimpe dessus)



Grattage de fesses




Là, c'est du sérieux! je demande un pas ou deux de reculer. J'avais essayé l'excercice pour la première fois le jour avant, j'avais demandé un demi pas mais aujourd'hui j'ai eu droit à deux pas sans soucis à deux reprise. J'ai jugé ca djà très satisfaisant et je me suis arrêtée sur cette bonne note dedede








A la descende du monstre




Après ce du labeur Chapka se détend mpmp (elle perd ses dents)




La récompense















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta grosse!!!!

J'adore la photo de la grimace, elle déchire!! !fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre trop trop extra !!!! YEAHYEAH
génial de te voir sur ta belle, vous allez trop bien ensemble je trouve !

le débourrage ne sera qu'une formalité je pense mkmk
(les photos sont plus que pas mal dis donc, tu pourras féliciter ta ptite photographe dedede )
contente d'avoir de tes nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison charlotte ta chpaka c'est aldébaran en fifille rfre elle est magnifique et elle a l'air cool comme mon doudou, la photo de la grimace est trop belle, ca fait bizarre de les voir comme ca tres belles les photos biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ta miss, un vrai coup de coeur, quand au travail une formalité c'est vraiment super!! Plein de bonnes choses à toutes les deux! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours une chouette complicité avec ta belle, ça fait très plaisir à voir ! dedede
(et j'avais jamais fait gaffe au fait qu'elle a les fanons noirs à l'arrière de l'antérieur droit, c'est marrant edez)

Bref merci pour ces bonnes nouvelles en images et bravo à vous 2 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle!

C'est super ce que vous faites toutes les deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta belle, idem pour son antérieur droit, j'adore elle porte un bas à couture fjjhjhgj ,trop classe la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe reportage biz çà fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Ta belle est bien à l'écoute et quelle complicité :luv:
Va t-on te voir aussi dimanche à Ghlin pour le concours des étalons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos commentaires sa me touche vraiment bizbizbiz

Je ferai passer le message à Océanne que vous avez apprécié ses photos gfgsd et surtout celle de la grimace! Je suis archis fan aussi mpmp

C'est vrai que le noir à un peu couler sur l'antérieur droit mpmp

Je ne pourrais pas venir à Glhin pcq pas de voiture et en train c'est bcp trop long mpop . Sa m'aurais pourtant bien plu d'aller voir plein de beaux dadous et par la même occasion rencontrer qlq nana du fofo edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, bravo pour votre boulot à toutes les deux!Déjà une belle complicité, c'est super mkmk Toujours aussi canon ta noiraude, et bravo à la photographe pour ces très jolies photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss biz

Mimi, Chapka aura trois ans ce 17 avril.
Comme elle est encore jeune je fais pas un débourage mais juste un léger prédébourage dedede

Karinou, je sais pas exactement quelle taille elle fait mais elle est entre 147 et 150cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos, je peux mettre des images sur ce que tu m'as raconté hier;

On voit que tu es super fière de ta belle là haut et tu peux bien, elle est vraiment chouette;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31 a écrit:
Merci Clemss biz

Mimi, Chapka aura trois ans ce 17 avril.
Comme elle est encore jeune je fais pas un débourage mais juste un léger prédébourage dedede

Karinou, je sais pas exactement quelle taille elle fait mais elle est entre 147 et 150cm


merci charlotte elle a un an de plus qu'aldébaran ca compte tu as raison de prendre ton temps ce sont encore des poulains biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait une temps magnifique YEAH donc je m'en vais bien vite au écurie faire un plein de photos et peut-être même un tite vidéo edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tu nous mets ça très vite, et tiens moi au courant pour la carotte fjjhjhgj non je blague pour mon truc bien sur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier avec Océanne ont s'est déchainées avec l'apreil photo fjjhjhgj Du coup j'ai pas loin de mille photos de tout le monde donc faut que je trille j'essaierais de vous en mettre djà qlq une ce soir dedede


Mreille j'ai pas eu besoin de la carotte fjjhjhgj mais je garde l'idée en tête quand même en tête au cas ou! edez

Pour celles qui ont pas pu suivre l'histoire de la "carotte" :(je vous la ranconte courte hein dedede ) Jusque hier j'arrivais pas à demander à Chapka de partir au pas avec moi sur le dos elle reculait, tournait, pas de côté mais pas moyen de marcher du coup Mireille m'avait proposé de lui mettre une carotte devant le nez fjjhjhgj Heureusement, hier j'ai trouvé pq elle n' avancait pas YEAH C'est tous simplement pcq quand je met ma corde en rênes le noeud (même rênes longue) est très légèrement positionner vers l'arrière et du coup ben Chapka n'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même préciser que la carotte, c"était venu dans la conversation en blaguant bien sur drffe
De toute façon, nous allons retravailler ça en longe quand même quand je viendrai, j'avais auss préconiser de lui faire faire un pas sur le côté et de redemander la mise en avant en enchainant dans le mouvement, pour qu'elle assimile, jambes et aller vers l"avant;
C'est ce que l'on fait avec les chevaux qui "calent" et ne veulent plus aller en avant;
Je suis contente que tu aies trouvé ce qui clochait, et nous retravaillerons cela ensemble drffe
bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier je suis allée passé un peu de temps avec ma grosse gfgsd


On a d'abord commencé par un petit grignotage dans le pré erre










Peut être une mini moustache????




Après une petite séance au sol, petit essai monté. J'ai vraiment zappé la bombe, faut vraiment que j'y pense PAFF mais bon j'étais bien surveillée par Gounga edez (c'est le chien de l'écurie)






Essai de la marche avant qui jusqu'ici ne prenait pas,.... grosse surprise, sa marche!!!!!! YEAH






Je suis trop contente! Je nage dans le bonheur gfgsd




Puisque tout se passe bien je recommence un deuxième essaie de marche avant edez






Toujours trop contente, je fais l'andouille mpmp




Et comme d'hab Chapka pas n'est pas perturbée par mes bêtises dedede




Et pour finir c'est ma petite photograhe en herbe Océanne, 14 ans et déjà plus grande que moi fjjhjhgj qui monte dessus à l'arrêt! Faut dire elle le mérite bien avec tout le temps qu'elle passe à faire des photos de nous dedede (elle rêvait de mettre ses fesse dessus, lol)






Après toute ces bonnes choses je me suis laissée tenté de monter un irish en pension au écurie pour le moment. Il a son caractère le gros! Faut dire sa fait qlq mois qu'il a plus bossé. Lol)

Monsieur est complétement sur l'avant main et râle quand je veux le mettre sur l'arrière mpmp




Petit coup cu de râlement et évidement il change de pied PFFFTTT mpmp






Finalement il finira pas faire un bon effort le gros nounours et se soutenir de lui même dedede




Après l'effort la détente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaaaaaaaaa !!!
excellentes tes photos !!!!
j adore ce que tu fais avec ta grosse, bravo
(tu mets des chaussures de securite maintenant ? lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chouette série de photos,merci de nous faire partager mkmk
Ta belle est superbe,j'adoooreee edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci errebiz

Citation :
(tu mets des chaussures de securite maintenant ? lol )

Ben oui j'en porte tout le temps depuis que je me suis arraché mon ongle avec un bloc. Les chaussures sont hyper moche mais elles me protègent bien alors,... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette les photos, encore bravo pour votre beau travail et votre complicité Je te montrerai le noeud pour faire les rênes car ce n'est pas ça et la mise du licol aussi qu'on reverra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le noeud j'en aurais bien besoin, une fois je le fais d'une facon une fois j'essaie d'une autre. Lol

Le licol c'est moi qui triche dsdd pcq avec le noeud c'est plus lourd et j'ai plus facile de le mettre quand elle a la tête haute PAFFdsdd
Enfin si c'est ca dont tu parles lol




J'oubliais, ont a toisé Chapka et elle fait 151cm :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop beeeeellllle ! Et vous allez super bien ensemble, clairement ! rfre
J'adore toujours vous suivre dedede

Pi l'autre irish a l'air original !

Et alors franchement, mention spéciale pour la photo-portrait-gros nez de Gounga ! fjjhjhgj j'adoooooore elle est trop bien faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu mets d'abord la tétière, ce qui te permet de faire tourner un peu la tête vers toi et d'avoir le contrôle, ensuite tu fais descendre la muserolle pour qu'elle mette son nez dedans, le noeud de monte tu le fais une fois le licol mis à ta belle et non avant, j'avais pas vu qu'il était déjà fait sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ln biz

Je suis fan aussi de la photo "gros nez" c'est pour ca que j'ai pas résisté de vous la mettre edez


Mireille, je vais tâché de m'appliquer dès demain quand j'irai la voir erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlà encore trois photos quand je travail au sol

Ici je bosse les pivots sur les postérieurs et les antérieurs. Chapka fait ça bien c'est juste quand je lui demande de baisser la tête en même temps elle à plus difficile, elle fait se qu'elle peu :luv: Donc mon truc c'est que j'entame le pivot ou elle garde sa tête en position "normal" et après deux pas je lui demande la baisser la tête dans le mouvement. Tant que maintenant c'est plus facile pour elle de cette facon. Elle arrive à faire 360° sur les antérieurs et les postérieurs sans trop "forcer". C'est pas parfait à tout les coups mais sa vien dedede Y a même des fois ou elle commence la tête en bas direct :hehe:mpmp




Ici elle est entrain de passer du pivot sur les postérieurs à droite vers un pivot sur les antérieurs à gauche




Un peu de reculer, je le travaille jamais à distance ( dsdd) Du coup c'est pas au point, elle recule bien mais pas de manière continue et en plus elle lève la tête mais c'est de ma faute hein si je travaillais ca plus souvent,...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on peut pas toujours tout travailler comme on veut, mais ça va, y a pas d'objectif de temps à respecter si ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est déjà pas mal! Ça ne fait pas très longtemps que tu l'as, tu ne peux pas tout faire!!

La tête en l'air au reculé, c'est pas tout simplement parce qu'elle se prend la longe dans la tronche vu que tu as l'air d'utiliser la technique de secouer? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

La tête en l'air au reculé, c'est pas tout simplement parce qu'elle se prend la longe dans la tronche vu que tu as l'air d'utiliser la technique de secouer? qfsfqs



sqd jcrois aussi que c'est ça coupine !
elle lève la tête pr éviter de se prendre la longe en pleine face fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la technique du secoué de longe c'est le soucis, ça n'apprend pas aux loulous à reculer tête basse, c'est pour ça que j'ai appris à zou de reculer d'abord au poitrail tête basse et ensuite de le déplacer à distance comme ça je touche jamais à la longe sauf si il fait mal ou ne veut pas faire mais c'est un coup pour le remettre dedans après comme il a appris à reculer tête basse, il se replace de lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le reculer à distance, au début avec la longe j'y suis jamais arrivée, alors je prenais la badine et je l'agitais d'avant en arrière, vers elle, là ça marchait. Maintenant il me suffit de bouger les doigts d'avant en arrière et ça suffit pour qu'elle capte.

ça viendra, on a tous nos boutons à nous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai secoué de droite à gauche pr le reculer à distance en longe

il connaissait déjà le mot "back" que j'ai associé à ce mouvement

maintenant il me le fait en liberté sur simple demande vocale

et il n'a pas la tête en l'air puisqu'il n'y a plus la longe qui lui tape dans la tête fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ln non y pas de temps pour faire les choses gfgsd Ont bossent quand ont veut, donc pas souvent, genre deux fois semaine 10min mpmp les reste c'est que du plaisir erre bien que travailler se soit pas une corvée hein mais je préfère tj la brosser, aller me balader, jouer, que de travailler edez Sinon quand tu demandais le reculer au début avec la badine elle levait pas la tête?

Ben oui elle lève la tête parce que je secoue fort la corde. Je suis bien obligée de la secouer pcq une fois qu'elle est à deux mètres de moi elle ne recule plus bien à la voix. Donc faut qu'elle apprenne que quand la corde gigote un peu il faut reculer. Je précise que quand elle est à côté de moi elle recule très bien la tête en bas, slalom et tout dedede .

Answer lève tj la tête quand tu secoue légèrement la corde?

Tu peux développé comment tu fais Clad j'ai pas bien saisis comment tu obtiens le reculer à distance sans faire aller la corde.



Là je reviens du manège et ca c'est super bien passé!!!!!

D'abord quand je suis arrivée elle était au pré avec ses 5 pots et elle venue toute suite comme d'hab. Apparemment elle était pressé qu'ont passent du temps ensemble pcq j'allais pas assez vite à son gout pour lui mettre le licol fjjhjhgj

Une fois dehors, brossage dans les règles de l'art pour son plus grand plaisir erre
Ensuite, direction la piste pour de petits excercices et après à cheval! edez
Elle a été géniale!!!!! YEAH Pour la première fois YEAH j'ai fait un tour de piste (sans la selle edez ) au pas avec de petits changements de direction. Rrrrraaa qcq je l'aime ma grosse :luv::luv::luv:
Après ces émotions petite rando détente d'une bonne heure gfgsd

Une fois rentrée au pré elle m'a fendu le coeur zerzer , elle me regardait genre : tu vas pas djà t'en aller????
Elle est restée à me regarder comme ça un bon quart d'heure (le temps que je papote avec les gens de l'écurie). Du coup ben j'ai craqué et je suis rentournée lui faire un gros calin avant de partir dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes tes photos mkmk super le boulot, pour le reculer à distance sans la longe, on travaillera ça lors de ma venue; drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...