Coco49 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Nous sommes toutes tristes ce soir . Laevadao a tout de même une bonne nouvelle , n'est-ce-pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Une bonne nouvelle pour ce post qui était devenu bien sombre :Laetitia sera la future" maman" de Creamby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ben oui, une trop trop bonne nouvelle mais j'ai juste dit un "petit merci" au passage à maya car je ne voulais pas trop me réjouir alors qu'elle est triste N'empêche que je n'arrête pas de regarder les photos et que je rigole toujours devant sa tête...et ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je suis comme toi , heureuse pour toi et bien triste en même temps pour la petite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 des photos de ma pit'choune partie trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Trop triste . Au revoir petite puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Et une de mon amour de biquet qui me fait tant craquer Comme je l'ai dit à Coco, mon mari et moi fêtons aujourd'hui nos 17 années de vie commune.Et voici mon cadeau tout trouvé Vraiment un énorme merci à toi Maya ainsi qu'à Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c'est aussi ma photo préfére de lui , il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 mayacarla a écrit:il est trop chou Rooohhh oui!!! j'en suis gaga Tu me diras comment est son caractère au fur et à mesure qu'il grandira Quand seront-ils prêts à rejoindre leurs nouvelles familles? Après demain j'espère???...parce que je vais avoir du mal à attendre plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ecoute nous ne sommes qu'a 65km l'une de l'autre , alors si tu veux passer de temps en temps voir ton bonhomme , il n'y a pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 je vais voir ça avec mon homme...ça m'aidera à patienter....car j'en conclue que ce n'est pas pour après demain?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ben non il n'a que 3 semaines , il sera pret a regagner sa nouvelle maison a ses 3 mois c'est à dire fin mars début avril ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ....qui a dit que j'étais impatiente????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bon c'est chouette cette nouvelle ! Voici une heureuse !Du coup je ne le verrai pas en vrai, celui-ci. Mais je verrai (mon) caramel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je suis désolée et de tout coeur avec vous.Excuser moi la question mais il reste qui du coup?Vous etes loin de la belgique? (frontiere du nord)(Frisquette et qui du coup? Et le prix si possible? )Pour Bambie sache que parfois il n'y pas de raison je n'en ai moi même jamais trouver pour Toundra je pense que il y avait un soucis cacher interieurement pour que la mère la repousse a la moitié de la lèche par exemple et elle faisait crevette (un peut comme Bambie, oui j'ose comparé l'état de Toundra à Bambie désolée ) Mais surtout une chose ne t'en veux pas sa ne sert a rien et ne la ramènera pas. (De mon expérience sa fait 5ans et je tente seulement maintenant de me convaincre de n'y etre pour rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 lodie a écrit:Je suis désolée et de tout coeur avec vous.Excuser moi la question mais il reste qui du coup?Vous etes loin de la belgique? (frontiere du nord)(Frisquette et qui du coup? Et le prix si possible? )Pour Bambie sache que parfois il n'y pas de raison je n'en ai moi même jamais trouver pour Toundra je pense que il y avait un soucis cacher interieurement pour que la mère la repousse a la moitié de la lèche par exemple et elle faisait crevette (un peut comme Bambie, oui j'ose comparé l'état de Toundra à Bambie désolée ) Mais surtout une chose ne t'en veux pas sa ne sert a rien et ne la ramènera pas. (De mon expérience sa fait 5ans et je tente seulement maintenant de me convaincre de n'y etre pour rien)Je m'auto cite vous etes dans le sarthe c'est sa? Donc bien trop loin pour moi :'( personne ne remonte par hasard au mois de mars/avril (si j'ai bonne mémoire) vers le nord?? Non je ne craque pas je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 lodie a écrit:Je suis désolée et de tout coeur avec vous.Excuser moi la question mais il reste qui du coup?Vous etes loin de la belgique? (frontiere du nord)(Frisquette et qui du coup? Et le prix si possible? )Pour Bambie sache que parfois il n'y pas de raison je n'en ai moi même jamais trouver pour Toundra je pense que il y avait un soucis cacher interieurement pour que la mère la repousse a la moitié de la lèche par exemple et elle faisait crevette (un peut comme Bambie, oui j'ose comparé l'état de Toundra à Bambie désolée ) Mais surtout une chose ne t'en veux pas sa ne sert a rien et ne la ramènera pas. (De mon expérience sa fait 5ans et je tente seulement maintenant de me convaincre de n'y etre pour rien)C'est vrai que Bambie était une crevette , elle était toute petite , mais elle tetait bien , sa mère s'en occupait et elle était vive mais moins que les autres .Est ce qu'elle était trop faible ? Je ne sais pas , peut etre aurais -je du la complementer au biberon et la garder au chaud ?Je ne le saurais jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Rien n'est mieux que le lait de sa mère alors ôtes-toi ces idées de bib et tout de suite de la tête !Et puis ça a été soudain, donc problème bref et rapide, rien à voir avec une faiblesse qui l'aurait tuée progressivement où tu aurais pu effectivement au moins accompager !Elle devait avoir un souci interne, personne ne pouvait savoir...J'ai eu une petite porcelette une fois qui devait avoir un souci neurologique, d'après comment ça s'est fini. Elle a vécu 9 jours au biberon + lait maternel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 mayacarla, puis je avoir des informations sur frisquette si elle est proche quand même des humains et son prix svp et quand sera t elle totalement apte a etre séparer et bien dans ces sabots pour partir de chez elle?Faudrais que je trouve quelqu'un qui remonte éventuellement vers le nord pour vraiment craquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 L'année dernière , première naissance de 2 chevreaux pour moi , l'un beaucoup plus gros que l'autre .J'observe , voir si tout se passe bien et si les 2 arrivent a teter et puisse ainsi bénéficier du colostrum .Je vois que le plus gros téte bien mais empeche le plus petit de teter , l'autre n'est pas assez fort pour teter et se fait repousser a chaque fois .Donc je prend le plus gros avec moi pour laisser le plus petit teter .Mais je ne peux pas etre avec eux 24 h24 .Le lendemain matin , le plus petit est couché et l'autre debout .Je panique et me dis qu'il n'a pas du teter de la nuit .Je cours chez mon véto acheter du lait et du colostrum .Je lui donne et elle le prend bien .Au bout de quelques jours , je la vois plus vive et elle téte régulièrement alors j'arrète les biberons .Est ce que j'ai bien fait , est ce qu'elle serait morte si je ne l'avais pas complémenter , je ne le saurais pas non plus !Là je n'ai rien vu venir , sauf constaté sa petite taille mais elle tétait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 lodie a écrit:mayacarla, puis je avoir des informations sur frisquette si elle est proche quand même des humains et son prix svp et quand sera t elle totalement apte a etre séparer et bien dans ces sabots pour partir de chez elle?Faudrais que je trouve quelqu'un qui remonte éventuellement vers le nord pour vraiment craquée. Frisquette est la plus farouche , quand je l'attrape , elle veut s'en aller et appele maman .Mais on peut etre a coté d'elle sans qu'elle fuit , elle est plus timide et il faudra l'apprivoiser .Les femelles , je les vend 50 euros , elle sera sevrée fin mars , début avril . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Moi aussi je suis toujours disposée à venir voir mes petits car je ne pense pas tenir encore bien longtemps , suis gaga Du coup Bouba peut venir chez nous ?Suis très émue et triste en te lisant Mayacarla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Raah pourquoi je repasse ici moi...Ca va me couter plus qu'un bras, une jambe et ma tête ca va pas ça...Au secours... (Et en plus je craque sur la petite qui est chiante... ha oui je sait pourquoi, sa me rapelle quelqu'un... )Dit Coco tu voudrais pas remonté près de toi Frisquette le temps que j'arrive? (bon a condition que j'arrive a ce que mon homme accepte (bon si je fait transaction pas de cheval mais biquette? )Sa ce transporte en voiture? Sa vit combien de temps svp.Et pour couper les ongles on fait comment? Rooh voilà que je craque ... (Coco je t'en tiens pour responsable et mayacarla également quoi que tu n'as pas mis tant que sa de photos de Frisquette oui oui j'ai compter y en a à peine 3/4 d'elle seule. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 mayacarla a écrit:C'est avec beaucoup de peine que je viens vous annoncer la mort de Bambie .J'ai retrouvé son petit corps sans vie ce matin .Elle avait 3 semaines .Je ne sais pas ce qui s'est passé , hier elle avait la forme et semblait tout a fait normal .Qu 'est qui a pu se passer cette nuit ?Si elle avait été malade , je l'aurais vu se dégrader non ?Mon moral est a zéro et j'ai peur que ça recommence !les autres ne se seraient pas couchés dessus? c'est très frequent quand ils font des "tas" de chevreaux, celui qui est en dessous s'étouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Cécilia a écrit:mayacarla a écrit:C'est avec beaucoup de peine que je viens vous annoncer la mort de Bambie .J'ai retrouvé son petit corps sans vie ce matin .Elle avait 3 semaines .Je ne sais pas ce qui s'est passé , hier elle avait la forme et semblait tout a fait normal .Qu 'est qui a pu se passer cette nuit ?Si elle avait été malade , je l'aurais vu se dégrader non ?Mon moral est a zéro et j'ai peur que ça recommence !les autres ne se seraient pas couchés dessus? c'est très frequent quand ils font des "tas" de chevreaux, celui qui est en dessous s'étouffeJ'y ai pensé , peut etre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 lodie a écrit:Raah pourquoi je repasse ici moi...Ca va me couter plus qu'un bras, une jambe et ma tête ca va pas ça...Au secours... (Et en plus je craque sur la petite qui est chiante... ha oui je sait pourquoi, sa me rapelle quelqu'un... )Dit Coco tu voudrais pas remonté près de toi Frisquette le temps que j'arrive? (bon a condition que j'arrive a ce que mon homme accepte (bon si je fait transaction pas de cheval mais biquette? )Sa ce transporte en voiture? Sa vit combien de temps svp.Et pour couper les ongles on fait comment? Rooh voilà que je craque ... (Coco je t'en tiens pour responsable et mayacarla également quoi que tu n'as pas mis tant que sa de photos de Frisquette oui oui j'ai compter y en a à peine 3/4 d'elle seule. ) Elles ont une espérance de vie de 14 ans.Elles peuvent se transporter dans le coffre avec une grille comme pour les chiens , tu protèges ton coffre , de la paille et c'est bon !Ou dans une grande caisse de transport pour les chiens.Les ongles , c'est très simple , pas besoin de maréchal elle !Il y a le forum des chèvres naines qui est très bien et ou il explique la chose ( vidéo )Vas y faire un tour ( attention tu risques d'y passer du temps )Je vais donc remettre dans la journée je pense , des photos de frisquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Coco : biensur Bouba peut venir chez toi , je suis sur qu'il sera ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Lodie as tu déjà des chèvres ? car je crois qu'il ne serait pas bon du tout qu'elle soit seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci MayaCarla.Peux tu me passer le forum des chèvres naines? Le hic pour moi que mon homme acceptes (éventuellement comme cadeau d'anniversaire)Et le transport surtout...Puis aménager le parc avec des pierres pour qu'elle y grimpe car elle a l'aire d'adorer sa mais bon cela est facile ^^'Coco je te vois venir hihi.Mais oui en faite je doit déménager bientot et y a un petit parc avec deja l'abris exprès pour chèvre ou il y a deja deux fifilles mais qui apparemment serait deja agé d'une dizaine d'année. C'est des naines aussi elles s'approchent de nous l'une d'elle ce laisse caresser légèrement. Donc elle serait pas seule de son espèce. (Elles ne sont pas a moi les deux autres mais elles vont restés la quand même)J'aime beaucoup la bouille de Frisquette avec son petit coté malice malgré qu'elle soit un peut farouche apparemment ce qui est bien dommage. ^^'encore merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 lodie a écrit:Merci MayaCarla.Peux tu me passer le forum des chèvres naines? Le hic pour moi que mon homme acceptes (éventuellement comme cadeau d'anniversaire)Et le transport surtout...Puis aménager le parc avec des pierres pour qu'elle y grimpe car elle a l'aire d'adorer sa mais bon cela est facile ^^'Coco je te vois venir hihi.Mais oui en faite je doit déménager bientot et y a un petit parc avec deja l'abris exprès pour chèvre ou il y a deja deux fifilles mais qui apparemment serait deja agé d'une dizaine d'année. C'est des naines aussi elles s'approchent de nous l'une d'elle ce laisse caresser légèrement. Donc elle serait pas seule de son espèce. (Elles ne sont pas a moi les deux autres mais elles vont restés la quand même)J'aime beaucoup la bouille de Frisquette avec son petit coté malice malgré qu'elle soit un peut farouche apparemment ce qui est bien dommage. ^^'encore merci pour les photos.Je ne suis pas doué pour mettre les liens , tu vas dans google et tu tapes forum chèvre naine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 http://lachevrenaine.forumpro.fr/Je suppose que c'est celui ci.Bon je vais pottasser voir si ce que je peux offrir a frisquette irais.Et trouver un transport donc. Et si je trouve je crois que je réserve Vous m'avez eu les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je suis inscrite sur le forum des chèvres naines et on peut y apprendre des tas de trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 lodie a écrit:http://lachevrenaine.forumpro.fr/Je suppose que c'est celui ci.Bon je vais pottasser voir si ce que je peux offrir a frisquette irais.Et trouver un transport donc. Et si je trouve je crois que je réserve Vous m'avez eu les filles.C'est bien celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Terrible ce post , déja 2 victimes a son actif et peut etre une troisième actuellement en train de succomber . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Et moi je peux avoir une autre photos de mes petits ? Ma pauvre, tu vas en avoir marre de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Coco a écrit:Et moi je peux avoir une autre photos de mes petits ? Ma pauvre, tu vas en avoir marre de nous Faut que j'en refasse , aujourd'hui c'est tout gris , il pleut alors pas terrible pour des photos .Marre , pas du tout , j'aime bien parler de mes animaux et echanger avec des personnes qui les aiment aussi .D'ailleurs je viens de faire un post dans autres chevaux pour vous présenter mes chevaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Euh et si coco en a de nouvelles moi aussi?? Oui je succombe je doit juste régler deux trucs mais c'est surtout le transport :'( Au secours a part sa tu euh... comment dire... attends d'autres naissances par hasard? (au cas ou pour une autre femelle??? )Zut de Zut j'ai jamais préter attention au biquettes a part de loin et la je cherche pour en ramener une près de moi Oo Si ca c'est pas de la folie.Si ma foi je trouve un transport jusque un endroit ou je doit emmener ma jument au printemp peut etre que? mais faire la route moi même sa c'est niette xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 lodie a écrit:Euh et si coco en a de nouvelles moi aussi?? Oui je succombe je doit juste régler deux trucs mais c'est surtout le transport :'( Au secours a part sa tu euh... comment dire... attends d'autres naissances par hasard? (au cas ou pour une autre femelle??? )Zut de Zut j'ai jamais préter attention au biquettes a part de loin et la je cherche pour en ramener une près de moi Oo Si ca c'est pas de la folie.Si ma foi je trouve un transport jusque un endroit ou je doit emmener ma jument au printemp peut etre que? mais faire la route moi même sa c'est niette xD Non je n'attend pas d'autres naissances , l'année prochaine surement si Popeye fait bien son travail ( pas de soucis là dessus , l'animal est chaud comme la braise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour l'année prochaine , je commande une pie noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 et moi une caramel ou "originale"...et avec des oreilles tombantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Faut voir un psy Laevadao chercher un truc dans ta petite enfance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 euh ... Et moi je commande mais pour cette année un transport pour Frisquette . (et qu'elle soit un peut plus proche des humains qu'elle ne l'ai pour le moment)Et tu vois Mayacarla je demande beaucoup moins que les autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Coco a écrit:Faut voir un psy Laevadao chercher un truc dans ta petite enfance tu veux rire? si je vais voir un psy en lui demandant pourquoi j'aime les oreilles tombantes, il me fait carrément interner!!!!! lodie a écrit:euh ... Et moi je commande mais pour cette année un transport pour Frisquette . Je te propose de regarder en Belgique si tu trouves deux chevrettes anglo nubiennes (donc oreilles tombantes ) à prix abordable ; si tu y arrives, je t'amène la p'tite biquette en venant les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 outch je cours de suite faire cette recherches alors leavado merci infiniment. (Par contre je sais pas ce qu'ai prix abordable pour une anglo nubiennes??? Mais je te mp tout ce que je trouverais alors. Et au pire meme si c'est dans le nord de la france (59) je peut aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites