Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

chevreaux

Messages recommandés

Ils sont de moins en moins farouche , petit coeur est venu a ma rencontre ce matin .
On peut tous les approcher et les caresser .

Petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooohhhhhhh hyth

Il est vraiment à part mon tit biquet...pas de doute, nous sommes faits l'un pour l'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:



MON DIEU LA GROSSE DONDON (terme affectif que je donne souvent au jolie fifille ronde comme ma juju ^^)


J'aime mais est ce normal docteur?

Et c'est normal qu'elle soit aussi??? euhh???? Envelopper?

Elle ce laisse caresser??? gfgsdgfgsd
Par contre c'est vrai que avec frangin c'est wahoo collé serrer. Sa en est presque a pleuré d'imaginer la séparation... rtz

Mercredi je visiterais son peut etre futur chez elle pour voir ce qu'il y aura a faire en plus.

Et merci mayacarla de bien vouloir la gardé un peut si je monte bien chez Annep. bizbiz

Si avec tout sa je peux pas l'avoir chez moi mon dieu le diable m'en voudrais au point de ne pas vouloir?

(Tout repose sur Eclipse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi oui je crois que c'est normal , dans les portées de 2 il y en un souvent qui est plus gros , là c'est vrai que la différence est ..........là.

Petit coeur est plus gros que Creamby et Caramel est plus gros que ma petite Bambie mais la différence est moins frappante .


Frisquette est de moins en moins sauvage comme les autres d'ailleurs , on s'approche et on peux les caresser sans problèmes .
Pour les calins dans les bras , caramel est le plus mignon , il resterait des heures a se faire papouiller !
Petit Coeur et Bouba aussi , Creamby appelle Maman quand meme pour se rassurer mais reste dans les bras , Frisquette y a du mieux , il lui faut plus de temps !

Aujourd'hui comme ils sont restés a l'intérieur , ils sentaient bon la paille et le foin , c'est un vrai bonheur de les" boujouter " bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Tout repose sur Eclipse ^^)

la pression qu'tu lui mets!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh...
Si elle est ok le mois prochain tout reposera sur toi et marco alors te plains pas ton tour arrivera bien assez vite fjjhjhgj.


Ok merci pour les infos mercredi je ferais des photos du lieu tu pourras mayacarla en fonction me dire si sa conviendra parfaitement ou ce qu'il faudra rajouter ou enlever peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout reposera sur toi et marco
erer Bah comment ça??? Nous tout ce qu'on veut c'est que Eclipse se laisse saillir et que ça prenne du premier coup!! fjjhjhgj On n'a pas plus d'exigence que ça!! fjjhjhgj Ah si!!! Le chèque!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi comment sa le chèque gfgsd tu pourrais me la faire gratuite en échange de passer une nuit avec Frisquette regarde la dondon que sait. fjjhjhgj


Bordel qu'est ce qu'on a pas d'exigence a nous deux annep pour nos loulous respectif et leur boulot.


En tout cas j'aime beaucoup la petite et j'ai hate d'aller re jeter un oeil a son peut etre futur chez elle et etre sur qu'elle ne manque de rien.


Au faite les chèvres naines on le droit de lecher une pierre a sel cheval (celle ci: http://www.zooplus.be/bilder/pierre/lcher/1/400/6712_eggersmann_leckstein_1.jpg )

On pas du tout car j'en ai acheter une pour dadou qui sera la mais me demander si elles pouvaient y avoir accès ou non?
Et autre questions aiment elles l'eau?
(La c'est pour savoir si je risque de retrouver l'une ou l'autre dans le fameux bac que je vais mettre ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quoi comment sa le chèque gfgsd tu pourrais me la faire gratuite en échange de passer une nuit avec Frisquette regarde la dondon que sait. fjjhjhgj
j'viens de calculer combien ça va me coûter de présenter MArco, donc y'a pu rien de négociable!!!!!!!!!!!! dssdfjjhjhgj

Sauf erreur de ma part, les biquettes n'aiment pas l'eau!! drffe Et d'ailleurs ça ne boit pas beaucoup si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète une pierre a sel " spécial chèvre "
L'eau , euh chez moi j'ai une zone " maréchageuse " ou pousse des joncs .
Elles n'hésites pas a y aller , les pieds dans l'eau pour grignoter les joncs !

Mais c'est de la pure gourmandise , les chèvres sont très très gourmandes fzefzeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj les miennes ne s'aventuraient pas du tout dans la partie marécageuse... qfsfqs Et quand il pleuvait, elle se cachaient dans leur cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie , ça s'est sur elles n'aiment pas .
J'ai une photo ou l'on voit la partie marécageuse , bon c'est pas la chèvre qui est dedans c'est " Bauer " mon canard mais elles y vont toutes , promis sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj, pauvre canard, même pas moyen d'être tranquille dans l'eau!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre canard !

Tu sais dans l'enclos il y a les chèvres , 3 poules et 2 canards et qui fait la loi ?

Les canards !

Quand on distribue du pain dur , tout le monde accourent , les canards font la loi , c'est d'abord eux et si par malheur une chèvre ou un bouc pique le morceau convoité , malheur a lui !

Si c'est un bouc , le canard lui pince " les boules " mon pauvre Popeye en a fais les frais plusieurs fois !

Pour les chèvres , il leur pince les poils et ne lache pas .

C'est d'ailleurs très drole a voir mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pires que des oies tes canards!!! :o

Au bafa on faisait du dressage de canard!! C'était très drôle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Mais tu veux faire de ma frisquette une prostituée ! dssdmpmp


mieux vaux qu'elle soit prostituée que monté par papa gfgsdergre

Et je trouve sa ou les pierres?

Mais celle en photo ne convient pas du tout?
Car du coup faudra si je prends deux pierres differentes faire en sorte que le cheval n'est pas accès a l'autre et inversement humm casse tete du coup fjjhjhgj


Les canards c'est traitre quand ca veux c'est hallucinant.

Annep dressage de canards? Oo tu t'expliques lol

Mayacarla peux tu me donner un peut d'infos de ce que toi tu fais pour que tes chèvres soit bien combien de surface de terrain, qu'as tu pour l'eau, la nourriture, ongles, brossage Ha et pour les boucles qu'ils faut leur mettre? Oo

Désolée pour ces questions peut etre un peu con-con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du dressage de canard et ça consiste en quoi ?

Quand j'étais petite j'avais une canne " coin coin " ( oui c'est pas très original ) c'était un vrai chien , je l'adorais et elle me le rendait bien !
Elle me suivait partout et je partagais mon gouter avec elle .

Quand mes parents avaient le dos tourné je la prenais dans mon bain !
Bon je vous rassure , je ne le fais plus maintenant !

Elle est morte mangée par un renard , ça a été le 1er drame de ma vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pierres tu vas dans les coopératives agricoles, ou LISA!

Le dressage de canard consiste à prendre 2 canard, un bout de pain dans chaque main et les faire sauter, se sauter par dessus, etc en leur faisant suivre le bout de pain!! Bon de temps en temps on leur en file un bout quand même les pauvres bêtes!!

Pauvre coin coin.... zerzer triste fin...

Moi j'avais une poule!!! erre Mais elle ne venait pas dans le bain!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:
mayacarla a écrit:
Mais tu veux faire de ma frisquette une prostituée ! dssdmpmp


mieux vaux qu'elle soit prostituée que monté par papa gfgsdergre

Et je trouve sa ou les pierres?

Mais celle en photo ne convient pas du tout?
Car du coup faudra si je prends deux pierres differentes faire en sorte que le cheval n'est pas accès a l'autre et inversement humm casse tete du coup fjjhjhgj


Les canards c'est traitre quand ca veux c'est hallucinant.

Annep dressage de canards? Oo tu t'expliques lol

Mayacarla peux tu me donner un peut d'infos de ce que toi tu fais pour que tes chèvres soit bien combien de surface de terrain, qu'as tu pour l'eau, la nourriture, ongles, brossage Ha et pour les boucles qu'ils faut leur mettre? Oo

Désolée pour ces questions peut etre un peu con-con


La pierre a sel je la trouve a Gamm Vert .

La surface , j'ai 1200 m2 pour 5 chèvres et les petits du moment , nourriture : herbe et foin l'hiver , l'eau est dans un seau , je ne les brosse que très rarement , d'ailleurs elles detestent ça !
Les boucles , j'en ai pas je trouve que ça fait animaux de boucherie !
Ne oublier les vermifuges , super important sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les boucles , j'en ai pas je trouve que ça fait animaux de boucherie !
bah c'est pas obligatoire ça maintenant? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu dois les déclarer si tu fais de l'élevage , en tant que particulier c'est pas obligatoire , enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma 1 ére chèvre qui provient d'un elevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement moi on m'a dit que même les particuliers devaient les déclarer... C'est un peu le même principe que la puce chez les chiens.

Mais je te l'accorde, c'est atroce, ça fait bétail... Sans compter qu'elles peuvent se coincer avec cette saleté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai lu sur l'autre forum que certaines les acheters les boucles mais ne les metter pas et les gardés précieusement (c'est ce que je pense faire si il faut déclarer qu'on en a.)

Ok merci pour les renseignements je prends bonne note (par contre j'espere un petit peut mais juste un tout petit peut que Frisquette aimera les petit minuscules pansage.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors de question pour moi de leur mettre ça , s'il faut vraiment un jour , j'acheterais les boucles mais je ne leur mettrais pas ! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les boucles sont obligatoires (ou tip tag et boucle de paturon), ainsi que l'attestaion sanitaire délivrée par la DSV comme quoi le troupeau est indemne de brucellose (il faut faire des prises de sang 1 fois par an) et déclarer son effectif auprès de la chambre d'agriculture tous les ans.

En cas de manquement,c'est abattage de ttes les betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour toutes ces jolies photos , ils sont vraiment craquants , je ne saurais dire lequel je préfère , c'est trop mimi , merci encore Maya pour les nouvelles régulières biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
oui les boucles sont obligatoires (ou tip tag et boucle de paturon), ainsi que l'attestaion sanitaire délivrée par la DSV comme quoi le troupeau est indemne de brucellose (il faut faire des prises de sang 1 fois par an) et déclarer son effectif auprès de la chambre d'agriculture tous les ans.

En cas de manquement,c'est abattage de ttes les betes


eh bien tu m'en apprend ce soir , plute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Les pierres tu vas dans les coopératives agricoles, ou LISA!

Le dressage de canard consiste à prendre 2 canard, un bout de pain dans chaque main et les faire sauter, se sauter par dessus, etc en leur faisant suivre le bout de pain!! Bon de temps en temps on leur en file un bout quand même les pauvres bêtes!!

Pauvre coin coin.... zerzer triste fin...

Moi j'avais une poule!!! erre Mais elle ne venait pas dans le bain!! fjjhjhgj


Pauvre poule , elle n'avait pas droit au bain rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pour les particuliers qui font pas de petits a leur chevre cécilia???

humm les deux deja en place n'ont rien elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es en belgique lodie, donc je ne sais pas, mais en France c'est TOUT detenteur, repro ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait....

Par contre le coup de la prise de sang, c'est abusé!!! Y'a pas un vaccin ou un truc du genre plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Pirouette non plus n'est pas bouclée...et c'est clair que c'est pas beau!!!
Imaginez les jolies n'oreilles de mon tit biquet avec des affreuses boucles...ah non, ça gâche le tableau zerzer

Même Pirouette, je l'imagine mal avec des boucles Rolling Eyes
Tiens, je vous mets quelques photos du week end.
Mlle faisait une sieste au soleil...






Prière de ne pas déranger.... gfgsd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dedede
Alors voyons....quel âge....? Je crois qu'elle va avoir 3 ans en mai... Rolling Eyes pfff j'ai vraiment une mémoire de bulot cuit! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...