mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bon encore une mauvaise nouvelle , ma fille m'appelle et me dit viens voir Bouba .Elle m'explique que Bouba était en train de se faire " rentrer dedans " par Pimkie .Il est mou et semble frigorifié .Là il est dans la maison dans les bras de ma fille pour se rechauffer .Cette nuit je le metterais ailleurs avec sa mère et sa soeur sous lampe chauffante , j'espère qu'il ira mieux .Les températures ont chutées brusquement , les autres vont bien .Pfffff j'en ai marre , les naissances en hiver ,c'est compliqué a gèrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pauvre tit père.... J'espère que le chaud du foyer va vite le remettre de ses émotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oh non... J'espère que ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bon , il ne tient pas debout , je l'emméne au véto a 18 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 On croise les doigts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai hâte que tu rentres avec lui et de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Il n'est pas bien du tout , je ne sais pas si il va tenir jusqu'a 18 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pas possible!!!!! mais alors Pimkie l'a beaucoup tapé???? Et tu ne peux pas aller tout de suite chez le véto,faire du forcing? C'est une urgence après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bah oui, c'est une urgence, tu te pointes avec ton bébé et tu leur poses sur le comptoir jusqu'à ce qu'ils acceptent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 la plupart du temps, les chèvres s'en prennent à ceux qui sont déjà faibles. On dirait qu'elles ont des antennes pour sentir celui qui faiblit.Le fait que Pimkie l'ait tapé, c'est qu'au départ, il a eu une faiblesse qu'elle sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ooohhh non c'est le frangin de Frisquette ça..?J'espere infiniment que sa ira quitte a biberonner... :/Vite de Bonne nouvelle...J'était contente d'annoncer que demain j'aurais les photos du lieu futur de Frisquette et des deux futurs mémé a frisquette...Bah la j'espère juste que Booba s'en sorte...Mais il me semble qu'il profiter moins que Frisquette niveau lait vu la difference (du simple pour booba ou double pour miss) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est ce que j'ai pensé mais j'espérais bien que tu passerais par là pour nous donner ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oh non ! J'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Cécilia a écrit:la plupart du temps, les chèvres s'en prennent à ceux qui sont déjà faibles. On dirait qu'elles ont des antennes pour sentir celui qui faiblit.Le fait que Pimkie l'ait tapé, c'est qu'au départ, il a eu une faiblesse qu'elle sentMalheureusement c'est bien vrai quelque soit l'espèce animal si il y a un soucis meme interne donc non visible.. J'en ai fait les frais avec Toundra... Personne n'as le numéro de GSM de Mayacarla pour avoir des nouvelles si il a au moins pu voir le véto et qu'il va bien sur notre terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Coco doit avoir son numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est peut être pas la peine de l'embêter chez le véto, elle nous donnera des nouvelles en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Que c'est "long d'attendre"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 mayacarla a écrit:Je crois que tu dois les déclarer si tu fais de l'élevage , en tant que particulier c'est pas obligatoire , enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté ma 1 ére chèvre qui provient d'un elevage .Je reviens un peu tad mais comme je n'ai pas encore lu la suite, je réponds : si c'est obligatoire, même avec une suele chèvre !!!! En France en tout cas. Tu dois être déclarée, on te donne un n° d'élevage et tes chèvres doivent être bouclées et tu as un calendrier de prophylaxie (une PDS, tous les 5 ans en tenps que particulier, variables selon les départements) pour savoir si tu es indemne de bruscellose et chaque année tu as une feuille à remplir pour déclarer ton cheptel (et payer une petite cotisation au passage...)Moi je suis déclarée et si j'achète, je préfère que la perosnne le soit aussi pour tout avoir en ordre, indemne de bruscellose, mais je ne pose pas les boucles, je les garde dans un classeur avec la fiche perso de l'animal en cas de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Gypsie, est-ce que cela te donne le statut d'agri solidaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 asa a écrit:Gypsie, est-ce que cela te donne le statut d'agri solidaire ? Sais pô !Mais y'a un organisme qui essaye de nous faire adhérer en payant ! Ils remboursent une partie de la prophylaxie mais pour peu de chèvres, ça ne vaut pas le coup.Moi d'après ce que j'ai compris du dernier papier reçu, je tombe dans la prophylaxie tous les 5 ans, ouf !!! (je ne dis pas que je vends des petits car la plupart des gens les veulent non déclarés pour ne pas être déclaré eux-même mais ils savent que chez moi on est indemne de bruscellose). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 asa a écrit:Gypsie, est-ce que cela te donne le statut d'agri solidaire ?non, c'est une cotisation à la MSA qui te donne le statut d'agriculteurlà c'est une cotisation auprès de l'organisme qui s'occupe de gérer l'identification et le statut sanitaire des troupeauxchez nous c'est le EIE Etablissement Interdépartemental d'Elevage; dans les autres départements c'est l'EDE Etablissement Departemental d'Elevage, il dépend de l a chambre d'agriculture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui c'est ça : est-ce que ça engendre une cotis MSA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je viens aux nouvelles qui ne sont pas bonnes malheureusement.Le véto dit que les symptomes ressemblent au tétanos , malheureusement en rentrant j'ai retrouvé creamby dans le meme état avec en plus les oreilles mordillées .Les 2 passent la nuit chez le véto mais celui ci ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir .Je suis aneantie et désolé pour coco et Laevadao qui les aimait déja beaucoup .Je suis trés inquiète pour les autres car je ne comprend pas trop comment cela a pu arriver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oh non... Et y'a pas quelque chose à faire aux autres en préventif? Bon courage pour cette longue nuit qui s'annonce pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 le tetanos est dans la terre, il rentre par les plaies en l'occurence, certainement par le cordon dans le cas de tes chevreauxil paralyse peu à peu le système nerveux, les membres se raidissent et finalement les poumons se bloquentc'est une mort lente et douloureuse, l'issue est quasi tjrs fatale car le traitement est très long et très couteux (en tous cas chez l'homme)c'est pour ça qu'on fait du serum anti tétanique aux poulains à la naissance, car ils vont assez rapidement dehors et se couchent dans la terreles chevreaux d'élevage ne vi t pas dehors avant leurs 6 mois et dans la paille, ils ont trèspeu de risques de se contaminertu desinfectes les cordons comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Elles sont séparées pour la nuit au cas ou c'est une chèvre qui leur fait du mal .Le sol du box est en terre battue recouvert de paille . Le véto m'a dit que peut etre la bactérie se trouvait dans le sol.Donc demain elles ne dorment plus au box déja .Après je vais voir avec le véto pour des vaccins si c'est pas trop tard .Si ça se trouve c'est ce qu'a eu Bambie .Aprés je ne m'explique pas les oreilles mordillées de Creamby , est ce une chèvre qui lui a fait ça quand elle a sentie qu'il avait quelque chose .J'ai du mal a le croire mais elle était enfermée donc pas d'autres betes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 les chèvres se mordent les oreilles, j'en ai une q ui a l'oreille coupée en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je désinfecte a la bétadine jaune .Creamby a toujours un bout de cordon tout sec qui dépasse , je pensais que ça allait tomber tout seul et j'osais pas toucher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je n'en reviens pas....je n'y crois pas...je ne sais même pas quoi penser...je veux juste espérer qu'il n'est pas trop tard Beaucoup de courage à toi Maya, nous ne pouvons que te soutenir moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 le top pour les cordons :les vider en appuyant dessus et vers le bas après la naissance, les couper si ils sont un peu long (laisser 1 doigt) et mettre un produit asséchant : oxytetrin ou septijet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 laevadao a écrit: je n'en reviens pas....je n'y crois pas...je ne sais même pas quoi penser...je veux juste espérer qu'il n'est pas trop tard Beaucoup de courage à toi Maya, nous ne pouvons que te soutenir moralement Merci , je pense beaucoup a toi et a coco , finalement je regrette d'avoir fait ce post car il va y avoir des malheureux Ce n'etait pourtant pas le but , moi qui voulait partager mon bonheur et vous monter de jolis photos d'une petite bande de chevreauxheureux de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oh mais tu ne pouvais pas savoir... Ce sont malheureusement les aléas de la vie... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ne t'en veux pas!!!!! moi je suis loin de t'en vouloir. Je suis trop triste pour toi qui dois traverser tout ça et j'ai mal pour les tits biquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je ne sais pas quoi dire, je me sent triste et mal de ne pouvoir t'aider dans cette épreuve.J'espère que tout iras pour le mieux pour tous et pour tes autres loulous.C'est quand même étonnant.Les chèvres seines sentirait elle si les petits attraper le tétanos?J'ai trouver cela si sa peut t'aider.http://lachevrenaine.forumpro.fr/t20341-tetanos?highlight=t%E9tanosN'hésite pas a demander si tu as besoin de quelques chose je ne sais pas, qu'on te donne l'argent de réservation maintenant ou si tu as besoin de produits éventuellement???? Je suis désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je viens de lire ton lien...mais ça se termine mal.... Maya, à quelle heure peux-tu rappeler le véto? Je suis la plus proche de chez toi alors n'hésite pas si tu as besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oh non...Je pense aussi que les plaies que tu trouves (oreilles, coups) dont causées par les autres qui s'en prennent aux faibles.Ici quand ma chèvre aveugle a décliné, les autres devenaient vraiment moins sympas ! Donc je ne suis pas étonnée. Dans la nature un faible va attirer le prédateur qui les repère, c'est donc un danger supplémentaire pour les autres, je pense.Et oui, si tu as 2 cas là, c'est sans doute déjà ce qui a causé la perte de Bambie...Moi je ne me suis pas occupée des cordons l'année denrière mais vu ce que tu vis, cette année je le ferai tous les jours !!!!Au fait, on ne peut pas faire un sérum aux autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 1 février 2012 ALors des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 1 février 2012 on ne fait pas les cordons tt les jours, il faut utiliser un produit qui asseche immédiatement les cordons et surtout bien les vider et les raccourcirL'alliance pastorale à invnter un produit qui s'appelle vethalyt qui asseche les litières, mais aussi le chevreau ou l'agneau et qui desinfecte la case de mise basle top c'est que les bébés n'aillent pas sur la terre avant la cicatrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je suis si triste et enxieuse ce matin . Je ne pouvais pas me connecter hier soir mais j'ai eu un sms d'Asa pour me prévenir et ce matin , je n'osais pas me connecter, peur d'avoir une mauvaise nouvelle . Mais surtout Maya , sois bien certaine que je ne t'en veux absolument pas , je suis simplement triste pour toi et angoissée avec toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Cécilia a écrit:le top c'est que les bébés n'aillent pas sur la terre avant la cicatrisationLes miens sont sur dalle paillée, tu me rassures, on sera vigilen t t on videra les cordons avant désinfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Coco a écrit: j'ai eu un sms d'Asa pour me prévenir et ce matin , je n'osais pas me connecter, peur d'avoir une mauvaise nouvelle . Moi aussi on m'avait prévenue hier soir en m'appelant (voyant que je n'intervenait pas). Et tout comme toi, je n'osais me connecter ce matin.Là, j'ai peur à chaque nouveau message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je pense très fort à ta fille aussi Mayacarla qui doit être bien triste même si je continue à espérer très fort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bouba et Creamby n'ont pas passé la nuit .Petit coeur est mort cette nuit .Caramel et Frisquette ont reçu une dose de sérum antitétanique .Je prie trés fort pour que ça marche .Je dois vacciner les parents ce soir quand mon mari rentrera .Ils sont désormais dans un abri paillé sur du béton et ne sont pas prés de sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oh non.... Je suis vraiment désolée... je t'envoie tout mon soutien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oh non...Mais ça se transmet de l'un à l'autre après ?? Comment ???C'est affreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 1 février 2012 non ça ne se transmet pas, c'est pas un virus mais une bacterie (clostridies ) qui vit dans le sol et qui entre par les plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je suis trop triste , pauvres petits bouts , j'avais peur pour Creamby et Bouba et voilà que Petit Coeur s'en est allé aussi . Ce n'est plus que tristesse sur ce post aujourd'hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'ai du mal a comprendre pourquoi c'est allé au si vite et pour tous , le véto est quasi sur pour le tétanos .Ca veut dire qu'il avait tous une petite plaie quelquepart , c'est etrange tout de meme !Et puis il n'etait pas raide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites