Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

chevreaux

Messages recommandés

J'ai déjà vu des vidéos et c'est même impressionnant je trouve , pauvre maman dsdd

Il faut que je te fasse une photo de leur future maison car en fait nous avons acheté une ferme , nous allons y habiter cet été et il y a une cabane qui était la cabane des enfants de la propriétaire actuelle mais j'imagine bien mes biquettes dedans

elle doit faire env 6 m2 , on peut tenir debout , il y a même une fenêtre ,une porte , un vrai toit en tuile, bref ça me semble pas mal du tout et elle se trouve juste sous mes fenêtres

Aujourd'hui , gros fou rire : Popeye est très en forme et " honore " souvent Olive ( Maman de Frisquette ) sous l'oeil avisé de Caramel . Rolling Eyes

Et là qu'est que je vois , Caramel grimpé sur Frisquette et hop hop hop !

Dommage je n'avais pas mon appareil eqze

rho mais c'est un précoce le petit erre va falloir que je convoque rapidement le véto pour lui faire coupe-coupe mpmp

Hello !

Je viens aux nouvelles concernant le départ de ces 2 loulous car il faut qu'on organise le voyage et donc qu'on fixe une date.
Notre chevreau à nous ets dispo à partir du 5 mars, je crois.

Il faut aussi qu'on voit l'organisation du RDV et voir avec coco quand elle vient les chercher, une fois qu'on aura la date, pour info et ne rien poser les mêmes jours ailleurs !

Pour moi ils peuvent partir aprés le 31 mars , tu préférerais un jour en semaine ou un week end ?

L'éleveuse a rappelé mon mari pour lui rappeler que la petite était dispo à partir du 3 (et pas 5 comme je croyais me souvenir). Elle veut bien prolonger un peu mais pas trop car elle dit que les petits s'intègrent mieux dans leur nouvelle famille quand ils y arrivent plus tôt plutôt que plus tard, d'où son choix de les laisser partir à 2 mois quand les gens ont déjà des chèvres (elle ne laisse pas partir si seul mais si 2 bébés ensemble ce n'est pas pareil qu'un bébé uqi va rejoindre des chèvres adultes).
je pense aussi qu'elle a besoin de place pour els naissances qui arrivent car elle sépare dans des box.

De notre côté, ça m'arrangerait que la petite n'arrive pas tard car mes naissances sont prévues à partir de mi-mars et mes femelles ne sont pas gentilles quand elles ont des petits, je dois séparer tout le monde et mon petit Fizz va se retrouver tout seul dans le parc si la petite n'est pas arrivée...

L'une de mes chèvres commence à avoir du pis et la vulve gonflée. RAS chez l'autre.

Gypsie a écrit:
ce n'est pas pareil qu'un bébé uqi va rejoindre des chèvres adultes).

J'ai appris dernièrement que c'était même compliqué d'introduire un ou des petits dans un groupe d'adultes.
Il faut y aller progressivement et ça prend du temps.

Rho mes petits BB , qu'ils sont beaux ! j'adore , j'ai hâte de pouvoir les papouiller .

Je ne sais pas quoi te dire Gypsie , fais comme cela t'arrange , moi je peux aller chercher mes petits plus tard .

laevadao a écrit:
Gypsie a écrit:
ce n'est pas pareil qu'un bébé uqi va rejoindre des chèvres adultes).

J'ai appris dernièrement que c'était même compliqué d'introduire un ou des petits dans un groupe d'adultes.
Il faut y aller progressivement et ça prend du temps.
C'est pour ça que ça tombe pas mal qu'elle arrive quand elle ne sera qu'avec mon petit Fizz qui ets très gentil et encore pas grand ! Ils vont déjà faire connaissance tous les 2 et elle aura 2 bons mois sans les adultes (dont la dominante qui n'est pas toujours sympa, cela dit elle ets très gentille avec Fizz !).
Et s'il y a de l'espace, un grand abri, ça va, car en même etmps elles sont quand même moins "féroces" avec le spetits qu'avec un nouvel adulte. Mais ça dépend des caractères, quand j'ia introduit ma lutty, ça s'est bien passé très vite, pourtant j'en ai une bien dominante !!

Coco, ça m'embête car la mienne ets quand même tout près de chez Mayacarla et que j'habite à mi-chemin pour toi ! Donc pour toi ça fait quand même une sacrée différence de km ! Alors que ça ne va pas rajouter grand chose à mon mari, surtout si mayacarla fait un bout aussi.

Tu trouves mayacarla que 2.5 mois c'est trop tôt ?? ceci-dit je comprends, moi j'ia attendu quasi 3 mois pour laisser partir notre chevreau l'année denrière, mais pas seulement pour son âge (car il rejoignait aussi d'autres chèvres) mais aussi parce que nous c'est juste des naissances "familiales" et qu'on avait plaisir à ce qu'il soit là ! On a voulu en profiter plus longtemps ! drffe Et encore, je gardais Fizz ! Alors que toi là tu 'auras plus de chevreau quand il vont partir...

Bah pour moi , 3 mois c'est un minimun et puis c'est vrai que plus ils partent tard, plus ma fille est contente .

Coco m'avait demandé si je pouvais pas les garder un peu plus longtemps ( je ne me rappelle plus la raison ) donc elle avait peut etre prévu pour le trajet ( tu confirmeras Coco dedede )

Et puis j'aime bien rencontrer les futurs propriétaires de mes animaux , ça permet de se faire une idée et de se rassurer .

Oui c'est vrai Maya , je t'avais demandé si c'était possible d'attendre un peu car nous avions beaucoup de neige mais en fait aujourd'hui il fait super beau , nous n'avons plus de neige donc ils pourraient arriver très bientôt mais il me faut quand même le temps de leur construire une cabane "provisoire" mais confortable quand même car nous allons vivre dans la ferme que nous venons d'acheter mais seulement à partir de la fin de l'été donc avant il leur faut une cabane chez moi .

Pour le trajet je peux m'arranger pour venir les chercher , espérons que l'on te fasse bonne impression dsdd

Je te remercie beaucoup Gypsie pour ta proposition mais à priori les dates ne vont pas trop coller , donc fais selon tes possibilités et tes obligations . Merci encore

Depuis qu'ils ont retrouvés la liberté , je n'arrive plus a les attraper , les chenapans !

Coco a écrit:
Je te remercie beaucoup Gypsie pour ta proposition mais à priori les dates ne vont pas trop coller , donc fais selon tes possibilités et tes obligations . Merci encore
Tu es sûr ???

Mayacarla, les miens l'année denrière avaint fait pareil, quand ils ont découvert ele goût de la liberté passé un âge, on ne les attrapait plus ! mpmp

Et dire que j'étais à 1h d'avoir ma femelle caramel chez la dame qui me vend le chevreau que je vais chercher... zerzer

Spoiler:

J'adore la couleur caramel !! Il est trop beauuu !!!
Je veux une chèvre ! edez

Talulla

Merci pour ses infos , je ne connaissais pas .

Je ne pense pas car je n'ai pas changé d'alimentation , ils avaient foin à volonté donc peu riche et riches en fibres .

Les petits tétaient essentiellement leur mère et grignoter du foin et de l'herbe .

Par contre , cela coincidé avec l'arrivée de la neige , y a t'il un lien ?

Le diagnostic du véto était le tétanos , les petits une fois vaccinés , plus de mortalité donc .....

Mais j'ai toujours un doute car il n'était pas raide et 4 de touchés je trouve que c'est beaucoup pour une maladie non contagieuse !

Gypsie a écrit:

Et dire que j'étais à 1h d'avoir ma femelle caramel chez la dame qui me vend le chevreau que je vais chercher... zerzer

Elle est où déjà ta femelle caramel?

laevadao a écrit:
Gypsie a écrit:

Elle est où déjà ta femelle caramel?

En faite la dame chez qui elle a reservé une petite avait aussi une petite femelle caramel mais gypsie ne savait pas .

En regardant les petites annonces j'ai vu une femelle caramel a vendre , j'ai contacté gypsie ,mais trop tard , la petite avait été réservé 1h avant zerzer

C'est bien ça... ET je suis hyper deg' !!! La dame a essayé que le mr en choississe une autre mais sans résultat. zerzer

La petite caramel ets née après la mienne, donc elle ne l'avait pas encore quand j'ia réservé.

Bon on va voir pour que mon mari y aille dimanche il préfère le plus tôt possible, aussi parce que si mon état de grossesse empire et que je dois rester couchée davantage, ce sera plus facile à gérer de ne pa s'absenter une journée t que je sois encore dispo pour les installer.
Heureusement que je n'y vais pas, j'aurais été triste de voir la caramel et de la laisser ! dsdd

Ce n'est pas grave, j'en achèterai une l'année prochaine !
Bon là c'est que c'était chez la même éleveuse, un seul voyage pour 2, c'était pratique !

Pis quand je vois caramel...

Ma chevrette est en route, ils doivent arriver pour 15h au plus tard. J'ai hâte de la voir !

Mon homme a failli revenir en ayant acheté un poney ! mpmp La dame en vend un de 10 ans, apparemment clean, facile. Je dis que de toute façon, le jour où j'ne prends un, c'est attelé pour qu'il serve aussi à ça (j'ai déjà la 2 roues pour mon petit âne). Ca tombe bien, le poney est actuelelemnt en débourrage attelage ! fjjhjhgj
heureusement qu'il ne rnetre pas dans l'espace ! fjjhjhgj

J'ai hâte de voir la rencontre avec mon tit Fizz-le-plus-beau-du-monde.

Fizz , le plus beau du monde ! certes il est joli mais pas aussi beau que Sango ou Caramel gjyguy

Heu... qfsfqs Si ! fjjhjhgj Mon Fizz est assez proche de ma perfection en matière de robe de chèvre, c'est jsute qu'il est né avec un zizi et des testicules... En tout cas il a répondu par le plus garnd hasard à mon rêve de robe caprine ! gfgsd

Ah, on appelle "à table", je mets la photo après.

Voici Lollipop :

Voici Michoko avec son bidon rond, mais qui porte comme les chevaux, pas du tout sur els côtés comme les chèvres !

Et Lutty qui a déjà un bon pis alors que la mise bas n'est pas prévue avant 2 semaines :

Les 3 très accueillants (pas un ne s'est soucier de la petite qui appelait, ils l'ont senti et sont tous partis !) :

Et pour finir, le plus beau, j'ai nommé FIZZ !

• Créer...