asa 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Coco a écrit:idem Sof Sof , je viens 30 fois / jour sur ce post ... je crois qu'il est soulagé que je ne craque pas pour un poilu cette fois C'est vrai qu'ils sont super craquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Hé bé je vends mes chevreaux de lait à 14€/kg soit 110€/120€ le chevreau Quand on me demande un chevreau castré ou une femelle pour "compagnie", j'aui tjrs du mal à annoncer 100€ (pourtant c'est ce que ça me coûte car j'ai le même travail derrière de biberonnage, bouclage, vermifuge et transport)en 2012 j'aurai moins de scrupules!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Gypsie a écrit:Sinon ma chevrette ets à Boëssé-le-Sec. Moi je suis à 40km de boëssé-le-sec Gypsie a écrit:Quelqu'un a déjà fait appel à la SERNAM ? C'est bien eux qui transportent les animaux, non ?Déjà fait appel à la sernam mais pour un chinchilla Ils livrent les animaux mais je ne pense pas de cette taille...Pour Fabien, il est habitué à transporter d'autres animaux ; demande, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 La SERNAM livre les chiens, déjà et il y a une écoferme qui vend ses chevreaux et agneaux via la SERNAM, apparemment. Donc si, ils doivent faire.Cecilia, une chevrette naine c'est entre 50€ et 140€ en gros, selon où, la taille (si toy, c'est plus cher), des fois suivant le colori. Les mâles sont un peu moins chers, moi je l'ai vendu 60e l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Les petits mâles seront castrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Coco a écrit:Les petits mâles seront castrés ? Non ils ne sont pas castrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 suis encore là et je bave devant ces petites bouilles d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Creamby et Petit coeur , des frères qui s'aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 suis là , suis prête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 les oreilles de Creamby vont restées pendantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Normalement , elles devraient se redresser mais je trouve que c'est long alors je ne sais pas trop !Caramel pour te faire craquer définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Caramel c'est pour moi ,que personne n'y touche ! Peux tu me dire où sont les mâles et les femelles et me mettre des photos de tous ça devient sérieux et pour faire craquer définitvement mon mari je viens de lui envoyer au bureau les 2 petits se faisant un bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je renouvelle ma proposition, s'ils peuvent partir un smeaine plus tot et que maya veut bien nous donner RDV un peu plus près de Boessé le sec, moi je veux bien te les ramener chez moi, ça te fait moitié moins loin ! Enfin mon mari, car enciente, il y a peu de chance que je sois du voyage. J'ai une grande cage de transport (gros chien), donc ils peuvent tenir à 3 ou 4 (avec la mienne) sans problème ! Tu peux donc te lâcher sur les réservations (genre moi je prendrais le blanc et le caramel déjà !! )La dame chez qui j'achète la petite femelle ets déjà OK pour me la garder un peu plus longtemps, donc genre aux 3/4 de mars, c'est ok pour nous.Et comme je rends service, Maya se débrouille pour me faire naitre une caramel-femelle pour l'année prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah oui en effet si ça fait moitié moins loin ce n'est pas négligeable , ta proposition est très gentille . Merci .Moi aussi, j'ai une préférence pour le blanc et le caramel mais mes enfants veulent aussi noir un noir et brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je t'ai dit, pour me situer, je suis pile limite 89/45/77. Ca fait un petit triangle de 89 qui s'insère entre le 45 et le 77, je suis là. Pour un nom de village, regarde CHEROY, c'est à 2km de chez moi.Mais faut aussi que Maya soit OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah oui effectivement ça rapproche bien. Comme prévu mon mari a craqué , il vient de m'appeler , il est sous le charme du petit brun avec les pattes noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pourquoi pas , faut que je regarde ou c'est boessec !Les males sont Bouba ( tricolore ) , Creamby ( crème ) , Petit coeur ( tricolore ) et caramel .Les femelles sont Bambie et Frisquette .Les noms sont avec les photos au début du post je crois .Si tu reveux une photo de l'un d'entre eux , n'hésites pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Le petit en photo sur les dernières photos et qui a les pattes noires c'est qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est petit coeur , le frère de Creamby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bon le trio pourrait être : Caramel , Creamby , Petit coeur , reste une place pour une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Par contre si tu prends une fille, il te faudra castrer les mâles dès l'âge, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui je pensais les faire castrer , j'aimerais bien avoir un jour une naissance mais dans ce cas il faudrait que j'achète une chèvre pleine ou que je l'achète ailleurs et que je garde un mâle entier mais il me semble que ça sent les entiers non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Coco a écrit:Oui je pensais les faire castrer , j'aimerais bien avoir un jour une naissance mais dans ce cas il faudrait que j'achète une chèvre pleine ou que je l'achète ailleurs et que je garde un mâle entier mais il me semble que ça sent les entiers non ? oui c'est le problème et ça sent pas , ça PUE !Mon pauvre Popeye n'a plus trop de caresses a cause de ça !Acheter une chèvre pleine , c'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui donc ce sera une chèvre pleine et coupe-coupe pour les petits mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ca ne pue pas, ça chlingue !!!!!Quand je loue le bouc, on le sent à peine descendu de la voiture et il parfume allègrement les environs tout le mois qu'il ets là...A l'odeur, pour moi c'est clair et net : jamais de bouc à la maison !!! Je peux en louer un et c'est vraiment une solution qui me convient bien.Quand on le touche par inadvertance - c'est souvent lui qui nous touche car miune de rien il est proche des humains (on n'est pas assez fou pour le faire exprès !), on peut se laver les mains au grand mini 2 fois, idéalement 3 pour que ça commence à ne plus sentir. C'est abominable !!!Et si tu veux que tes biquets ne sentent pas et ne développent pas les caractéristiques des mâles (que perso je n'aime pas trop, grosses cornes, raie longue sur le dos, barbe), il faut les castrer tôt. Le mien y ets passé à 4 mois.Bon mon mari ets OK pour co-transporter. JUste inquiet pour l'odeur dans la voiture avec plusieurs ! Mais déjà on mettra sur granulés de bois pour limiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je confirme ça pue, il y a quelques années je suis tombée en panne de voiture (avec le bouc dedans), j'ai du attendre qu'une âme charitable vienne me chercher par ce que c'est sur personne ne m'aurait pris en stop sur le bord de la route avec mon bouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Quand mon mari m'a ramené mon bouc ( dans son coffre de voiture ) , il m'a dit plus jamais tu me fais ça !Il a été obligé de rouler les fenetres ouvertes.Et la voiture , l'odeur est resté un bon moment !Petit , ils ne sentent pas .Par contre je trouve que mon bouc ne sent pas tout le temps , il y a des fois ou ça va . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Gypsie a écrit:Ca ne pue pas, ça chlingue !!!!!Quand je loue le bouc, on le sent à peine descendu de la voiture et il parfume allègrement les environs tout le mois qu'il ets là...A l'odeur, pour moi c'est clair et net : jamais de bouc à la maison !!! Je peux en louer un et c'est vraiment une solution qui me convient bien.Quand on le touche par inadvertance - c'est souvent lui qui nous touche car miune de rien il est proche des humains (on n'est pas assez fou pour le faire exprès !), on peut se laver les mains au grand mini 2 fois, idéalement 3 pour que ça commence à ne plus sentir. C'est abominable !!!Et si tu veux que tes biquets ne sentent pas et ne développent pas les caractéristiques des mâles (que perso je n'aime pas trop, grosses cornes, raie longue sur le dos, barbe), il faut les castrer tôt. Le mien y ets passé à 4 mois.Bon mon mari ets OK pour co-transporter. JUste inquiet pour l'odeur dans la voiture avec plusieurs ! Mais déjà on mettra sur granulés de bois pour limiter.Moi j'adore les grandes cornes , ça leur donne un air majestueux ![quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Moi les cornes ça me génait un peu quant mes enfants étaient petits , maintenant ils se les prennent dans les fesses ,pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 J'aime moins les cornes larges. En somme chez les chèvres, je ne suis pas fan des caractéristiques masculines. Donc je préfère cent fois les petits biquets castrés !Si je trouvais quelqu'un pour poser les élastiques, je le ferai faire à la naissance. Je n'ose pas essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Voici les miennes :http://www.lilouterie.com/chevrerie/ac_cadre.htmlSI vous avez une idée de nom pour ma nouvelle petite, je prends ! On fait dans la confiserie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Maya, je me suis permise de piquer ta photo pour mettre une "annonce" de recherche d'une caramel, mais je compte sur toi pour 'lannée prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Aurais tu des photos de tes petits mâles autres que Creamby et Caramel ? car pour ces deux là si tu es ok on peut concrétiser la réservation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je vais demander a Popeye ( mon bouc ) , j'espère qu'il exaucera tes voeux .C'est arrivé une fois donc pourquoi pas 2 fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bouba et Petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pfffff sont beaux tous les 2 et au niveau caractère tu vois déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Gypsie a écrit:Voici les miennes :http://www.lilouterie.com/chevrerie/ac_cadre.htmlSI vous avez une idée de nom pour ma nouvelle petite, je prends ! On fait dans la confiserie !Sympa ton site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour l'instant je dirais que Bouba est plus proche de l'homme .Quand je les attrape , bouba reste tranquillement dans mes bras , Petit coeur cherche a partir .Au début Petit coeur dormait beaucoup , moins maintenant.Petit coeur est plus costaud que Bouba .C'est tout ce que je peux dire actuellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Aprés Creamby et Petit Coeur s'adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 De robe je préfère petit coeur.Et si tu veux mon consiel, plutôt que de demander comment ils se comportent eux aujourd'hui, il faut demander comment sont les mamans car c'est le plus important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Gypsie a écrit:Voici les miennes :http://www.lilouterie.com/chevrerie/ac_cadre.htmlSI vous avez une idée de nom pour ma nouvelle petite, je prends ! On fait dans la confiserie !Vanille , Praline , Nougatine , Pistache , Cacahouette , Pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 On cherche un nom ou une marque de bonbons en fait. Mais c'est plus facile pour les mâles (pimousse, dragibus...).On a michoko, Lutty et Kréma (pas une chèvre). On avait Régalad' (cochon d'inde). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Gypsie a écrit:On cherche un nom ou une marque de bonbons en fait. Mais c'est plus facile pour les mâles (pimousse, dragibus...).On a michoko, Lutty et Kréma (pas une chèvre). On avait Régalad' (cochon d'inde).ok , tagada ( les fraises ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites