Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Vidéo Marco qui saute p60 (photos p57_58)

Messages recommandés

Ecoute, je montais avant tous mes chevaux en side, je les passais du mors à sans mors, bon j'ai vu un peu Marco il semble vraiment doux et tu fais pas mal de choses avec lui! J'ai pas dit que tu allais tirer dessus, la muserolle c'est pas ça, ce que je veux te dire et t'expliquer c'est la finesse des aides! Un licol corde tu as comme un licol étho les noeuds placés qui aident le cheval à ton action de main à savoir ou il doit aller, donc on débourre les jeunes chevaux avec ce système de side corde pour affiner la direction, ensuite tu peux passer en muserolle ronde cuir ou corde fine comme tu veux, sans noeuds, tu gardes un minimum de pression sur le chanfrein si le loulou a du mal à se cadrer ou diriger, quand ton cheval est vraiment bien mis et fin alors tu as le side avec muserolle plate, un peu comme si tu montais en licol plat.

Si ton loulou a les bases de travail, il me semble que oui, flexions, arrêt d'urgence.. et qu'il bouge pas pas de raison de pas pouvoir monter en extérieur avec drffe c'est souvent psychologique, le fait de monter en extérieur avec un side ou en licol, la première fois ou je l'ai fait j'avais tellement monté mon premier cheval en carrière avant pour qu'il ait les bases, que je n'y ai même pas fait attention! C'est en revenant jme suis dit bah c'est génial tout simplement! erre

J'ai monté 6 ans comme ça avant d'avoir Hobo et de le débourrer en hack naturel et franchement une fois passé le cap dans la tête de la peur et si la confiance avec ton loup est la! Il n'y a aucune raison!

Plein de bonnes choses à toi avec Marco! Le bleu lui va super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que tu disais que c'était plus dur et pas "moins précis"! drffe

Citation :
il semble vraiment doux
on doit pas parler du même Marco!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Citation :
pas de raison de pas pouvoir monter en extérieur avec drffe c'est souvent psychologique
moi je ne vois pas du tout ça de cet oeil... dsdd Que le cheval apprenne, effectivement, c'est primordial. Mais moi je ne connais pas la technique, donc si moi je ne suis pas claire dans mes demandes et que je ne sais pas comment ça marche, aussi gentil soit le cheval, je trouve ça dangereux de faire ça en extérieur.... dsdd Mais ce n'est que mon avis, après tout, ça peut très bien se passer. Mais avant d'être sûre de moi à 100% (ce qui n'arrivera jamais), je ne préfère pas prendre de risques.

Merci pour toutes ces précisions!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de technique anne, tu montes marco à cru et en licol il me semble non? en licol la demande vient du dessous, il est monté en filet? il a la gauche et la droite?

Après les seules bases à avoir sont l'arrêt d'urgence, pouvoir désengager les postérieurs si jamais il te prend la main, la flexion d'encolure. Après c'est vraiment psychologique car que tu sois en mors ou en side si ton cheval t'embarque ça sera le même effet, tu n'auras pas plus de frein en side qu'avec un mors. Après concernant la monte en side, c'est comme en western, vu que utilisé à l'origine par les westerners pour le débourrage des jeunes chevaux, c'est tout rênes longues, tu reprends les rênes que pour des demandes précises!

Jveux pas polluter ton post hein, je trouve très bien ta démarche et jte souhaite un jour de pouvoir faire une belle balade en side, c'est vraiment génial crois moi! Hobo n'a jamais eu de mors et n'en aura pas et j'adore vraiment ce relationnel, après je suis d'accord je le fais car j'ai un loulou calme et pas regardant, et à part un écart je risque pas grand chose mpmp
et après fait non négligeable au vu de la la loi, un cheval sans mors en extérieur est passible d'amende et si il arrive un soucis, tu n'es pas couverte c'est bête mais c'est comme ça et c'est toujours bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le monte le plus souvent à cru. Mais en licol, je ne l'ai fait qu'une fois et ça a été une cata. Pourtant au sol il avait l'air de bien avoir assimilé. Mais dessus, impossible, il confondait les ordres... mpop Je n'ai pas recommencé,mais je le ferai. Je pense que je vais trop vite, je lui apprends tout sans aller jusqu'au bout. Là en ce moment, le but du travail c'est qu'il soit nickel au trot! Qu'il réponde bien à tout, qu'il tourne en légèreté, etc...

Ah oui? On est passible d'amende en cas d'accident si pas de mors???? Pfffffffffffffff..... n'importe quoi... mpop Mais vraiment n'importe quoi!!! Ils ont que ça à faire de pondre des lois comme ça... mpop Et même si on est à pieds il faut un mors?

Ouais bah tu vois, raison de plus pour pas prendre de risque, j'ai un loulou pas encore correct quand il croise une fille!!! mpop

Nan nan, tu ne pollues pas, c'est intéressant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au vu de ce que tu me dis le travail à pied est bon, il y a tout un travail préparatoire à faire quand on est à pied en vu de monter! Et normal pour les directions, en exemple j'ai débourré Hobo en en licol corde (hack naturel) et tout allait super bien pour un débourrage, avec les noeuds du licol il est canalisé donc très bonne direction.. puis comme je montais toujours en side avant, j'ai voulu monter en side, avec muserolle en corde et noeuds, mais bien sur rênes de chaque coté et non plus demande venant du dessous, une catastrophe, cheval paumé de chez paumé, super lourd, (je n'avais pas le permis fjjhjhgj), bref une séance catastrophique, hormis aller tout droit drffe

J'en ai déduit que voilà certains chevaux répondent suivant un apprentissage, il avait toujours bossé à pied avec une demande venant du dessous du licol, je ne pouvais pas avoir un cheval fin avec des demandes faites et venant du coté, donc j'ai laissé tombé le side et jsuis revenue au hack naturel ou j'ai un cheval très très fin. Apr-s c'est une question de travail, un jour peut être je prendrai le temps de bosser loulou en side mais je me sens très bien comme ça il sort sans soucis!

C'est vrai que pas évident de transmettre le travail qu'on fait à pied et monté, c'est pour ça qu'il y a des fondamentaux, mais c'est aussi normal que la haut on les perturbe avec nos demandes, à pied ils ont un référent visuel, on est la on rassure mais la haut, ce sont les même codes, mais tu n'es plus la pour rassurer donc par moment ça cafouille!

Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, je pense que le référent à pieds n'étant plus là, ça perturbe.... Parce que bien entendu, j'avais fait à pieds le travail avec le même licol, donc demande du dessous... Mais je vais m'y remettre avec le beau licol rose fluo que je lui ai fait!! fjjhjhgj

Mais c'est vrai qu'il est facilement perturbable le gros... Par exemple, quand je suis seule, il est très connecté, très à l'écoute.... dés que quelqu'un est là, il regarde ce que fait l'autre personne, il se prend les pieds, il a beaucoup de difficultés à se connecter...

Au départ je demandais à mes chiens de ne pas être dans le rond de longe quand je travaillais Marco, mais finalement, je les laisse bien faire les andouilles, ça apprend à Marco à se concentrer malgré la distraction... et c'est très dur!!

Quand Juliette le monte, si je la regarde sur le côté du rond de longe, il est infernal. Si je suis au milieu (pareil que quand je le bosse seule), ça va. Et dés que je me planque faire quelque chose, ça va aussi, il se concentre sur elle.... C'est pas une mince affaire les loulous qui ont un petit oiseau dans la tête!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est Cowboy a lui même un gros zozio dans la tête fjjhjhgj! Mais bon ce sont des jeunes aussi!

Attention le fluo ça perturbe mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Arrête, justement, je l'ai fait travailler une fois avec son licol rose fluo et il a été parfait!! Mais vraiment parfait!!! En fait il devait être ébloui donc impossible de regarder ailleurs!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou alors il s'est dit j'ai intérêt à filer droit qu'elle me l'enlève vite! Jsuis un mec un vrai de vrai moi! Mdr!! Il était honteux! erreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peut être!!!!!!!!!!!!!!! rfre Bah il a bien raison!! Ça va bien plus vite quand il fait bien!! fjjhjhgj

Pauvre poney.... c'est à la limite de la maltraitance le rose fluo pour un étalon!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Regardez le sol, vous allez comprendre pourquoi je nettoie tous les jours... mpop


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou bein dit donc merci pour toutes ses photos,il est beau avec son licol ton tombeur mkmktre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez waouhh on est gâté avec tes photos de tes queveaux edez mais il neige roooooooooooo en Normandie drffe en tout cas ils s'éclatent oh yesssssssssssssss merci pour ses photos bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que Leo fait 2 fois la longueur de Marco fjjhjhgjfjjhjhgj

super les photos dans la neige !
et Marco semble avoir repris des fanons, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Valy, quand il fait froid la pluie se transforme en neige!! fjjhjhgj Et ça doit faire 2 semaines qu'il fait sec!!! rfre

Non Mélanie, il n'a pas repris de fanons.... zerzerrtz Ils avaient pas mal repoussé, mais il a tout rebouffé... Et derrière le genou où j'avais coupé pour ses croûtes, léo lui arrache!! fjjhjhgjfjjhjhgj Surement que tu as l'impression qu'il y en a plus car il n'y a plus de boue donc ils ne sont pas collés.

Je ne sais pas si ça se voit sur ces photos, mais il ressemble à un caniche en fait. Ça fait un pompon en bas des pattes!! fjjhjhgj Parce qu'il a tout bouffé au dessus du sabot, après c'est touffu, et au dessus c'est léo qui bouffe!! fjjhjhgj
Mais ça ne doit pas se voir, je ne lui ai pas démêlé les fanons depuis plus d'une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! biz

Oui Mélanie, Léo s'y met!!! Pareil pour la crinière qui a pas mal repoussé, je me demandais pourquoi à un endroit il y avait une sorte de trou... Et quand je les ai vus jouer à la bagarre, j'ai vu Léo choper Marco à pleine dent par la crinière... mpop

Faut que je l'enveloppe dans une combinaison anti dents anti arbres si je veux espérer lui faire passer l'iti et l'élite cette année!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du mâchage, c'est de la prise de catch!!! erre Pauvre Léo, Marco lui en fout tellement plein la tronche, je vais pas en plus l'empêcher de se défendre!!!!

Pis quand il lui chope les fanons,ça me fait marrer parce que Marco se jette au sol!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ça fait un peu combat de sumos les 2 gros qui se battent!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau ce petit! Et le licol c'est vraiment classe.
Les fanons en caniche, tu pourrais faire une photo pour montrer ça? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments Azraelle et MarieV biz

Hey! C'est pas un licol c'est un side pull !!! gjyguy T'as pas vu que j'ai mis des anneaux??? eqzefjjhjhgj

Sur les photos où il est avec Léo, on voit pas mal le mode caniche!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai beau regarder de près, j'arrive pas à voir commet t'as caché les bouts de la tresse! edez



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj comme je t'ai dit, j'ai fonduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux bien juste le modèle de ce que tu cherchais, je vais essayer de trouver toute seule!! Et si j'y arrive pas, je donnerai ma langue au chat!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valy a écrit:
edez waouhh on est gâté avec tes photos de tes queveaux edez mais il neige roooooooooooo en Normandie drffe en tout cas ils s'éclatent oh yesssssssssssssss merci pour ses photos bizbizbiz

mais heu!!
il neige souvent en normandie!!!!...............................................................ce qui est rare c'est que la neige tienne longtemps fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah finalement la pluie c'est de la neige très fondue!! erre Donc on peut considérer qu'il neige tout le temps!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en reviens pas que léo soit si gros erer
il est vraiment gros ou est ce que les poils accentuent son embonpoint?

pour l'état du box je compatis zerzer
je pleure quand je dois faire ceux de flash et bailey,à croire que c'est un truc de gypsy,de pourrir son box

j'aime bien ton side
tu vas en faire un pour léo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annep a écrit:
Bah finalement la pluie c'est de la neige très fondue!! erre Donc on peut considérer qu'il neige tout le temps!! fjjhjhgj


je trouve qu'il pleut quand même moins ces dernières années par rapport à avant uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, sur la 1ère et 2ème photo de léo de profil, je ne le reconnais pas.... la forme est trop bizarre, ça doit être l'angle. Il est comme sur la 3ème de profil.

Il a surement pris du gras car foin à volonté pour lui c'est trop... mpop Mais il a aussi l'effet poils tout droits!! edez Sont trop mimis ses poils, ils ne sont pas collés au corps mais perpendiculaire au corps (je ne sais pas si tu vois?)

Oui, je vais surement lui faire un side... je vais peut être commander avec ma commande spéciale forum!! edez J'vais voir... Faut déjà que je fasse ceux des gens du forum.

Léo n'est pas un gypsy, et il cradosse tout aussi! L'année dernière ils avaient un boxe chacun et c'est aussi crade des deux côtés.. Maintenant Marco fais ses besoins en tas, le soucis c'est qu'il recouvre ceux de léo... et en prime ils jouent dans le bâtiment donc étalent tout.. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais il a aussi l'effet poils tout droits!! Sont trop mimis ses poils, ils ne sont pas collés au corps mais perpendiculaire au corps (je ne sais pas si tu vois?)

oui,je vois bien,leen,c'est pareil!
en plus,je trouve que c'est tout doux


Citation :
Oui, je vais surement lui faire un side... je vais peut être commander avec ma commande spéciale forum!! J'vais voir... Faut déjà que je fasse ceux des gens du forum

j'ai loupé un truc,tu vas faire des licols corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lady Oscar! biz

Oui Tinker, c'est vrai que Leen ça donne le même aspect!! C'est tout doux et ça pue pas!!!!!!!!!!!! erre

Oui, j'ai fait un post demandant si ça intéresserait quelqu'un que je fasse des licols et side, et plein de gens ont direct voulu commandé! Du coup j'commande demain ou lundi pour faire la première tournée licols du forum! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est trop beau ce qu'elle fait avec ses "petits" doigts... erre mais il faut reconnaitre que sans le top qui fait le défilé... fjjhjhgj cela ne rendrait pas pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voui, mais il va pas défiler avec les licols des gens du forum... je tiens à leur envoyer propre!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Et voici le mail de la proprio de Stone...
Spoiler:
 


Elle est toujours autant en galère financièrement. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, le poulain de Stone et Marco sera à vendre.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande simplement de mettre l'annonce au bon endroit à savoir dans la rubrique annonce.

Rien de plus à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...