Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bah y'a rien à savoir!! J'ai prié très fort, placé mes aides et demandé gentiment et hop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 attends,d'habitude,tu nous fait tout un roman détaillé de tes aventures et là,on a juste droit à "J'ai prié très fort, placé mes aides et demandé gentiment et hop!!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ouai tu pourrais au moins nous dire quelle prière tu as faite hein, franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 En fait, je voulais le raconter vu que j'étais sur un petit nuage, puis je me suis dit que j'allais en prendre plein la tronche parce que j'avais pas de photos!!! Du coup j'ai préféré rester dans mon rêve et envoyer des textos aux gens pour leur faire partager ma joie!! Bon alors... rien que pour vous....Je suis partie en balade avec Melinda sur Léo. Comme vous le savez, je ne suis pas du tout en forme en ce moment à cause de qui vous savez... du coup, Marco était assez odieux pendant tout le pansage...Je l'ai malgré tout sellé avec la selle gentiment prêtée par Lucie et j'ai pris ma bombe. Au bout de bien 3/4 d'heure, j'ai fini par monter dessus.On s'est baladé un peu en "botte à botte" pour habituer Marco. J'ai aussi pas mal marché dans le cul de Léo pour inciter Marco à essayer de lui grimper dessus (comme il l'avait fait avec Juliette), mais il n'a pas essayé une seule fois. Donc pas besoin de corriger. Après je l'ai emmené dans une flaque d'eau pour l'inciter à se rouler. Il a bien sûr essayé... UNE FOIS!!! Après quand je le mettais dans la flaque, il était tout droit tout fixe, il n'osait plus bouger!! J'aime quand il boude bébé pouney!! Puis on a trotté un peu dans le chemin comme l'autre fois... et on a papoté... papoté... papoté... Et comme j'avais dit la dernière fois "prochaine fois, on apprend le galop", Mélinda à réussi à me persuader de le faire!!!Donc je lui ai demandé de trotter et éventuellement allonger le trot. En fait, j'avais peur que Marco joue en voyant Léo galoper, donc je préférais faire ça au calme. Donc Nous partons au trot. J'éloigne un peu Marco de Léo, puis j'ai juste placé mes aides et fait des appels de langue pour qu'il accélère et tombe dans le galop... Il est tout de suite parti!!!!Mélinda au trot en train de regarder derrière comment ça se passait est finalement passée au galop, et on a continué à suivre!! Encore quelques fois comme ça pour me rassurer moi, et puis après il faudra faire la même mais avec Marco en tête pour ne pas qu'il s'habitue à suivre!!!Alors pour la question de confort que tout le monde me pose... que dire... bah c'est Marco quoi. On sent rien sur lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 ah bah c'est cool ça,tu commence à vaincre tes peurs en quelques séances,elles seront oubliées ces vilaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pas sur!! Mais je préfère aller TRÈS doucement et de progresser petit à petit que d'aller trop vite et de me faire peur... ça serait ballot que je n'ose plus du tout monter!! Pis faut que je le prépare pour quand tu viendras à la maison que tu puisses le monter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Citation :Pis faut que je le prépare pour quand tu viendras à la maison que tu puisses le monter!! Pis faut que je le prépare pour quand tu viendras à la maison que tu puisses nous prendre en photo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui d'accord, mais on ne sais toujours rien sur la prière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oh mon dieu en qui je ne crois pas, pourvu que tu existes et que tu veilles sur moi dans cette dure épreuve ça te va??? Euh tinker, pour les photos, faut déjà que j'apprenne à me tenir autrement que comme ci j'étais à cru ou sur une chaise!! J't'ai pas envoyé les mms???? Je gâche le poney!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 ah non,pas reçu de mms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 J'viens de te les envoyer! Mais j'ai pas d'accusé de réception, donc j'imagine qu'ils ne vont jamais arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je sais ce que tu ressens j'ai la même appréhension avec Hobo, mais pareil j'ai refait mes premiers pas de galop il y a deux jours! Donc du fond du coeur FELICITATIONS!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Félicitations à toi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'est pas non plus débourré au galop ton loulou??? Trop bien, va falloir qu'on se fasse un planning de "surpassement" !!! Un point à chaque fois qu'on passe une étape!! Celle qui a le moins de point à la fin fait un cadeau à l'autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Et non je l'ai toujours dit Hobo je prends le temps et il n'est pas fini encore et le galop on a déjà galopé en carrière lors de son débourrage, en balade ou il m'a largué dans les cailloux, en septembre lors de la porte ouverte western et la il y a deux jours.. comme toi je prends le temps, la peur est tenace et pas envie de me faire peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 je n'ai rien reçu anne,mais pas grave,je te verrai en live ça fait des années que je n'ai pas posé le Q sur un cheval,alors galoper avec un cheval,en extérieur,même pas la peine vous avez raison de ne pas précipiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ah oki. marco j'en suis au débourrage galop!! Pas le choix, le pas et le trot son ok... T'inquiète tinker, je te ferai pas galoper avec Marco qui sait à peine de quoi il s'agit!! Mais tu j'espère bien qu'tu vas au moins monter au pas sur ton gendre!!! Nan mais!!!Et me sors pas l'excuse du poids, ça tombe bien, faut qu'il s'habitue à avoir petit à petit un peu de poids pour porter Jonathan plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Annep a écrit:oh mon dieu en qui je ne crois pas, pourvu que tu existes et que tu veilles sur moi dans cette dure épreuve ça te va??? Euh tinker, pour les photos, faut déjà que j'apprenne à me tenir autrement que comme ci j'étais à cru ou sur une chaise!! J't'ai pas envoyé les mms???? Je gâche le poney!!! Ah ben voilà, tu vois quand tu veux et pourquoi les photos en mms, nous aussi on veux les voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Citation :Et me sors pas l'excuse du poidsje n'ai aucun complexe avec mon poids mais pas dit que tu vas avoir une selle adaptée à mon séant ce qui me pose pb à cheval,c'est ma position j'ai du mal à me tenir droite à cause d'une déformation dorsale,et comme je n'aime pas monter,je n'ai jamais travaillé çamais bon,hein,si ça te fait plaisir,je ferai un petit tour à cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Et moi j'veux bien galoper avec marco , j'adore les galops en pleine nature les cheveux...euh la bombe au vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ah, c'était encore mieux avec le récit au complet de ton échappée! ça me donne trop envie de tenter de monter Kirby...un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Citation :je n'ai aucun complexe avec mon poids gjyguymais pas dit que tu vas avoir une selle adaptée à mon séant fjjhjhgj j'ai pas dit complexe, j'ai dit excuse!! Parce que tu me l'aas déjà sortie cette excuse!! Genre oui, pauvre bête, j'vais lui briser le dos!! Citation :Et moi j'veux bien galoper avec marco edez , j'adore les galops en pleine nature les cheveux...euh la bombe au vent erre euh... comment dire... si tu veux avoir les cheveux au vent, va falloir te les faire tenir à l'horizontal avec du gel parce que c'est pas la vitesse qui va te les faire voler!! Allez fonce laevadao!!! Il est débourré ton kirby, y'a pas de raison qu'il soit plus méchant qu'un autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ah ben j'mettrais un ventilo a pile sur l'encolure de marco, ça fera style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 il a pas d'encolure Marco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Roooo ben t'es sur que c'est un poney ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ouais mais c'est un poney qui a été broyé à la naissance!! Du coup, t'as pu d'encolure et pu de dos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Citation :j'ai pas dit complexe, j'ai dit excuse!! Parce que tu me l'aas déjà sortie cette excuse!! Genre oui, pauvre bête, j'vais lui briser le dos!! t'oublie que tu m'a proposé ça l'an dernier,il n'avait que 3ans,travaillait moins que maintenant(enfin,tu lui apprenais des bétises) que moi,j'avais 5 kgs de plus qu'auj,que vu que je monte pas,je dois avoir une assiette proche du néant même bailey,je le montrai pas à ses 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ça fait maxi 6 mois que je t'ai proposé vu que tu as récupéré Idole en septembre... Et de toutes façons, avant c'était hors de question que je lui mette plus de 60kg sur le dos... (en même temps, j'ai aucune idée de combien tu peux peser!! ).Mais là on fait progressivement. Juliette fait à peu près le même poids que moi... Melinda un peu plus et il survit, donc j'ai confirmation que c'est uniquement moi qui suit complètement gâteuse et hyper protectrice!!! Et t'façons t'attends pas à faire du dressage avec Marco, il sait encore rien faire!! Moi j'te propose une balade au pas hein, pas une chevauchée fantastique!! Citation :enfin,tu lui apprenais des bétises hey!! C'est pas des bêtises!!! Quand Juliette est tombée au milieu de nul part, elle était bien contente qu'il ne panique pas le temps qu'elle se décoince des étriers et qu'il se barre pas en panique après!! Pour la peine que tu dis que c'est des bêtises, tu monteras par les fesses!! j'vais avoir des films collectors!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Citation :Ça fait maxi 6 mois que je t'ai proposé vu que tu as récupéré Idole en septembreidole,ça fait 7 mois qu'elle est rentrée (petit poulain dans 4 mois et demi/5 mois j'en ai marre d'attendre )Citation :Et de toutes façons, avant c'était hors de question que je lui mette plus de 60kg sur le dos... c'était bien la peine de me proposer alors Citation :Pour la peine que tu dis que c'est des bêtises, tu monteras par les fesses!! mais moi,on ne verra pas la raie de mes fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bah oui, je en me souviens pas t'avoir proposé avant ça! Et je pense qu'il est à peu près apte maintenant à porter un peu plus lourd. De toutes façons faut essayer pour savoir!! Si ça le gêne, il se dandine, (encore plus que d'habitude!! ).Oh nous ça nous gène pas de voir des raies, faut qu'elles prennent l'air!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites