Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

pierre à sel , qu'en pensez vous ??

Messages recommandés

quand j'ai accueilli sunny, voilà deux mois maintenant, je lui ai acheté une grosse pierre à sel blanche ( les grosses rondes ) , bin il a tout léché, il n'en reste plus rien du tout...je trouve que ça fait beaucoup, mais y a t il des risques de " trop " ??? j'hésite à lui en acheter une autre... mais on me dit qu'ils prennent ce dont ils ont besoin... qu'en pensez vous ? dedede

Oui tout à fait, ma petite mange la sienne assez vite aussi et mon grand lui reste longtemps avec une; je ne pense pas que cela soit nocif, moi je prends celles au sel de l'himalaya, ils adorent;

le seul risque c'est qu'ils aient un peu la diahrée je crois....... mais après deux mois, ca doit etre bon.

On m'a souvent dit que les chevaux se régulaient eux meme. S'ils lechent la pierre c'est qu'ils en ont besoin. Donc à priori, pas trop de soucis. A part s'ils la lechent en 1 heure. dedede

ils se régulent d'eux mm, s'ils en mangent c'est qu'ils en ont besoin
je la laisse toujours à volonté et mon gros a des périodes où il ne décolle plus de sa pierre à sel et d'autres où il ne la regarde mm pas

je pense également qu'ils l'utilisent contre l'ennui
c'est un constat que j'ai fait avec mon gros, depuis qu'il est à sa nouvelle pension, plus en box et avec 2 potes, il ne s'en sert plus

Je croyais que la pierre à sel était plus faite "pour l'été" uyryut
Donc moi je ne leur en donne qu'à la belle saison et sinon ils ont un bloc de minéraux (seau) pour le reste de l'année.

J'ai aussi constaté que Léo la mangeait très vite quand il était seul ou au régime.

Ton dadou a des potes et à manger à volonté ou pas?

sunny n'est pas seul, il a de la compagnie... pas de foin à volonté, mais 2 fois par jour plus complément de grains le soir... drffe

Ma jument est Lyme + et lepto +, ce qui abime les reins. Elle a donc tout le temps une pierre à sel à dispo pour boire en conséquence.
MAis elle a otujours bine aimé sa pierre à sel, on ne lui en donnait pas otut le temps car elle urisait vraiment ebaucoup (parce que ça la fait boire) au point de tremper l'allée de l'écurie ! Mais je me demande si ce n'était pas mieux finalement de la lui laisser tout le temps car je suppose qu'elle en avait besoin.

Dagan et Ushuaïa en consomment moins.

Ici c'est maintenant tout le temps à dispo, dans les box et dans l'abri dehors, donc jour et nuit.

Chez moi ils en consomme une pour deux sur toute la saison chaude à l'extérieur et une voir une et demi par cheval pour la période hiver en box ..
bloc de sel rouge de 10 kg d'ave** , parfois ils ont le blanc de deca***** dépend d'où je me trouve quand je dois le changer

j'ai remarquer que troy la consomme beaucoup plus vite depuis qu'il est au pulpe oO'

• Créer...