Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

osheen part pour l'ecole des grand... P2

Messages recommandés

ben c'est que c'est pas evident de faire confiance, apres quelque années quand il sera bien routinnier pourquoi pas mais au debut je suis assez selective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison
On a vite fait de laisser prendre de mauvaise habitude et surtout d'abimer la bouche de ton cheval ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pareil, c'est moi qui est débourré yazeera 3 jours apres d'etre revenu de maternité (je sais ce n'est pas bien) mais des que j'ai eu Yaz' il y a eu cette confiance, cette complicité qui c installé, et j'ai dis c moi qui la montra la 1ere, et je n'est jms fait monter quelqu'un d'autre, bien qu'elle est superbe a la monte, j'ai trop peur que l'on me la "casse" ou alors il faudrait que je connaisse tres bien la personne et ca façon de monter... en tout cas superbe le loulou et bon courrage pour le debourrage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir petit seance montée pou le gros qui étai un peu nerveux... ils finissent la piste en ce moment donc il vissaent les plaques de plexi au bors de la pistes ca faisait du bruit plus l'elevateur ben pas evident enfin rien de mechant mais bon il était pas a son aise, elle l'a travaillé ce soir sur ce qui est des allures a la voix montante et descendantes!!

il reagit pas mal suis fière de lui!!





ha et nouvelle osheen a été retoisé il est aux environs de 155 c'est fou!!

cavalière : Coraline hendrickx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra!ça te fais pas bizarre de le voir monté? Bodhran avait le même âge que ton loulou quand il est arrivé, je n'ose imagine quand je verrais ça rtz Il est bien grand ton loulou!!
Moi je suis comme toi, déjà je vis mal qu'il soit en pension et de ne pas m'en occuper moi-même, alors pour monter, clair qu'il faudra montrer patte blanche pour poser ses fesses dessus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super lui monter moi aussi je te comprends tout afait avec tous que t'en a vecu!!!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi lui mettre des protections? qfsfqs
il connait tout juste ce qu'est une selle, un cavalier sur le dos et voilà qu'il doit en même temps s'habituer à ces droles de choses qui lui serrent les jambes! ==^

surtout qu'il ne fait pas encore d'obstacle, je ne vois vraiment pas l'intéret à part d'encore plus le déstabiliser.
Je dis pas ça pour être méchante ou quoi que ce soit, mais franchement je doute qu'il soit à l'aise avec ça, surtout que les guêtres c'est pas très adapté à nos poilus avec leur tone de fanons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane Je ne pense pas que ça le perturbe
Puis Osheen connaissait deja beaucoup de choses apparemment la selle , le cavalier etc
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osheen ne connait pas a peine le cavalier la selle etc.. depuis ses deux ans et demi il a la selle regulièrement sur le dos, nous avons fait 6 seance l'été dernier avec lui monté etc.. donc osheen n'en n'est pas au debut du tout!!

les guetres et les bandes c'est moi qui ai demandé surtout pour que le gros s'y habitue parce que c'est un gros maladroit et qu'il risque d'en avoir en ballade vu comment il se marche dessus facielement et ne regarde pas toujours ou il pose ses pieds.. et puis de nouveau rien de tres stressant pour lui il a toujours eu des bandes pour le transport et il a deja voyagé quelque fois en van donc il a l'habitude et puis comme dis ysabella, osheen tracassé??? nooon... il en faut beaucoup pour le destabiliser et puis quand tu lui met il ne lève meme pas un pieds... il en a deja eu quelque fois!!

ca ne me choque plus tant que ca de le voir monté comme on a deja commencé l'année passée ben je me suis un peu habituée... drole de le voir monté par quelq'un d'autre mais en meme temps ca va... je fais une total confiance a coraline donc pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, comme j'avais lu au début, tu disais qu'il n'avait pas tellement l'habitude des guetres de transport, je pensais qu'il en était de même pour les protections! drffe

si ça le perturbe pas tant mieux! dedede

mais je me pose une question, toi qui à du mal de voir ton gros monté par quelqu'un d'autre (enfin avec coraline ça te gène pas mais avec les autres si...), pourquoi tu n'as pas attendu pour faire le débourrage toi même entièrement?

je sais d'un sens c'est mieux, comme ça il "repose" avant de reprendre avec toi, mais c'est la seule raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour une rabat joie, perso je préfère que mes loulous soient montés par d'autres gens de temps en temps.... dsdd Tout simplement parce que gamine, j'ai débourré une pouliche, et quand il a fallu lui mettre quelqu'un d'autre sur le dos, c'était une catastrophe, elle se cabrait, fuyait, etc....
Ça n'est arrivé qu'une fois sur les quelques que j'ai débourré, mais franchement, je n'ai pas envie que ça recommence. On n'est pas à l'abri d'avoir besoin que quelqu'un monte notre loulou un jour...

Trop chou ton gros!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour repondre aux deux, enfait osheen a été, est et sera monté par d'autre je n'en doute pas, mais bon je limite le nombre de personne qui le monte et surtout la pour le moment comme il est jeune et "commence" son travail

enfait quand on a fait les 6 seance cet été la fille qui a fait ca avec moi montait dessus de temps ent emsp quand je 'narrivait pas a lui faire comprendre un truc (parce que oui j'ai pas un niveau de dressage enorme...)

il y a quelque personne a qui je le confierai mais pour le moment elles sont rare comme il doit encore apprendre et je ne veux pas qu'il ait 50 personnes différente alors qu'il est encore en apprentissage.

pour ce qui est du debourrage, je voulais le faire moi meme effectivement c'est pour cela qu'on avait commencé cet été avec moi comme cavalière.
enfait la ou je suis, je n'ai pas d'installations et donc je comptais le mettre en manège un mois ou deux pour faire le debourrage. dans ce cas je voulais faire un travail regulier d'au moins 4-5 seances par semaine pour ne pas devoir le laisser en manège trop longtemps. ben oui ca coute et puis bon j'aime bien l'avoir tout pres de chez moi comme pour le moment et c'est moi qui gère tout la ou je suis. mais avec l'arrivée de bébé c'est impensable d'avoir le temps d'aller travailler le gros autant de fois semaine, (passer faire les boxes 15 min c'est pas le souci et plus de temps le w-e mais la semaine avec un bébé et un papa qui travaille tout autant que moi pas possible) donc pour moi la meilleur solution était de le faire debourrer par quelq'un comme ca il ne reste pas des mois en manège.

et j'ai decidé de le faire ce mois ci comme ca je peux suivre son travail et y aller regulièrement aussi, parce que de nouveau cet été avec le bebe ben ca aurait été plus compliqué de s'organiser, la c'est facile je me tracasse pas.

et puis cela me permettra de moi reprendre avec lui quand je pourrai me remettre a cheval apres l'accouchement.
et je trouve que pour lui c'est le bon moment il va sur 4 ans et commencera seulement les bonnes ballades avec moi l'été prochain encore (2013)

pour ce qui est de sguetres de transport non il n'en avait jamais eu des comme ca, c'est gros quand meme, d'habitude il avait des bandes ou des bandes avec sous bandages, voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ok, merci pour les explications! mkmk

et toi anne tu fais monter Marco par d'autres personnes?

parce que perso j'aurai tendance à penser comme toi, mais voilà j'ai persone pour monter Kyra! mpop
J'ai même mis une annonce de demi pension mais personne d'intéressé dans mon coin... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le tout c'est de trouver quelq'un de confiance quoi c'est pas evident...encore pire quand ce sont des jeunes ont peut telement vite faire des erreurs, enfin je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là dessus tu as raison!
juste après un débourrage c'est pas prudent de mettre n'importe qui dessus, veiller à choisir quelqu'un de doux qui sait comprendre le cheval sans aller au delà de ses limites. drffe

et même après de toutes façons... dedede
faut savoir trouver quelqu'un de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
enfait osheen a été, est et sera monté par d'autre je n'en doute pas, mais bon je limite le nombre de personne qui le monte et surtout la pour le moment comme il est jeune et "commence" son travail
sqd
J'pense de toutes façons que le faire monter par plein plein de monde, ça ne sert à rien. Comme tu le dis, c'est ton dadou!

Citation :
et toi anne tu fais monter Marco par d'autres personnes?
oui, bien sûr. Je l'ai débourré, mais je n'ai ni le temps, ni le courage, ni l'envie de parfaire tout ça! erre

Citation :
J'ai même mis une annonce de demi pension mais personne d'intéressé dans mon coin... dsdd
pour que les gens payent pour la monter? Hihi, tu ne trouveras jamais!! edez Les gens payent pour avoir des infrastructures, mais pour monter dans un herbage, à mon avis c'est pas étonnant que tu ne trouves pas.

Citation :
ben le tout c'est de trouver quelq'un de confiance quoi c'est pas evident...encore pire quand ce sont des jeunes ont peut telement vite faire des erreurs, enfin je trouve...

moi j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH une pour chaque cheval!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro lala sa fait bizard de voir Osheen monter !! Il est vraiment superbe.

Et vraiment impertubable ton gros manu , il me fait bcp penser a qqun....

Ate de le revoir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petite sortie en exterieur, avec une jument devant.

osheen a du mal au debut a respecter les distance la jument doit regulièrement levé un peu le cul pour lui montrer qu'il doit garder sa place et coraline demarre avec les rennes tendues,

ils ont fait le tour des pres, on a pu les suivre de loin (tour de 10 min), au retour osheen a sa place et renes longues...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui seance montée pour le gros, toujours travail des allures a la voix et puis slalom au pas et au trot, puis passage de deux barres au sol et d'une bache... osheen super!! et puis je me suis offert un petit cadeau d'anniversaire, je sais pas bien enceinte et sans bombe, mais en meme temps si je tombe c'est pas la tete qui m'inquiéterait et puis bon osheen venait de travailler, il était calme et j'ai fais un tour de piste mais quel bonheur!!!







et quelque photos de laeti!! (merci!!)





le gros bidou derrière c'est moi!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Olala je l'avais pas reconnu tout tondu comme ca! mpmp

Tout à l'air de se passer à merveille c'est super sqd

J'aime bcp la dernière photo :luv:


C'est la selle Wintec wide qu'il a sur le dos?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos! comme toi Hobo n'a été monté que par moi pour tout son travail, dur de le confier à d'autres, mais je sélectionne aussi qui il peut avoir sur le dos! Pour ma part, oui il peut avoir quelqu'un d'autre mais ça sera ponctuel, je ne le prreterai pas pour des randos ou autre à quelqu'un. Donc je comprends ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je suis repassée voir le gros au travail (ben oui les autres jour j'étais trop tard ou trop tot)

il a travaillé 15 min monté. verification des allures a la voix il commence a bien gerer ca. pas-trot, trot-arret et arret-trot...

et hier elle l'a fait passer une barre a 15 cm juste pour qu'il apprenne a lever ses grosses patounes parce que il est assez maladroit et ne fait pas toujours attention. alors elle en a profiter pour le mettre au galop avant a la voix aussi et il demarre de mieux en mieux. a droit toujours juste a gauche souvent a faux mais bon il demarre sans devoir le pousser de trop donc je suis super contente!!!

ce w-e encore une petite sortie de prevue et si ca se passe bien ils commenceront a sortir un peu plus longtemps pour voir ce qu'il donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre rhooo !! génial !! j'avais pas vu les photos avec toi dessus !!

comme tu devais être fière là haut YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis deja monté dessus fin de l'été dernier donc maintenant j'avoue j'ai l'habitude c'était plus le plaisir de reposer mes fesses dessus pares autant de temps et puis il est monté par quelq'un d'autre alors plaisir que ca soit moi pour une fois!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique les dernières photos! vnbnc
il bosse bien dis donc!
il reste encore combien de temps en débourrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'école c'est bien connu il y a la récré
et avec un soleil comme aujourd'hui Osheen etait en ofrme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il paradait et sortait de ces allures que certains chevaux de dressage peuvent lui envier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben en effet les allures qu'il a pfiou!! rfre
la queue en panache et tout, trop fier le loulou. mkmk

heureusement qu'il est tondu parce qu'il transpirerai sinon le pauvre, comme les miens en ce moment! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOO il est beau, il brille! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il respire la bonne santé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu à la pension ils sont aux petits soins pour nous poilus
Et Manu aussi Biensur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo j'adore quand il me sort ces allures la!!! trop beau!!! suis fière de gros mamouth!!! tre

merciiii!!!!!!!!

oui c'est sur ils sont plus que biens soigné!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...