Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

Twinker, Berry ...en selle avec Berry

Messages recommandés

Oui les animaux rêvent, en tout cas ils ont une phase de sommeil paradoxale.
C'est assez flagrant chez les chats et les chiens qui bougent le bout des pattes parfois grognent ou poussent des petits cris en dormant.

c'est quand même mieux les photos avec de l'herbe bien verte! Ca n'en fini pas tout ce froid !

super la photo ou ils sont étendus ! sqd
Votre herbe a bien poussée.... chez nous encore rien zerzer

oui ma juju fm rêve quand je vais parfois le soir tard et que tout le monde dors, parfois elle pousse des sortes de petits hennissements/bruits, aussi ma mini shet, si seulement on pouvait les filmer...

Toujours aussi beau et le petit twinker est devenu magnifique. L'herbe verte ça fait réver, vivement que le printemps soit vraiment là.

J'adore la photo des deux gros allongés.

Berry devient de plus en plus beau. Il a changé ces derniers temps et est magnifique

moi aussi j'adore la photo ou ils sont allongés , ils ont l'aire tellement bien drffe

et j'ai pensé comme toi asa , Berry devient vraiment de plus en plus beau :luv:

on l' attend le printemps , vite ,vite ... on en a marre de la pluie du mauvais temps !!!

Pareil que tout le monde, j'adore la photo des 2 allongés, et Berry mmmmmm il est de plus en plus beau j'adore!
Le titi aussi avec sa bouille à calin de gentil, on en mangerait! fzefzeedez

des superbes photos!! tes loulous sont adorables j'aime beaucoup et pour le gros dodo, Brownie a fait de même ce weekend étalée de tout son long elle a fait peur au gars de la pension mdrr

Roh trop bien, elles détendent ces photos, ça fait plaisir à voir, le soleil, la belle herbe verte, et la zénitude absolue ! rfre

talulla a écrit:
Oui les animaux rêvent, en tout cas ils ont une phase de sommeil paradoxale.
C'est assez flagrant chez les chats et les chiens qui bougent le bout des pattes parfois grognent ou poussent des petits cris en dormant.

c'est quand même mieux les photos avec de l'herbe bien verte! Ca n'en fini pas tout ce froid !

Merci pour les coms. dedede tout le monde.

Je me posais la question car le cheval étant un animal "proie" , il ne dort souvent que d'un œil au cas où ,ou alors laisse à un de ses congénères la surveillance du "troupeau"....et est prêt à se réveiller dare dare au moindre bruit suspect.....
Ici, les 2 mecs étaient vraiment en confiance, nous on était à 2 ou 3 mètres d'eux à bricoler dans le jardin, ne se lassant pas de les regarder......peut-être se sont-ils dit qu'on veillait pour eux et qu'ils pouvaient dormir tranquilles... dedede

[quote="magalie"

Ici, les 2 mecs étaient vraiment en confiance, nous on était à 2 ou 3 mètres d'eux à bricoler dans le jardin, ne se lassant pas de les regarder......peut-être se sont-ils dit qu'on veillait pour eux et qu'ils pouvaient dormir tranquilles... dedede
[/quote]

je t'envie dedede

qu'es que j'aimerai les avoir sous mes yeux rfre

t'as de le chance profite bien mkmk

De l'herbe et du soleil, ils ont bien de la chance tes dadous. dedede

Oups j'étais pas réveillé je voulais dire que le petit Berry est devenu magnifique mais Twinker n'est pas en reste, deux beaux loulous.

Pour le couché, je pense que nos loulous sont particulièrement fainéant et no stress, car les miens aussi restent couchés si nous bricolons dans les parages, Blacky peut etre un peu moins surtout s'il est au pré, mais Lord si c'est l'heure de la sieste il faut du bruit ou du mouvement pour qu'il se lève.

Vivement l'herbe à volonté.

Pareil pour le fait d'être couchés! La miss de la pension a flippé le 1er jour ou elle les a vu étendu en train de pioncer l'un comme l'autre hein fjjhjhgj. Je pense qu'ils se sentent en confiance tout simplement! leur instinct de proie s'émousse. Hobo ne se lève jamais quand j'arrive et Brownie pas encore eu la chance lol mais la miss de la pension quand elle les voit Brownie se lève illico alors que Hobo s'étire (il se lève avec elle) mais il prend le temps fjjhjhgj

Ce soir , séance "dépoilage" des gros.....il ne fait pas très chaud avec le vent, mais ils sont en sueur....ça leur à fait du bien. Je pourrais presque me faire un pull avec les poils des 3 ! dedede

Et ensuite essayage de la barefoot d'occas......cherokee, taille 1......
Alors à vue d'oeil, ça lui va.....
Je suis montée 10 minutes en carrière (après 6 mois sans avoir personne sur le dos, Twinker a été très sage edez )
La selle n'a pas tourné au montoir, .....les étriers, comme d'habitude, je ne sais jamais à quelle hauteur les régler mpop .....j'ai fait seulement du pas, des arrêts, direction....je me suis senti à l'aise dedans....

Il faudra que je teste plus longtemps pour réellement me rendre compte....

En tous cas il est tous beau comme ça tre

ça fait du bien de remonter drffe

et alors tu vas prendre des cours avec lui ?

lorish a écrit:
En tous cas il est tous beau comme ça tre

ça fait du bien de remonter drffe

et alors tu vas prendre des cours avec lui ?

Oui, Lorish.....je pense appeler la dame qu'Onigri devait faire venir et que RiverSong a fait venir également.....elle n'est pas très loin de chez moi...et j'en ai besoin.....je ne sais jamais où et comment poser mes mains lorsque je monte, j'hésite toujours à avoir du contact avec la bouche, etc,.....donc ça nous ferait du bien.

Super à vous les balades. Pour les étriers, avec la barefoot, comme la position était différente chaque fois que je montais je les descendais d'un cran et j'ai pris l'habitude de les avoir longs et j'ai gardé cette habitude, avant j'avais un peu mal aux genoux mais depuis que je chausse long plus aucun soucis meme sur les longues balades.

Pour les poils, j'ai aussi sorti furminator.

très joli le loulou tout vétu!! elle lui va bien la selle en plus il a un dos pas trop court tip top! tu fais bien pour les cours comme ça tu auras au moins des pistes de travail et sur ta position.. hâte d'avoir tes compte rendus!!

Elle a l'air très bien dis donc! J'ai hate d'en avoir une aussi, elle me tente vraiment cette selle. Je vois de qui tu parles pour les cours et je pense que c'est un bon choix aussi, elle a l'air vraiment bien et d'avoir une vue complète du cheval, son cavalier et de l'équitation.

Oui c'est bien de reprendre des cours et se remettre en question, moi ceux que j'ai pris en 2011 m'ont beaucoup aidé car j'avais pris de mauvaises habitudes et j'étais plutot juste en technique donc ca m'a beaucoup apporté pour les balades en extérieur. Je ne prenais pas les cours avec Lord mais avec une petit jument bien dressée et dès que je montais Lord j'essayais d'appliquer ce que j'avais appris, on a bien progressé.

Maintenant, je me débrouille seule mais je pense que quelques cours avec Lord seraient bénéfiques car nous avons du reprendre de mauvaises manis tous les deux, notamment quand il fait bien froid, qu'il est bien énergique et qu'il me prend la main pour galoper, j'ai beaucoup de mal à le stopper donc avec un peu de technique ce sera mieux, mais le temps manque donc c'est soit les balades, soit les cours alors pour le moment je privilégie les balades et comme les beaux jours arrivent, l'énergie va réduire donc on verra à l'automne.

Donc là des cours avec Twinker c'est le top, en plus avec une nouvelle selle, génial ? Et Berry tu le débourres bientot ?

elle est très chouette ta selle !!

c'est cool si tu fais venir Estelle, elle a l'air top mkmk

elle a l'aire très bien ta selle!! je vais venir essayé drffe si tu as un moment ce week end on peut bosser un peu si tu veux.

Merci tout le monde dedede

Bon petite frayeur ce matin....

J'ouvre les volets de la chambre, il est 7h00, j'entends le coucou....je vois Froufrou qui se repose, Berry au ratelier et Twinker.......Twinker un peu plus loin dans le paddock.....impression bizarre, quelque chose ne va pas.
Je balaie le paddock avec mes yeux à moitié ouvert et là....je comprends un peu mieux.....une séparation provisoire en piquets plastiques et cordelette a volé , elle est au sol......
Tout de suite , je re regarde Twinker, il recule , pivote un peu sur les postérieurs, regarde sur le côté, s'arrête....m*rde alors, ma 1ère pensée, il a dû manger un truc, colique, je me vois déjà en train d'appeler le véto! mpop ....mon Titi....

Bon ni une , ni deux, j'enfile mes bottes et un bonnet (toujours en pyjama dsdd )....je sors, j'ouvre l'accès à la pature aux 2 autres pour qu'ils me laisse tranquille le temps que j'aille voir Twinker.....et je retourne vers Twinker.......bon demi-soulagment, je comprends ce qui se passe......en étant à moitié rassurée quand même, Twinker ressemble a un saucisson, la cordelette enroulée à plusieurs endroits de son corps!
et il avance doucement mais il a derrière lui comme des longues rênes et un piquet qui traine.....il ne s'affole pas, juste que ça l'emmerde royalement de ne pouvoir se déplacer normalement...
Je vais vers lui et le rassure.....un morceau bien serré sur l'encolure....j'arrive à lui faire passer sur la tête....un antérieur bien garroté lui aussi juste au niveau du poitrail....Twinker se laisse faire, il a bien compris que je voulais l'aider.....cordelette enroulée au tour du postérieur également....bon, ok, plus de peur que de mal! uyryut

Comme je m'en veux d'avoir laissé cette séparation.....je deteste ces petits fils style cordelette.....et puis la séparation ne me servait plus....elle était là pour l'hiver, histoire de préserver un peu le paddock lors des grandes pluies, mais bon l'hiver est-il réellement finit?
Les chevaux ont du jouer et l'un deux s'est pris dedans....
Grrrrrrrrrrrrr......un accident est si vite arriver......je me voyais déjà chez le véto craoyant que Twinker avait mangé un bout de fil ou de piquets....lui qui mange tout ce qu'il trouve.....OUF.....je suis quitte pour une bonne frayeur....

onigiri a écrit:
oui dis donc la trouille ! il s'en sort sans bobo ?

Oui oui sans bobo.....j'ai oublié de préciser...
Je pense en fait qu'il s'est roulé un peu trop près de la séparation et qu'il a du se prendre dedans....j'ai vu plein de poils de mue juste près de là où étaient plantés les piquets...heureusement que ce n'est pas un fou furieux ou un peureux car je ne sais pas comment je l'aurais retrouvé.... PAFF ....là en fait c'était confort , inconfort pour lui......il avançait, sentait que ça serrait alors il reculait pour que ça se desserre...
D'où ma frayeur, vu de loin, je pensais qu'il se ragardait le ventre PAFF car je ne voyais pas les fils...
Je deteste ces fils mais c'est bien pratique pour des séparations provisoires....bon et puis c'est de ma faute....je n'avais pas mis le courant dans cette séparation.....pour ça qu'il s'en ai approché si près....

Il a attendu sagement que je le désaucissonne....je lui demandais un pas en avant, maintenant recules.....et puis ensuite il m'a suivit tout penaud pour rejoindre les autres.... Rolling Eyes

je te comprend , la peur que tu as du avoir dsdd , et encore tu es a coté d'eux ,tu as pu le libéré de suite , et heureusement qu'il n'a pas paniqué !

tous fini bien mkmk

En fin d'après-midi nous avons eu l'agréable visite de kateCoon ..... rfre Puisque nous avions 2 paires de bras en plus, Hop, séance "dépoilage" des poilus edez
Les poils n'en finissaient plus de tomber.....pfiou, vivement la fin de la mue.
Twinker et Berry ont été bien sages et exemplaires , calmes et tranquilles, juste assez pour que Kate s'abandonne à pouvoir faire un petit câlin à mon "géant". dedede
Petite séance étho improvisée pour Berry, qui n'avait pas réellement bosser depuis ..... qfsfqs au moins 6 mois, rho la honte dsdd .....un Berry bien connecté et assez léger malgré le manque de travail, des machouillements histoire de bien digérer les choses et un peu d'impatience sur la fin mais c'était normal....j'espère que ça t'as plu Kate ? Rolling Eyes

Twinker, fidèle à lui-même,et même mieux que d'habitude, je l'ai vu roupillé à l'attache pendant que je bossais Berry.....
Séance "montée" pour Twinker, enfin monté......juste histoire de faire plaisir à la puce de Kate dedede

Quelques photos:
Twinker qui se demande si c'est vraiment ce petit bouchon qui va le monter

Séance trotting très courte mais suffisante pour moi histoire de voir comment est la bête

Connexion à la monture, demande de reculer, chasser des postérieurs, arrêt....

"Bon Twinker, tu as bien vu la taille de ta cavalière aujourd'hui?...- t'es sage hein?....comme d'habitude...."

ça va qu'on lui demande à la petite cavalière?
"Sans les mains, je peux le faire aussi!"
"Euh, non, gardes quand même tes mains sur la corne dedede "

Même pas le vertige

Et la dernière, que je devais mettre sinon Kate me faisait la tête edez

Invité

Il a l'air grand Twinker dis donc, superbe en tout cas dedede

Merci merci merci Magalie !!! Cette fin d'après midi en ta compagnie et de celle de ta famille ... Juste du plaisir avec tout ce que tu me transmets. Tes dadous sont des amours ... Qu'elle fusion entre toi et eux ... Si vous la voyiez danser avec ses chevaux ... Du plaisir pour les yeux et le cœur. Twinker est un géant au grand cœur, je crois qu'il attend que sa môman Magalie lui monte plus souvent dessus, cela se voit dans le regard qu'il lui porte... Berry un magnifique poilu très désireux de travailler ... Après 6 mois de pause ... Chapeau bas o°=

Très heureuse pour la dernière photo Magalie mkmkdrffe

Vu que l'on habite vraiment pas loin l'une de l'autre elle me fera la surprise de passer à la maison à dos de Twinker ... Rolling Eyes

On peut rêver hein ? edez

Kate Coon a écrit:
Vu que l'on habite vraiment pas loin l'une de l'autre elle me fera la surprise de passer à la maison à dos de Twinker ... Rolling Eyes

On peut rêver hein ? edez

Attends quelques années alors Rolling Eyes ... erre

onigiri a écrit:
mais il est géant de Twinker rfre

allez la prochaine fois je viens ! edez

Onigri, je suis en vacances la semaine prochaine, on peut se prévoir une visite....avec plaisir dedede

rha la la génial tout ca!!! plus de peur que de mal avec la cloture..ils font pas attention lol.

twinker est superbe il me fait penser au mien par la taille.. un jour j'espere pouvoir venir te voir j'adorerai

clad a écrit:
rha la la génial tout ca!!! plus de peur que de mal avec la cloture..ils font pas attention lol.

twinker est superbe il me fait penser au mien par la taille.. un jour j'espere pouvoir venir te voir j'adorerai

Moi aussi quand je regarde Hobo.....je trouve un air de ressemblance avec "mon doux géant" dedede
Je suis juste trèèèèèèèèèès loin derrière vous niveau travail.....manque de motivation, de coup de pieds aux fesses et de temps aussi , il faut bien le dire mpop .....Twinker est si attentionné, têtu à ses heures mais vraiment doux...

Tu viens chez Minimelon en juin?.....on se verra là-bas, Je pense y amener Twinker, Berry peut-être, à voir avec Ma transporteuse erre

j'espère oui si jpeux poser un weekend avec mon boulot dedede par contre ca sera sans poilu trop de route pour le j9

Par un beau dimanche ensoleillé, Nadia (uinsean) est venue tester la barefoot.
Moi j'étais déjà séduite, Nadia l'est aussi je pense.On est bien assis dans la selle, elle ne tourne pas au montoir , les traces de sueur après le boulot étaient uniformes et bien placées...bref, je ne regrette pas mon acquisition.

Merci Nadia pour avoir fait un peu suer mon géant biz

"I'm poor lonesome cowgirl"

Et quand je vois Nadia bosser en carrière, ça me conforte dans l'idée que j'ai du besoin de me faire encadrer car moi en carrière, je suis perdue sur ce que je dois faire...

Et pendant que certains suent au boulot....

.....d'autres se décoiffent rien qu'à dormir. erre

mdrrr j'adorrrrrrrrrrre!! twinker est vraiment splendide!

PTDR la trogne à Berry au réveil ! fjjhjhgj
Chouette séance au soleil pour ton beau géant ! dedede

il est beau au travail ton Twinker :luv: et j'avais pas fait attention mais il est grand rfre

top ton Berry au réveil !!! j'adore dedede

Berry vient de partir pour un débourrage attelage tout en douceur.....ffsd 

Il est monté comme une fleur dans le camion,j'avais la boule au ventre de le voir partir mon ptit Berry...mais je sais qu'il est entre de bonnes mains....dedede ....

Je vous donnerais des news.

super il va grandir dans sa tête tu me dis quand tu vas le voir si je peux je m'incruste!!

Quiou59 a écrit:
et puis tu sais que ce n'est que pour mieux que revenir....biz 

ça m'a fait mal au coeur d'entendre son hennissement en bas du chemin et twinker l'appelait aussi....mpop ...ils n'ont jamais été beaucoup séparé depuis 2 ans et sont super potes...
Mais bon ils se retrouveront...

Mad a écrit:
mkmk 

Merci Mad....dedede

uinsean a écrit:
super il va grandir dans sa tête tu me dis quand tu vas le voir si je peux je m'incruste!!

Je te redis...

ça doit lui étre super dur également ....il aura pas son pote de d'habitude et plus les calins de sa maman z'humaine....faut se dire que ça va passer vite...enfin je dis ça mais je serais pareille...rtz 

• Créer...