Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie JOYEUX NOEL!!!!

Messages recommandés

fjjhjhgjfjjhjhgj je repense à dimanche, quand jsuis arrivée voir mon gros, il était en train de jouer avec son pote le welsh, (forcément pas d'appareil photo, comme d'hab)
ils sont partis en course poursuite, j'étais mdrrrrrrr
on aurait dit un cheval à bascule mon gros, ça faisait vachement de bruit au sol mais alors, quelle lenteur ! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou miss, je découvre ton post, j'ai regardé ta vidéo, pas le temps pour l'instant de remonter plus loin mais, superbe travail avec ton dadou et magnifique vidéo.
Qu'est ce que horse feeling?
Quel age avait Hobo quand tu as commençé à travailler avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karinou a écrit:
Coucou miss, je découvre ton post, j'ai regardé ta vidéo, pas le temps pour l'instant de remonter plus loin mais, superbe travail avec ton dadou et magnifique vidéo.
Qu'est ce que horse feeling?
Quel age avait Hobo quand tu as commençé à travailler avec lui?



Merci Karinou! Horse feeling est un centre étho/western réputé, j'adore sa façon de travailler!

Hobo est arrivé à la maison a 2 ans et 3 mois, on a commencé le travail à pied dès le début car jamais manipulé auparavant, et on a jamais arrêté dedede , il bosse pas souvent mais comme je disais il retient très vite! On a eu de bonnes phases de travail, été 2009 à son arrivée travail à pied pour les bases, puis de mai à septembre 2010 son débourrage puis après c'était souvent pour les équifeel je faisais les stages préparatoires et quelques cours! Mais c'est très distandu et aléatoire, comme mon gros y'a des moments ou j'ai envie d'autres pas!

En ce moment on a laché notre centre étho ou je prenais les cours car devenu horriblement cher pour les prestations et je bosse à la maison sur de courtes séances d'une heure quand il fait beau, sinon c'est de la manipulation au champs au quotidien, hanches, épaules, les bases quoi...

Laevadao non pas tout le monde!!! boude laissez moi faire mon stage j'en rêve tant fjjhjhgj!!! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp nan t'inquiète, y'a juste moi qui me tape l'incruste gfgsd
Mais n'empêche qu'il n'y a pas grand monde par chez moi et que j'aimerai bien rencontrer d'autres fous d'poilus erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sarthe, j'aimerai bien vivre par la, je tourne pas mal autour lol et j'aime bien le coin! Pourquoi pas! J'ai une lubie qui vient de me prendre après avoir téléphoné à un pareur naturel (bon ça fait un moment que j'y pense) mais j'aimerai peut être faire une formation en parage naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss Clad, si on pouvait faire un regroupement pour un tit stage de parage car j'y pense aussi et c'est mon objectif pour maxi cet été, apprendre à parer car dans mon coin sud d'Angers(49), ils ne sont pas sérieux, je prends rdv et ils ne viennent pas...! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment? pourtant il y a des gens par chez toi! Si vous faites un stage je serai pas contre venir en auditeur libre, pas réapprendre à parer, mais me remettre au courant si il y a eu des évolutions dans la technique! Et puis ça donnerait l'occaz de se voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super clad, ta séance en liberté mkmk
Je n'oserais pas moi edez pourtant, je pense que scoubi resterait connecté même à l'exterieur, mais j'aurais peur quand même dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux ,du beau boulot mkmk Moi aussi j'adore bosser au sol par contre à cheval ,c'est dur dur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roriza tout comme toi, au sol je suis bien lol, la haut heureusement que je fais confiance à Hobo il m'a un peu réconcilié avec la monte car même jeune, il fait vraiment attention et jamais de mauvaise humeur ou de coups de cul.. faut le lever mdrr erre

Non vraiment je monte peu mais j'avance progressivement, un jour j'aurai vraiment le déclic, je me plains pas Hobo part seul sans soucis, pour le moment j'ai des limites dans ma tête car je veux que ça reste un plaisir pour moi (pendant longtemps avant d'avoir Hobo je subissais vraiment les randos, à me rendre malade) donc je repars à mon rythme et à celui de zou drffe même si ça fait un peu escargot fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi vla que découvre ta vidéo elle est super!!!!!

En tout cas cas même si ca fait un peu escargot sa n'empêche pas que vous former une equipe bien agréable à suivre. Pi moi je suis du genre escargot aussi avec Chapka pour le même genre de raison que toi dedede et franchement je trouve que de prendre plus que son temps et prendre un méga plaisir avec nos gros c'est plus important que de savoir faire des trucs de pro. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehhh t'es de retour? YEAH ça fait du bien de te voir la!!!!! Merci pour mon gros et oui je prends mon temps je me dis que dans 90% des cas on est parti pour aller loin ensemble et pour quelques années, alors pas de raisons de griller les étapes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je viens faire un tour quand j'ai le temps edez mais malheureusement j'en ai pas souvent mpop

T'as bien raison je me dis tout pareil mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi plus du tout de connexion meme au taf depuis lundi donc je n'ai pas pu venir avant et en plus je ne peux pas voir la vidéo zerzer mais bon je vous suis comme je peux et j'ai toujours autant votre histoire. moi je me dis que faudrait plutot que tu viennes en loire atlantique, je te jure que tu serais très rassurée de partir en balade a cru avec nos gros car tu verrais que meme au pas je serai tombée la première edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr!! merci ma belle! mais au pas on tombera pas on se sanglera comme des saucisses à nos loustics et bombe avec des panneaux en polystyrène autour qu'en dis tu la classe hein?? erre

mince c'est vrai que tu vois pas les vidéos rtz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier petite séance à cru encore avec le gros, pas très longue car le temps était bof et brouillard mais c'était sympa, j'ai bossé le trot à cru en faisant en sorte de ne pas m'assoir complètement, je lisais qu'il faut se positionner un peu comme une selle de vélo on ne pose pas tout le poids de notre derrière sur le dos, donc ça donne un semi équilibre et du coup c'est vrai que la descente de jambe se fait bien et du coup moins de mal à entourer le loulou "barrique" en ce moment. J'ai obtenu quelques pas de trot bien toniques, faut dire que le loulou est en forme en ce moment, le printemps doit le chatouiller et c'était vraiment super!

J'ai revu à pied les bases, et le reculé par aspiration de l'arrière, je le faisais à son épaule, dernièrement à sa hanche, la je me suis mise vraiment derrière et nickel! fière de lui!

Envoi sur le cercle et désengager en liberté nickel aussi. Bref une petite séance bien top! Je stagne un peu niveau exercices car on arrive à un point ou quand la liberté est acquise que faire, je dois donc bosser sur sa finesse monté notamment dans les directions, je pense qu'on travaillera les incurvations et les huits monté d'ici peu.. si vous avez des idées, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop les appuyés, tu saurais m'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu sais faire les épaules en dedans... c'est l'exercice suivant logiquement..
mais c'est difficile à expliquer...
je reviens, je vais essayer de trouver un truc explicatif sur gooooogle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épaules en dedans, il connait pas encore mon gros, je boss très peu en dressage classique mais je peux essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu es la Shainan, mon post est un vrai désert ptdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un appuyé c'est comme une cession à la jambe sauf qu'il est incurvé du côté où il va
donc il croise en avançant mais garde sa tête du côté du déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le plus simple serait de voir les cessions, avant de demander un appuyé logiquement non?

j'ai du mal à me dire que Hobo peut faire ça fjjhjhgj!! du dressage avec zou pkoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement c'est cessions à la jambe sur la diagonale ou ligne brisée / épaules en dedans sur la piste et bien après seulement les appuyers drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà travaillé les épaules en dedans cet aprem pas simple car je n'ai pas de carrière et donc ligne droite, fictive, c'était pas mal, le loulou avait un peu de mal à garder une certaine incurvation, mais il faut dire qu'à part les exos de base, je lui demande rarement de m'en donner dans la continuité! j'ai pas de photos photographe absent mais c'était sympa de varier un peu, j'ai monté à cru car je ressens vraiment sa façon de se déplacer et du coup je sais quand il fait bien ou pas. c'était bien sympa et ça me permet de varier, bon ok c'est pas très western mais ça l'assouplit pas mal et je lui ai demandé en ayant l'encolure basse du coup ligne de dos tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si t'es pas fan de dressage classique, tu peux rester dans une dynamique et une équitation western tout en lui demandant des mouvements qui viennent du bac à sable, mais dans une attitude plus basse et étirée drffe
C'est un travail qui les mobilise tout entiers: les neurones (ben oui, y'a pas une patte qui doit aller au même endroit, ni la tête!), les muscles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi déplacements latéraux au sol et monté;
monté tu peux enchainer avec pivots pour déplacer hanches ou épaules : rollback et reverse;
Direction sur un huit de chiffre et changements de direction avec le focus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille, déplacemets latéraux c'est acquis et je lui fais à chaque fois, pour les roll back, il a pas encore bien saisi la rêne d'appui donc je suis en train de bosser ça tranquillement, j'avais mis une vidéo dans mes pages d'avant! Pour les huit de chiffre ça j'y pense par contre, changements de direction, il fait tout seul suivant ou je souhaite aller!

Si tu as des idées pour le roll back et rêne d'appui jsuis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rene d'appui, tu fais un pont avec tes rênes et tu déplaces tes mains ensemble dans le sens que tu veux aller, tu associes avec jambes à la sangle;

Pour le roll back, tu l'assoies légèrement sur l'arrière main pour qu'il libère les épaules et tu pousses l'épaule à la sangle pour qu'il parte en déplaçant l'épaule inverse, toujours avec les rênes en pont en appuyant la rêne sur encolure;


Céder à la corde autour du cou au sol, il fait déjà je suppose ? pour rêne d'appui, tu peux travailler ça conme ça aussi, latéralement et vers le bas, tu l'attires à toi rien qu'avec la corde en cédant dès qu'il répond comme d'hab
Tu as toujours même adresse mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas changé ou mp ici si tu veux! merci en tout cas biz contente de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça. Est ce que tu travailles aux longues rênes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne m'intéresse pas pour le moment les longues rênes, mais je pense que si je le faisais je n'aurai pas trop de soucis, vu qu'il a déjà le guidage en liberté, mais le débourrage attelé est pas envisagé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors alors????? tu lui as dit que je fais de la pub?? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait j'ai eu une dame.
Elle m'a dit qu'il fallait que je commence...par le commencement! fjjhjhgj
Euh, en fait je ne me rappelle plus comment ça s'appelle.
C'est la première étape, celle ou on fait une grande partie à pied.

Par contre, il faut effectivement économiser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 13 pages et alors "chapeau la relation"...et moi je dis vaut mieux prendre du temps et beaucoup de temps à pieds car c'est ça qui renforce la relation et quand on vous voit ,ça conforte mes idées....le lien peut étre aussi fort à pied que monté....et l'aprés doit étre encore plus génial
Bravo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord!
En ce qui me concerne, mon gros va avoir 4 ans fin mai alors...j'aimerai bien passer à l'étape suivant car ça fait plus de 3 ans qu'on se promène gentiment en main dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu es pareil que moi Laetitia si je me rappelle?tu n'étais jamais monté à cheval avant d'avoir Kirby(enfin je veux dire pas de galop5 quoi lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça drffe
On m'avait dit un jour que je n'avais pas le "gabarit" pour monter à cheval dsdd
Puis un jour où j'étais au club avec mon fils, une jument est arrivée ; elle était proposée à la vente. J'étais en extase devant (elle est d'ailleurs de nouveau en vente et si je pouvais....) ; la monitrice me dit "et pourquoi tu ne l'achètes pas"?

J'étais très gênée et j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai dû lui dire que mes kilos en étaient la cause...que je ferai du mal au cheval...

Là, elle m'a regardée avec des grands yeux erer et m'a dit que c'était n'importe quoi, qu'un cheval pourrait en porter 4 comme moi sur son dos :o

Pour le coup, je me suis complètement mise à pleurer ce jour là!!!!
Je me suis donc lancée et ai découvert le bonheur que ça pouvait être de pouvoir bouger avec lui, de partager tant d'émotion....

Par la suite j'ai cessé de monter car j'étais deux et ensuite, je me suis mise de côté le temps de l'allaitement.
ça fait donc plus de deux ans (déjà) et j'ai envie de reprendre avec les beaux jours...mais les récits de personnes pratiquant la monte western m'a donné envie (n'est-ce pas clad edez ).
Kirby n'aime pas travailler en carrière et moi, j'ai besoin de réapprendre à communiquer avec lui donc il semblerait que ce soit une bonne approche.

Excuse moi Clad, j'ai été un peu bavarde sur ton post dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post de Clad est un vrai excutoire et montre que la communication et la relation ne se fait pas uniquement "SUR" le cheval mais tout simplement "AVEC"....et au moins....pas de question à se poser sur le niveau,le poids....etc....
enfin quand je dis "niveau" c'est "galop" aprés pour moi j'ai appris beaucoup sur le tas,car j'ai eu mes chevaux sans avoir aucune expérience et j'appris à leurs cotés et aussi avec l'expérience des filles qui s'en occupent.....et certains galop 7 (j(en ai vu âsser) ne pensent qu'à monter sans se préoccuper forcément du bien étre et du ressenti du cheval.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord, je passe aussi tout mon temps à côté des chevaux et pour moi il n'y a pas d'autre façon d'apprendre à les connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est exactement ça ; lorsque Kirby était au club, j'ai senti un réel désintérêt pour mon cheval (alors qu'il est franchement gentil) et je suis sûre que ça venait du fait que pour eux, il n'avaient pas d'intérêt monté zerzer

Quand j'ai visité le site de horse feeling et recherché des vidéos sur le propriétaire, j'ai vu quelle place était accordée à la communication.
Pour moi (qui ai pourtant aimé monter en club), je n'ai pas eu cette approche. Je ne m'en suis peut-être pas rendue compte tout de suite car je ne cherchais pas de complicité avec le cheval...j'en avais avec les miens...
J'étais plus concentrée sur tout ce que JE devais apprendre.
Mais suite au débourrage de Kirby, les choses ont changé.
J'aimerai le comprendre, savoir pourquoi il a telle ou telle attitude et pourquoi il se bloque quand il s'agit de bosser.
Je passe pour une c...... parce que je ne veux pas qu'il apprenne à coups de cravache mais là bas, si un cheval n'obéit pas, il n'y a pas d'autres manières de lui faire comprendre.
C'est comme ça aussi que mon fils a appris et du coup, Kirby et lui ne se comprenaient pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Voilà, c'est exactement ça ; lorsque Kirby était au club, j'ai senti un réel désintérêt pour mon cheval (alors qu'il est franchement gentil) et je suis sûre que ça venait du fait que pour eux, il n'avaient pas d'intérêt monté zerzer

Quand j'ai visité le site de horse feeling et recherché des vidéos sur le propriétaire, j'ai vu quelle place était accordée à la communication.
Pour moi (qui ai pourtant aimé monter en club), je n'ai pas eu cette approche. Je ne m'en suis peut-être pas rendue compte tout de suite car je ne cherchais pas de complicité avec le cheval...j'en avais avec les miens...
J'étais plus concentrée sur tout ce que JE devais apprendre.
Mais suite au débourrage de Kirby, les choses ont changé.
J'aimerai le comprendre, savoir pourquoi il a telle ou telle attitude et pourquoi il se bloque quand il s'agit de bosser.
Je passe pour une c...... parce que je ne veux pas qu'il apprenne à coups de cravache mais là bas, si un cheval n'obéit pas, il n'y a pas d'autres manières de lui faire comprendre.
C'est comme ça aussi que mon fils a appris et du coup, Kirby et lui ne se comprenaient pas.




n'as tu pas le possibilité de te payer une demi journée éthologie avec ton Kirby avec un pro qui viendrait chez toi? moi c'est ce que j'ai fait et c'est trés enrichissant...


Mireille a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord, je passe aussi tout mon temps à côté des chevaux et pour moi il n'y a pas d'autre façon d'apprendre à les connaitre


entièrement d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dans le vrai les filles. J'en ai aussi pris conscience face à mon loulou qui n'est pas simple. C'est la voie à suivre. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ça fait du bien de vous lire et c'est clair qu'une relation à pied c'est tout autre chose, que monté, c'est pas du tout la même complicité même si complémentaire, si à pied ton cheval te respecte et te suit de son plein gré, monté c'est que du bonheur et il te donne tout à 100%

Hobo a été une révélation pour moi, avec mon autre cheval je vivais cette complicité mais pas complète comme ce que je vis avec Hobo. Il faut dire que j'ai tout fait aussi avec zou on est parti de zéro. Aujourd'hui encore beaucoup de travail notamment le galop, et affiner encore. Hobo aujourd'hui je l'estime pas complètement fini de débourrer mais je prends le temps il va avoir 5 ans dans un mois (déjà) et on a le temps tous les deux. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est pas mettre mes fesses dessus, c'est le voir arriver au champs, me pousser du nez, chercher ma présence et l'apprécier.

Aujourd'hui bon nombre de cavaliers n'ont pas encore compris qu'en cherchant la communication on obtient beaucoup plus de choses, on le fait avec les chiens, les chats alors pourquoi pas les chevaux? Chaque animal est doué de sensibilité et de sentiments.

Laevadao, la communication et comprendre tout loup c'est pas compliqué, ils ont une gestuelle, qu'il faut regarder, souvent, longtemps afin de décrypter chaque état d'esprit! Je peux te dire Hobo en le voyant comment il est tel jour, un regard en coin sans me faire face, il a pas envie de bosser et si je tente la liberté il partira. Si il me fait face encolure haute, l'air fier, jeu.. si il vient à moi tête basse, bien face à moi, papouilles et travail.. Je le connais quasiment par coeur, mais j'ai passé de longues heures à le regarder, et à apprendre à le lire et c'est pas toujours facile mais on avance!

Comme dit Quiou essaye de trouver un stage étho proche de chez toi, journée c'est mieux que demi journée car en demi journée peu de temps de te mettre dans le bain, par contre je te préviens si tu es sérieuse, tu ressortiras de la séance rinçée et ton loulou aussi! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu avais une super adresse de western par chez moi, tu n'en connais pas en étho? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jdois pouvoir te trouver ça mais des fois il faut chercher car ce sont des personnes indépendantes! Mais tu as près de chez toi une grande figure étho western Franck Pététin.. toi tu as vraiment de la chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...