Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie JOYEUX NOEL!!!!

Messages recommandés

Mdr jvais venir habiter par chez toi moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol déjà une maison ouh la faut que je mette de coté moi fjjhjhgj!!!!!

Bon j'avais prévu d'aller voir mon gros mais temps pourri, je croise les doigts que demain ça soit mieux, je lui ai pas tressé la crinière j'imagine d'avance le chantier et le démélage à venir... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress ce soir, mon ex m'appelle et me dit ton cheval est tout raide et transpire de partout.. bon on respire on se calme, il est avec je lui demande donc calmement comment il est.. il me dit il ne bouge pas, je lui demande l'air abattu? non, mais il est raide.. je lui demande il est campé? antérieurs en avant? réponse non ouf..
Hobo est transpirant mais avec la journée chaude qu'on a eu, il a les oreilles sèches et transpire du poitrail, des antérieurs et du ventre bon ok. Je lui demande de prendre l'antérieur gauche et de le manipuler, efbezq, genou, épaule, tout est souple, il peut plier, lever la jambe.. ouf je pense pas que ce soit cassé ou autre!

Suspiscion d'abcès mais en une journée comme ça aussi rapide? ou alors il a joué, (apparemment ils galopent pas mal en ce moment et Samso a les hormones qui le travaillent) et du coup il s'est fait mal musculairement mais aucune chaleur. Je lui ai demandé de surveiller le comportement si il voit un air abattu, transpiration excessive, signes de coliques ou urines foncées.. on sait jamais et je verrai demain si le passage du véto est obligé. Il me la mis dans un petit paddock mais Hobo s'économise de lui même tant mieux. Je suis inquiète pour mon loup mais je pense à un abcès du à une pierre ou en se marchant dessus, mon ex a pas pu voir avec les fanons.. j'irai demain.

Mon pauvre loup rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien de grave mais je comprend ton inquiétude moi qui suis d'une nature à me faire une montagne de petits riens. Courage et tiens nous au courant. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi moins car j'ai déjà vécu des choses graves avec les chevaux donc j'ai tendance à analyser mais je reste inquiète. J'ai connu un accident de van, un cheval décédé de colique perforante, des abcès à gogos avec mon ancien cheval, des plaies..

Jpense soit pour un abcès ou un faux mouvement, mais il boîte bas, donc je pense à 70% abcès, je vais surveiller demain. Il a été un peu confiné ça va aider, Samso va se détendre aussi car c'est une pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse pensée pour Hobo qui j'espère ira mieux demain. On est toujours très inquiet dès qu'il ont un soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce ne sera rien et qi'il pourra à nouveau vite gambader, tiens nous au courant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou mpop
j'espère que ça sera rien de bien grave et qu'il ira déjà mieux demain quand tu iras le voir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, avec nos zondes, jsuis sure que ça va aller mieux mais demain j'irai le voir quand même surveiller. Vu la rapidité je pense vraiment à n abcès qui s'est déclenché mais bon étonnant vu qu'il est pied nu.. Rolling Eyes

c'est la première fois qu'il me fait quelque chose en quasi 3 ans, j'espère que ce n'est pas méchant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aime ma patate



bon des news, il semble marcher de nouveau, pose mal son pied ou très peu mais au moins il reste plus statique ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop j'espère que ça ira déjà mieux quand tu pourras aller le voir ou que tu pourras au moins déterminer ce qui lui fait mal.
Aller, de bonnes nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Hobo va beaucoup mieux!!!!!! Ce matin il marchait quasi normalement comparé à hier ou il restait statique et se soulageait franchement, la il pose bien en appui, on sent une gêne mais comparé à hier rien à voir YEAH

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il a pu avoir, abcès je n'ai rien vu mais avec la touffe de fanons pas facile, et articulaire j'ai senti aucune chaleur.. alors est ce que les manipulations d'hier l'aurait peut être débloqué je sais pas du tout qfsfqs mon gros est un mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs ben ça alors !

bon ben c'est que ça ne devait pas être très grave et tant mieux
(ou alors il simule pr que tu viennes le voir PAFFfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il a trop fait l'andouille avec Samso et qu'il s'est juste un peu fait mal.
Puisqu'il était tout en transpiration, il a du beaucoup courir et trop de cabrioles. PAFF

Contente qu'il aille mieux, à surveiller mais avec un peu de repos ça devrait passer tout seul. drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc je n'avais pas vu, c'est la période ou quoi? j'ai exactement la même chose sur mon gros, et pareil pieds nus et premier bobo depuis 3 ans.
Bon tant mieux si ca va mieux, c'est le principal sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit qu'il se soit un peu froissé en faisant l'andouille....... dedede
L'abcès ça aurait été plus long à se remettre, non ? uyryut
Contente en tout cas que ton pépère aille mieux ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abcès oui et non mon ancien loulou me faisait des abcès en couronne et boitait fort le jour J et le lendemain remarchait.. donc la je sais pas du tout! Froissé oui peut être mais il aurait eu plus de mal à marcher encore aujourd'hui, enfin je pense que cette nuit il est resté calme et du coup quoi qu'il se soit fait il va mieux! Sont sacrément couillons en ce moment, et je pense que le fait que Samso soit entier aide pas beaucoup! Il est toujours gentil mais en ce moment il pousse pas mal Hobo au cul pour le booster, le faire bouger.. conflit de suprématie lol! Ah ces hommes PAFF en tout cas en ce moment les deux loustics s'en donnent à coeur joie et offrent des galops superbes!

Me tarde de le voir et d'immortaliser tout ça en image!! Et de brosser zou aussi il perd ses poils par paquet le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil.....on va bientôt pouvoir se tricoter un pull ma brave dame !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un oreiller en pwal de dada jcomprends pas que personne n'y ai pensé! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu ne sais pas précisément ce qu'il a eu mais l'important c'est qu'aujourd'hui ça aille mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le soucis de Hobo!!! Tant mieux si ça va mieux!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, je sais pas ce qui s'est passé mais il se porte comme un charme aujourd'hui.. ces dadous ils ont l'art de nous rendre chèvres mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci en tout cas, mais je me demande toujours ce qui a bien pu se passer car même un faux mouvement ça passe pas aussi vite! Enfin je suis soulagée! je vais quand même appeler un osthéo faire un petit bilan de printemps du fauve lol et trouver un maréchal depuis qu'on est arrivé dans le berry j'en ai pas trouvé mais jvoudrais faire un petit topo des pieds, voir si on est toujours bon!

Demain après je vois ma belette il me manque en ce moment avec le temps superbe qu'il fait! Cet aprem pas moins de 24 degrés et coincée dans mon aquarium (mon bureau).. jpensais à mon loulou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle. Plus peur que de mal heureusement même si c'est à surveiller. Il a dû faire des cabrioles un peu trop fort avec Samso et s'est fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment avec le printemps qui revient plein tube, Samso est tout fou, il va prendre 3 ans et toujours pas castré je pense que ça y'est ça commence vraiment à le triturer un peu! Il me tarde d'aller voir mon bonhomme!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens rapidement vous transmettre de la part de Jen':

Hobo, aurait visiblement fait des coups de sang à force de se battre avec Samso.

Jen' est vraiment très inquiète et reste auprès de lui.

Désolée, de ne pas pouvoir vous en dire plus, je pars bosser.

Jen', je suis de tout coeur avec toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince......ça c'est pas cool du tout, du tout mpop
Bon courage pour le rétablissement...... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce qui explique qu'il se soit très vite remis en étant resté au calme! mpop
pas cool du tout, du coup il vaut mieux qu'il reste seul le ti père. Heureusement que son ex à eu le reflexe de le mettre seul dès qu'il a vu que ça allait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon ex, du mal à quitter Hobo, le choc quand je l'ai vu, je suis arrivée à 17h, Hobo dansait des postérieurs et ne bougeait pas, impossible de le faire marcher et Samso je l'ai observé, c'était des coups de dents au poitrail, cuisses, jarret, il n'arrête pas, Hobo a eu le courage de se mettre debout oreilles en arrière mais après j'ai stoppé mle manège de Samso afin de laisser Hobo tranquille. J'ai réussi à bouger zou en lui mettant une grande claque sur le cul, et il est remonté dans le paddock que j'ai de suite fermé afin de le séparer et la je le vois tétanisé, les reins comme bloqués et de suite, coup de sang... J'aurai du m'en douter mardi, mais je n'étais pas sur place et pas pu aller le voir! Comme dit Morgane le fait de le laisser seul il se repose et c'était le cas ce soir puisque quand je l'ai laissé il dormait debout, antérieurs encore trop raides, la lèvre sur mon épaule l'air de me dire je suis heureux que tu sois enfin la. Il a bu beaucoup et heureusement et la il remarchait un peu à mon départ mais toujours faiblard. Je lui fais faire une prise de sang dans la semaine, voir si les reins sont pas touchés.

J'ai vraiment un gros coup au moral ce soir, le voir si beau, si faible et me senir si impuissante.. Le véto m'a dit que de toute façon hormis du repos et drainer je peux rien faire de plus. rtz

Mon gros bébé j'espère que ça va aller, il est naze à force de lutter contre Samso et ne se couche pas, lui qui d'hab est le premier à se mettre par terre pour coincer la bulle, je pense qu'à l'heure ou jsuis partie il avait encore les antérieurs raides. Mais c'est horrible de le voir comme ça. J'ai demandé à Jacky de prendre une décision pour Samso, il est très respectueux envers l'humain, mais avec Hobo c'est un conflit en ce moment ça peut plus durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spécial à Aline pour son soutien ce soir! Vraiment un grand merci! Je retourne voir Hobo dès demain matin en espérant le voir marcher tranquillement et achat d'électrolytes et de drainage hépathique afin qu'il évacue tout cet acide lactique au mieux! Mon pauvre bébé, il me faisait si mal au coeur, mais toujours ce ptit huhu que j'aime quand je viens le voir, il est vraiment tout pour moi ce cheval! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ça va aller drffe
Je suis passée par là.......je comprends ton désarroi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment attristée pour ton loulou et j'espère de tout coeur qu'il va vite se remettre et n'aura pas de séquelles;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mince alors ton ti loulou il va récupérer allez sont costauds nos ti lou bon courage clad biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pauvre ti lou, j'espère que ça va aller.
En même temps tu peux pas obliger jacky à faire castrer son cheval s'il veut le garder entier! mpop
Soit faut les garder séparés soit faut que tu trouves un autre terrain pour déménager Hobo...

courage j'espère de tout coeur qu'il va vite et bien se remettre le gros.
Puis le coup dur pour lui c'est qu'il fait en plus super chaud en ce moment. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane c'est justement pour ça le coup de sang, hobo n'a aucune condition physique car travaille peu et en plus il fait une chaleur à crever, hier 25 degrés et un poil de poney/grizzly énorme!

Ce matin il va mieux, il se déplace tranquillement, mais il restera dans son paddock séparé de samso c'est certain. Nos gros sont rustiques mais ils en restent pas moins fragiles! Et c'est la que je réalise la relation qu'on a tous les deux, quand je lui ai demandé de remonter au paddock en liberté malgré qu'il étai tétanisé, il l'a fait, je voulais pas le forcer, mais un pas après l'autre il l'a fait.. mon dieu comment ça touche de voir que même quand il va pas bien, il fait ce que je lui demande comme si il savait que si je lui demande ça c'est pour lui.

Quand je le touchais de partout, il me donnait se postérieurs délicatement comme pour lui masser, c'était super touchant, et quand je me suis assise en dessous de lui il a posé sa tête sur mon épaule, j'ai repiré l'air de ses naseaux et lui aussi en gage d'amitié. Ces ptits moments c'est magique dans l'adversité et encore plus fort.

Ce matin, je vais aller lui acheter des électrolytes pour lui permettre de compenser la perte de sels minéraux car j'ai lu que l'eau seule ne suffit pas, le rein va drainer l'eau et ça change rien, donc apport max en sels chargés et commande de drainage hépathique pour une bonne cure. Envie de le voir en forme à nouveau, le voir ainsi contracté, tremblant de partout et semblant sur le point de s'écrouler c'est juste affreux rtz

j'avais lu que nos loulous étaient sujettes aux coups de sang, je confirme nos gros n'aiment pas la chaleur, surtout aussi soudaine.

Morgane, Jacky ne veux pas garder Samso entier mais son comportement d'étalon l'a fait fondre et il ne veut pas le faire opérer tant qu'il n'aura pas repris un peu. Samso est sous compléments. On en a parlé longuement hier les séparer est le mieux, Samso peut être plus cool, se coucher et reprendre la masse perdue et Hobo être serein et se laisser vivre un peu car les voir faire hier c'était violent! Un vrai comportement de deux étalons, Hobo n'est pas resté en reste malgré sa crise et a fait déguerpir le jeune salopiot mais il n'a pas à subir ça et Jacky en est conscient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien réagit

si tu connais un ostheo qui pratique le shiatsu ca ne pourra que l'aider a aller mieux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab j'ai demandé justement sur un autre forum ou je suis à quelqu'un qui pratique dans l'allier, j'attends de voir si il me répond! C'est le réflexe que j'ai eu hier de voir un étiopathe ou shiatsu histoire de drainer les méridiens..et ça fera un bon bilan également car depuis son débourrage il n'a vu personne et je voulais le faire, voir si rien de bloqué mais la je pense qu'il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à toi et Hobo Clad. J'espère que ton Loulou se remettra vite. Courage . biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, j'espère qu'il va vite se rétablir. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...